Square-enix : sujet global

Partagez

moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

Nombre de messages : 744
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2007

Re: Square-enix : sujet global

Message par moguri le Ven 17 Oct 2008 - 14:04

@LDD a écrit:Pour un FF-like dirigé par Sakaguchi, ça n'est peut-être pas impressionnant

C'est pas impressionnant, c'est même plutôt décevant...

... Et c'est faible par rapport à ce que peut vendre Level 5 actuellement. Donc si on parle de concurrent potentiel à SE, L5 (tous les RPG de ta vie, en moi réunis...) s'en sort carrément mieux que Mistwalker, c'est tout. Faut quand même réaliser les moyens que se donne actuellement la firme pour changer la donne.

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Square-enix : sujet global

Message par LDD le Ven 17 Oct 2008 - 15:55

Non mais moi à la base je parlais davantage en termes de contenu des jeux que de chiffres de vente. Avec son équipe, Sakaguchi peut faire quelque chose de bien. Level 5 aussi, j'en conviens. Mais ils ont un métro de retard sur next-gen par rapport à Mistwalker... pour l'instant.
Après, oui, si tu prends les autres consoles, Mistwalker est à la ramasse.
Perso, je ne joue pas sur DS.

moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

Nombre de messages : 744
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2007

Re: Square-enix : sujet global

Message par moguri le Ven 17 Oct 2008 - 17:23

Mais le truc en fait, c'est surtout que je comprends pas où tu vois clairement le train d'avance de Mistwalker sur Next gen, ni en quoi la société y est "bien présente".

Ce qu'on a vu de Mistwalker jusqu'ici sur next gen, c'est deux jeux sorti et un en préparation (enfin qui l'était la dernière fois qu'on en a entendu parler, c'est à dire y'a pifouuu). Ok ce sont tous des RPG à priori, mais ça reste quand même peu pour justifier une quelconque avance ou présence conséquente. Effectivement, c'est encore (pour pas longtemps) la boîte qui a sorti le plus de RPG sur 360... Mais si on regarde un peu ce qui est annoncé de part et d'autre, Mistwalker ne veut absolument rien dire.

Après ouais, si tu parles uniquement de contenu de jeu et donc de ton appréciation personnelle, c'est plus la même affaire... Mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut attendre de grandes choses de la part de Sakaguchi à l'heure actuelle. On peut avoir envie de garder espoir, ok... Mais ce qu'il nous a montré jusqu'à maintenant ne saurait être considéré comme encourageant... Si ? ça serait chaud, quand même.

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Square-enix : sujet global

Message par LDD le Ven 17 Oct 2008 - 18:12

Pour moi, Lost Odyssey repose sur une bonne idée de base (immortalité, héros mature, tout ça) qui a été mal servie par un scénario couru d'avance et un système de combat mou. En fait, c'est ce jeu qui me fait penser que Mistwalker n'est peut-être pas mort d'entrée.
Je suis loin d'être persuadé que White Knight Story sera meilleur... et à part ça, Level 5 n'a aucun projet pour la next-gen.

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Nombre de messages : 7039
Age : 34
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006

Re: Square-enix : sujet global

Message par Moggy le Ven 17 Oct 2008 - 18:23

concernant White Knight Story, plus je vois de sequences de combat, plus je me dis que tout ça a l air bien mou...

j apprehende la bestiole, kupo

moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

Nombre de messages : 744
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2007

Re: Square-enix : sujet global

Message par moguri le Ven 17 Oct 2008 - 18:45

@LDD a écrit:Pour moi, Lost Odyssey repose sur une bonne idée de base (immortalité, héros mature, tout ça) qui a été mal servie par un scénario couru d'avance et un système de combat mou. En fait, c'est ce jeu qui me fait penser que Mistwalker n'est peut-être pas mort d'entrée.


Ouais mais alors ces "bonnes idées de départ mal servies (gâchées) par le gameplay ou un manque d'approfondissement, Lost Odyssey n'était pas le premier de chez Mistwalker à en être victime, et BD+ n'en a pas fait le dernier non plus. Donc ouais, c'est bien d'avoir des idées et tout, mais jusqu'ici, Sakaguchi n'a pas réussi à les concrétiser "tout seul", depuis Mistwalker. Cry on repose lui aussi sur une idée séduisante... Mais va-t-on pour la quatrième ou cinquième fois devoir se dire "ah merde dommage, bon bah ça sera pour la prochaine fois" ?


@LDD a écrit:Je suis loin d'être persuadé que White Knight Story sera meilleur... et à part ça, Level 5 n'a aucun projet pour la next-gen.

Personnellement WKS, j'y crois pas du tout pour l'instant, donc je ne risque pas de te contredire. ça pouvait éventuellement être sexy du temps de la première vidéo, quand la next gen n'usurpait pas encore son nom, mais maintenant ça paraît un peu cheapos...

Par contre Level 5 prépare déjà un Inazuma Eleven sur Wii, et a annoncé qu'un Ninokuni de salon devrait également voir le jour. Donc ça fait déjà deux projets next gen. Et d'ailleurs si je me mettais à être pointilleux, la DS est déjà une console next gen. Mais je suppose que tu voulais parler de "next gen de salon".

Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 32
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
Date d'inscription : 27/01/2007

Re: Square-enix : sujet global

Message par Azertoc le Sam 18 Oct 2008 - 7:40

Pour moi c'est surtout techniquement qu'ils rivalisent avec SquareEnix. Après niveau intérêt c'est vrai qu'ils ont plus de mal.

Quoique maintenant de tout façon SE lutte aussi dans ce domaine.

Mudo
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary
Date d'inscription : 14/08/2008

Re: Square-enix : sujet global

Message par Mudo le Lun 20 Oct 2008 - 14:11

SE niveau intérêt, c'est pas fameux non plus depuis FFXII , hormis l'aspect graphique et détente ,on y passe un bon moment certes ( c'est beau, c'est jouable) mais en dehors de ça l'histoire et le background général comme l'univers ou encore le caractère design n'évolue pas beaucoup et c'est pas SO4 qui va renverser la donne...The Last Remnant, peut-être.

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 3:11