Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 40
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Shadowrun (SNES)

le Mer 22 Oct 2008 - 0:32
Voici un RPG que j'avais téléchargé il y'a quelque temps, et que j'avais laissé parce que l'émulation me saoulait.

Bref en virant tout ce qui trainait sur mon PC, à une ou deux exeptions, je suis retombé dessus. J'ai décidé de le lancer avant de le virer définitivement. Donc un RPG américain, à la sauce cyberpunk. Un univers qui me fait penser à un mix de syndicate et d'earthbound, pour ceux qui y ont joué.
Petite originalité, le jeu est également plongé dans une magie, cause de perturbation génétique de certains habitants. Rien d'anormal à voir quelques orcs ci et là, et d'autres créatures étranges.

Le décors est planté dès le début du jeu. On se réveille à la morgue, en effrayant les deux légistes chargés de vous embarquer au frigo. A priori pris dans une fusillade, il est tant de commencer l'aventure. Pirate informatique, il va tout de même falloir se défendre dans le monde réel. Le système de combat est simple. Un flingue, un système de visé qui permet de cibler l'adversaire en le pointant, et c'est parti pour la fusillade. Probablement plus complexe lorsque j'aurais avancé un peu.

Le jeu lorgne assez souvent du coté point and click à ce que j'en ai vu. Et il faut s'attendre à tourner pas mal pour résoudre les énigmes. 4 statistiques pour le personnage principal : body (qui définie les hp), magie (pour l'instant à 0), force et charisme. L'aventure se débloque en dialoguant avec certaines personnes, qui orientent mon perso pour l'instant assez paumé dans ce monde.

Très rafraichissant, à faire pour tout ceux qui en ont marre de jouer à la enième version de FFxyz ou DQxyz.
avatar
Deimos
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2008

Re: Shadowrun (SNES)

le Mer 22 Oct 2008 - 11:44
(Me revoilà)

J'ai eu l'occasion de tester ce jeu plutot étrange, qui a eu droit à un remake FPS sur la 360. Si ma mémoire est bonne, Shadowrun n'était il pas un jeu sur table???

Perso, pour le jeu vidéo, j'ai jamais compris ce que je devais faire puis je me fais dézinguer à chaque fois au cimetière. Si quelqu'un sait ce qu'il faut exactement faire à ce jeu, ca m'interesserais de savoir.
avatar
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 40
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Re: Shadowrun (SNES)

le Mer 22 Oct 2008 - 12:02
Ca dépend ou tu en es. Dans un premier temps, le but
est d'entrer pour voir le concert. Pour ça il faut que tu voies le patron du bar, qui est affalé sur une chaise. Tu lui file le thé que t'as donné le barman, et tu lui poses des questions au sujet des tickets (obligatoire pour entrer dans la zone du concert).
Il te parle d'un de ces potes qui était parti les chercher, mais qui s'est fait descendre chemin. Le mec est à la morgue, et il faut que tu récupère ses affaires. Il te dit que les mecs de la morgue ne veulent laisser passer que sa famille, il faut que tu te fasses passer pour un lone star. Tu payes l'emblême de lone-star à un mec totalement space dans un des bureaux de la ville. Et tu peux aller récupérer le tickets et un outil qui te permet de téléphoner (entre autre à ta femme qui te largue).

Pour le cimetierre, je ne sais pas trop encore ce qu'il faut faire. J'ai forcé la porte avec un scalpel, j'ai trouvé un shaman indien agonisant sur le sol, mais je n'ai rien pu lui faire.

Sinon c'est bien une des nombreuses adaptations du jeu de table shadowrun. La version mégadrive n'ayant rien à voir avec la version SNES d'ailleurs. C'était le jeu qui faisait la première page des jeux imports à l'époque, bien devant les final fantasy.
avatar
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Age : 40
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Shadowrun (SNES)

le Mer 22 Oct 2008 - 12:14
study : a l origine, Shadowrun est un rpg papier (j ai plusieurs parties mémorables a mon actif) avec un univers mélant cyberpunk et magie. Le type meme d univers propice a un vrai bon rpg.
avatar
Mudo
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary
Date d'inscription : 14/08/2008

Re: Shadowrun (SNES)

le Mer 22 Oct 2008 - 14:45
haha!! Shadowrun, la ou le mot cyberpunk prend toutes ses lettres de noblesse. Le JDR (autour d'une table) ma fasciné aussi un bon moment lorsqu'il est sortie, ce mélange futuriste et magie était vraiment génial,et cette univers!!! ralala j'adorait, sur fond de conglomérations qui ce livraient des guerres plus ou moins ouvertes, les orcs, les fameux dragons I love you ...bref du pure monde comme je les aimes.

Par contre je n'ai jamais joué au JV, vu qu' à cette époque je considérait les JV comme de la merde...les temps on changés Laughing en tout cas merci à toi YAD tu viens de me faire remémorer de bon souvenirs.

A signaler qu'il y à aussi une petite série de romans parue il y à quelques années chez Fleuve Noir, si mes souvenirs sont exact avec une histoire vraiment pas dégueu, de la bonne détente quoi.
avatar
Deimos
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2008

Re: Shadowrun (SNES)

le Mer 22 Oct 2008 - 19:25
Cool, merci YAD, je vais faire cela tout de suite.
avatar
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 32
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Re: Shadowrun (SNES)

le Mer 22 Oct 2008 - 19:37
Jamais entendu parler de ce jeu jusqu'a présent. J'ai lancé la ROM vite fait juste histoire de voir une cinématique d'intro qui s'inspire carrement de Blade Runner et de découvrir une nouvelle espèce, le "RPG-Point and click".

Mélange improbable dans un univers qui ne l'est pas moins. Ça m'a l'air d'être sympathique mais pas le temps de le faire maintenant.

Néanmoins le jeu reste de coté, j'approfondirais plus tard..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum