Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 33
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)
Date d'inscription : 29/11/2006

Macross Frontier [Anime]

le Sam 4 Avr 2009 - 14:04
Titre : Macross Frontier
Année de production : 2008
Studio : Satelight
Genre : Mecha, Science Fiction
Créateur : Shoji Kawamori
Réalisateur : Yasuhito Kikuchi
Scénariste : Hiroyuki Yoshino
Bande originale : Yoko Kanno

Résumé :
Ce volet de la série Macross se passe un siècle après la bataille qui opposa les humains à la race géante des Zentradiens. L'humanité, dispersée en diverses flottes, cherche des planètes viables afin de s'y installer. C'est la mission du Macross Frontier où vivent en harmonie des descendants deux races. Il doit composer avec les attaques de plus en plus pressantes d'un nouvel agresseur dont on ignore à peu près tout, les Vajra.

C'est dans ce contexte particulier qu'un jeune cadet, Alto Saotome, fait la connaissance de Ranka Lee. L'un fuit sa famille d'artistes pour devenir pilote alors que l'autre entretient le rêve de devenir chanteuse et est une fervente admiratrice de la star en provenance du vaisseau Macross Galaxy : Sheryl Nome.

Ce tryptique va devoir faire face rapidement à des choix parfois douloureux, un passé encombrant, des machinations dont ils sont les jouets et avant tout lutter pour survivre face à cette étrange race particulièrement sensible à ce que l'on appelle Proto-culture ou Deculture.

Mon avis: j'ai adoré cet anime je n'aime pas du tout le genre Mecha (mais je suis fan de Gundam Seed XD) mais les combats entre Mecha ne sont qu'une infime partie de l'anime, par moment ça me fait penser a Gundam Seed mais c'est quand même assez différent j'ai adoré du début a la fin il y a pas d'épisode "remplissage" et pas trop de fan service (enfin y'en a un peu mais pas comme dans Code Geass)mes personnages préféré sont Klan Klein pour les filles et Michael Blan pour les gars, je dois dire que malgré que le héros soit énervant j'avais envie de vite voir les épisodes suivant pour preuve je l'ai regardé en 3 jours.Bref si vous avez aimé Code Geass et Gundam Seed je suis sure que vous aimerez Macross Frontier ^^
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5270
Age : 37
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

Re: Macross Frontier [Anime]

le Sam 4 Avr 2009 - 14:49
Bon topic! Tu m'as donné envie de découvrir cet animé! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum