Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Re: Vos collections [Mangathéque/Animethéque]

le Jeu 23 Aoû 2007 - 13:29
Laughing Mina en a tellement qu'elle fait des oublis Very Happy .

Sinon, c'est qui qui a la plus grosse?

Mina évidemment.

Sinon, moi je vais baffer Yougad, pas un seul Azumanga Daioh, même pas un manga. Bon, c'est un étudiant donc je te pardonne Yougad (qui plus est, lycéén donc pas cool quoi). Very Happy
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Jeu(x) du moment : moggy,

le Ven 24 Aoû 2007 - 0:57
Ahhh le cliché du lycéen qui ne lit que des Shonens

Je dois dire que j'en suis le parfait exemple puisque proprement parlant je n'ia lu que des Shonens.

Cependant je ne désteste pas les shojo pour autant , regardé j'adore Negima par exemple Very Happy mais il est clair qu'il faudrait que je passe à autre chose . AMD pourquoi pas mais c'est plutot les Clamp qui me tentent si on les considères comme des Shojo.

En faite les AMD sont plus chère que les autres mangas et je n'ai pas un porte-monnaie très important .A part en ce moment ,j'ai bossé cet été et j'ai pu gagner un peu de sous mais faudrait pas que je claque tout d'un coup quoi.

Mais il est clair qu'il faut que je tente d'autres genres de manga car les Shonens se ressemblent beaucoup au final ( ohhh méchant ennemi je vais te battre c'est ma destinée !)

EDIT : J'oubliais, faut que je me motive coté Anime aussi car la j'ai une faible culture , je compte me prendre les Negima , Chrono Crusade et si ça à l'air si bien que ça je vais tenter Genshiken.
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Féminin Nombre de messages : 1229
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

le Ven 24 Aoû 2007 - 9:04
@Yougad a écrit:
Cependant je ne désteste pas les shojo pour autant , regardé j'adore Negima par exemple Very Happy mais il est clair qu'il faudrait que je passe à autre chose . AMD pourquoi pas mais c'est plutot les Clamp qui me tentent si on les considères comme des Shojo.
Mina va péter un cable de lire tout le temps ce genre de chose affraid NEGIMA n'est PAS un shôjo (pareil pour Love hina) et les CLAMP font autant de shôjo que de shônen. Je pense que AMD n'est pas non plus un shôjo.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Ven 24 Aoû 2007 - 11:47
Negima et Love Hina ouai c'est du ecchi.

Pour azumanga Daioh, il a été publié dans un magazine seinen au Japon (par contre, perso je le considère pas vraiment comme un seinen).

Le choc a été lorsque j'ai appris que Potemayo a été lui aussi dans un mag seinen alors que c'est le truc le plus niais que j'ai vu.
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Ven 24 Aoû 2007 - 13:05
@Yougad a écrit:
EDIT : J'oubliais, faut que je me motive coté Anime aussi car la j'ai une faible culture , je compte me prendre les Negima , Chrono Crusade et si ça à l'air si bien que ça je vais tenter Genshiken.

Tout est bien dans tes choix.

Par contre, AMD ce n'est que 4 tomes, donc au final ce n'est pas si cher que ça.

Negima! c'est pas du shôjo voyons.

AMD c'est presque limite du Moe (Yotsuba&! c'est du moe c'est suûr). AMD, ben c'est euh, trop boooooooooon Very Happy
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 24 Aoû 2007 - 23:27
Je pensais que c'en était

J'implore ta clémence Minna you always gotta powwaaaaaaaaaa

Love Hina j'ai jamais lu mais sa me tente bof , pourtant Négima! sa me tente beaucoup mais en Anime. Ce n'est donc pas un Shojo , AMD non plus hmmm.

Pardonnez encore une fois mon ignorance mais
Shojo = pour fille
Seinen = pour "adulte"
et Ecchi c'est pour qui ??? c'est les trucs Kawai c'est ça ?

Mina en Shojo chez Clamp y'a quoi ? Sakura Card Captor et quoi d'autre après j'ai pas envie de dire de conneries. En faite j'ai lu que TSR et j'ai tellement aimé que je vais m'interesser aux autres Clamp. En particulier X et Tokyo Babylon.
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Ven 24 Aoû 2007 - 23:29
@Yougad a écrit:
et Ecchi c'est pour qui ??? c'est les trucs Kawai c'est ça ?

Very Happy Pour les obsédés je dirai Very Happy .

AMD ptet Ecchi en fait, je n'en sais rien, parce que moi je m'en fiche des attributions des mangas, je ne les choisis pas à ça Very Happy .
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 24 Aoû 2007 - 23:34
Ben idem mais mon choix va toujours vers un Shonen en faite. Le chara design est très important pour moi. Genre ya un moment je voulais commencer les Hana Yori Dango mais j'ai pas du tout aimé la geule des persos donc j'ai oubli , c'est très con oui je sais.

J'oubliais faut que je lise Nana aussi on ne m'en dit que du bien , et Death Note aussi.

Pour les Obsédés ? tu peux être plus clair ? c'est carrément Erotique ? ou Fan-service , genre on voit une culotte.
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Ven 24 Aoû 2007 - 23:38
Culotte et filles nues mais cachées. Very Happy

Les Nana, lis le tome 1 et si tu aime, continue, mais par contre le t1 est très saoulant à lire. Neutral

Death note pour l'instant ça bute cool .

Et oui, à priori, moi aussi j'ai une préfèrence pour les Shonen. study
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Sam 25 Aoû 2007 - 0:48
hé vous savez pas. jai toujours trouvé ces classifications bien fumeuses. ecchi shojo shonen ça veut strictement rien dire pour moi, kupo

deja c est con ces classifications. on retrouve beaucoup d elements de tout ces genres dans chaque oeuvre d anime ou manga.
apres oui y a des predominantes. mais genre dans full metal panic, c est de l action et humour, mais y a du echi (ou fan service si on veut).
dans dokuro chan, on voit des culottes donc c est forcement unshonen car c est dedié au pmec, mais en meme temps y a des sentimeents donc les filles y trouveront leur compte mais aussi c est un moe car ça met l accent sur le coté ultra kawai des persos. mais c est gore aussi...

negima idem. c est un shonen ou un ecchi ? personne peut veritablement repondre à ça car c est flou toutes ces definitions. dedans y a des filles peu vetu, mais enooormemeeeent de sentiments dans le manga (d apres les dires). en meme temps y a aussi du moe car y a 5 ou 6 filles ultra kawai à souhait.

et c est space mais ça me gene qu on classifie et qu on separe le genre "pour les filles" et "garçon" car touuuut les trucs "pour filles" que j ai aimé ou que twinny a aimer par exemple (ou meme rei).
fruits basket c est mortel et pourtant c est soi disant pré destiné "pour les filles" c est space jtrouve ça genant. mina surkiffe naruto, pourtant c est un shonen. bon jpense que c est plus une ligne directrice et une orientation, et qu un shonen est juste plus orienté pour les mecs et shojo pour les filles. mais...enfin c est space comme classifications vous trouvez pas ?

voila moggy ouvre le debat, kupo Very Happy
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Sam 25 Aoû 2007 - 9:35
Ba, ca me gène pas spécialement, perso je lis de tout style de manga.

Les classifications des mangas se font en 3 critères :
- Les magazines de prépublication, lorsque tu regardes un shonen jump (Naruto, DBZ, saint seiya...) , un afternoon (Genshiken, Naru Taru...) , un big spirit comic (Saikano, 20th century boy...) et Hana no Yume (Fruit Basket, Réincarnation, Global Garden). Tu verras de grosse différence, tu verras le public ciblé en générale. Il existe des exceptions mais c'est une règle général de ce type de magazine. Les articles, la mise en page, les mangas présenté.

- Ensuite, les mangas tout comme les mag, répondent à des règles scénaristiques, de dessins. Si bien qu'au premier coup d'oeil tu pourras définir le style du manga. Entre un blam!, un naruto, un sailor moon, et un Hana holiday. Tu vois directe le publique visé. Pareil, il existe des différences, mais en règle général, les codes sont respectés.

- Enfin les ventes, tu peux voir le nombre de ventes en fonction du type du public. Les shonen sont un peu l'exeption, mais le public majoritaire reste les adolescent japonais (sauf pour Kyo et Kenshin qui sont plus lu par les adolescentes).

C'est une classification qui est plus typé japonaise, que francaise. Vu qu'il y a moins de choix, nous sommes ouvert à plus de style.
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 25 Aoû 2007 - 10:38
@Yougad a écrit:

Mina en Shojo chez Clamp y'a quoi ? Sakura Card Captor et quoi d'autre après j'ai pas envie de dire de conneries. En faite j'ai lu que TSR et j'ai tellement aimé que je vais m'interesser aux autres Clamp. En particulier X et Tokyo Babylon.
X c'est un Shôjo et Tokyo babylon aussi mais c'est a tendance Shonen-ai aussi! Very Happy Tsubasa Chronicle est un shonen pareil pour XXX Holic!
Ecchi c'est beaucoup de petite culotte de gros seins et de Fan service!
Aprés pour Hana Yori Dango le dessin du debut est moche je te l'accorde mais ça s'ameliore au fur et a mesure!
Aprés si tu veux lire du shôjo je te conseil Fruits basket, Fushigi yugi, Alice 19th et Mars qui sont pour moi de trés bon shôjo en faite la plupart des titres de Yuu Watase sont pas mal (fushigi yugi, Alice 19th ect...) de plus le dessin est jolie!
Pour la classification c'est pour cibler le public mais TOUT le monde peut le lire! Very Happy
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Sam 25 Aoû 2007 - 11:21
@Mina-chan a écrit:
Pour la classification c'est pour cibler le public mais TOUT le monde peut le lire! Very Happy

Ba, ca dépend, un enfant de 6 ans va lire du hentai, je crois qu'il a pas le droit Laughing Laughing
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Sam 25 Aoû 2007 - 13:09
@Moggy a écrit:mais...enfin c est space comme classifications vous trouvez pas ?

voila moggy ouvre le debat, kupo Very Happy

Very Happy Ouverture du débat donc.

Le plus gros exemple, c'st, je pense, City Hunter. Bcp, du moins en France, le classe en Shonen, alors que c'est plus un seinen, la faute au Club Dorothée et sa censure abusive de l'animé certainement. Mais comment décrire ce manga? Parce que quand je vois que Gunsmith cats est considéré comme un Seinen pour ses armes et filles dénudées, et bien City Hunter n'a rien à envier à Gunsmith cats. Du coup c'est plus les éditeurs (français évidemment) qui font la loi dans les classifications des mangas. Après du coté du Japon, c'est effectivement la prebublications qui détermine d'un genre (comme l'a déjà dit Rei Very Happy ). La différence entre un Naruto et un Gunsmith cats (Shonen vs Seine) est flagrante, des armes à feu et du sexe pour le Seinen en plus.

Après la différence est aussi flagrnte entre Shojo et Shonen, bien que Fruits baket soit une exception. Les Shojo généralement, ça parle énorment, y'a tjs un pure beau gosse qui ressemble trop a une gonzesse en faite, y'a un style graphique (que je n'appreçie pas). Enfin bon, ya des petites differences qui font que les 12-15 ans préfèrent Naruto à Nana par exemple.

De toute façon, le genre n'intervient en rien dans mes choix de manga,a lors les classification,s j'm'en tamponne le coquillard en fait Laughing .

PS: Mmmmmmh, je vais me faire lyncher par Mina......Laughing
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Sam 25 Aoû 2007 - 13:26
hhéé oui vous avez du mettre le doigts la ou il faut: c est surement des classifications typique pour le japon car c est surement que nous on s en tamponne plus de ces classes, kupo Very Happy
pareil que twinny, jm en tamponne du genre si ça me plait
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 25 Aoû 2007 - 13:30
Rei a écrit:
@Mina-chan a écrit:

Ba, ca dépend, un enfant de 6 ans va lire du hentai, je crois qu'il a pas le droit Laughing Laughing
En même temps je parle des genre qui sont les plus classique. Laughing

City Hunter en anime c'est plus un Shonen qu'un Seinen mais le manga je suis d'accord c'est du pur Seinen! N'oubliez pas que certain editeurs se permette de changer la version papier afin de ciblez un plus large public donc un Seinen peut devenir un Shonen.

De plus vous oubliez les sous-genre par exemple pour le shôjo il y a le Shonen-ai et pour le Josei c'est le Yaoi (n'oubliez pas qu'il est important ce genre car c'est la même chose que la différence entre Shonen et Seinen mais version Feminin).

Pourquoi tu va te faire lyncher Twinny ?
Deja faut pas dire que Fruits basket est un genre a part c'est et ça le restera un Shôjo de base avec un peu de fantastique (une heroine a qui ont peu s'identifié, que des beaux gosse). Ah oui je tiens a dire que Nana est pas un shôjo (même si il est classé en temps que tels) mais c'est un Josei. Very Happy
En fait si je crie c'est que ça m'enerve les gars qui disent que Love hina ou Negima c'est pour les nana alors que j'appreccie pas du tout ce genre (enfin Love hina).
Moi je regarde pas le genre non plus mais je lis d'abord l'histoire puis si ça me plait j'achéte c'est simple.
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Sam 25 Aoû 2007 - 13:34
@Mina-chan a écrit:City Hunter en anime c'est plus un Shonen qu'un Seinen

Pourquoi tu va te faire lyncher Twinny ?

City Hunter en animé c'est un Seinen, seulement en France nouxs avons eu une pure censure. Surtout sur des sous entendus de travesti, et de bars à pu... Very Happy

Me faire lyncher, parce que j'ai donné une définiton nulle du Shojo Laughing .

Moggy, Mina, on gère trop nous, spour ça 8) .
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 25 Aoû 2007 - 22:51
C'est vrai que le japon à pas mal de Tabou tandis que nous occidentaux nous en avons beaucoup moins. Donc les genres bien classés tout propre du japon ne sont pas forcément respéctés ou pris en compte ici. Sa peut etre ridicul comme juste , regardez par exemple Samurai Deeper Kyo est dans la collection "dark kana" destiné aux "Seinens" ben c'est un Shonen pur et dur.

Après lorsque l'on est un vrai fan de Manga comme Mina c'est normal je pense que certaines clasifications pa rapport à certains mangas peuvent être jugés d'injustes donc forcément ennervantes. faut pas se prendre la tête quand on classifie Negima! ou Love Hina de Shojo , ce que je veux dire c'est que les maisons d'éditions présentent sa comme du Shojo est lorsque 'on est pas toujours fut-fut comme moi ben il arrive parfois de croire ce qu'il y a écrit sur la jaquette/boite pour les animés.

Je suis également d'accord avec Moggy beaucoup de manga contiennent plusieurs "genres" de manga ( au japon donc) l'exmple de Dokuro Chan est parfait.

D'ailleur vous savez qu'en Allemagne y'a aucune censure ??? ta des images de gens tous nus dans les magazines pour adolescant et le smentions -1é - 16 et -18 n'éxistent pas , bizarre ça ne les empêchent pas d'interdir pas mal de jeux.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Sam 25 Aoû 2007 - 23:33
C'est vrai que le japon à pas mal de Tabou tandis que nous occidentaux nous en avons beaucoup moins

ouihh je doute fort... en occidental, des qu on montre une culotte c est un scandale, kupo

ou bien des noirs africains "zombifiés"
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 25 Aoû 2007 - 23:55
@Yougad a écrit:C'est vrai que le japon à pas mal de Tabou tandis que nous occidentaux nous en avons beaucoup moins.
Je suis pas d'accord sur ça les Japonais on beaucoup de tabou certes (c'est surtout dans leurs façon de vivre) mais quand il s'agit de Fiction (manga, anime ect..) et bien la ils ont beaucoup moins de tabou que nous!
Exemple:
Rien que pour prendre un exemple sur les Yaoi en France on en a pas des masse voir 0 en publication en ce moment. Par contre les Allemand, americains, anglais et Japonais (biensur) en on des masses pourquoi? parceque nous pauvre petit Yaoiste français nous sommes une petite partie de ceux qui lisent des mangas donc on en a le droit a 1 par an (Merci les editeurs!!). Aprés parlons de jeux comme beaucoup le savent y'a pas mal de jeux hentai au japon alors que chez nous y'en a aucun. Puis le sex labas n'est pas tabou (faut pas croire).
Autre exemple aussi:
Alors nos petit Japonais invente des histoire bizarre relations amoureuse entre jumeaux ou frére et soeur, même relation enfant a adulte (que l'ont appelle des Shôta perso je lirais pas ce genre) aprés ils ont aussi les mangas qui parle de violance (sexuelle ou/et corporelle). Rare sont ce genre de manga a sortir en France ou alors des qu'il y en a un qui sort tout les petites sainte ni touche sont la "hannnnnnn c'est pas bien les histoire d'amour incestueuse beurk!!!"
Les japonais font trés bien la différence entre Fiction et realité ce que nous petit français nous ne sommes pas capable (enfin pour ma part j'y arrive et je pense que d'autre aussi). De plus j'ai vu certain jeu (a la TV) faut voir ce qu'ils font des fois.
Bref les japonais ont autant voir moins de tabous que nous.
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Dim 26 Aoû 2007 - 8:51
@Yougad a écrit:
Après lorsque l'on est un vrai fan de Manga comme Mina c'est normal je pense que certaines clasifications pa rapport à certains mangas peuvent être jugés d'injustes donc forcément ennervantes. faut pas se prendre la tête quand on classifie Negima! ou Love Hina de Shojo.

Very Happy Toi, tu veux te faire abattre Laughing

Yaoi? C'est quoi ce truc. Encore un truc de cul Laughing .

Mais il est vrai que d'autant plus le marché du manga est saturé desormais, on ne peut plus avoir + de série qu'actuellement, ça ne se vendrai pas. Alors les genres ne se vedant que peu (même pas une histoire de rentabilité pour le coup) sont délaissés au profit des titre qui marchent.

Après Mina, faut savoir que les relations incestueuses sont considérées comme horrible en France (l'église est passée par là on dirait scratch ), de plus avec les affaires de pédophilies que nous connaissons en europe (l'église ausi est passée par là (putain si vous comprennez cette blague affligeante c'est que vous êtes bon à enfermer comme moi)) les mangas avec des relations amoureuses en adulte/enfant, ça ne passerait pas, regarde le film Lolita qui a fait grand bruit lors de sa sortie. Donc ce n'est en aucun cas contre le manga ça, c'est juste une question d emoeurs, même pas une histoire de bien différencier Réalité/fiction, ce n'est même pas ça. Very Happy
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 26 Aoû 2007 - 10:07
Pour l'histoire de trop de manga en France je suis d'accord mais les genres ne sont pas assez diverssifié en trop y'a Shôjo ou Shônen. Les plus rare sont les meilleurs.
Mais comme je l'ai dit plus haut les japonais font bien la difference entre Fiction et realité c'est pour ça qu'il se permette de faire ce genre de manga car ils savent que ce n'est pas pris au serieux.
Aprés pour les Shôta (relation Adulte/Enfants c'est surtout en Yaoi que c'est représenté) bah ils savent encore que c'est pas la realité aprés je pense que tu as raison sur un point c'est qu'en occident on a trop d'histoire horrible sur la pedophilie donc c'est pour ça que l'ont a pas ce genre chez nous fort heureusement car c'est le seul genre que je n'appreccirais pas.
Pour en revenir aux histoire incestueuse c'est facile de foutre ça sur le compte de l'eglise et pourquoi les film qui sont contre les moeurs marche bien! Même dans les clip on a le droit de voir des cul de meuf bouger des nibard aussi gros que des obus mais pas un clip a la Myléne Farmer parceque ça derange l'eglise (on se fout du monde et on se demande pourquoi y'a de plus en plus de pervers dehors?).
Des fois on arrive a etre Coherent comme pour les manga a tedance pedophile ne me plairais surment pas mais quelques fois c'est abusé. On voit tout le temps a longueur de journée (pub, clip, film) des culs et des seins mais aprés quand ça ne viens pas des. brillant americains ça y est faut censuré a fond (on s'auto censure aussi).

Aprés Yougad>> c'est pas la question de ce prendre la tête ou non c'est question de comment les gens disent ça et lee classifie comme ça du genre "Ah nan moi je lis pas Love Hina c'est pour les nana" non mais faut pas abuser parceque c'est vraiment un manga auquel l'Otaku Moyen peu s'identifié et peu se voir dans une tel histoire (vivre entouré de nana c'est pas un rêve pour moi perso. Bref moi je dis que quand on ne connais pas bien le genre de chacunj on ne doit pas sortir des trucs de ce genre pour faire genre "nan moi je lis des manga a la DBZ ou a la Ken le survivant pas des Shôjo a la Love hina".

Mais comme je l'ai dit plus haut moi je fais pas de distinction entre les genres (avant oui mais c'etait un probléme vis a vis d'un manga) mais maintenent je regarde l'histoire. Very Happy

Twinny>> j'ai compris ta blague et elle est pourri! cool
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Dim 26 Aoû 2007 - 10:20
@Mina-chan a écrit:
Mais comme je l'ai dit plus haut moi je fais pas de distinction entre les genres (avant oui mais c'etait un probléme vis a vis d'un manga) mais maintenent je regarde l'histoire. Very Happy

Perso, je me fit pas qu'a l'histoire. Certaines histoires sont très banal et pourtant par l'ambiance, le manga sera génial. Et inversement, l'histoire peut etre sympa, mais par manque de quelques choses, j'aimerai pas ce manga.

Au niveau manga, j'ai une préférence pour les seinen, car le problème de la quasi totalité des shonen et shojo. C'est qu'on retrouve souvent les mêmes éléments.

Sinon Mina, ca te fait combien de manga, tu dois être dans les milles (si c'est pas plus).
Déja moi, c'est la galère pour les ranger (plus de place).
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 26 Aoû 2007 - 11:31
Oui je suis a 1000 mangas mais ça va j'arrive encore a les ranger j'ai 2 bibliothéques et tout rentre et j'ai encore pas mal de place. Very Happy
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Dim 26 Aoû 2007 - 12:04
Je vais juste faire vite Mina, mais sache que les clips sont considérés pour les ados, alors que les mangas sont considérés pour les gamins (je vous jure que c'est vrai), du moins ne France.

Alors comme je l'ai dis, c'est une histoire de moeurs en fait, et c'est bien connu, les JV rendent violents et con, les mangas c'est pour les gosses et ya du sexe dedans etc.. tout les clichés quoi.

Désolé, je peux pas approfondir là va falloir que j'yaille.

PS: Mina t'es a enfermée alors (pour la blague Laughing )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant