Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Vos collections [Mangathéque/Animethéque]

le Dim 26 Aoû 2007 - 12:04
Arg comment tu fais, j'ai dans les 750 mangas, et ca me prend 2 bibliothèques et une largueur de bureau (pour les grand volumes), et j'ai environ 15 mangas qui n'ont plus de place
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Féminin Nombre de messages : 1229
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

le Dim 26 Aoû 2007 - 14:01
Bah en fait moi ma bibliothéque (enfin mes) je mets 2 rangés sur chaque etages ça fait gains de place. donc ça fait que normalement je devrais en avoir minimum 3 de bibliothéque (mais j'aurais pas assez de place dans ma chambre) en plus j'ai une etagére qui fait moitié vitrine pour mes figurines et moitié placard pour mes DVD d'anime.

Twinny>> justement c'est ce que je trouve anormal de dire que les mangas sont pour des enfants! Des clips pour Ado mouais ça resume ce que je pense (ne nous etonons pas si les filles de 14-15ans s'habille comme si elle en avait 18). Very Happy Mais je comprend ton point de vue Twinny en fait c'est a cause des t*** du c** qui nous prennent pour des attardé mentaux et disent que nous sommes en pleine regréssion! Rolling Eyes
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Dim 26 Aoû 2007 - 19:33
Ba moi aussi, mes mangas prennent 2 étagère et 2 rangé par étagère. Je dois avoir sans doute des bibliothèques plus petite que les tiennes
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Jeu(x) du moment : moggy,

le Lun 27 Aoû 2007 - 4:01
Ok Mina autant pour moi alors j'ai employer le terme Shojo un peu trop à la légère visiblement. J'ai pas voulu faire style que jem'y connaissais loin de las je n'ai pas une grande culture en manga j'ai juste utilisé les classifications un peu trop vite . Après ça n'avait rien d'antipathique quand je disais qu'il fallait pas se prendre la tête , j'voudrais pas être désagréable quoi.

Concernant les tabous , je prends l'exemple des Yaoi . Je pense que les éditeurs préfèrent balancer à fond du One Piece , Naruto , FMA etc que de sortir quelques Manga Yaoi qui ne plairont qu'a une communauté restreinte de lecteurs , ici tout est question de thunes les Manga c'est la nouvelle mode en france tandis qu'au japon sa remonte à pas mal d'année ( les premiers mangas datent de la 2nd Guerre Mondiale je crois , pas sur).

Surtout , les français n'ont pas une grande ouverture d'esprit j'ai l'impression et c'ets vrais qu'ils sont plutot coincés lorsque l'ont voit certaines censures. Mais le Japon a une sorte de code d'honneur et de politique de vie totalement différente de la notre , certaines choses courrantes chez nous sont extremements tabous chez les japonais , comme le divorce par exemple.
Les manga c''st une institution chez eux , normal qu'il y en est de tous les types. Par contre je pensais pas que les Américains Allemands etc avaient autant de Manga Yaoi etc pas parus chez nous , t'en est sure ???.

Quand je pense qu'on est les 3émes consomatteurs de manga dans le monde ( doublé de peu par les Ricains) c'est dommage qu'on en bénéficie pas de plus de choix , on en a déjà pas mal remarque . Personnelement certains genres de manga genre le Yaoi ou le truc dont Mina a parlé ne m'attire pas vraiment , après du moment que j'ai pas essayé d'en lire je peux pas jugés mais c'est justement pour ça qu'il y'en a pas chez nous , les éditeurs se fient aux attentes des jeunes entre 8 et 18 ans qui lisent des Manga et un petit Kévin fan de Naruto te dira jamais "moi je veux lire des Yaoi et des "Shôtas" donc.

Puis de tout manière t'aura forcément un con pour crier au scandale si un truc comme ça sort chez nous.

Après il y a certains points sur lesquelles on peut direque la France à des tabous mais le Japon en a énormément aussi( un éxemple idiot mes l'affaire des poils pubiens formelement interdits dans tous films quelconque c'est aprticulier quand même)
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Lun 27 Aoû 2007 - 9:19
@Yougad a écrit:
Concernant les tabous , je prends l'exemple des Yaoi . Je pense que les éditeurs préfèrent balancer à fond du One Piece , Naruto , FMA etc que de sortir quelques Manga Yaoi qui ne plairont qu'a une communauté restreinte de lecteurs

Alors le Yaoi, est un style ultra apprécié au niveau des filles (la plupart des vraies fans de mangas sont ultra accro au Yaoi, et sont au final obligé de les télécharger sur le net, par manque de ce type de lecture en France (ormis gravitation, loveless... et encore que l'on peut considèrer plus comme du Shonen Ai, puisque ca reste soft)

@Yougad a écrit:
ici tout est question de thunes les Manga c'est la nouvelle mode en france tandis qu'au japon sa remonte à pas mal d'année ( les premiers mangas datent de la 2nd Guerre Mondiale je crois , pas sur).

Les mangas existent depuis plus longtemps, c'est au 18 siècles qu'ils sont apparu au Japon. C'est sur que le manga a fait un bon nottament grace à Tezuka Osamu, du à l'invasion des américains sur le territoire japonais. Les japonais, c'été inspiré à l'époque des comic et de walt disney afin de faire leur manga.

@Yougad a écrit:
Les manga c''st une institution chez eux , normal qu'il y en est de tous les types. Par contre je pensais pas que les Américains Allemands etc avaient autant de Manga Yaoi etc pas parus chez nous , t'en est sure ???.

Pour les américains, je ne sais pas, mais je sais que les allemands, ont plus de variété dans les mangas (mais en moins grande quantité que nous). D'ailleurs les allemands et américains ont le shonen jump traduit, que nous nous avons pas.

@Yougad a écrit:
Quand je pense qu'on est les 3émes consomatteurs de manga dans le monde ( doublé de peu par les Ricains)

Euh depuis quand????? Nous sommes number 2 après les japonais. Je suis même pas sur que les américains soit troisième. Peu de manga sorte au USA (d'ailleurs Dragon Ball à mis pas mal de temps à sortir la bas).

Par contre, les américains sont number 1 pour les team de fansub et de scantrad
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 27 Aoû 2007 - 10:40
@Yougad a écrit:Ok Mina autant pour moi alors j'ai employer le terme Shojo un peu trop à la légère visiblement. J'ai pas voulu faire style que jem'y connaissais loin de las je n'ai pas une grande culture en manga j'ai juste utilisé les classifications un peu trop vite . Après ça n'avait rien d'antipathique quand je disais qu'il fallait pas se prendre la tête , j'voudrais pas être désagréable quoi.
Je parlais pas de toi en disant ça t'inquiéte je parlais surtout des petits Kevin (comme tu dis XD) qui lisent du Naruto et te sortent ça. C'est pas dans ce forum que j'ai entendu ce genre de choses!

@Yougad a écrit:Concernant les tabous , je prends l'exemple des Yaoi . Je pense que les éditeurs préfèrent balancer à fond du One Piece , Naruto , FMA etc que de sortir quelques Manga Yaoi qui ne plairont qu'a une communauté restreinte de lecteurs , ici tout est question de thunes les Manga c'est la nouvelle mode en france tandis qu'au japon sa remonte à pas mal d'année ( les premiers mangas datent de la 2nd Guerre Mondiale je crois , pas sur).
Je suis d'accord avec toi et je trouve ça bien dommage que les editeurs pense aux thunes plutôt qu' a leurs lecteurs et puis minorité c'est facile a dire le seul Yaoi qui est paru c'est dernier temps est un One shot (Le jeu du chat et de la souris paru chez Asuka) et il a eu tellement de succées qu'il était en rupture de stock au bout de quelques semaine, l'editeurs a du le réediter. Bref faut savoir que le Yaoi est une sous cathegorie de Shôjo donc si y'a autant de shôjo qui sortent c'est qu'il y a des fans on peut donc en conclure que ce public la pourrait aussi acheter du Yaoi.
@Yougad a écrit:
Surtout , les français n'ont pas une grande ouverture d'esprit j'ai l'impression et c'ets vrais qu'ils sont plutot coincés lorsque l'ont voit certaines censures. Mais le Japon a une sorte de code d'honneur et de politique de vie totalement différente de la notre , certaines choses courrantes chez nous sont extremements tabous chez les japonais , comme le divorce par exemple.
Oui j'en suis sur malgrés qu'en amerique les editeurs font attention a ce qu'ils sortent il y a beaucoup de Yaoi paru d'ailleur j'en ai quelques uns chez moi en Version americaine. C'est dommage au lieu de donner du fric a nos editeurs français on en donne aux editeurs des autre pays! et on y est obligé. Comme l'a dit Rei on a que Gravitation (qui est fini maintenent) et Loveless mais ce sont des shonen-ai (du soft donc). Les seuls editeurs qui ont pris des "risqe" (enfin c'est ce qu'ils disent) sont Tonkam (c'est fini maintenent y'en a plus chez eux) , Taifu comics (Gravitation c'est fini on doit attendre jusqu'en Janvier pour un autre), Panini (y'a trés longtemps) et Asuka (qui a sortie qu'un malheureux petit One shot). Les Allemands et les americains n'ont pas ce genre de probléme.

@Yougad a écrit:Quand je pense qu'on est les 3émes consomatteurs de manga dans le monde ( doublé de peu par les Ricains) c'est dommage qu'on en bénéficie pas de plus de choix , on en a déjà pas mal remarque . Personnelement certains genres de manga genre le Yaoi ou le truc dont Mina a parlé ne m'attire pas vraiment , après du moment que j'ai pas essayé d'en lire je peux pas jugés mais c'est justement pour ça qu'il y'en a pas chez nous , les éditeurs se fient aux attentes des jeunes entre 8 et 18 ans qui lisent des Manga et un petit Kévin fan de Naruto te dira jamais "moi je veux lire des Yaoi et des "Shôtas" donc.
Comme Rei on est le 2eme pays le plus consomateur de mangas aprés le pays d'origine autant dire qu'on en bouffe du manga alors c'est pas 1 ou 2 Yaoi qui se vendront pas comme un Naruto qui va faire la difference (bon je peux comprendre que le shôta ne sorte pas chez nous et perso j'en achetrais pas).
C'est normal que le Yaoi ne t'interresse pas car c'est fait par des femmes pour des femmes mais je pense que son sontraire t'interresserais plus le Yuri. Si les editeurs se fiaient vraiment a nos attente ils feraient un effort vu les petitions et les reclame sur les forum des editeurs en ce qui concerne le Yaoi. Deja on est obligé d'acheter a l'etranger ou alors d'en telecharger en Scantrad et pour moi c'est chiant et je suis surment pas la seule!!!

@Yougad a écrit:Puis de tout manière t'aura forcément un con pour crier au scandale si un truc comme ça sort chez nous.
Mouais c'est vrai mais bon ça marche bien quand même si y'a quelques rare Yaoi qui sortent chez nous

@Yougad a écrit:
Après il y a certains points sur lesquelles on peut direque la France à des tabous mais le Japon en a énormément aussi( un éxemple idiot mes l'affaire des poils pubiens formelement interdits dans tous films quelconque c'est aprticulier quand même)

Avant les japonais n'avaient pas le droit de dessiner des poils pubiens certes mais maintenent ils en ont le droit comme quoi les tabous ne le reste pas eternellement!

Desolé Youyou si tu t'es senti personnellement visé ce n'etait pas mon intention je parlais dans le cas general des Kevin qui lisent du naruto et rien d'autre! :?
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Lun 27 Aoû 2007 - 11:39
@Mina-chan a écrit:mais je pense que son sontraire t'interresserais plus le Yuri.

Yeah vive le Yuri et le shojo Ai :lol!: :lol!: .

Malheuresment, ya encore moins de Shojo Ai que de Shonen Ai en France.

Vivement que dybex sorte Kannazuki no Miko ^^
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Lun 27 Aoû 2007 - 14:16
En fait là, vous avez décidé de causer le chinois? Moi comprend rien à vos trucs Yuir Youpi Yaoi, Aïejémal etc.... Very Happy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Lun 27 Aoû 2007 - 16:21
moi jsuis d accord avec le 223 eme mots de yougad ! yougad powa ! kupo Very Happy

comme on est 2 eme consommateur, ce serait marrant de parler des animes ou mangas qui ont moins marché au japon etp lus marché ici... Very Happy
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Lun 27 Aoû 2007 - 19:40
@Twinsunnien a écrit:En fait là, vous avez décidé de causer le chinois? Moi comprend rien à vos trucs Yuir Youpi Yaoi, Aïejémal etc.... Very Happy

Shojo Ai = Manga qui met en scène une relation amoureuse entre fille.
Yuri = C'est l'équivalent du Shojo Ai, mais en plus hard (les relations sexuelles des perso sont mis en avant)

Shonen Ai = Manga qui met en scène une relation amoureuse entre gars.
Yaoi = C'est l'équivalent du Shonen Ai, mais en plus hard (les relations sexuelles des perso sont mis en avant).

@Moggy a écrit:
comme on est 2 eme consommateur, ce serait marrant de parler des animes ou mangas qui ont moins marché au japon etp lus marché ici... Very Happy

Les mangas qui ne marche pas au Japon, ne sorte pas en France. Par contre, certain très gros succès japonais n'ont pas marché en France. Généralement lié à un aspect graphique qui est disons spécial, par exemple :
- Karakuri Circus (l'un des meilleurs manga qui existe, et qui fait partie du top 10 jap, mais qui a fait un flop en France).
- Jojo's Bizarre Adventure, un shonen qui a mis en place de très grosse référence pour des tonnes de manga
- Ninku, le succès de Ninku au Japon est équivalent à celui de Sailor Moon, alors qu'en France, on en a quasi jamais entendu parler (d'ailleur j'ouvrirai un topic dessus).
- Shin Chan (la par contre, je ne sais pas si c'est bien ou pas, je trouve ca trop moche)
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Lun 27 Aoû 2007 - 19:48
Rei a écrit:

Sympa ça cool I love you

Rei a écrit:
Yuri = C'est l'équivalent du Shojo Ai, mais en plus hard (les relations sexuelles des perso sont mis en avant)

Shocked Putaiiiiiiin en core plus sympa ça cool cool I love you I love you :pig: :pig: :pig: :pig:

:pig: :pig: :pig: on :pig: trouve :pig: ça :pig: où :pig: ?

Rei a écrit:Shonen Ai = Manga qui met en scène une relation amoureuse entre gars.

Non mais ça c'est débile, ça sert à rien ça, pfff, et on se demande pourquoi ce n'est pas en France? Cherchez pas ça sert à rien Very Happy

Rei a écrit:
Yaoi = C'est l'équivalent du Shonen Ai, mais en plus hard (les relations sexuelles des perso sont mis en avant).

Non mais n'importe quoi ça aussi, mais punaise y'en a qui lise ça? Shocked Des meurtriers en puissance des malade mentaux des fada, des ilogo.

PS= Mina, je plaisante hein sur les 2 derniers quote, c'est du second degré, fô pô mal le prendre (quoique la comparaison avec ilogo est particulièrement trash :pale: ). Désolé Mina, humour Very Happy . Mais le Shojo aïejaimal ça me plait. :pig:
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Lun 27 Aoû 2007 - 20:46
@Twinsunnien a écrit:
Rei a écrit:

Sympa ça cool I love you

Rei a écrit:

Shocked Putaiiiiiiin en core plus sympa ça cool cool I love you I love you :pig: :pig: :pig: :pig:

:pig: :pig: :pig: on :pig: trouve :pig: ça :pig: où :pig: ?

Alors, les Yuri, tu en trouvera pas en France.
Au niveau Shojo Ai, en France, il y a Indigo Blue (a ne pas confondre avec blue indigo), triangle cross, Kashimashi Meet Girl ...

Parmi les plus connu au Japon, Kannazuki no miko, Yami to Hon no tabahito, Simoun, Strawberry Panic, Hen...

Pour les Yuri, la plupart du temps, tu retrouves les meme série que j'ai cité en version plus hard, mais tu peux trouver des Yuri de Sailor Moon...
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 27 Aoû 2007 - 21:00
@Twinsunnien a écrit:
Rei a écrit:Shonen Ai = Manga qui met en scène une relation amoureuse entre gars.

Non mais ça c'est débile, ça sert à rien ça, pfff, et on se demande pourquoi ce n'est pas en France? Cherchez pas ça sert à rien Very Happy

Rei a écrit:

Non mais n'importe quoi ça aussi, mais punaise y'en a qui lise ça? Shocked Des meurtriers en puissance des malade mentaux des fada, des ilogo.

PS= Mina, je plaisante hein sur les 2 derniers quote, c'est du second degré, fô pô mal le prendre (quoique la comparaison avec ilogo est particulièrement trash :pale: ). Désolé Mina, humour Very Happy . Mais le Shojo aïejaimal ça me plait. :pig:
T'inquiéte je sais qu'avec toi c'est de l'humour! Very Happy (mais ilogo t'aurais pu t'en passer :lol2: )
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Jeu(x) du moment : moggy,

le Mar 28 Aoû 2007 - 1:15
Oki Mina je pensais que tu t'adressais entre autre à moi mais y'a pas de soucis ^^

18éme siècle ? 'de dieu sa date !! j'ai du confondre car il me semblait justement que Tezuka était celui qui avait en gros "inventé" le manga mais c'est pas ça du tout , c'est le plus grand Mangaka à ce qu'il parait , je n'ai qu'un seul manga de lui que je n'ai pas encore lu ( ya un oiseau sur la couverture me souviens plus du nom) Tezuka à du en dessiner pendant la 2nd Guerre Mondiale d'ou ma confusion.

Tiens je savais pas pour les rares Yaoi sortis chez nous , j'en parlerais a une de mes amie qui je ne sias pour quelles raisons ador les gays.

Twinny commence avec Love Story , t'éxite pas trop Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est bien ce que je pensais on est les second pas les troisième , rhalala je crois tout ce qu'on me dit sans vérifier . Pourtant j'avais vu un reportage au 20H disant qu'on était 2éme consommateur ça m'avait même étonné car même si ce n'est pas aussi répandu les Chinois lisent beaucoup de mangas eux-aussi.
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

le Mar 28 Aoû 2007 - 1:27
@Yougad a écrit:
. Pourtant j'avais vu un reportage au 20H disant qu'on était 2éme consommateur ça m'avait même étonné car même si ce n'est pas aussi répandu les Chinois lisent beaucoup de mangas eux-aussi.
Oui mais eux ils ne les mangent pas Very Happy
:TDD:
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mar 28 Aoû 2007 - 9:09
@Yougad a écrit:
18éme siècle ? 'de dieu sa date !! j'ai du confondre car il me semblait justement que Tezuka était celui qui avait en gros "inventé" le manga mais c'est pas ça du tout , c'est le plus grand Mangaka à ce qu'il parait , je n'ai qu'un seul manga de lui que je n'ai pas encore lu ( ya un oiseau sur la couverture me souviens plus du nom) Tezuka à du en dessiner pendant la 2nd Guerre Mondiale d'ou ma confusion.

Le manga que tu parles, ca doit etre phénix.

Sinon Tezuka est le plus grand mangaka qui a exister, qui a inspirer de nombreux mangaka, qui a aussi permis d'ameliorer les systèmes hospitaliers japonais avec son manga Blackjack.

C'est le mangaka qui a du dessiné le plus de manga au Japon, je crois que c'est dans les 600/700. Il dormait très très peu (environ 3heures par nuit).

C'est dommage qu'en France, ses oeuvres sont sous estimé par le public de notre age. On s'imagine à des trucs ultra enfantin, et le design est disons bof et vieux. Mais il a un truc que les autres auteurs n'ont pas.

Je conseil de lire l'arbre au soleil, et la vie de Bouddha qui sont parmi ses meilleurs.
Je n'ai pas lu Blackjack (juste la nouvelle version), et les 3 adolf mais ils sont aussi dans ses meilleurs. Je vais d'ailleurs faire la collection de ses mangas.

Au japon, il est considérer comme le dieu du manga (ou l'empereur), mais bizzarement (sans erreur de ma part) il ne fait pas partie du trio qui a vendu plus de 100 millions de manga au Japon qui sont :
- Adachi ( H2, tough, rough, katsu...)
- Naoki Urusawa (2Oth century boy, Monster, Yawara...)
- Rumiko Takahashi (Ramna 1/2, Inu Yasha...)
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Mar 28 Aoû 2007 - 13:00
@Yougad a écrit:Twinny commence avec Love Story , t'éxite pas trop Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Razz Obsedé, Youyou l'obsedé Razz

Nan, mais je recherhce rien de sexuel dans le manga..... c'est que des dessins..... Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant