Uncharted 2

Partagez

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5225
Jeu(x) du moment : Rocket league

Uncharted 2

Message par Jimeo le Mer 17 Juin 2009 - 22:30

Uncharted 2 : Among Thieves
Editeur: Sony Computer Entertainment
Développeur: Naughty Dog
Sortie: Septembre 2009

Histoire:
Nathan Drake part sur les traces de la flotte de Marco Polo mystérieusement disparue au cours du voyage le ramenant de la cour de Kublai Khan. Parti de Chine avec une flotte de 14 vaisseaux et 600 membres d'équipage, l'explorateur n'en revint qu'avec une seule embarcation et 18 passagers. Marco Polo n'a jamais raconté dans ses écrits ce qui était arrivé au reste de sa flotte mais l'histoire raconte qu'il aurait mené une expédition dans l'espoir de découvrir la mythique cité de Shangri-La (ou Shambhala) sensée abritée la pierre de Cintamani, un joyau de la mythologie bouddhiste exauçant les souhaits de celui qui la possède. Accompagné par Claudia Black, archéologue australienne, Nathan se lance donc en quête de la mystérieuse cité que l'on dit nichée au coeur de l'Himalaya.

Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 529

Re: Uncharted 2

Message par Edward Carnby le Dim 26 Fév 2012 - 11:15

Un pote m'a prêté Uncharted 2 et j’ai enfin pu mettre mes mimines sur ce jeu qui a tant fait parlé de lui fin 2009. Alors le jeu est clairement une claque technique et graphique, les décors sont colorés, la DA est très jolie, mais le design des persos est un peu quelconque (seul Chloë sort du lot je trouve). Les animations et le souci du détail sont clairement hallucinants. On sent bien que les gars de Naughty Dog maîtrisent la ps3.

Par contre question plaisir de jeu plusieurs points m'ont ennuyés. Le rythme du jeu justement est clairement fatiguant. Découverte d'un lieu + escalade, fusillade, escalade + scène où te fait croire que Drake va se vautrer, dialogue, fusillade et ainsi de suite...
Alors c'est assez plaisant au début mais ça m'a un peu lourdé vers la moitié du jeu. Notamment les scènes d'escalades avec les persos secondaires et l'utilisation un peu abusive de la courte échelle, du rattrapage in-extremis de Drake ou du compagnon nous suivant, ou encore un élément du décor qui s'écroule sous le poids de Drake pour nous faire croire qu'il va tomber. Au bout de la 3ème fois j’ai trouvé ça lourd et peu subtil.
Les fusillades ne sont pas super bien réglés non plus, la visée est un peu perfectible et il faut mettre 5 balles dans la tête d'un mec sans casque pour le tuer par moment. Par contre la possibilité de se la jouer furtif pendant certains combats est une bonne idée, la première phase à Istanbul m'a beaucoup plu, dommage que le jeu nous pousse à la fusillade constamment.
Au-delà de tout ça certaines scènes sont assez prenantes, le char dans le village au Tibet ou encore l'hôtel qui s'effondre au Népal. En revanche il n’y a pas assez de phases de résolution d’énigmes (2-3 puis basta), donc pour un « Indiana Jones » des temps modernes c’est un peu dommage. Bref un meilleur équilibrage de tous ces éléments serait le bienvenue.

Pour finir les personnages sont sympathiques, d’autres en deçà, comme Flynn, Lazarevitch ou encore Sully (pas assez présent dans cet épisode), les dialogues sont assez marrants, et l’histoire est prenante pour nous donner l’envie de voir la fin tout de même.

Au final, et contrairement à ce que l’on peut croire à la lecture de ce commentaire, j’ai aimé jouer à Uncharted 2, malgré les défauts que je lui trouve, le titre est addictif. Mais l’aspect « John McClain » est trop utilisé à mon goût et le jeu aurait dû être un peu plus court ou alors avoir un aspect aventure-enquête plus poussé. Et ne pas faire que de l'escalade pour activer des mécanismes. Aprés le jeu rempli son rôle de blockbuster hollywoodien et l’époque veut qu’il faille impressionné le joueur avec des scènes d’actions survolté sinon le quidam de base passe son chemin.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5439
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Sam 21 Mai 2016 - 19:51

J'ai détesté le 1 qui était l'un des plus mauvais jeux auquel j'ai joué l'an dernier. J'ai aussi détesté Golden Abyss qui est sans doute le pire jeu que j'ai fait sur VITA.

Mais j'ai adoré Uncharted 2.

Alors, je reste convaincu qu'il y avait autre chose à faire qu'un TPS avec un brin d'aventure et d'énigme. Mais cette fois, les choses ont été tellement bien faîte que je n'ai pas vu le temps passé sur ce deuxième opus. Le jeu avance juste à un rythme qui est complètement fou. Je ne me suis jamais fait chier dessus alors que j'avais lutté pour finir le premier épisode et que l'épisode VITA m'est complètement tombé des mains. Les gunfights sont beaucoup plus aboutis comme l'histoire et les personnages sont beaucoup mieux écrits, même si on regrette que Sully ne soit pas un peu plus présent. Reste que cette fois, j'ai réussi à m'attacher un minimum aux personnages principaux. Certes, les bad guys sont caricaturaux au possible, mais j'ai vraiment aimé suivre les pérégrinations de Nate et de ses deux poulettes.
Sans compter que le jeu est encore aujourd'hui plutôt beau (la seule qualité du premier opus ? :fear: ).

Bref, une bonne surprise qui me motive à me faire les deux épisodes suivants. Dommage que j'ai quand dû me taper deux jeux médiocres avant de rentrer un minimum dans cette franchise.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Lun 23 Mai 2016 - 10:39

On en a déjà discuté rapidos sur twitter mais voilà un avis qui fait plaisir à lire surtout venant de toi.
Uncharted 2 c'est un peu le jeu qui fait parfaitement ce qu'il veut faire, qu'on aime ou pas.

Alors, je reste convaincu qu'il y avait autre chose à faire qu'un TPS avec un brin d'aventure et d'énigme.

Je me trompe peut etre mais U4 devrait encore plus te correspondre Smile

La date/heure actuelle est Mar 24 Jan 2017 - 10:12