Jusqu'en enfer

Partagez

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Jusqu'en enfer

Message par Jimeo le Mer 17 Juin 2009 - 22:43

Jusqu'en enfer (Drag me to Hell en VO) nous raconte l'histoire de Christine Brown (Alison Lohman), spécialiste en crédit immobilier, vivant à Los Angeles avec son petit ami Clay Dalton (Justin Long). Tout se passe bien dans sa vie jusqu'au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque dans sa banque afin de demander une rallonge de son crédit immobilier, mais Christine refuse. Se sentant humiliée, Mme Ganush lui lance un terrible maléfice...

Sam Raimi lors d'une interview promotionnelle avait carrément raison lorsqu'il décrivait son film comme une "attraction à sensation forte". Du début à la fin, il arrive à maintenir un tel rythme que les rares scènes "calmes" sont comme une bouffée d'oxygène pour le spectateur. La tension présente sur 85% du film doit beaucoup aux effets sonores strident qui nous place facile dans la peau de Christine lors des moments très stressants du film.

Aussi terrifiant soit il, Jusqu'en enfer n'en oublie pas pour autant des phases d'humour qui interviennent aux bons moments et qui font mouche à chaque fois. Pourtant, Le film de Sam Raimi comporte tout de même un défaut majeur selon moi: une galerie de personnages inégales. Autant l'histoire qui unis Christine et Clay est inintéressante autant des personnages comme Stu Rubin (Reggie Lee) le nouveau ambitieux de la boite à qui l'on a envie de mettre des baffes par rafales et Mme Ganush (Lorna Raver) qui revient tel un "nemesis" et qui s'en prend plein la tronche sont tout simplement excellent!

Bref, je ne peux aller plus loin sans spoiler mais si il y a un film à aller voir en ce moment c'est celui ci! Terrifiant et drôle à la fois, Sam Raimi nous revient plus en forme que jamais et ça fout sacrément la patate!

Bande annonce:

Aroeris
Aro l'Hélice
Aro l'Hélice

Féminin Nombre de messages : 1451
Age : 35
Jeu(x) du moment : Bulletstorm, Okamiden, Fable II
Date d'inscription : 24/10/2006

Re: Jusqu'en enfer

Message par Aroeris le Sam 20 Juin 2009 - 18:13

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Madame Ganush !!!!!!!!!!!!! Au secoooooooooooooooourrrrrrrrrrrrrs !!!!!

Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 32
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Jusqu'en enfer

Message par Haikkai le Ven 26 Juin 2009 - 9:55

J'ai été le voir et j'ai adoré, mais je l'ai conseillé a des potes et eux ont detesté.
Moi j'ai bien aimé les passages de frisson puis l'instant d'après de rigolade, bref pour moi un bon film wink

    La date/heure actuelle est Dim 22 Jan 2017 - 6:57