Chrono Cross

Partagez

Kyozuke
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 215
Jeu(x) du moment : Super Smash Bros Brawl

Re: Chrono Cross

Message par Kyozuke le Jeu 24 Jan 2008 - 13:23

Comment on fait pour attraper un "element" après avoir utiliser un"element" qui ouvre une trape (porte/passage... "set a trap", quoi...)?

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4

Message par YAD le Jeu 24 Jan 2008 - 13:28

Dans un premier temps, il faut lancer le piège sur un de tes persos. Et dans un second temps, il faut espérer que l'ennemi lance le sort ciblé sur le perso qui a le piège.

C'est assez chaud, et j'ai du en chopper un seul de cette façon.

Kyozuke
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 215
Jeu(x) du moment : Super Smash Bros Brawl

Message par Kyozuke le Jeu 24 Jan 2008 - 13:37

Le truc relou >_<

Ok, jvais laisser ca en suspend ^^'

Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Message par Kessiere le Jeu 24 Jan 2008 - 16:34

De toute façon ce n'est absolument pas nécessaire, il faut plus s'en servir comme d'une défense contre des boss relou (genre Miguel) que farmer pour chopper la magie.

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Masculin Nombre de messages : 3863

Message par LDD le Jeu 24 Jan 2008 - 21:20

Je crois que je n'ai tout simplement jamais utilisé les pièges à élément... ou alors une fois, comme ça, sans y penser. Le truc, c'est que les combats du jeu sont pour la plupart assez aisés, et qu'il y a peu d'intérêt à les faire : on ne gagne pratiquement rien à combattre, la musique des fights est à chier et ça fait perdre du temps.
Dommage, parce que le système est plutôt bon, et que certains affrontements restent des classiques : combats contre certains dragons, contre Miguel, etc.
Mais il manque quelque chose à ce niveau-là.

Ekty
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Message par Ekty le Ven 25 Jan 2008 - 14:04

Moi j'dis: Scène d'intro powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Ca poutre sa grand-mère, que Mamie Nova aille se coucher.
Le système de piège sert à rien, j'ai juste réussi à choper la magie carnivore par chance.

Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 357
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.

Message par Korea le Jeu 12 Juin 2008 - 17:25

Petit up rapide juste pour dire que j'ai put m'essayer a la version française sortie il y a quelque mois (terminus traduction il me semble) et que la traduction est vraiment bonne. C'est vraiment agréable de pouvoir refaire ce jeu en comprenant tout. Jl'avais fait en us il y a quelques années et j'avais pas vraiment tout capté mais la franchement ça bute.
Si vous l'avez jamais fait c'est l'occasion rêvée.

X-K
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 183
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

Message par X-K le Jeu 12 Juin 2008 - 17:58

Je suis entrain de le faire aussi, mais perso j'accroche moins que les autres productions de Square de la même époque, peut-être à cause de l'ambiance un peu niaise du moins jusque là ou j'en suis (le temple des dragons chépakoi au centre de la carte).
En tout cas c'est vrai que la trad est bonne, les mecs de terminus ont fait du bon boulot.

Pi
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4012
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Message par Pi le Jeu 12 Juin 2008 - 18:04

Il Italiano a écrit: peut-être à cause de l'ambiance un peu niaise

Shocked Shocked Shocked Shocked
Chrono Cross, niais? mmmh....

Ekty
GameOnien
GameOnien

Message par Ekty le Jeu 12 Juin 2008 - 18:09

Même remarque que Pie....

X-K
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 183
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

Message par X-K le Jeu 12 Juin 2008 - 18:32

Bah je suis qu'au début, même si la scène d'intro présente quelques gouttelettes de sang, je trouve l'ensemble un peu niais........ mais ne me descendez pas, je viens à peine de le commencer Rolling Eyes .

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Message par LDD le Jeu 12 Juin 2008 - 23:08

Je ne vois vraiment pas ce que CC a de "niais" (sot, débile, puceau, concon, bêta, naïf, pour les synonymes...) par rapport à la masse des RPGs nippons ? Au contraire, il aurait plutôt tendance à être plus mature.
Bizarre.

Ekty
GameOnien
GameOnien

Message par Ekty le Ven 13 Juin 2008 - 8:30

Ha si tu parles du début je peux comprendre ouai mais tu vas vite voir que tu vas t'en vouloir d'avoir dit CA!!!!!! Very Happy

Truelee
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 195
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate

Message par Truelee le Ven 8 Juil 2011 - 20:15

J'y joue en ce moment grâce à Mogfa (Merci, Oh oui merci !!).
Ce jeu est une tuerie, graphiquement au top de la ps1, un scénario intriguant bien qu'assez prévisible, un système de combat ingénieux tout en restant classique, de vraie choix à faire au cours du jeu (Très rare pour du J-RPG, encore plus sur PS1), des personnages attachants (plus de 40 personnages originaux peuvent intégrer l'équipe au passage) et travaillés, une ambiance hors du commun couplé à une bande son magistral (une des meilleurs que je n'ai jamais entendu), d'ailleurs pour répondre au message de LDD en page 2, la musique de combat est en fait un clin d'oeil à Radical dreamers ce qui explique cela.
Mon seul vrai bémol serait peut être un character-design pas toujours bon (LYNX pue la merde) sinon ce jeu est vraiment énorme !!! Very Happy

YAD
GameOnien
GameOnien

Message par YAD le Ven 8 Juil 2011 - 23:56

Tient, je ne l'ai jamais terminé ce jeu. Pourtant je l'ai commencé 2 fois.

Alors c'est sur qu'il est beau, que l'histoire et sympa, qu'il y a foule de personnages, mais je n'ai jamais réussi à accrocher trop longtemps au rythme imposé et au système de combat un peu mou.

C'est sur que si je l'avais fait à l'époque de la Playstation, ça aurait été une autre chanson. Mais j'ai bien plus accroché à xenogears, que j'avais fait à la même période.

Truelee
Gamer
Gamer

Message par Truelee le Dim 10 Juil 2011 - 13:54

Ben, vas-y termine-le, ou recommence-le carrément ! Smile
Moi en tout cas, je suis à fond dedans en ce moment, j'en suis au marécage de l'hydre, pour trouver un remède, je me suis fait éclater par une pieuvre ! En même temps j'ai Mojo dans mon équipe, il est vachement nul.
Vous me conseillerez quel équipe, sachant que j'ai Guile et Kid en temps normal.
En fait soit je prend Mojo avec moi et Guile, soit je prend Korcha. ... ?

YAD
GameOnien
GameOnien

Message par YAD le Dim 10 Juil 2011 - 14:45

Pas vraiment le temps en fait. Ni la motivation d'ailleurs. Si je l'avais fait quelques années auparavant, je pense qu'il n'y aurait pas eu de problème.
Mais là j'ai tellement de jeux à faire et si peu de temps à passer devant la console que je ne m'y replongerais probablement jamais.

Truelee
Gamer
Gamer

Message par Truelee le Dim 10 Juil 2011 - 14:54

Tu va rater un truc. Mais je comprend, moi aussi j'ai rarement le temps de jouer et j'ai pas fini la moitié de mes jeux, sans compter ceux que j'ai en émulation.
Mais bon, pour CC j'ai abandonné mes autres jeux pour un temps. Smile

P.S : Non, franchement j'aimerais bien qu'on me conseil pour mon équipe ... ce serait coool. :B

Soma
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 504
Jeu(x) du moment : Final Fantasy XV, Steins;Gate, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice

Message par Soma le Dim 10 Juil 2011 - 21:16

Je suis arrivé presque à la fin, mais j'ai perdu ma sauvegarde XD

Sinon au niveau de l'histoire, je trouve qu'il y a un gros blanc quand on doit faire des "trucs" avec des dragons (pour ne pas spoiler) et je me suis bien embêté à ce moment-là.
Sinon, assez loin dans le jeu, on apprend des trucs sur Chrono Trigger, et je vous conseille de faire aussi Radical Dreamers sorti sur le Satellaview se la SNES et un patch est disponible pour le traduire en français.
Idéalement, il faut le faire entre Chrono Trigger et Chrono Cross pour voir les références dans CC XD.

PS : en cherchant bien, on peut trouver une référence à "All your base are belong to us" dans Radical Dreamers

Truelee
Gamer
Gamer

Message par Truelee le Dim 10 Juil 2011 - 21:26

Haha, moi j'ai commencé par CC ! Je suis à côté de la plaque, mais ça m'amuse bien. Smile
En tout cas je l'ai finalement défoncé cette pieuvre, c'est des nains qui me défoncent maintenant. -_-"

YAD
GameOnien
GameOnien

Message par YAD le Dim 10 Juil 2011 - 21:29

Ouais Soma, c'est justement à ce moment là que j'ai largué le jeu. Enfin, surtout pour le deuxième partie.
J'avais été un peu plus loin lors de ma première partie, mais je jouais en émulation et mon disque dur a cramé (sauvegardes incluses). J'avais recommencé et c'est là que ça m'avait saoulé.

Ekty
GameOnien
GameOnien

Message par Ekty le Lun 11 Juil 2011 - 22:49

Tu comprendras bien après. Après au niveau des persos à utiliser j'ai plus trop souvenir de qui était potable ou non. Je sais que dès que t'avais Gleen ca devenait sympa à jouer ;D. Après t'as au max 5/6 persos qui sont utiles au combat, le reste étant à utiliser en réserve. Mais bon j'ai plus trop souvenir de tout ça (ouaiiiii faudrait que je le refasse mais j'ai commencé à préparer une pile de jeux 360 à faire Very Happy)

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Message par LDD le Mar 12 Juil 2011 - 0:18

Norris (le gunman) est très puissant. Après, Serge reste de loin le perso le plus efficace en combat. Pour le troisième perso, je sais plus qui j'avais, ça changeait en général selon l'humeur ou la classe.

CC est bon, c'est sûr, mais sa structure décousue le rend parfois un peu lourd.
J'en garde de très bons souvenirs mais je regrette quand même le manque de challenge qui rend vite les combats ennuyeux.

Truelee
Gamer
Gamer

Message par Truelee le Mar 12 Juil 2011 - 15:00

@Ekty a écrit:(ouaiiiii faudrait que je le refasse mais j'ai commencé à préparer une pile de jeux 360 à faire Very Happy)

La-même, sauf que moi c'est une pile PS3, j'essaye de jouer au jeux en parallèle, j'avance un peu sur chacun selon mes envies. Smile

LDD : Pour l'instant je trouve pas les combats ennuyeux ... Je verrai par la suite, je viens seulement de quitter le marais de l'hydre (10 heures de jeu à peu près), donc j'ai encore le temps. Smile

LDD
Autodidacte
Autodidacte

Message par LDD le Mer 13 Juil 2011 - 5:17

Le système de combat est très bon en soi, mais quand tu t'aperçois qu'il n'y a pas d'exp à gagner à la fin des combats, au bout d'un moment tu te dis que c'est un peu vain de passer trop de temps contre les monstres avec une musique à la limite du supportable...
Le système de combat aurait vraiment pu être excellent avec un meilleur système d'évolution des persos et un challenge plus relevé (notamment contre les boss).

La date/heure actuelle est Mar 17 Jan 2017 - 7:47