Chrono Cross

Partagez

Truelee
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 195
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate

Re: Chrono Cross

Message par Truelee le Mer 13 Juil 2011 - 13:51

Oui, effectivement le système d'évolution est assez à chier. :/

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10930
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Message par A. le Lun 8 Juil 2013 - 10:01

Il m'aura fallu attendre 13 ans pour enfin commencer le jeu convenablement 13 putains d'années Smile !!

Presque 2h de jeu et pour le moment rien de bien fou si ce n'est le plaisir de decouvrir le jeu et les décors précalculés de toute beauté. Pas compris grand chose au systéme de combat pour le moment (qui semble assez complexe) et le scénario intrigue de suite... parce que bon
Spoiler:
incarner un héros mort...

Vivement la suite et vive la Vita

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Mar 9 Juil 2013 - 14:05

4h de jeu, je suis arrivé
Spoiler:
au manoir
et j'ai enfin rencontrer celui qui sera certainement le bad guy du jeu ?
Spoiler:
Lynx?
Je commence à me familiariser avec le système de fight même si ce n'est pas encore très clair au niveau des couleurs etc. Je kiffe bien la patte graphique je ne sais pas si c'est moi mais c'est certainement un des plus beaux jeux de la Ps1!

Concernant le scénario, c'est toujours intriguant et ça donne vraiment envie de connaitre la suite! mais pour le moment j'en sais trop peu mais j'ai grandement envie de connaitre la suite des evenements !

Petite question, j'ai remarqué qu'on peut prendre plusieurs embranchements ? et récupérer donc des persos différents
Spoiler:
j'ai Guile en 3eme personnage
Bref ça annonce du très bon.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 11 Juil 2013 - 19:25

Deconcertante cette liberté! Des le début du jeu tu peux peux finalement aller n'importe ou et te perdre assez rapidement Smile 

ça change des couloirs de FFXIII :fear: 

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 12 Juil 2013 - 21:51

Petit point après 14h de jeu et je confirme tout le bien qu'on peut en dire, c'est une petite tuerie et je pense que niveau scénario je n'ai pas vu grand chose.

J'ai terminé le premier gros donjon du jeu avec à la clé un sacré retournement de situation qui explique la cinématique du début
Spoiler:
Serge devient Lynx et va devoir donc tout faire pour récupérer son corps
Smile 

Le système de combat se peaufine pas mal avec le temps et devient moins fouillis et vraiment intéressant, je peaufine pas mal mes "éléments" et du coup je trouve le jeu assez simple (j'ai du mourir une ou deux fois face aux boss). D'ailleurs il y a beaucoup de boss dans le jeu, très peu de temps morts voir pas du tout!

J'aime également l'ambiance du jeu, les décors la plupart du temps sont magnifiques! du très bon, le haut du chapeau de la Ps1 c'est certain, vivement la suite Very Happy 

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Mar 16 Juil 2013 - 11:42

20h de jeu, j'ai eu le droit à quelques moments sympa par rapport à la relation avec Chrono Trigger
Spoiler:
et du coup on peut clairement affirmer que c'est une suite direct
J'aime beaucoup même si niveau scénario ça reste pour le moment sans grande révélation, j'aime beaucoup le rythme du jeu, pas mal de boss. Je varie pas mal mon jeu, j'essaye de trouver un max de perso mais je pense qu'avant la fin du jeu il faudra que j'utilise une soluce parce que pour certains ce n'est pas très logique...

Bref du bon, gros travail sur l'ambiance du jeu, la musique de la map (homeworld) drunken 

ça me motive à refaire Xenogears d'ici peu.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Mer 17 Juil 2013 - 7:56

Je pense être arrivé plus ou moins au moment chiant du jeu
Spoiler:
trouver les 6 dragons
pour le coup la liberté et le manque d'explication complique un peu le tout!

Soma
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 516
Jeu(x) du moment : Final Fantasy XV, Steins;Gate, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice

Message par Soma le Mer 17 Juil 2013 - 18:57

Oui, c'est bien LE moment chiant du jeu. Mais la suite ! mmh

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 18 Juil 2013 - 8:15

Par contre c'est moi ou c'est difficilement réalisable sans soluce pour le coup ?

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8401
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / Resident Evil 7 (PS VR) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Jeu 18 Juil 2013 - 9:23

Vous m'épatez... impossible pour moi de me souvenir de quoique ce soit dans Chrono Cross tellement j'ai fait de jeux depuis. Par contre, je sais que je l'ai fait sans solution, ça ouais Smile.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Jeu 18 Juil 2013 - 9:39

@Dark Inquisitor a écrit:Vous m'épatez... impossible pour moi de me souvenir de quoique ce soit dans Chrono Cross tellement j'ai fait de jeux depuis. Par contre, je sais que je l'ai fait sans solution, ça ouais Smile.

Pareil Laughing 

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 18 Juil 2013 - 9:47

Je ne dis pas que c'est impossible de le faire sans soluce mais ça doit être bien relou, enfin bon j'évite pour le moment mais j'ai passé 3h à trouver 2 dragons...

vidok
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1063
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle

Message par vidok le Jeu 18 Juil 2013 - 10:56

@Dark Inquisitor a écrit:Vous m'épatez... impossible pour moi de me souvenir de quoique ce soit dans Chrono Cross tellement j'ai fait de jeux depuis. Par contre, je sais que je l'ai fait sans solution, ça ouais Smile.
Pareil bis. Laughing 

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 18 Juil 2013 - 23:09

Disque 1 terminé Smile 

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 19 Juil 2013 - 12:26

En boucle. drunken 

Je le terminerais semaine prochaine pas trop le temps de jouer ce WE mais vivement que je commence le CD2 bordel vivement !!

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 22 Juil 2013 - 10:41

Bon, revenons un peu sur ce jeu que j'espérais faire depuis une décennie Smile.

Tout d'abord et je m'adresse à toi Steeve vu que tu seras certainement le seul à faire le jeu après moi la manip à faire sur Vita n'est pas bien compliquée, il te suffira d'avoir une carte mémoire pour ton compte US et formater ta console à chaque utilisation ou changement de compte. Pour ma part j'ai lancé Chrono Cross il y a deux semaines et j'ai été tellement pris par le jeu que je n'ai pas eu besoin de switcher!

Il te faudra ensuite acheter une carte mémoire PSN US (facilement trouvable sur la toile), j'en ai pris une de 20$ et j'ai pu acheter Chrono Cross pour 10$ et Xenogears pour 10 $ (je compte bien refaire ce dernier d'ici la fin de l'année).

Parlons maintenant du jeu, la aussi si je peux te donner un second conseil, c'est de refaire ou de faire Chrono Trigger pour assimiler les références et elles sont nombreuses... et vraiment pas mal pour le coup, parce que oui Chrono Cross est une vraie suite! Et c'est déjà le premier bon point du jeu, je vais éviter de spoiler mais c'est un conseil qui permettra de bien plus apprécier le jeu.

Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai beaucoup aimé le jeu, l'ambiance est excellente si on adhère au délire, le fait de voyager entre deux mondes avec les objectifs que ça engendrent fut un vrai plaisir, l'OST du jeu est une merveille (exception faite du thème des combats...)

Le scénario est très bon, loin du côté enfantin qu'on pourrait lui donner, avec un CD2 pleins de révélations plus intéressantes les unes que les autres.

J'ai également beaucoup apprécié le rythme du jeu, de mémoire j'ai rarement vu un jeu avec autant de Boss, c'est limite si tu en as pas un tout les 30 minutes voir plus par moment! Il y a bien un moment moins speed vers la fin du CD1 mais dans l'ensemble c'est vraiment très plaisant, bien rythmé surtout que le jeu bénéficie d'une aura dans ses décors et ce fut un vrai plaisir de découvrir la plupart des lieux du jeu.

Parlons enfin du système de combat, après 1h je me suis dit qu'à trop vouloir en faire le rendu en devenait "fouillis", des couleurs, un système de tour par tour auquel tu ajoutes une jauge... trop de trop tue le trop ???

J'avoue m'être trompé parce que le Gameplay se peaufine énormément pour au final être très complet. Au début j'ai été déçu qu'il n'y ait pas de level up, puis ça m'a permis d'éviter pas mal de combat j'ai plutôt apprécié tout en ayant peur que le jeu se complique face aux boss... et c'est finalement tout le contraire qui s'est produit, j'ai eu un peu de mal au début mais une fois assimilé les bases je me suis complètement baladé et j'ai trouvé le jeu un peu trop facile! (je suis tout de même mort quelques fois mais ce fut assez rare).

Au final, j'ai pris mon pied comme... bah la grande époque du JRPG sur PS1, je valide totalement toutes les éloges que j'ai pu lire sur Chrono Cross ici et c'est aberrant que ce jeu ne soit jamais sorti chez nous.

Un petit Bémol (tout de même, il en faut un) -> le nombre de personnage du jeu est totalement inutile, au début tu testes pour ensuite avoir ton équipe et ne quasi plus changer, c'est un rajout sympathique mais j'aurais certainement préféré avoir une team de 6/8 combattants avec un background travaillé à fond. Dans Chrono Cross tu as des persos bien plus travaillé que d'autres mais au final hormis 2/3 exceptions j'ai eu du mal à m'attacher à d'autres persos que Serge et Kid ...

Chrono Une petite tuerie, plein de charme, bien rythmé avec un scénario intriguant! Un jeu à faire et je remercie ma Ps Vita de m'avoir permis de le faire légalement!!

Dernière édition par Akram le Lun 22 Juil 2013 - 11:41, édité 1 fois

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11290
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria

Message par Steeve le Lun 22 Juil 2013 - 11:35

Merci pour ton retour détaillé. Il va vraiment falloir que je le fasse mais j'ai la grosse flemme de comprendre comment formater, acheter une carte.... Surtout que ma vita est récente et j'ai peur de faire une connerie.

En revanche ton avis donne carrément envie. J'avais refait Chrono trigger sur DS quand il était sorti donc c'est encore un poil frais. Mais je le referai peut etre avant.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 22 Juil 2013 - 13:39

Si tu as apprécié Chrono Trigger, je pense que tu ne pourras qu'apprécier Chrono Cross.

Sinon ta Vita risque rien, faudra juste paramétrer le wifi à chaque fois et te créer une adresse fictive au USA la 1ere fois (la mienne c'était 21Street malcolm x Laughing ) que tu créeras ton compte US. Mais elle risque rien.

Soma
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 516
Jeu(x) du moment : Final Fantasy XV, Steins;Gate, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice

Message par Soma le Dim 28 Juil 2013 - 19:43

Au fait, et je m'adresse à tout le monde, avez-vous fait Radical Dreamers ?

C'est un jeu sorti en 1996 au Japon sur le Satellaview de la Super Famicom.
Le jeu a un gameplay des Livres Dont Vous Êtes Le Héros, en tout cas plus proche de ça que du Visual Novel.

Il s'agit d'une suite à Chrono Trigger où on incarne Serge, Kid et Magil, un magicien (Magus Spotted) qui se rendent au Manoir Viper de Lynx pour dérober la Flamme gelée.
Vous remarquerez que c'est cette histoire qui a été remaniée pour donner naissance au Chrono Cross que nous connaissons.
Le jeu comporte plusieurs fins après avoir fini le premier arc narratif et on peut même y trouver en Easter Egg la scène d'intro de Zero Wing jouée par les personnages du jeu. À voir !

Un patch de traduction français existe.

SylvainCL
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 494

Message par SylvainCL le Ven 2 Aoû 2013 - 9:15

Un jour faudrait que je me le fasse celui là. Enfin, j'aimerai enchainé le combo des 3. Si Trigger je le connais par coeur, je n'ai fait qu'une fois Cross il y a très longtemps, et jamais Radical Dreamers !

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Jeu 19 Fév 2015 - 18:24

Bon, ça y est fini Chrono Cross. Je suis en train d'essayer de remettre en place les morceaux du puzzle concernant le scénario et ses liens avec Trigger. Car les explications arrivent en masse, à la fin, et c'est pas forcément simple de tout capter. Là où Trigger faisais dans le compréhensible parfaitement maitrisé, ici c'est une autre paire de manche, ça fait clairement réfléchir. Sinon, rien à redire sur la DA visuelle et musicale ou sur le gameplay. J'ai quand même eu un problème de rythme scénaristique avec parfois pas grand chose pendant de nombreuses heures ( le passage où on doit battre les 6 dragons est quand même bien loooong ), tout ça pour tout nous balancer en 15min à la fin. J'aurai aussi préféré que le scénar soit plus clair, plus facilement même si en tout cas, le sénario global Trigger/Cross est vraiment très bon!

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 19 Fév 2015 - 19:26

Merci legy pour ce retour. Je me rends compte que refaire trigger semble indispensable pour apprecier cross. Je reporte cross a plus tard alors.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Jeu 19 Fév 2015 - 20:41

Disons que y avoir jouer est indispensable. Le refaire, moins, car ce qui est lié à CC c'est vraiment les éléments majeurs, les grandes lignes du scénar de CT, donc franchement je pense que juste avec les souvenirs de CT ou en relisant l'histoire ça doit le faire!

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mar 22 Sep 2015 - 9:41

Bon vu que rien ne me botte, je prends le risque de lancer l'iso fr (qui est de bonne facture pour le moment) du jeu.

3h de jeu et je suis pour le moment assez sceptique sur le systeme de combat. J'ai pas encore tout compris je pense, et pourtant j'ai lu pas mal de faqs. Je les trouve pas tres strategique et ils peuvent durer des plombes. J'ai joué presque 2h hier a faire que des combats sans que le scénar n'avance vraiment.

En revanche, je suis conquis par la direction artistique et le rebondissement du début du jeu donne envie d'avancer. J'espere vraiment que le jeu ne plantera pas a un moment. On verra bien.

Elekami
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 75
Jeu(x) du moment : GTA V

Message par Elekami le Mar 22 Sep 2015 - 12:21

J'ai fait le jeu en iso avec la trad fr en début d'année et je n'ai pas eu de problème. wink

Du moins sur le disque 1. Il y a un problème sur le disque 2 mais ça dépend de la version de l'iso (au pire, si t'as un souci tu changeras à ce moment-là).

La date/heure actuelle est Lun 20 Fév 2017 - 11:47