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Steeve
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Re: Chrono Cross

le Mar 22 Sep 2015 - 12:27
Cool. C'est rassurant.
T'as pas eu de pbs lors du changement de CD?
A l'époque, c'est ce qui bloquait les gens mais j'ai lu que le nouveau epsx avait résolu le pb.
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Elekami
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Re: Chrono Cross

le Mar 22 Sep 2015 - 12:31
Nope pas de souci
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Legyptien
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Re: Chrono Cross

le Mar 22 Sep 2015 - 19:54
Je l'ai fais en début d'année et j'ai vraiment apprécié, tu verras tu vas prendre le pouls du système de combat au fur et à mesure wink
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Steeve
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Re: Chrono Cross

le Mer 23 Sep 2015 - 9:54
Yeap. Ca commence à aller avec quelques explications.

Le début défonce bien.

Spoiler:

Je viens de renconter Lynx.
On arrive au concept de monde parallèle.
Serge serait mort dans un monde et pas dans l'autre.

Rien que cette intrigue pousse à avancer.
Et puis les musiques sont vraiment ennivrantes.
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A.
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Re: Chrono Cross

le Mer 23 Sep 2015 - 13:01
Ah mais les ziks du jeu sont magiques! quasi toutes d'ailleurs un sans faute pour ma part, j’écoute toujours l'OST de temps en temps Smile

Tout le délire autour de Serge est excellent, tu en apprendras très rapidement plus Smile

Profite mec, tu t'attaques à un monument j’espère que tu as bien en tête les événements de Chrono Trigger Smile
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Re: Chrono Cross

le Mer 23 Sep 2015 - 18:35
J ai relu le scenario de trigger avant de commencer. J espere que ca sera suffisant.
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Re: Chrono Cross

le Mer 23 Sep 2015 - 23:24
La musique de worldmap de l'autre monde est ouf. :o
Y a juste celle des combats (reprise du visual novel) qu'est un peu en-deçà !
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Steeve
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Re: Chrono Cross

le Jeu 24 Sep 2015 - 9:24
Je suis d'accord. Cette musique est juste incroyable;
Ca m'arrive de m'arreter sur la map et juste d'écouter la musique.

Petite avancée hier soir
Spoiler:

J'ai sauvé Kid et je suis à la poursuite de Lynx.
Je arrivé sur un bateau qui vient de se faire attaquer par des fantomes.

Pour le moment, c'est bien rythmé. Ca fait plaisir.
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Re: Chrono Cross

le Jeu 24 Sep 2015 - 10:37
Eh beh, tu vas vite !
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Steeve
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Re: Chrono Cross

le Jeu 24 Sep 2015 - 10:49
J'ai pas l'impression d'aller si vite... Mais bon j'ai joué 2 heures hier soir.
certains combats sont assez longs donc vu qu'on level que dalle en combattant j'évite pas mal de combats.
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Legyptien
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Re: Chrono Cross

le Jeu 24 Sep 2015 - 14:55
Ce passage est pas non plus très loin dans le jeu dans mes souvenirs?!
Ouais, la musique de la map c'est vraiment l'une des meilleures du genre!
Pour le scénario à partir de maintenant c'est quand même un peu haché je trouve, mais il y a des gros moments notamment au milieu et à la fin!
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Steeve
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Re: Chrono Cross

le Jeu 24 Sep 2015 - 16:32
A priori non. Je n'en suis qu'a 7h de jeu.
Mais je ne connais pas la durée de vie du jeu.
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Steeve
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Re: Chrono Cross

le Dim 27 Sep 2015 - 11:22

oh lalalala

Je viens de passer un combat assez fou, en terme d'ambiance, de musique et de difficulté aussi

Spoiler:

Contre Miguel. Cette musique de dingue qui accompagne le combat.
Ce lieu aussi.
C'est passé du premier coup mais ce fut chaud. Il me restait juste Lynx/Serge en vie.


Bien sympa aussi le lien

Spoiler:
avec Chrono trigger. Il est fait mention de Lavos sans que cela soit super clair


C'est normal de presque rien comprendre à ce niveau du jeu?
Spoiler:

Entre les intentions du vrai Lynx, les liens avec Trigger, qui est vraiment Serge et pourquoi le destin du monde semble etre entre ces mains, le pouvoir de la flemme gelée,...


Je m'y perds. mais ca pa pousse a avancer.

En revanche, maintenant je sais plus trop quoi faire.

Spoiler:
Une voix a fait mention de retrouver 6 dragons....
Pour le moment, je suis allé à Eternia et je dois aller sauver Dame redyll des soldats de Porre au manoir Viper. Aucune idée si c'est la quete principale mais j'ai des doutes


Pour le moment, je suis assez enivré par l'aventure mais j'espere surtout avoir des réponses à mes questions tant la majorité des événements sont cryptiques je trouve.

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A.
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Re: Chrono Cross

le Dim 27 Sep 2015 - 11:38
Oui tu en apprendras plus dans le CD2. D'ailleurs les 6 dragons c'est pas le début de CD2 (ou fin de CD1 j'ai oublié)

Par contre faut que tu te rappelles bien de CT sinon tu vas passer à côté des révélations.

Concernant les 6 Dragons ils sont un peu partout sur la map, à titre perso j'ai fini par usé une soluce car j'ai pas mal tourné en rond :fear:
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Re: Chrono Cross

le Dim 27 Sep 2015 - 11:47
Je suis toujours pas au CD2 dpnc ca doit etre avant la fin du CD1.

Mais ca bute tout çà !
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Re: Chrono Cross

le Dim 27 Sep 2015 - 11:50
Le problème du jeu c'est qu'il y a vraiment un manque d'indications à certains moments, on peut vite tourner en rond. Donc si jamais tu galères pour les 6 dragons utilise une soluce au pire ouais.^^

Pour le scénario à partir de là faut être vraiment concentré, si possible se remémorer CT... ça devient assez complexe et en plus la narration est parfois confuse donc ça n'aide pas à suivre.
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Legyptien
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Re: Chrono Cross

le Dim 27 Sep 2015 - 15:48
Tout n'est pas forcément hyper clair quand même, j'ai du faire des recherches sur Internet.
Tu as vachement bien avancé en tout cas!
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Steeve
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Re: Chrono Cross

le Mer 30 Sep 2015 - 9:55
Bon il est super relou ce passage avec les dragons... même avec une soluce. :fear:

Spoiler:

Sérieux, ce qu'il faut faire pour réveiller le dragon noir, c'est n'importe quoi!
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Re: Chrono Cross

le Jeu 1 Oct 2015 - 17:28
Cet OST de folie... En boucle

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Steeve
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Re: Chrono Cross

le Lun 5 Oct 2015 - 9:43
Voilà je viens de terminer Chrono Cross. avec la true ending (merci internet)
Et c'était fantastique. Un des meilleurs rpgs que j'ai pu faire assurément. Un véritable voyage ce jeu!
Alors je dois avouer qu'une fois le jeu terminé, j'avais énormément de mal à reconstruir la chronologie compléte du scénario. J'avais compris plein de bouts mais j'avais beaucoup de mal à tout rassembler dans un tout logique et cohérent.
J'ai donc utilisé la puissance d'internet pour tout bien comprendre. Une fois tout remis en place, je peux dire que Chrono cross posséde surement un des scénarios les plus complexes et interessants qu'il m'ait été de voir. Pas autant que Xenogears tout de même.

Je retiendrais 4 passages marquants

Spoiler:
- Le combat contre Miguel
- Le combat contre FATE... avec toutes les révélations qui arrivent à ce moment là
- Le passage ou on sauve Kid dans le passé, dans la maison en feu. Bouleversant!
- La true ending ou l'on voit Schala dans notre monde et qui sous entend qu'elle cherche le joueur... Mais comment c'est génial !!!!!!

La musique a aussi joué une place très importante dans mon appréciation. Quel OST de malade!!! J'ai passé mes 15 jours ou j'ai joué au jeu à écouter mais surtout fredonner dans ma tete les différents mélodies du jeu. Culte.

En revanche, j'ai un gros bémol sur un seul point. La narration.
J'ai trouvé que certaines révélations étaient mal amenées et perdaient en impact. Le scénario est tellement complexe qu'on nous balance certaines révélations importantes à la fin du jeu de, façon très banales

Spoiler:
via Chrono, Lucca et Marle


Ca aurait mérité des scènes supplémentaire un peu mieux implémentées dans le scénario.
Y'a aussi un manque de rythme assez lourd sur la fin du CD 1 et des choses à faire dans le CD 2 qui sont assez compliquées à trouver mais surtout à comprendre

et c'est peut etre le point du scénario qui me déçoit un peu


Spoiler:
En gros Balthazar aurait tout prévu depuis le début pour sauver Schala, et la suite d'enchainements qu'il avait prévu est un peu trop grosse à mes yeux (les dragons tear, le chrono cross,...).

Mais sinon tous ces liens avec CT font vraiment plaisir. C'est une vraie suite au final.



Un vrai bijou ce jeu.
Pas au niveau d'un Xenogears, mais je comprends tout l'engouement que j'ai pu lire depuis des années sur ce jeu.
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