The Elder Scrolls V: Skyrim
Page 2 sur 24 • Partager •
Page 2 sur 24 •
1, 2, 3 ... 13 ... 24 
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim
Je crois avoir lu sur wiwiland que la boussole ne serait plus indispensable à la résolution des quetes, dans le sens où sur oblivion les indication s des pnj se limitaient à: "va voir là bas!" et paf, point de navigation. Non, ce coup ci les pnj detailleraient relativement les endroits où aller, voir t'accompagneraient un peu pour les plus courageux.

Cygnus Absinthe- Gamer acharné

-
Jeu(x) du moment: Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2
J'ai vu les vidéos.ça a l'air bien:s
http://www.jvn.com/jeux/articles/longue-demo-de-skyrim.html
Je ne suis pas adepte de la série de base. Mais l'ambiance nordique a l'air chiadée, et pour une fois la vue arrière a l'air convaincante. Rester en vue FPS ne m'a jamais dérangé au fond, mais sur un jeu aussi long, je trouvais que ça aurait été plus agréable de pouvoir être dans cette vue de manière plus acceptable. S'ils font les efforts qu'ils ont dit niveau quêtes,etc... ça pourrait vraiment le faire.
http://www.jvn.com/jeux/articles/longue-demo-de-skyrim.html
Je ne suis pas adepte de la série de base. Mais l'ambiance nordique a l'air chiadée, et pour une fois la vue arrière a l'air convaincante. Rester en vue FPS ne m'a jamais dérangé au fond, mais sur un jeu aussi long, je trouvais que ça aurait été plus agréable de pouvoir être dans cette vue de manière plus acceptable. S'ils font les efforts qu'ils ont dit niveau quêtes,etc... ça pourrait vraiment le faire.

L'Céd- Gamer acharné

Nan... CA VA le faire je sens
. Obligé... de toute façon, JE VAIS le faire donc la question ne se pose pas pour moi.
Je n'ai jamais joué à Oblivion ni aux autres opus mais celui ci m'intéresse donc je me pose pas de questions non plus.

Elhaym- Gamer

-
Jeu(x) du moment: Xenoblade
A l'époque j'avais essayé Morrowind, sympathique mais finalement assez lassant et visuellement agressif, après quoi j'ai tenté de me mettre à Oblivion quelques années après, là encore sans succès mais pour des raisons davantage liées au temps à disposition et à une remarque qu'un ami m'avait fait (le fait qu'on puisse tuer tous les monstres de la carte qui ne repopent pas, sachant qu'apparemment il n'y en avait pas tant que ça). Cela dit, j'avais aussi un peu de mal avec les précédentes ambiances globalement, mais pour le coup ce Skyrim me fait clairement envie. Je trouve ça génial qu'ils aient enfin décidé de pratiquement tout revoir, d'offrir des visages plus crédibles, une vue à la troisième personne mieux travaillée, et surtout des décors plus intéressants (le "grand" nord) qui ne sont finalement que très peu utilisés dans le média à mon sens. Bien entendu le gameplay a l'air tout aussi travaillé, et pour une fois j'attends vraiment ce Elder Scrolls de pied ferme sachant qu'il s'annonce déjà comme une belle réussite (en espérant que des bugs ne viennent pas pourrir la release PC
).
).
Altraum- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri
(en espérant que des bugs ne viennent pas pourrir la release PC Laughing).
Dans tes rêves ? Que ce soit sur console et PC, d'ailleurs. Bethesda qui sort un jeu débugué, c'est un mythe ça . Ils ont enfin soigné l'animation de leur jeu, on ne va pas leur demander la lune non plus
Ca a quand même tendance à aller en s'améliorant (surtout quand tu prends la généalogie des elder scroll).
Bon, en tout cas celui-là s'annonce bien.
Bon, en tout cas celui-là s'annonce bien.
Ca a bien replongé avec New Vegas quand même, bien que ça soit Obsidian et non pas Bethesda. M'enfin même moteur que Fallout 3, les ingénieurs en moins on dirait. J'espère sincèrement que Skyrim soit un peu plus stable que ses ancêtres.
Pour l'ambiance, c'est surprenant car Morrowind était d'une richesse générale bien supérieure à Oblivion. Il était aussi plus cohérent dans son ensemble et c'est justement son rythme "mou" que j'ai aimé. "Prendre le temps" ... ça me parle dans un jeu de ce genre
.
Pour l'ambiance, c'est surprenant car Morrowind était d'une richesse générale bien supérieure à Oblivion. Il était aussi plus cohérent dans son ensemble et c'est justement son rythme "mou" que j'ai aimé. "Prendre le temps" ... ça me parle dans un jeu de ce genre
S'agissant d'un nouveau moteur il n'est pas exclu qu'un miracle se produise, du moins s'ils ont tiré des leçons du passé. Après sans forcément parler de perfection, ce sera déjà ça si le jeu est bien optimisé et qu'on a seulement quelques broutilles à côté 
D'ailleurs maintenant que j'y repense, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de gros problèmes sur Oblivion, peut-être parce que j'étais arrivé après la bataille des patchs, mais même en forum je n'ai pas vu beaucoup de plaintes à ce sujet.
Tu veux dire au niveau du rendu global ? Car là c'est le nouveau Creation Engine, alors que Fallout 3 utilisait la même modification du Gamebryo qu'Oblivion (et du Havok pour la physique il me semble).
Pour la richesse de Morrowind il y avait effectivement de beaux décors assez oniriques par moment, mais je n'avais rien ressenti de particulier pour autant, tandis qu'ici l'univers du grand nord (si l'on prend la carte de l'univers) semble à la fois plus simple et en même temps plus inspiré, plus cohérent, et plus saisissant aussi. Mais bon faut dire que j'adore ce genre d'ambiances trop peu utilisées dans les jeux, sachant que ça se prête bien aux aventures assez rudes.
D'ailleurs maintenant que j'y repense, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de gros problèmes sur Oblivion, peut-être parce que j'étais arrivé après la bataille des patchs, mais même en forum je n'ai pas vu beaucoup de plaintes à ce sujet.
Dark Inquisitor a écrit:M'enfin même moteur que Fallout 3, les ingénieurs en moins on dirait.
Tu veux dire au niveau du rendu global ? Car là c'est le nouveau Creation Engine, alors que Fallout 3 utilisait la même modification du Gamebryo qu'Oblivion (et du Havok pour la physique il me semble).
Pour la richesse de Morrowind il y avait effectivement de beaux décors assez oniriques par moment, mais je n'avais rien ressenti de particulier pour autant, tandis qu'ici l'univers du grand nord (si l'on prend la carte de l'univers) semble à la fois plus simple et en même temps plus inspiré, plus cohérent, et plus saisissant aussi. Mais bon faut dire que j'adore ce genre d'ambiances trop peu utilisées dans les jeux, sachant que ça se prête bien aux aventures assez rudes.

Altraum- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri
Sup, pourtant j'ai l'impression que l'ambiance nordique a été déjà utilisé à toutes les sauces moi. Mais ce n'est pas grave, j'aime bien quand c'est bien travaillé.

L'Céd- Gamer acharné

La mythologie nordique oui, mais les décors des plaines nordiques avec les montagnes enneigées et compagnie je n'ai pas l'impression. Au mieux il arrive que certains jeux incluent de courts passages dans une zone glacière, mais avoir un univers complet dans cette ambiance je n'ai pas souvent vu ça personnellement, mis à part dans quelques Point & Click, la saga Penumbra, et deux ou trois autres titres en vrac (genre D2
). Sinon je viens de finir la troisième vidéo et c'est clairement alléchant, j'aime beaucoup le fait que les donjons soient vraiment travaillés et pas juste générés à la volée, et le coup des objets à visualiser en 3D dans l'inventaire est un truc à priori tout bête mais que j'adore. Puis les dragons, ça a l'air d'être de sacrés morceaux bien coriaces.
). Sinon je viens de finir la troisième vidéo et c'est clairement alléchant, j'aime beaucoup le fait que les donjons soient vraiment travaillés et pas juste générés à la volée, et le coup des objets à visualiser en 3D dans l'inventaire est un truc à priori tout bête mais que j'adore. Puis les dragons, ça a l'air d'être de sacrés morceaux bien coriaces.
Altraum- Hardcore Gamer

-
Ah je vois ce que tu veux dire. ça dépend du genre de jeu. J'ai l'impression que tous les MMO par exemple ont leur 1/4 d'heure nordique. World of Warcraft avec Lich King, Guild Wars avec Eye of the North, et j'en ai beaucoup d'autres en tête. Je suis quasiment sûr que c'est une règle plutôt générale:p Mais un jeu d'aventure vraiment basé là-dessus, effectivement, c'est rare.

L'Céd- Gamer acharné

Altraum a écrit:Tu veux dire au niveau du rendu global ? Car là c'est le nouveau Creation Engine, alors que Fallout 3 utilisait la même modification du Gamebryo qu'Oblivion (et du Havok pour la physique il me semble).
Je parlais de New Vegas comme indiqué dans mon poste. Et oui, FNV, F3, TESIV Oblivion, même moteur, même combat. Oblivion était relativement stable sur X360, une belle progression depuis Morrowind sur XBox. FNV était une belle régression avec des moments dignes de Morrowind (crash à répétition surtout).
Je suis également curieux de voir ce que nous réserve le jeu en terme de variété niveau décors vu que j'ai rien regardé sur Skyrim depuis une plombe et que je ne veux rien regarder. Cela étant, Morrowind avait son "tas de neige" avec Bloodmoon, Oblivion avait sa partie nord un peu sous la neige également, et quasi tous les JRPG de l'univers ont une zone "blanche" (surtout s'il y a une carte ou qu'on visite le monde). Même Xenoblade n'y échappe pas tout en proposant une version franchement originale qui montre qu'on peut toujours surprendre les joueurs.
Ça portait à confusion 
Sinon je n'ai pas fait les extensions de Morrowind par contre, et encore moins celles d'Oblivion en fait, du coup c'est fort possible. A la limite je reviendrai bien sur le second un jour histoire de revoir les sensations apportées depuis le temps, et faire les add-ons dans la foulée si c'est concluant. Par contre Morrowind ça va être plus difficile étant donné que les modèles ont vraiment trop vieillis.
Après oui de nombreux J-RPG ont une zone froide histoire de respecter le quota de changements climatiques, mais comme je disais plus haut je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de titres se dérouler tout du long dans ce genre d'environnement.
Sinon je n'ai pas fait les extensions de Morrowind par contre, et encore moins celles d'Oblivion en fait, du coup c'est fort possible. A la limite je reviendrai bien sur le second un jour histoire de revoir les sensations apportées depuis le temps, et faire les add-ons dans la foulée si c'est concluant. Par contre Morrowind ça va être plus difficile étant donné que les modèles ont vraiment trop vieillis.
Après oui de nombreux J-RPG ont une zone froide histoire de respecter le quota de changements climatiques, mais comme je disais plus haut je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de titres se dérouler tout du long dans ce genre d'environnement.

Altraum- Hardcore Gamer

-
Très dommage car le DLC "Shivering Isles" d'Oblivion est à lui seul nettement plus intéressant que le jeu de base. On y retrouve ce qui faisait la grandeur de Morrowind. Quant à ce dernier, il passe encore bien sur PC avec tous les derniers mods "fashion" sortis. Et je dis ça, certains lui font un lifting de folie à tous les niveaux.
Page 2 sur 24 •
1, 2, 3 ... 13 ... 24 
Page 2 sur 24