The Elder Scrolls V: Skyrim

Partagez

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8402
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Dark Inquisitor le Mer 23 Mai 2012 - 12:20

Ryudo a écrit:j'ai découvert les premières pierres dressées (je ne suivais pas le chemin en sortant d'Helgen, je me dirigeais directement vers rivebois.

Même sans ça, t'es pas très curieux hein car des pierres on en croise ça et là dans le jeu.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1762
Jeu(x) du moment : Rogue Legacy

Message par Bat le Mer 23 Mai 2012 - 12:41

J'en avais eu d'autres mais sans vouloir toutes les découvrir, la pierre du seigneur me contentait largement. Et c'est vrai que,dès l'évasion d'Helgen réussie, la seule envie que j'avais était de rejoindre rapidement le premier village le plus proche et de rencontrer des gens, et ma fâcheuse habitude de ne suivre que rarement les chemins et routes m'a permis cette de découvrir certains lieux et événements hors des sentiers battus mais m'a fait aussi louper une multitude de choses.

Édit : ah oui, normal que les combats sont plus durs que lors de mes premières parties, la difficulté était sur difficile. J'y suis, j'y reste pour l'instant en tout cas.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Lun 4 Juin 2012 - 23:16

Je progresse bien avec mon nouveau personnage. Bien avancé dans la guilde des voleurs (que je mets en suspend pour garder la clé squelettique quelques temps) et un peu avancé dans la confrérie noire. Sinon question quête principale je viens de rencontrer Parthurnax.
Bien qu'ayant joué énormément avec mon ancien personnage, je découvre encore énormément de choses, de nouvelles quêtes très intéressante.
Rares sont les jeux qui me tienne en haleine si longtemps après acquisition.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Jeu 21 Juin 2012 - 18:38

Etant enfin en vacances, je peux à nouveau me consacrer au jeu. J'ai donc repris ma partie avec mon archer et je continues d'explorer la partie est de la carte. Pour ce qui est de la quête principale, et bien je dois toujours aller voir les Grises-Barbes, mais c'est loin d'être ma priorité pour l'instant.

nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Message par nero angelo le Mer 25 Juil 2012 - 14:27

Hop hop hop voila quelque screen de la version PC de skyrim, moddé :
De moi:

Venant de d'autre joueur:

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4

Message par YAD le Mar 9 Oct 2012 - 13:14

Un nouveau mod un peu original pour les PCistes :

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Sam 17 Nov 2012 - 0:42

Bon, ba je me replonges dedans en recréant un perso avec cette fois la ferme intention de ne pas le lâcher jusqu'à ce que je le finisses. Pour ce coup-ci, j'ai choisi d'incarner un elfe des bois (dur de faire un perso elfe qui ressemble à quelque chose d'ailleurs) que j'orienterai lui-aussi du côté de l'archerie et de la furtivité.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Message par Mogfa le Dim 2 Déc 2012 - 12:11

38 heures de jeux, et je suis en train d'explorer la vaste forêt entre Fort-Ivar et Faillaise avec mon archer au niveau 25. Et définitivement, le combo archer/furtivité permet est cheaté. Par rapport au mage-guerrier que j'avais fait en première instance, il n'y a pas photo. D'autant plus qu'on l'évolution des compétences se fait très rapidement (j'ai déjà quasiment tout débloquer dans l'archerie et la furtivité). Résultat, la plupart des ennemis tombent bien souvent bien avant qu'ils m'aient repéré et même les ennemis un peu plus coriace que la moyenne tombent très rapidement.
En tout cas, je continues de prendre mon pied dans mon exploration de Bordeciel, et je me dis que je risques d'avoir un peu de mal de revenir à Oblivion (que j'ai pour projet de reprendre un de ces jours) tant Skyrim l'écrase en terme de variété que ce soit dans les paysages ou les ambiances. Morrowind (lui aussi faudra que je le reprennes, ne serait-ce que pour enfin...le finir. Après plusieurs centaines d'heures étalées sur le plusieurs parties, il serait temps) reste au dessus à ce niveau, mais on sent que certaines critiques faîtes par rapport au quatrième épisode ont été entendus. Par contre, je n'ai quasiment pas avancé dans la quête principale (je dois toujours aller voir les barbus dans leur monastère) et la plupart des grosses quêtes. Toujours pas entamé de quêtes de guildes et autres factions non plus. Pour l'instant, je me bornes surtout à l'exploration, certaines quêtes se complétant automatiquement au fur et à mesure de cette dernière.

YAD
GameOnien
GameOnien

Message par YAD le Dim 2 Déc 2012 - 13:07

C'est vraiment un jeu très plaisant de ce point de vue. J'ai pris beaucoup plus de plaisir à explorer qu'à faire les quêtes.

Par contre ça serait quand même bien utile que tu avances d'un poil l'a quête principale, ne serait-ce qu'au niveau du gameplay.

J'avais aussi fait un archer furtif (comme d'hab), et c'est effectivement surpuissant. Histoire de varier passé la moitié du jeu, je l'avais étoffé en archer / mage (destruction). Et dans le genre ce n'est pas mal non plus de finir les ennemis à coup d'explosion de feu une fois que tu es repéré.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Message par Mogfa le Mar 4 Déc 2012 - 11:19

42 heures de jeux et comme dit ailleurs, j'ai un peu avancé dans la quête principale en allant voir les grises-barbes. Résultat: j'ai mon Déferlement qui a été upgradé et j'ai gagné gratos un nouveau cri plutôt sympa (Impulsion). La vue qui nous est offerte une fois arrivé en haut est d'ailleurs plutôt sympa. D'ailleurs, si le jeu est loin d'être ce que l'on a vu de mieux d'un point de vue purement technique, il faut quand même avouer qu'il propose régulièrement des paysages vraiment sympathique à l'oeil. Et là, je suis actuellement à Faillaise avec des tonnes de quêtes à faire en plus. Je penses resté encore un moment dans cette zone avant de remonter au Nord vers Vendeaume.

YAD
GameOnien
GameOnien

Message par YAD le Mar 4 Déc 2012 - 11:36

Oui, c'est un régal pour les yeux ce jeu. Les environnements sont vraiment très réussis et certaines vues sont saisissantes. C'est clairement le point fort du jeu.
Par contre, j'avais clairement mis le cap à l'ouest dans ma partie. Je ne suis arrivé que très tard où tu es, et je pense qu'on doit aborder le jeu d'une autre façon vu les différences politiques entre certaines villes.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8402
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Dim 3 Mar 2013 - 11:45

Après avoir zappé tous les DLC de Skyrim jusqu'à Dragonborn je confirme que c'est LE DLC à avoir. 25h après, on constate que Bethesda ne perd pas la main pour montrer que son univers évolue et que depuis Morrowind, le Mont Ecarlate a bien foutu la merde autour de lui.

Pour le reste, plein de quêtes, de perso plus ou moins intéressants (surtout Neloth le Mage Telvani surpuissant qui se moque de nous à longueur de temps tellement sa puissance est grande, ce qui est vrai). Niveau matos j'ai juste retenu un bâton de mage spécial mais le reste ne vaut pas mon armure dragon enchantée.

Bref, il était temps que Bethesda se remette au travail. C'est fait.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Dim 3 Mar 2013 - 12:04

Merci de l'info. Je comptais me le prendre mais mon disque dur de la ps3 m'a un peu refroidis (plus de sauvegardes). Je pense m'y remettre rapidement pour me lancer dans DragonBorn.

La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017 - 6:11