Dark Souls

Partagez

vidok
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1064
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle

Re: Dark Souls

Message par vidok le Lun 31 Oct 2011 - 22:36

@Neo-Binks a écrit:Mouais, d'un autre coté c'est pas le meilleur exemple de difficulté, hein !
Oui, il est enfantin à battre.

Sinon, petite question : j'ai heurté par mégarde Laurentius en voulant le libérer et le bougre était rancunier... Du coup, il est indispensable pour ne pas pleurer le restant de l'aventure ou je peux aisément m'en passer ?

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8410
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Mar 1 Nov 2011 - 1:47

Hum... le dragon béant il est où ? Comme je joue en VO je vois pas trop duquel vous parlez ?

Perso, j'ai pu avancer dans l'histoire vers "les cieux" et découvrir la sublime place qui nous attend. Comme chui super curieux, j'ai pas pu m'empêcher de toucher le tableau et bim ... forcément ça me pendait au nez. Du coup j'ai exploré, taper du boss, je suis revenu me faire envahir et backstabber. Ca devient d'ailleurs relou ces black phantom car ils font tous pareils et comme je suis un tank, je perds à tous les coups du fait de ma lenteur. Super feature qui part en vrille à cause des PVP merdiques où tout le monde chercher à faire un backstab. Génial.

EDIT : bah si tu voulais apprendre des sorts de Pyromancie, ouais il est plutôt utile Laurentius... sinon couic, tu peux te gratter un moment. Pour ne pas le blesser, t'aurais du tenter la roulade, ça casse tout, mais ça ne fait pas de dégâts.

vidok
Administrateur
Administrateur

Message par vidok le Mar 1 Nov 2011 - 9:08

@Dark Inquisitor a écrit:Hum... le dragon béant il est où ? Comme je joue en VO je vois pas trop duquel vous parlez ?
Gaping Dragon.

@Dark Inquisitor a écrit:bah si tu voulais apprendre des sorts de Pyromancie, ouais il est plutôt utile Laurentius... sinon couic, tu peux te gratter un moment. Pour ne pas le blesser, t'aurais du tenter la roulade, ça casse tout, mais ça ne fait pas de dégâts.
Oui, c'est ce qu'on se dit quand la jarre se casse, sa barre de vie descend et que la console sauvegarde...

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Mar 1 Nov 2011 - 13:01

Ah ok, "lui". Je peux pas donner d'avis pertinent dessus car je l'ai fait direct avec deux autres joueurs et du coup il a pris cher. Le fait que je plus j'avance dans le jeu, plus je remarque qu'il n'est pas fait pour les tanks purs et durs. Disons qu'en invoquant régulièrement d'autres joueurs, toujours plus véloces que moi ou avec des sorts de malades, je me dis que je suis loin de faire le poids encore.

Ca ne m'empêche pas d'avancer en solo la plupart du temps, mais pour les boss, comme le dernier duo avant
Spoiler:
"Princess Big Boobs" dont j'ai rejoint le Covenant ensuite
, je me dis que sans l'aide de deux autres joueurs je pouvais me brosser un moment pour les battre car j'ai beau pouvoir encaisser pas mal de dégâts, si je ne peux pas attaquer parce que je prends coups sur coups, au bout du compte c'est vain.

Progresser reste un vrai plaisir car avec la possibilité d'enfin se
Spoiler:
téléporter partout
, je suis retourné visiter les enfers et avec le sort d'Iron Flesh + l'armure en fonte d'Havel (son bouclier ultime devra attendre un moment encore vu les 50 de force qu'il demande ... et j'en suis à 30 -_-'), j'avance quand même pas mal donc tout va bien. Clairement à classe équivalente (les templiers/chevaliers de la famille tank), Demon's Souls était franchement plus facile car j'avais très peu recours aux invocations de joueurs. Ici, impossible de m'en passer pour ne pas perdre un temps fou à monter en puissance.

Petit moment Black Phantom : oh quelle surprise, encore une fiotte du backstab qui m'a planté ce matin en vieille pleureuse qu'il était à courir partout pour ne pas se faire taper. Dommage, sans ça le jeu serait nettement plus sympa si les autres joueurs qui veulent la jouer gros dur en envahissant les mondes n'étaient finalement pas aussi lâchent et copié-collé les uns sur les autres.

MiNo
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 260

Message par MiNo le Mar 1 Nov 2011 - 13:56

Re-bonjour la compagnie.

Je suis en ce moment sur Dark Souls et je me posais une p'tite question : comment vous faites tous pour tuer un boss tels que le Gaping Dragon (impressionant ce boss au passage) juste en quelques minutes ? Parce que OK il n'est pas très compliqué une fois qu'on a compris comment l'esquiver et l'atteindre
Spoiler:
il suffit d'attendre qu'il s'étende devant soit pour toucher sa petite tête puis partir en courant pour esquiver ces dents de merde
mais moi je lui faisait une moyenne de 130 de dégâts par coup sur son point faible et juste 40 sur son corp. (pour info j'avais une lance divine+1)
En gros ce boss m'a bien pris 20 minutes voir plus. Et c'était juste dément au passage.

Mais à vous lire j'ai l'impression que certains utilisent des armes dont je ne connais pas l'existence ... Parce que dans une vidéo j'ai même vu un type faire de 500 de dégâts sur le corps du monstre avec un simple enchainement de 4 coups.
Tout ça me parait un peu disproportionné.

A part ça il est génial ce jeu, perso je le préfère largement à Demon's Souls.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10933
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Message par A. le Mar 1 Nov 2011 - 16:14

@Mino tout se joue sur la magie, je l'ai tué en 30 secondes en NG+ avec une magie à plus de 50 ! j'ai longtemps monté mes stats en force et vitalité mais finalement une fois que tu as les bons sorts, la magie est ce qui est le plus efficace.

Sinon pr avoir de grosse arme, il faut passer par la forge et les âmes que tu drop sur les boss puis direction le forgeron d'AnorLondo!

@Dark, pour Laurel et Hardy jte confirme que seul c'est quasi impossible surtout lors de la 1ere partie à moins de faire du level up à gogo

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Mar 1 Nov 2011 - 16:20

pfff encore plusieurs jours à attendre mon exemplaire. Je sens que je vais galérer à pas piger plein de trucs tout de suite.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Mar 1 Nov 2011 - 16:25

Bah comme je l'ai dit, je fais la plupart des boss en coop avec d'autres humains que j'invoque. Pour bien invoquer un humain il faut :

- des pierres d'humanité que l'on trouve en masse sur :
Spoiler:
les rats des "Depths" ... l'idéal étant d'avoir l'anneau qui booste à mort la proba de drop, sauf qu'on le choppe assez loin cet anneau

- des humains Smile... et en général, une fois que tu joues en étant humain, tu vois forcément des signes à proximité des boss. Bon après, faut insister un peu parce que ça ne marche pas à tous les coups.

Est-ce utile de préciser les nombreux avantages de jouer en coop ? Au-delà du fait que ne choppe pas l'aggro unique du/des boss, qu'on peut souffler pour se soigner, qu'on peut la jouer stratégique et c'est déjà bien. Non je crois pas wink. Bref... c'est cool.

Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Message par Altraum le Mer 2 Nov 2011 - 6:55

From Software annonce une grosse update pour le jeu Very Happy

Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 490
Jeu(x) du moment : Monter ma clôture...

Message par Neo-Binks le Mer 2 Nov 2011 - 9:01

Comme je te comprend Dark, au sujet de ton analyse sur les stratégies des Black Phantom ! Les comportements sont totalement différents entre Dark Souls et Demon's Souls, où les duels étaient souvent "de front". (Je me rappelle d'une bataille monstrueuse lors de mon NG+ qui avait durée plus de 15 minutes... un bon gros Tank vs Tank dans les règles). Ce weekend je me suis fait backstabb deux fois sur les deux invasions.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Mer 2 Nov 2011 - 12:03

Voilà... on a récupéré tous les kevins de merde qui doivent jubiler dans leur coin d'être "trop fort". A un moment ça va me péter l'envie de poser mon matos lourd pour faire comme eux et tourner en rond comme un débile à attendre la backstab window pour frapper. Le plus fort c'est que le dernier m'a backstabé, et pendant que j'étais au sol il a fait un sort de feu qui m'a cramé à peine relevé. Ce mode est mort pour moi, bien mort :/

EDIT sur le patch : j'espère qu'ils vont pas me flinguer mon Iron Flesh, c'est ma seule porte de sortie viable actuellement pour bien progresser dans le jeu. Déjà qu'ils favorisent les Black Phantoms j'ai vu, alors bon... pour le reste, je dirais presque "trop tard" mais bon, si un jour je fais un NG+ qui sait.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Sam 5 Nov 2011 - 17:35

je me tâte à commencer demon's soul... niveau difficulté ca vaut Dark Souls?

vidok
Administrateur
Administrateur

Message par vidok le Sam 5 Nov 2011 - 18:29

Akram a écrit:je me tâte à commencer demon's soul... niveau difficulté ca vaut Dark Souls?
Ouaip. Le départ de Demon's Souls est plus simple que celui de Dark Souls mais la difficulté est moins progressive et plus en dent de scie.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Dim 6 Nov 2011 - 11:26

Fichtre, en explorant toute la zone au fond de Blighttown, j'imaginais pas qu'il puisse y avoir un "truc caché" aussi cool... du coup, en descendant tout au fond du "truc caché", la zone qu'on découvre est tout de même assez grandiose tout en étant simple et linéaire. Une fois passé le gros "obstacle", et arrivé au bout du chemin, la surprise est assez inattendu. A noter que l'on peut se téléporter directement dans cette zone si on est assez avancé dans le jeu pour avoir la feature.

Dernière édition par Dark Inquisitor le Dim 6 Nov 2011 - 15:34, édité 1 fois

Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Message par Neo-Binks le Dim 6 Nov 2011 - 12:04

@Dark Inquisitor a écrit:Fichtre, en explorant toute la zone au fond de Blighttown, j'imaginais qu'il puisse y avoir un "truc caché" aussi cool...

Héhé, alors moi j'y suis allé par accident après le boss de Blighttown... Avec un SL d'à peine 30, tu peux me croire que j'ai galéré arrivé en bas (ça m'a pourris un dimanche après-midi). Mais le jeu en vaut la chandelle ! Rien que pour le style et l'ambiance de la zone ne question, ça mérite de faire l'effort.
Pour ma part, je commence tout juste Lost Izalith, après deux boss qui m'ont un peu déçu tout de même...

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Dim 6 Nov 2011 - 15:42

Bah à part les Big Mushroom dont la puissance d'attaque m'a surprise au point d'être mort la première fois que je les ai croisé, c'était easy avec mon matos (genre le Curse Ring). Et vu qu'on se gave de White/Red/Green/whatever Shards dans le coin, avant d'entrer avec les gros vers qui sont juste un amuse-gueule pour moi, et avec tous les items pendant la longue descente (pas toujours évident à chopper, genre le tout premier en haut où j'ai fait une sorte de saut de la foi pour l'avoir, pfiou), ben c'est bonheur cette zone. D'ailleurs pour farmer des Green Shard, les vers de Blighttown sont parfait vu qu'ils en lâchent souvent 5 d'un bloc.

Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Message par Neo-Binks le Lun 7 Nov 2011 - 8:57

Alors j'ai éliminé le boss de Lost Izalith, et c'est.... marrant.
Spoiler:
1 coup bien placé et il meurt, faut juste réussir à s'approcher...
Maintenant, je me promène dans le "Tombeau des Géants", c'est chouette, le paysage est cool et le chemin est trèèèèèès facile à suivre, d'autant plus qu'il n'y à absolument pas d'adversaires qui sortent de nulle-part pour d’exploser la tronche quand tu est sur une corniche.
Spoiler:
C'est aussi là qu'on retrouve une vieille connaissance, ça m'a fait rire, les joueurs qui n'ont pas fait Demon's Souls avant ont dû s'arracher les cheveux...

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Lun 7 Nov 2011 - 12:47

Je viens de parler à un collègue level 220 qui fait du PVP à la chaîne avec sa Chaos Sword boostée à 99 humanities + des sorts dont j'ai jamais entendu parler encore -_-' ... et dire qu'on me traite de taré parfois.... alors que je suis juste level 81 ou 82.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Mar 8 Nov 2011 - 14:45

2 semaines demain que le paquet a été expédié, et toujours rien :bad:

Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Message par Altraum le Mar 8 Nov 2011 - 20:24

Si tu ne l'as pas reçu d'ici 3 à 4 jours je te suggères d'envoyer un message là où tu l'as commandé pour prévenir du problème, et éventuellement demander un renvoi.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Mar 8 Nov 2011 - 20:29

Fichtre... après avoir gravi le sommet du sommet, je plonge vers...
Spoiler:
Crystal Cave ... mortel les passages sur plateformes invisibles. Par contre, je ne pensais pas me faire démonter par ces putains de palourdes géantes au fond, grrrrrr

Autant Demon's Souls avait une assez grande richesse générale, autant là je suis surpris de voir à quel point ils ont pu aller plus loin encore car j'ai déjà presque deux fois le temps de jeu sur Dark Souls comparé à mon temps pour finir Demon's Souls. Et c'est pas fini encore, j'ai l'impression d'en avoir encore pour une vingtaine d'heure facile.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Mar 8 Nov 2011 - 21:05

tu as fait la New Londo et le Tombeau des Géants? si Non, bah il te reste pas mal d'heures de jeu oui

sinon je confirme qu'en NG+ les boss sont bien plus simple par contre le bestiaire de base ouahou juste abusé comment il frappe fort...

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Mer 9 Nov 2011 - 2:13

New Londo en partie (me reste à cleaner le bas et aller voir le boss je pense). Les géants pas encore. Ca sera mon dernier voyage je pense vu que je viens de plier le boss de la zone dont je parle en spoil ci-dessus. Quoiqu'il me reste aussi toute la partie "au centre de la Terre" à faire j'y pense. Bon, ça me semble pas si loin que ça dans l'idée, même si ça dépendra du fait que je dois leveler un peu ou pas.

D'ailleurs, à part ses sales attaques qui "curse" en un rien de temps, même avec l'anneau, il a pas fait un pli quand j'ai trouvé LA zone autour de lui, ou disons son angle mort, où il ne peut rien faire contre toi. Ses attaques magique + curse ne touchant pas, et ses attaques physiques non plus. Du coup, avec ma QuelaagFury Sword+5, ça a été assez vite de l'enchaîner dans une sens macabre Smile.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Ven 18 Nov 2011 - 14:47

Exemplaire toujours pas arrivé... Je vais leur écrire ce soir, ils avaient dit d'attendre 30 jours...

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Ven 18 Nov 2011 - 15:27

Ouch. J'ai mis de côté mon NG+ pour me concentrer sur Skyrim mais je pense le finir un jour ou l'autre. Tiens, je remarque que j'ai même pas précisé ici que j'avais terminé le jeu et que la fin était à chier. Excellent jeu, hyper prenant ...

La date/heure actuelle est Sam 25 Fév 2017 - 7:49