Dark Souls

Partagez

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10858
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Re: Dark Souls

Message par A. le Jeu 3 Jan 2013 - 15:21

Je ne vois pas les choses de cette façon, c’est plus une aide, parce que concrètement rien ne perd en intensité puis ca permet de partager et de voir les persos d’autres joueurs, les points forts c’est la que je m’étais rendu compte lors de mon 1er run que la magie était vraiment utile parce qu’un gars avait un magicien qui avait fait très mal à Laurel et j’avais donc accès mon perso ensuite sur la magie...

Puis j’ai souvent aussi été invoqué pour aider des joueurs j’aime ce partage, j’aime le fait de pouvoir également aider et me dire que j’ai pu aider un type (qui remercie souvent par message en plus)

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Jeu 3 Jan 2013 - 15:22

Mon plan de route pour mon prochain personnage :

Personnage orienté foi. Archétype : clerc

Spoiler:

- Sitôt arrivé à Lige-feu : aller chercher l'épée qui scale la foi, celle entre les pattes du dragon zombie dans la vallée des Drakes (un minimun en force requis, je crois
- au village des morts-vivants : pull le dragon sur le pont et courir au feu qu'il protège. en ayant farmé de manière à avoir 25 en foi, je peux prêter serment à Solaire à cet endroit, et disposer de la lance de foudre (le sort de Gwen)dans la cinématique
- enfin aller dans la forêt, tuer le papillon et récupérer la braise divine pour la donner à Andrei. Le but sera de forger une arme divine+5 dont la puissance augmentera directement grâce à la foi.

- farmer la Main Gauche de Balder qui est mon arme favorite parmi les épée, sur les Balder de la paroisse. La monter au maximum en Divin.
- de là aller sonner la première cloche, puis la seconde. En revanche si je compte descendre dans les égoûts pour tuer le dragon béant et consort, je compte aller au hameau du crépuscule en passant par Lige-feu.
- Pour la suite je n'ai pas encore planifié. Peut être que, disposant d'une arme divine, j'irai faire un tour rapidement dans les catacombes pour débloquer le forgeron qui fait des armes de feu.

Voilá ce que je prévois de fairem avec les connaissances que j'ai du jeu. Et cette indiscible sensation d'avoir encore tant de choses à découvrir, de builds et de parcours différents à planifier,etc... Je pense que quand Dark Souls 2 sera sorti, je serai encore en train de pleurer sur la richesse de Dark Souls.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Jeu 3 Jan 2013 - 15:32

Akram a écrit:Je ne vois pas les choses de cette façon, c’est plus une aide, parce que concrètement rien ne perd en intensité puis ca permet de partager et de voir les persos d’autres joueurs, les points forts c’est la que je m’étais rendu compte lors de mon 1er run que la magie était vraiment utile parce qu’un gars avait un magicien qui avait fait très mal à Laurel et j’avais donc accès mon perso ensuite sur la magie...

Puis j’ai souvent aussi été invoqué pour aider des joueurs j’aime ce partage, j’aime le fait de pouvoir également aider et me dire que j’ai pu aider un type (qui remercie souvent par message en plus)

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis. Le sentiment de partage, c'est juste génial. Je l'ai un peu vécu dans Demon Souls avec des persos qui avaient des niveax équivalents au mien.
En revanche, si les gens qui t'aident ont des niveaux abhérants, je ne vois plus trop l'interet. L'entraide c'est bien. Mais laisser faire 80% du boss aux alliés, je trouve ca dommage. Il faut un bon dosage je pense afin que chacun y trouve son compte et soit utile au combat. Si les personnes invoquées sont du même niveau que toi, je suis à 100% d'accord avec toi. Dans le cas contraire, ca tue pour moi une des énormes forces de Dark Souls qui est le challenge.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 3 Jan 2013 - 18:56

Au passage t'as vaincu le demon capra?

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Jeu 3 Jan 2013 - 19:02

Le problème c'est que c'est pas une question de niveaux. D'ailleurs sur console effectivement, tu ne peux accéder à la partie de quelqu'un que dans une fourchette de niveau maximum en fonction du sien.

Quand tu vois un mec venir avec toi et violer le boss, c'est pas un mec niveau 200, c'est un mec qui, par exemple, est allé chercher le forgeron des catacombes pour booster en +5 une arme feu, ou bien qui est allé récupérer une arme chevalier noir rapidement, ou d'autres trucs.
J'ai un ami qui a fini le jeu en restant niveau 1, avec une hache de base en feu +5, la même en foudre et une autre arme en divin pour les catacombes. Ça veut dire que tu aurais pu croiser ce type de joueur : niveau 1 ou très bas (donc invoquable dans ton début de partie), mais qui a quand même potentiellement accès aux trucs les plus puissants du jeu puisqu'il est possible de finir le jeu en restant très bas en level.
Autre exemple : regardez le speedrun récemment commenté par exserv. Le mec monte juste ce qu'il faut sa force, va tuer le chevalier noir de la forêt pour récupérer sa lance. Il la monte en +5 ou +10, va chercher un anneau je ne sais pas où qui booste tes dégâts quand ta vie est basse. Et le mec 3 shots les gargouilles avec Ça, en étant je ne sais pas, lvl 15.
La puissance dans ce jeu c'est les armes et l'équipements. Les niveaux servent justes à avoir des stats pré-requises pour porter tel ou tel équipements. Ça ne sert à rien de monter sa force tant que l'arme qu'on souhaite maxxer n'est pas au maximum. Et Ça c'est si on monte l'arme en +15, parce que si on la monte en feu ou foudre, le scaling en fonction de la force ou de la dextérité disparais complètement.
Idem pour les armures.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 3 Jan 2013 - 19:11

Bah lors de mon 1er run je ne m'étais pas trop arrêté sur les armes et Armures à Booster, va vraiment falloir que je regarde comment faire dans celui ci.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 3 Jan 2013 - 19:14

Ouais j'ai maté le speedrun et c'est vrai que le niveau ne fait pas tout. Mais il n’empêche qu'un mec surboosté, que ce soit par son niveau, ou son équipement, t'empechera toujours de profiter un max des combats de boss.

@Akram: Yeap, battu du 4 ième coup. Il est pas évident ce boss. Tu peux mourir très vite. Une fois les chiens tués, le combat devient plus équitable. Tu es entrain de l'affronter.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 3 Jan 2013 - 19:21

nop j'ai pas encore affronté les Gargouilles Smile

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Jeu 3 Jan 2013 - 19:32

Akram : tu verras que s'occuper des armes en priorité fait gagner beaucoup de temps.Quand tu vois que Ça ne coûte presque rien en âmes pour monter une arme en foudre ou divine, juste la titanite adéquate qui se farme facilement, comparé à ce que te coûte un niveau dès le milieu de partie. J'ai halluciné de la différence de dégâts entre un palier d'évolution d'arme (genre foudre +1>foudre+2) et ce que te donne un point supplémentaire en force avec une arme qui a un bon ratio avec cette stat. Ça m'a semblé évident que l'optique du jeu nous oriente vers le craft pour être fort, et non le build de stats. Bien sûr Ça c'est à l'échelle d'un run en normal. je pense qu'au fil des new game+ successifs, là Ça devient indispensable d'avoir des bonnes armes et d'optimiser ses stats en étant haut level.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 3 Jan 2013 - 19:46

@Steeve c'est bon j'ai les fioles +15, en gros il faut aller donner l'ame de la gardienne du feu à la femme emprisonnée à Lige Feu.
@Lced, t'inquietes pasje compte bien booster les armes au max dans ce second run.

Ah oui, j'ai tué Lautrec direct je m'en fou de son amour, j'ai pas apprécié qu'il tue la gardienne dans ma 1ere partie.

Dernière édition par Akram le Jeu 3 Jan 2013 - 19:57, édité 1 fois

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 3 Jan 2013 - 19:53

Mais c'est ce que j'ai fait pourtant. Donner l'ame permet juste de renforcer les fioles non? Je suis à +2 pour le moment et je ne peux embraser qu'une seule fois un feu => 10 fioles max. scratch

Je vais essayer aussi de monter mes armes mais les Gr titanites sont pas si évidente à trouver. Je suis à +8 sur ma hallebarde maintenant et je compte monter au max ma pyro (dans ce dernier cas, pas d'autres moyen que de farmer des ames)

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 3 Jan 2013 - 20:02

J'ai pas encore essayé je viens de récupérer l'âme mais je crois que c'était grace à ca que j'avais eu +15

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Jeu 3 Jan 2013 - 20:14

Les âmes de gardiennes servent à booster l'efficacité des fioles en +1-2 etc jusqu'à 5.

Pour pouvoir embraser les feux pour avoir 15 fioles c'est le pouvoir de l'embrasement qu'il faut trouver. Mais je ne sais plus comment. Je crois en tuant le boss dans les catacombes, celui avec les masques (c'est ce que cherche la prêtresse avec ses gardes).

en revanche il me semble que le feu de Lige-feu et celui d'Anor-Londo, comme ils ont une gardienne à côté, peuvent déjà se booster au moins jusqu'à avoir 15 fioles.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 3 Jan 2013 - 22:53

Tout ce que tu dis est vrai Ced. Smile

Sinon point route: Un peu plus de 9h de jeu et j'avance toujours tranquillement. Contrairement à la première partie, j'ai peu besoin de farmer. J'ai du le faire 2 fois pour la flamme de pyro. Pour le reste, seule mon avancée (et donc les mobs et boss tués) me permet d'augmenter de niveau.

Spoiler:

Je me suis fait le papillon, le demon dans la zone du début et havel pour récupérer son anneau. Très pratique pour porter des armures lourdes sans trop ralentir. J'en ai profité aussi pour récupérer la poupée pour la peinture d'Ariamis.
Je suis ensuite passé à Sen. Je suis montré prudemmment et c'est passé. Le boss n'est qu'une formalité.
Je viens donc d'arriver à Anor Londo, mon endroit préféré. Il me reste un ou 2 coins à faire dans Sen. J'y retournerai plus tard. Le combat tant redouté arrive à grand pas.

J'ai aussi augmenté ma hallebarde à +10 mais même à ce niveau, elle fait un poil pitié par rapport à la flamme pyro +13.
Je me régale et je me balade beaucoup plus sereinement dans ce second run, ce qui permet de profiter encore plus du jeu et de son environnement.

Dernière édition par Steeve le Jeu 3 Jan 2013 - 23:15, édité 1 fois

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 3 Jan 2013 - 23:01

Faste soirée, j'ai tué les gargouilles puis le demon capra... une fois pour ma partie puis j'ai été invoqué deux fois pour le vaincre avec une autre personne, j'ai donc vaincu ce fameux demon capra 3 fois sans mourir une seule fois alors qu'il m'avait rendu fou lors de ma 1ere partie

puis je fonce dans les égouts, la aussi je connais parfaitement l'environnement... donc Dragon béant vaincu également et la encore je me fais invoquer afin d'aider quelqu'un et je comprends que si tu te fais invoquer souvent tu gagnes de l'XP à gogo donc au lieu d'aller farmer dans la foret, j'aiderais les gens en me faisant invoquer ca rapporte systématiquement des humanités ainsi que 12500XP ... donc bon!

ah oui entre temps j'ai monté ma pyromancie à +8 Smile ! et mon perso est level 33 sans que je passe énormément de temps à leveler

D'ailleurs j'ai acheté plusieurs fois le même sort et en pyro j'ai maintenant la possibilité de faire 16 orbes au lieu de 8

En une soirée j'ai donc vaincu 3 boss différents des le premier essai... il m'avait fallu presque une semaine lors de mon first run Smile

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 3 Jan 2013 - 23:14

C'est ouf comme le jeu semble simple ^^... pour le moment.

Petite question: comment t'as fait pour acheter plusieurs fois un sort pyro. Il me le propose juste une fois. J'ai au maximum 16 combustion, 16 boules, 6 orbes et 4 boules du chaos. (j'aimerai bien avoir plus de combustion. J'adore ce sort)

Spoiler:

J'ai du tué le pyromancien dans le hameau lorsque j'y suis retourné. Il était devenu fou.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 3 Jan 2013 - 23:17

Bah déjà si t'avais tout acheté au pyromancien avant son delire tu peux pas avoir plus de sort du moins pas dans ta 1ere partie je pense, par contre en NG+ tu pourras je pense additionner les magies et te retrouver à chaque nouvelle partie avec + 8 en combustion par ex.

Au passage j'ai 20 humanités, je sens que j'ouvrirais la porte derriére Queelag des que j'y arriverais.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 3 Jan 2013 - 23:19

Je lui avais tout acheté. Bon ok je pensais avoir loupé un truc. Mais j'ai merdé. J'ai parlé trop tot à la fille du chaos. J'ai du retourné au hameau pour continuer à monter ma flamme, ce qui n'est pas pratique, surtout quand tu as plein d'ames sur le dos.

C'est quoi cette histoire de porte et de 20 humanités?

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 3 Jan 2013 - 23:23

Spoiler:
Tu as une porte derriére Queelag qui demande 30 Humanités pour être ouverte. Lors de ma 1ere partie j'en avais tellement peu que ce n'était pas une option mais dans ce second run, j'en ai déjà 20 et je vais l'ouvrir, ca permet de sauver le Chevalier Solaire de sa démence.
Smile

et hop le dragon beant vaincu une 3eme fois et 12 500 XP pr la 3eme fois Cool

Dernière édition par Akram le Jeu 3 Jan 2013 - 23:30, édité 1 fois

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 3 Jan 2013 - 23:25

Ah je savais pas ! Cool. Smile
Merci.
Va falloir que j'économise. Je dois en avoir 15 je pense en comptant les humanités jumelles.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 3 Jan 2013 - 23:32

ah tiens je suis monté à 14 fioles en étant humain et en aidant d'autres personnes à vaincre les boss

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Ven 4 Jan 2013 - 2:37

pour avoir plus de sorts pyro il faut parler à la soeur de quelaag
Spoiler:
mur invisible après la salle du boss

là je crois que j'ai pu acheter une deuxième combustion ce qui fait que j'ai pu en avoir 32 en permanence. C'était mon sort favori aussi. Mais je crois que c'est auprès de son serviteur que Ça s'achète. Pour avoir l'un des sorts les plus puissants il faut offrir 30 humanités a la fille du chaos après avoir prêté serment.

Le top du top étant de posséder plus tard l'anneau du serment de la lune noire je crois qui permet d'avoir 2 slots de sorts supplémentaires (je crois que c'est le même anneau qui permet d'aller tuer
Spoiler:
le fils de Gwen, derrière le feu en bas de la tour pivotante à Anor Londo
. Je ne sais plus auprès de qui il faut prêter serment pour l'avoir. Nito il me semble. Infos à vérifier, c'est très vague dans ma tête.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 4 Jan 2013 - 8:38

Il est évident qu’une fois le jeu terminé une fois c’est bien plus simple et que tu avances bien plus rapidement, ce qui me surprend le plus c’est la différence entre ma 1ere partie et celle-ci juste via le built de mon perso. Lors de ma 1ere partie, j’avais commencé par me faire un tank très peu axé sur la magie (ce qui ne fut plus le cas dans la seconde moitié du jeu).

La je commence par un pyro et ca me facilite grandement la vie, j’avance à une vitesse inespérée pour un nouveau perso et je me rends compte que le système d’invocation est très intéressant et que le nombre de built possible est juste incroyable.

Je me fais Queelag ce soir, par contre je ne pourrais pas trop avancer ce WE

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Ven 4 Jan 2013 - 9:20

Lced: J'y suis allé à la soeur de Queelag mais elle me parle pas! Je vais y retourner de toute façon quand j'aurai fini Anor Londo. Sinon merci pour le reste.

Je pense que je vais aller me faire le tableau d'Aramis avant d'aller combattre Laurel et Hardy.

Rien prévu ce week end, donc je vais surement pas mal jouer.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 4 Jan 2013 - 9:40

Elle te parle pas mais tu peux lui donner 30 âmes je crois

La date/heure actuelle est Mar 17 Jan 2017 - 3:41