Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Re: Borderlands

le Jeu 11 Avr 2013 - 13:47
Faut aimer la sève des Hack'n'slash : basher du mob et looter. Quelqu'un a déjà joué à Diablo ou Titan Quest pour leur histoire ??
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Jeu 11 Avr 2013 - 14:08
Dark >> Ce n'est pas exactement du post-apo mais l'ambiance fait carrément penser à ce délire. Même si c'est Pandora qui est comme cela.
Et ouais, le gameplay en tant que tel est super chouette mais pour moi, défoncer 40 heures les 5 mêmes mecs, je trouve ça super limité tout seul.
Comme le dit DemKin, le délire est total lorsqu'on joue à plusieurs. Là, c'est un peu la fête. On pète la tronche à des monstres, on remplit des quêtes, etc..
Je ne m'imagine définitivement pas tout seul, devant mon écran à me promener dans des plaines vides et tuer des centaines de monstres. Je ne sais pas, ce n'est pas du tout mon délire, peut être.

Franchement, à deux, j'ai trouvé ça super chouette, même si je reste sur l'idée que l'univers est inintéressant au possible. Tout cela à cause d'une histoire mal narrée. Je ne demande pas 80 cut-scènes, mais au moins avoir quelque chose de plus stimulant que 3 quêtes principales et 2 lignes de textes lorsque tu acceptes une quête.
Tout le passage où tu retrouves les messages vocaux de Tannis, c'était assez sympa. J'aurais aimé avoir ça en plus d'autres trucs à côté comme d'autres messages (vocaux ou écrits), quelques cut-scenes, des mecs qui te parlent ou je ne sais quoi d'autres.

Là, c'est quand même sacrément mal foutu de ce côté.

Céd >> Pas fana de Diablo. Jamais arrivé loin non plus.
Mais je ne suis pas convaincu qu'on puisse comparer Borderlands à Diablo.
Dans le premier jeu, tu aperçois le potentiel de l'univers mais... rien... Il n'y a rien à en retirer. Tu sens que le jeu commence à te raconter un truc mais finalement "Ah bah non. Tu comprends, c'est un peu un hack'n slash donc ce n'est pas important, alors on va s'arrêter là".
Au final, je ne demande pas à avoir une histoire mais au moins un truc avec un univers qui se laisse découvrir autrement qu'à travers des quêtes à base de "machin m'a volé mon sac, va lui toucher 2 mots".

Que l'on si méprenne pas, mes posts donnent l'impression que je n'ai pas apprécié le jeu alors que ce n'est pas le cas. Mais ouais, je suis un peu dégoûté que l'univers de Pandora, qui avait l'air prometteur, se résume qu'à une multitude de quêtes. Pourtant, je ne demandais pas à avoir un truc ultra chiadé de la mort, mais au moins un truc un peu plus au dessus que ce résultat final.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8478
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Mass Effect Andromeda (PC) / No Man's Sky (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Ven 12 Avr 2013 - 0:30
Bah Fallout c'est quoi? Un univers gigantesque qui se résume à une multitudes de quêtes non Smile? Je ne comprends toujours pas le problème avec Pandora. Et si si, on peut le comparer aux hack'n'slash mais en version shooter. D'ailleurs t'es un peu sévère avec "les 5 mêmes mecs". Le bestiaire reste varié, les lieux également, on a des véhicules.

Effectivement, les villes (je parle de B2 plutôt que B1 qui est moins frais dans ma tête) sont peuplées de gens qui n'ont rien à dire. L'absence de cycle jour-nuit manque au sens Bethesda du terme mais on passe outre. Non clairement, faut pas chercher du Fallout dans ce jeu ou du RPG narratif, car je ne pense pas que les développeurs puissent rivaliser avec les meilleurs du RPG pur et dur, ni veuillent le faire (faut voir le passif du studio en plus).

Si je devais boiter un RPG parce que ça manque de "J'aurais aimé avoir ça en plus d'autres trucs à côté comme d'autres messages (vocaux ou écrits), quelques cut-scenes, des mecs qui te parlent ou je ne sais quoi d'autres", bah ça plomberait la majorité plutôt qu'une minorité (déjà, quasi tous les JRPG).
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Ven 12 Avr 2013 - 13:45
Ouais mais la multitude de quêtes est sacrément plus intéressante (en moyenne) que dans Borderlands. Le 2 jeux sont différents mais... Mince... Y avait moyen de faire un peu plus.

Et je ne demande pas tellement à ce que le jeu soit super scénarisé, non plus, mais il y a un dosage que Gearbox n'ont pas trouvé selon moi.
Depuis hier, je lis les tests du 2 car il m'intéresse beaucoup et visiblement, les développeurs ont rectifié le tir car je lis un peu partout que le 2 est un peu mieux foutu niveau narration. Tu en penses quoi, Dark ?

Je suis aussi super content qu'on puisse enfin jouer avec le choix de l'écran splitté (à l'horizontal ou à la verticale). J'avais déjà pu tester ça lorsque j'avais pu le toucher 15 minutes.

Sinon dans les JRPG, il y a effectivement aussi des trucs inintéressants mais, au moins, l'univers te parle (bon ouais, y a beaucoup de J RPG qui feraient mieux de fermer leur gueule Very Happy). Comme je le dis plus haut, la sauce ne prend pas de ce côté là dans Borderlands. Si ils ont essayé de corriger un peu ça dans le 2, c'est qu'il y avait peut être un problème de ce côté là.

Sinon, ce soir (si j'ai le temps), j'irai voir si je trouve le 2 pas cher en occasion.
Dis moi, ce qu'il y a de mieux dans le 2 par rapport au 1 (je vais jeter un coup d'oeil dans le topic du 2 aussi) ? Smile
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8478
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Mass Effect Andromeda (PC) / No Man's Sky (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Ven 12 Avr 2013 - 16:50
Bah c'est ce que je disais en fait car je parle du 2 moi. Quant à comparer les deux, sincèrement je ne me souviens plus du tout du premier et de sa narration, bonne ou mauvaise puisque je n'y attache pas beaucoup d'importance selon les jeux.

Toutefois, il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à taper la discute dans le 2 avec les gens. Au mieux ils lancent une phrase type, au pire ils t'ignorent, et les personnages clés ne parlent que des quêtes à donner ou en cours. Tu n'auras jamais d'échanges riches en info et ce sont les quêtes qui te feront découvrir les perso et l'univers du jeu.
DemKin
Gamer
Gamer

le Ven 12 Avr 2013 - 17:03
Peu d'évolution au final en ce qui concerne la narration dans le 2. D'un autre côté, BL les gens ils y jouent pour son dynamisme et son fun en coop'. Tout le monde n'aime pas la lecture, et c'est un doux euphémisme que voilà. En outre, si tu dois attendre que tes potes finissent de lire les 33 légendes que Aon'Shougoulouk le Passe-Maille a à lui conter, de suite ça casse un peu le rythme endiablé du jeu...
@Dark Inquisitor a écrit:Au mieux ils lancent une phrase type, au pire ils t'ignorent, et les personnages clés ne parlent que des quêtes à donner ou en cours.
A ce niveau-là par contre, il me semble que le jeu s'est un peu amélioré. Les phrases qu'ils lancent son bien trippantes et les ennemis ont un répertoire de vannes un peu plus fourni. Un p'tit plus bien plaisant.
Quant au fait que les PNJ qui sont un peu plus que des légumes te filent la quête et un p'tit briefing très court, ça me va très bien perso'.
Dans un sens, c'est ce qui file une partie de sa personnalité et de son caractère à ces jeux. J'ai un peu l'impression de parler de fromage là, mais vous voyez le topo quoi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant