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Dark Inquisitor
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Re: Tales of vesperia

le Lun 18 Juil 2011 - 20:29
Mon avis n'était valable que sur ma mauvaise expérience de Eternia sur PSP (oui ça date), et la démo de Vesperia que je n'ai pas trouvé très motivante. C'est là où j'insiste sur le fait qu'une démo, ça ne doit pas être fait à l'arrache comme trop souvent. Bien choisir l'endroit où elle se déroule, bien faire comprendre au joueur les qualités d'un jeu qu'il ne connait pas, c'est pas aussi simple que couper un bout du jeu et vlam, mange ça. Or c'est exactement l'erreur de la démo de Vesperia. Un bout pas franchement intéressant, dans un lieu qui est loin d'être le plus classe du jeu, et si t'es pas fan, en gros tu peux largement passer à côté.

D'ailleurs, je me demande comment je suis passé à côté de Tales of Abyss dont on me dit qu'il surpasse Vesperia à bien des égards... conjoncture sans doute, faudrait que je check, mais il est pour l'instant trop tard pour que je revienne sur PS2 (j'attends un remake PSVita on va dire Smile).
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Ekty
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Re: Tales of vesperia

le Lun 18 Juil 2011 - 21:18
Je suis aussi curieux que toi de voir ce que peu donner le Abyss, bien que je n'hésiterais pas à prendre une ps2 pucé pour le faire (surtout que j'ai Suikoden 3 qui se fait attendre dans l'étagère).

Mais c'est clair que la démo était mal foutu pour Vesperia avec en tout et pour tout un combat contre un boss chiant dans l'un des passages les moins intéressants du jeu (bien que la cinématique qui suit ce combat est sublime). Par contre ca m'intriguait rien que pour le dynamisme et les potentialités en combat. Mais rien que t'en reparle que je repense à pas mal de bonnes choses de ce Rpg, comme quoi il a un cachet à lui (surtout pour un Tales of vu le nombre d'opus moyens, voir mauvais (Innoncence powaaaaa)).
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Ayu
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Re: Tales of vesperia

le Mar 19 Juil 2011 - 7:10
So happy que tu aime Tales Of Vesperia Dark, franchement n.n

Mais du coup j'imagine que tu es encore dans le "chapitre 2" et il est vrai qu'au dernier chapitre (comme dit ailleurs sur le forum) le rythme est moins fort et l'histoire se termine vite... du coup j'espère quand même que tu appréciera jusqu'au bout !
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Legyptien
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Re: Tales of vesperia

le Mar 19 Juil 2011 - 8:42
Ouais la démo était pas top. Perso j'ai beaucoup aimé ce Vesperia même si je suis sans doute moins emballé que certain, j'ai trouvé quand même que le début et la fin du jeu sont assez moyen mais par contre il y a des moments au milieu vraiment excellent. Très sympa à jouer, et puis il a plein de choses à faire dans le monde, mais après je ne trouve pas que c'est une tuerie non plus ^^
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Dark Inquisitor
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Re: Tales of vesperia

le Mar 19 Juil 2011 - 9:04
Comparativement à d'autres épisodes sans doute. Comparativement à ce qui est sorti sur nos consoles HD, si quand même, en étant complètement subjectif.
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Re: Tales of vesperia

le Mar 19 Juil 2011 - 9:36
@Dark Inquisitor a écrit:Comparativement à d'autres épisodes sans doute.

Non, comparativement à d'autres épisodes, Vesperia est juste bien meilleur. Cela dit je n'ai pas joué à Rebirth et Abyss que pas mal de fans comme les meilleurs opus de la série, mais par rapport à des jeux comme Symphonia, il n'y a juste pas photo.
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Re: Tales of vesperia

le Mar 19 Juil 2011 - 10:24
Tales of the abyss est prévu sur 3ds Dark Smile
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Re: Tales of vesperia

le Mar 19 Juil 2011 - 10:42
(surtout que j'ai Suikoden 3 qui se fait attendre dans l'étagère).

HS mais pour Suiko 3 pas besoin d'une console pucée, avec les dernières versions de CD de boot ça fonctionne (testé et approuvé!).
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YAD
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Re: Tales of vesperia

le Mar 19 Juil 2011 - 12:15
Sans blague ? C'est quoi ces versions CD de boot, je ne connais même pas ?

Je vais aller me renseigner tient, parce que suiko 3 est un des quelques jeux que j'aimerais bien faire concernant la génération précédante (avec BKO et éventuellement les xenosaga).
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Re: Tales of vesperia

le Mar 19 Juil 2011 - 12:26
Le mien c'est un Swap Magic il me semble et il passe la majorité des jeux PS2. Mais pour Xenosaga pas de chance il fait partie des récalcitrants. En tout cas pour Suikoden 3 pas de soucis.
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Re: Tales of vesperia

le Mar 19 Juil 2011 - 12:33
@Cygnus Absinthe a écrit:Tales of the abyss est prévu sur 3ds Dark Smile

Too bad, j'ai pas prévu de prendre cette console. Ils sont super logiques eux, d'adapter un jeu PS2 sur 3DS, et pas sur PSP/Vita ... super logique.
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Re: Tales of vesperia

le Mar 19 Juil 2011 - 12:55
Ca, c'est parce que ils prévoient ensuite de faire une adaptation de la version 3DS sur... PSP Vita ! Le business, quoi. 8)
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Re: Tales of vesperia

le Mar 19 Juil 2011 - 20:45
@Kessiere a écrit:
(surtout que j'ai Suikoden 3 qui se fait attendre dans l'étagère).

HS mais pour Suiko 3 pas besoin d'une console pucée, avec les dernières versions de CD de boot ça fonctionne (testé et approuvé!).

Du coup faudra que je te sollicite à ce sujet une fois que j'aurais récup une ps2 alors. Merci pour l'info ^^
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Re: Tales of vesperia

le Mer 20 Juil 2011 - 1:56
Etonnant, Xenosaga II et III je les avais fait sur une PSTwo avec MagicSwap. Pour en revenir à Vesperia, j'ai pu gagner un peu en liberté d'exploration et du coup, je me suis pas privé de faire un tour de carte, de taille très honorable. Plein de zones sont bloquées et ça manque un peu de "oh tiens pourquoi on peut pas passer" alors que la finition générale me surprend régulièrement, mais c'est peanuts comparé au plaisir de jeu que procure ce jeu, rien que par le simple fait qu'il respecte bon nombre de règles qui font qu'un JRPG est un JRPG. 27h30 ...
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Kessiere
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Re: Tales of vesperia

le Mer 20 Juil 2011 - 9:58
Oui le deux et le trois passe mais pas le premier.
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Legyptien
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Re: Tales of vesperia

le Mer 20 Juil 2011 - 20:57
Yep le premier est en double couche et ne passe pas alors que les autres oui. Du coup j'ai du graver le 1 pour me le faire passer avec le magic swap. Enfin bon, c'est pas plus mal de regarder le DVD bonus du 1 parce que le 1 bien que très bon est un peu relou niveau confort de jeu.
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Re: Tales of vesperia

le Lun 1 Aoû 2011 - 17:07
@Ekty a écrit:
@Kessiere a écrit:

HS mais pour Suiko 3 pas besoin d'une console pucée, avec les dernières versions de CD de boot ça fonctionne (testé et approuvé!).

Du coup faudra que je te sollicite à ce sujet une fois que j'aurais récup une ps2 alors. Merci pour l'info ^^

Ben du coup moi aussi. Quelle version de CD faut il prendre? je compte faire le Xenosaga 3 via le magic swap. (et peut etre le suikoden 3 tant qu'a faire)

Sinon pour revenir au sujet, je suis content de voir que pas mal de monde apprécient ce tales of.
C'est un des rpgs qui m'a le plus plu de cette génération de console. Une bonne intrigue, un héros classe et intéressant (ca faisait longtemps), et un système de combat assez bourrin mais surtout très jouissif. J'en garde vraiment un bon souvenir même si ca s’essouffle sur la fin.
J'aimais beaucoup le fait que les donjons étaient très courts. Ça dynamisait beaucoup l'intrigue principal qui décelait bcp de mystères et de rebondissements.


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Dark Inquisitor
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Re: Tales of vesperia

le Lun 1 Aoû 2011 - 22:11
Sympa ouais... par contre le système de combat, plus ça va, moins ça va. Mais je reviendrai dessus plus tard, quand j'aurais terminé le jeu, ce qui ne semble plus si loin que ça après le énième rebondissement qui semble être le dernier cette fois. Mais j'avoue que ça fait un moment que j'ai passé les combats en mode automatique et que je regarde en spectateur, façon FFXII en moins bien. A part les boss car bon, l'IA est gentille mais loin d'être au niveau et au minimum syndical. Plus de détails bientôt.
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Re: Tales of vesperia

le Mar 2 Aoû 2011 - 8:57
Ouais enfin on est très loin du style de gameplay de FFXII là quand même .. Mais c'est sur que le gameplay de ce Tales Of, bien que sympa, ne casse pas trois pattes à un canard non plus. Enfin ça dépends des persos avec lesquels on joue aussi.

Steeve >> J'ai quand même trouvé que niveau scénar, il y a pas mal de rebondissements qui font pas réellement d'effet, un peu à l'image du jeu c'est assez inégal, certains passages m'ont fait dire : ha, on tiens un grand jeu, je suis surpris là ! Pour ensuite rester perplexe devant la suite des événements. Mais bon, malgré ces inégalité, c'est quand même un régal d'y jouer à ce jeu !
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Steeve
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Re: Tales of vesperia

le Mar 2 Aoû 2011 - 9:18
Oui c'est vrai que les rebondissements ne sont pas aussi intéressants que dans d'autres rpgs mais ils ont le mérite d’être présent. En gros, j'ai aimé que le jeu nous propose au fil de l'aventure de plus en plus de mystères ou d'intrigues qui nous poussaient vraiment a prendre la manette et à connaître la vérité. Ça faisait bien longtemps (époque PS2 en fait) que je n'avais pas ressenti çà dans un jrpg. Après, la résolution des mystères est plus ou moins marquante je suis d'accord.
J'ai vraiment retrouvé avec ce jeu ce que j'aimais dans les jrpgs de la PS1 et PS2. Meme le "méchant" est très intriguant.
J’espère retrouver ce sentiment dans le Abyss prochainement.
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Re: Tales of vesperia

le Mar 2 Aoû 2011 - 9:29
Steeve>Pour abyss, je pense que tu va prendre ton pied, il est bien long et c'est un RPG où à une époque les devloppeurs ne pensaient pas aux dlc, donc complet.

Dark>Tu le fait sur PS3 ToV?

Et que vois-je, un Suikoden 3 en attente raaaaaah!!malheur!!
Je me souvient avec Ekty, on a été à deux doigts d'immoler un "vendeur" sur Voltaire pour moins que ça. Very Happy
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Re: Tales of vesperia

le Mar 2 Aoû 2011 - 9:37
@Steeve a écrit:Oui c'est vrai que les rebondissements ne sont pas aussi intéressants que dans d'autres rpgs mais ils ont le mérite d’être présent. En gros, j'ai aimé que le jeu nous propose au fil de l'aventure de plus en plus de mystères ou d'intrigues qui nous poussaient vraiment a prendre la manette et à connaître la vérité. Ça faisait bien longtemps (époque PS2 en fait) que je n'avais pas ressenti çà dans un jrpg. Après, la résolution des mystères est plus ou moins marquante je suis d'accord.
J'ai vraiment retrouvé avec ce jeu ce que j'aimais dans les jrpgs de la PS1 et PS2. Meme le "méchant" est très intriguant.
J’espère retrouver ce sentiment dans le Abyss prochainement.

Je suis en effet bien d'accord, et c'est pour ça que c'est l'un des seuls JRPG de cette gen qui m'a botté wink
Et oui il y a le remake de Abyss mais aussi le Tales of Xillia que j'observe avec pas mal d'attention car il semble prometteur lui aussi !
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Re: Tales of vesperia

le Mar 2 Aoû 2011 - 11:20
Alors pour revenir plus en détail sur le système de combat et ce qui en fait pour moi, un énorme gâchis au final, voici ce qui m’ennuie.

Au début, tu commences avec une puissance toute relative, tu apprends à exploiter au mieux les raccourcis et combos que tu as en stock, avec la possibilité, ô joie, de pouvoir au bout d’un moment changer de leader et donc de perso jouable. Du coup, on peut réellement choisir ce qui nous convient le mieux entre la magie, les combattants rapides ou ceux un peu plus lents. Ca c’est positif, ça fait plaisir, et ça bouge bien de partout. Comme on peut en plus modifier la stratégie en court de combat (youhou FFXIII, regarde… c’est dingue non ?), changer son équipement ou se barrer avec un taux de réussite de 100% (logique nan… certains jeux semblent penser le contraire, genre on glisse sur une savonnette en fuyant), on obtient un système de combat dynamique qui fonctionne bien et se révèle assez défoulant. L’AI des alliés n’est pas trop mauvais et comme on peut, comble du festoyage, se faire 3 preset de comportements avec divers réglages par perso, ça rajoute une couche de personnalisation franchement agréable qui manque à beaucoup trop de RPG (avec alliées pilotés par AI j’entends).

Sauf qu’il y UN truc en particulier qui casse tout. UN truc qui fait que je suis donc passé en mode automatique et que je ne touche presque plus la manette pendant les combats. UN truc complètement foireux et débile qui plombe le rythme des combats de plus en plus : l’invulnérabilité des ennemis à terre. Rien que ça, ça casse tout pour moi. Ca casse le côté dynamique des combats car quand on est content de sortir un bel enchaînement, une fois l’ennemi à terre on ne peut plus rien lui faire ou presque (à quelques rares attaques au sol près). Du coup, on tape dans le vide, les magies se lancent pour rien car l’ennemi ne prend aucun dégât, et on a comme seule solution de changer d’ennemi (ce qui nous oblige à mettre en pause pour choisir une autre cible), ou attendre… attendre … et attendre de plus en plus car de plus en plus on met les ennemis à terre (pour ceux qui ne claquent pas en trois coups bien sûr). Et pourtant il existe des solutions design pour éviter ça, des solutions qui marchent à base de contre, de garde, de contre-attaque, de combinaisons d’ennemis, etc. Bref. On peut faire autrement que ce truc de merde.

Pas de chance, passer en mode automatique a aussi ses gros défauts, c’est qu’on voit que l’AI n’est pas franchement bonne. De manière globale, ça va bien se passer et on va finir pas démonter l’ennemi. De manière plus précise, c’est pathétique de voir les perso faire 5 esquives pour rien, attendre en regardant les mouches, changer d’ennemi à longueur de temps, les mages lancer des magies élémentaires qui régénèrent l’ennemi, les mages ne jamais se mettre en garde quand un ennemi vient interrompre un sort (alors qu’il est évident qu’ils n’ont aucune chance de finir de charger le sort), de voir les mages se ruer au corps à corps sans raison ou rester au milieu d’ennemis pour lancer un sort. Comparativement et pour faire récent, Dragon Age II est certes moins varié que Vesperia, moins délirant, mais il fonctionne aussi beaucoup mieux. Ca tient donc à pas grand-chose mais au final, ça pèse lourd dans la balance pour moi du plaisir éprouvé pendant les combats. Là, il est juste bien bien retombé et ne remontrera pas je pense.

Heureusement, le reste du jeu est toujours motivant, je le trouve très beau avec certains décors vraiment réussis et dans le panier haut de ce qui existe sur cette génération. Du coup, j'espère vraiment que Xillia viendra chez nous car il a l'air pas mal du tout, au moins en vidéo (Abyss sur 3DS ? si oui dommage, je vivrai sans alors).
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Re: Tales of vesperia

le Mar 2 Aoû 2011 - 12:17
Effectivement, le coup des ennemis intouchables a terre, ca casse complètement la dynamique des combats... ca m'avait bien gonflé à l'époque. :(

Gonflant aussi (ou pas), la possibilité de finir le jeu sans jamais changer de personnage leader. Moi, j'ai fait tout le jeu avec le personnage de base. Neutral
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Steeve
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Re: Tales of vesperia

le Mar 2 Aoû 2011 - 12:21
Bizarrement, ça ne m'avait pas plus marqué que ca. Certe, c'est embetant mais ça ne m'avait en aucun cas gâché le plaisir du système de combat.
Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre le jeu en mode automatique.

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