Xenoblade Chronicles

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L'Céd
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Re: Xenoblade Chronicles

Message par L'Céd le Mer 4 Jan 2012 - 22:57

Bah j'ai fait les 3 premières heures:D C'est vraiment bien. Je me suis même retrouvé à siffler une musique du jeu, alors que je suis loin d'être un magnétophone pour les musiques du jeu... L'ambiance générale est vraiment bien, et l'idée des quêtes annexes, quêtes fil rouge,etc... Il y a max de trucs à faire on dirait.
Je pense que je vais regretter de ne pas pouvoir faire ce jeu en mode no life.

A.
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Re: Xenoblade Chronicles

Message par A. le Mer 4 Jan 2012 - 23:00

@Steeve non en fait
Spoiler:
Dunban vient de me dire que je ne pourrais plus faire marche arriére après avoir battu le dragon ds l'île prison

Mais j'arrête pour ce soir, je me reserve mes derniéres heures de jeu pr demain soir! ou peut être que j'irais fouiner à droite à gauche...

A.
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Re: Xenoblade Chronicles

Message par A. le Jeu 5 Jan 2012 - 22:34

104h de jeu et comme je l'ai dis hier, je suis arrivé au point de non retour et l'affrontement je suppose contre
Spoiler:
Dickson
mais en allant fouiner un peu ds la colonie 9 aujourd'hui j'ai eu pas mal de quête et j'ai donc jouer pdt 3h histoire de compléter l'etoile manquante... et une quête annexe m'a permis de découvrir
Spoiler:
qu'une nouvelle zone est accessible dans la grotte de tephra avec tt plein de jolie monstre level 90
ce qui m'a motivé pour faire du level up et de continuer donc le jeu, surtout qu'ensuite il me restera deux zones à faire... donc bon je sais que je vais continuer le jeu encore quelques heures (une vingtaine ou un peu plus) je pense, je vais essayer d'attendre le level 90
Spoiler:
...de completer la colonie 9 et d'enchainer sur le village frontière, on pourra ensuite dire que j'aurais fumer définitivement le jeu
j'arrive pas à arrêter malgré le fait que j'ai des dizaines d'excellents jeux en attente... je me lancerais ensuite dans Demons Soul

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par Dark Inquisitor le Ven 6 Jan 2012 - 14:09

Tu vas pouvoir dormir sans avoir terminé la Colonie 6 et tous les arbres de compétences Smile ?

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par A. le Ven 6 Jan 2012 - 14:24

Non... Enfin on verra... Ya Skyrim qui me fait des appels du pied...

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par A. le Ven 6 Jan 2012 - 14:31

Et demons soul... Et le coli fallout 3 + new Vegas + Morrowind + Oblivion qui arrive...

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par Steeve le Ven 6 Jan 2012 - 14:34

et XS 2 !!!

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par A. le Ven 6 Jan 2012 - 14:41

D'ailleurs j'ai l'impression que cet enculé de vendeur m'a mis une carotte et ne me lenverra pas ça fait plus de 15 jrs et rien
reçu ...

Steeve
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Re: Xenoblade Chronicles

Message par Steeve le Ven 6 Jan 2012 - 14:59

tu l'as commandé ou? J'avoue, 15 jours ca fait long.

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par A. le Ven 6 Jan 2012 - 15:38

Deux fois moins cher et le vendeur me met des vents depuis...

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par Marina le Ven 6 Jan 2012 - 18:01

Soit ca, soit les gobelins avares et peux scrupuleux qu'on connait sous le nom de "postiers" se sont servis :/
Dans tout les cas, tu peux déposer une plainte sur le site déja.

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par A. le Ven 6 Jan 2012 - 21:25

Bon bah... jeu terminé...

Quelle aventure! malgré une fin un peu
Spoiler:
cliché
je reviendrais donner mon ressenti plus tard

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par Elincia le Ven 6 Jan 2012 - 21:41

Cliché o_O. Je cerne pas où tu veux en venir. La fin est tout ce qu'il y a de plus Takahashiesque et imprévisible je trouve.

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par A. le Ven 6 Jan 2012 - 21:46

Spoiler:
mmh pas d'accord du tout, le côté monde sauvé et le fait qu'on voit notre team un par un ds ce monde en paix avec une fiora redevenue humaine... ce côté friendship etc les scénes prévisibles, je trouve l'histoire intéressante mais la fin surtout les derniers moments clichés, après je ne dis pas que c'est mauvais mais c'est prévisible.

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par Elincia le Ven 6 Jan 2012 - 21:59

Spoiler:
Bah c'est une happy end, c'est tout, comme dans 90% de la production médiatique. Je pense pas que l'essentiel de la fin consiste vraiment là-dedans mais plutôt dans toute la tonne de révélations juste avant, ce qui n'est pas du tout cliché je pense x).

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par A. le Ven 6 Jan 2012 - 22:03

Spoiler:
Oui les révélations avant ne sont pas clichés, mais bon au final on retiendra la fin du monde, que Shulk ayant grandit tout au long du périple refuse la place de nouveau Dieu (encore heureux), c'est cool de voir comment Zanza et lady Meinas sont devenus deux entités divines, après je ne sais pas j'en attends peut être tjs trop mais rarement une fin me convient à 100%, mais oui le jeu reste grand, très grand

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par Dark Inquisitor le Sam 7 Jan 2012 - 13:16

La fin reste très jap dans l'idée... cette sorte de délire avec tout un tas de révélations improbables qui ne viendraient même pas à l'esprit d'un développeur occidental. J'ai beaucoup de mal avec ce genre de fin car je préfère de très loin qu'on me dise
"l'univers du jeu est régit par des règles cohérentes, même si improbables". Genre un Elder Scrolls où...
Spoiler:
ils vont pas aller inventer que ce sont les daedra qui manipulent une dimension délirante d'où sont nés les humains qui ne sont pas réellement là mais presque, etc ... bon ok, j'admets que si on commence à toucher à la naissance de l'univers dans Skyrim, c'est velu avec Sithis qui est le néant créateur de concepts intelligents qui ont donné naissance à un peu tout

Du coup là je l'ai surtout trouvé un peu facile dans son explication du pourquoi du comment des choses. On pourrait en fait trouver n'importe quel autre truc débile, ça pourrait se substituer à l'explication donné tellement t'y crois pas trop (avis perso). Et puis pourquoi vouloir à tout prix...
Spoiler:
rebrancher l'univers sur le notre et sur l'humanité? C'est surprenant ce besoin qu'ils ont, déjà vu dans Star Ocean III, de dire qu'en fait tout vient des humains et de leurs expériences délirantes. Moi j'aurais bien vu Bionis et Mékonis tomber du ciel, largué par un vaisseau-labo, ou alors être deux guerriers échoués sur cette planète-mer achevant un combat débuté il y a des siècles ailleurs dans la galaxie

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par Elincia le Sam 7 Jan 2012 - 13:22

Ouais enfin les devs vont pas te filer la fin que toi tu t'es fait dans ta tête non plus xD. Et tout est cohérent, je vois pas le problème. Juste que c'est improbable comme dans n'importe quel récit de fiction.

Sinon :

Spoiler:
rebrancher l'univers sur le notre et sur l'humanité? C'est surprenant ce besoin qu'ils ont, déjà vu dans Star Ocean III, de dire qu'en fait tout vient des humains et de leurs expériences délirantes.

Bah, c'est surtout l’œuvre de Takahashi en général qui repose sur ça, c'est un peu sa marque de fabrique, bien avant que SO3 ne paraisse. La fin de Xenoblade est très Xenogearsienne dans l'esprit et dans les mécaniques, elle est juste par contre dix fois plus claire.

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par A. le Sam 7 Jan 2012 - 13:58

Dix fois plus clair car 100 fois plus simple!

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par Dark Inquisitor le Sam 7 Jan 2012 - 18:08

@Elincia a écrit:Ouais enfin les devs vont pas te filer la fin que toi tu t'es fait dans ta tête non plus xD.

Certes, mais j'aimerais un peu plus d'originalité car dans un sens, la fin ne m'a pas surpris plus que ça. Takamachin ou pas, il n'est pas obligé de finir tous ses jeux sur le même moule. Sans quoi je sais déjà comment va finir le prochain et c'est clairement pas ça qui va me motiver. Dans son ensemble j'aime beaucoup le scénario de Xenoblade, simple accessible et intéressant ... mais je n'aime pas sa fin pour les raisons cités plus haut.

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par Mogfa le Mar 10 Jan 2012 - 23:24

Pas loin de 53 heures de jeux et je viens d'arriver à la Mer d'Eryth, après avoir pas mal zoner non seulement dans la Jungle de Makna (j'ai beaucoup aimé cette zone d'ailleurs) mais aussi un peu partout pour compléter certaines quêtes annexes que j'ai débloqué en refaisant une petite visite dans les zones déjà explorés. J'ai notamment passé un certain temps à régler les problèmes de la colonie 6. D'ailleurs, je n'arrive pas à passer au niveau 1 de reconstruction parce qu'un ennemi refuse de me droper un item pour passer le niveau 1 des infrastructures (un item des nebula acqueuses à priori). Le problème étant que j'ai besoin de passer au niveau 1 pour obtenir la possibilité de forger des gemmes n'importe où plutôt que de revenir à la Colonie 9. Pour le reste, je joues pas mal avec le trio Melia, Sharla, Shulk (niveau global 42) en ce moment, notamment pour avancer dans une quête de la Colonie 9 qui traîne depuis le début du jeu et qui demande d'avoir un certain niveau de relations entre les deux personnages féminins. Il m'arrive aussi d'alterner Melia ou Shulk avec Dunban. Par contre, je n'utilise quasiment plus Reyn et je n'arrive pas à me résoudre à inclure dans mon trio Riki.

A part ça, j'ai dû mal à comprendre l'enthousiasme de certains vis-à-vis du scénario. C'est un bon scénario, mais rien de plus, rien de moins. Comme le casting qui est vraiment suffisant. Et au risque de choquer certaines personnes, je préfère celui de FFXII pour l'instant vu qu'on les compare souvent. M'enfin, l'important est que le scénario fasse son boulot, c'est à dire qu'il se laisse suivre sans souler et motive un certain intérêt du joueur vis-à-vis de cet aspect du jeu. Et perso, ça me convient amplement. Et puis, ce n'est pas moi qui vais raler vis-à-vis de cela sachant qu'en tant normal, les jeux de Takahashi me gonfle par leur densité narrative que j'ai toujours trouvé étouffante. Là, il semble vraiment s'être attardé sur l'essentiel: le jeu.

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par Mogfa le Sam 14 Jan 2012 - 19:01

67 heures de jeux et ça s'est bien accéléré au niveau du scénario depuis mon arrivée à Alcamoth avec quelques scènes bien sympas encore une fois. Il faut maintenant que j'aille sur l'île prison. Dans tous les cas, ce jeu est toujours excellent et de très loin, ce que les japonais ont fait de mieux sur cette générations pour l'instant. La seule grosse critique que je ferais au jeu, en fait, c'est ces quêtes annexes. A bientôt 70 heures de jeux, je dois avouer que je suis moins motivé par ses dernières. Je regrette vraiment que Monolith est privilégiée la quantité à la qualité car au bout d'un moment ça devient bien trop répétitif en dehors d'un rare groupe de quêtes qui réussit à sortir un peu du lot (ex: la reconstruction de la colonie 6).

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par Dark Inquisitor le Sam 14 Jan 2012 - 21:02

Au-delà du côté redondant assez inévitable dans les RPG quand tu en veux beaucoup, c'est plutôt la complexité à les avoir qui est vite relou. Tu as tout un tas de quêtes uniques et un poil scénarisé (un poil hein), notamment celles des branches de compétences supplémentaires, mais faut s'arracher pour les trouver, revenir sans cesse dans les divers lieux parler aux gens, voir si y a pas un nouveau truc à savoir.

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Re: Xenoblade Chronicles

Message par A. le Dim 15 Jan 2012 - 16:35

Déjà avoir fait 70h pr arriver jusque Alcamoth c'est plus de la lenteur à ce stade Laughing je comprends tes 200h sur FFXII du coup.

Je suis par contre d'accord pr dire que les quêtes en plus d'être redondante sont relou à avoir d'ou le fait que j'ai décidé de passer à autre chose.

Le scénar va devenir par contre de plus en plus intéressant, et j'ai bcp aimé la direction que prend Shulk suite aux différents évenements.

par contre depuis plus d'un mois ce morceau est celui que j'écoute le plus


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Re: Xenoblade Chronicles

Message par Mogfa le Dim 15 Jan 2012 - 22:47

Akram a écrit:Déjà avoir fait 70h pr arriver jusque Alcamoth c'est plus de la lenteur à ce stade Laughing je comprends tes 200h sur FFXII du coup.


Pourtant, je n'ai pas l'impression de traîner plus que nécéssaire, contrairement par exemple à un Skyrim ou je fais un peu tout et rien. On me file des quêtes. Je les faits. Il y a une map qui ne demande qu'à être exploré. Je l'explores dans ses moindres recoins. On gagne des trucs en collectant les items qui trainent un peu partout dans les zones. Je part à la cueillette. La colonie 6 a besoin d'aide pour remettre les choses en ordre après le bordel foutu par les Mekons. Je les aides. Tout ça, plus le fait qu'en repassant de temps en temps dans des zones déjà visitées, on a accès à d'autres trucs qui ne l'étaient pas avant.

Sinon, la même chose pour Confrontation with the Ennemy. Je crois que si il y a un thème qui ressort tout de suite quand on pense à l'OST, c'est bien celui-là. Avec le main theme qui reste aussi dans la tête. Cela dit, l'OST de Xenoblade est une très bonne OST. Quasiment chaque thème pour l'instant est parfaitement approprié.

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