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Tikkal
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Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

le Jeu 21 Juil 2011 - 14:56
Nice wink
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Super Cinoque
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Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

le Dim 24 Juil 2011 - 2:36
J'ai torché ce jeu aujourd'hui même, enfin hier, à 100%, trophée platine et tout, la classe quoi.

Et donc concernant la difficulté "sois-disant" soporifique des combats soulevé ci-dessus, je suis pas entièrement d'accord, les quêtes annexes sont vraiment balèzes et demande une maitrise tactique et une grande dextérité, Vercingétorix, les pleurodire ou cryptodire, enfin les trucs en "dire" là, avec les 5 étoiles en plus c'est bien coton.
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Tuân
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Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

le Dim 6 Nov 2011 - 1:16
J'y joue depuis environ 10h et je me posais une question: comment se faire une pétée de thunes? Si vous avez une technique, merci de me le dire wink
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Dark Inquisitor
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Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

le Dim 6 Nov 2011 - 11:20
farmer, farmer, encore farmer ad vitam eternam si je me trompe pas. Aucune autre possibilité annexe. Ah si, revendre passe d'items pour crafter les armes je crois.
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Super Cinoque
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Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

le Dim 6 Nov 2011 - 13:14
Le pognon tu le chopes surtout à la fin du jeu, après le chapitre 11. Un conseil si tu veux faire le jeu à 100% avec les quêtes annexes et tout le merdier, ne revends rien mis à part les objets qui sont fait pour, genre les pépites d'or, les peluches chocobo (entre autres...), enfin c'est indiqué dans le descriptif de l'objet : "à une forte valeur marchande".
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Dark Inquisitor
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Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

le Dim 6 Nov 2011 - 15:36
En même temps, qui aurait envie de faire ce jeu à 100% .... oups. Aller, je sais que ceux qui le défendent et ceux qui crachent dessus ne tomberont jamais d'accord donc c'est de bonne guerre pour moi ai pété le platine/1000G sur d'autres jeux polémiques ^_^'.
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Mogfa
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Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

le Dim 6 Nov 2011 - 16:14
Je défends le jeu, mais de là à le faire à 100%...Si Square Enix s'étaient un minimum appliqué à rendre intéréssant le maigre contenu annexe du jeu (foutu à l'arrache), par exemple, en proposant à chaque chasse un ennemi vraiment inédit et pas en nous proposant à de nombreuses reprises le même mob ou groupe de mob affronté dans une chasse précédente, ouais, je l'aurais fait car le système de combat est fun. Là, c'est juste de la merde.
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Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

le Lun 7 Nov 2011 - 9:25
Tu peux aussi le prendre par l'autre bout, étant donné qu'il propose pas énormément de contenu annexe, autant le faire.
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Pipasrei
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Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

le Lun 7 Nov 2011 - 10:37
Sauf que pour faire la chasse, selon implique forcément du level up
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Mogfa
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Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

le Lun 7 Nov 2011 - 10:55
Et puis quel est l'intérêt de se force à finir des trucs annexes qui nous lourdent ? Sérieux, j'ai plus assez de temps libre et trop de jeux à faire pour perdre mon temps avec de la daube.
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Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

le Lun 7 Nov 2011 - 12:48
@Mogfa a écrit:Et puis quel est l'intérêt de se force à finir des trucs annexes qui nous lourdent ? Sérieux, j'ai plus assez de temps libre et trop de jeux à faire pour perdre mon temps avec de la daube.

Comme je te comprends... comme je te comprends Smile.
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Super Cinoque
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Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

le Lun 7 Nov 2011 - 13:06
Perso j'ai apprécier faire toutes les quêtes annexes, le jeu étant basé sur les combats et puisque les quêtes annexes le sont aussi aussi, ça me semble être dans la continuité du thème choisi.

Après ça permet surtout de bien maitriser le système de combat comme un killer, sans oublier le coté customisation d'équipement, parce que c'est pas avec les ennemis du story mode que t'y es amené, crois moi.
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Edward Carnby
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Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

le Dim 26 Fév 2012 - 11:45
Aaah l'épisode numéro 13 de FF ou le jeu le plus décrié de sa génération. Je me souviens encore que le jeu, sortie à peine depuis une semaine au Japon, se faisait démonter par des forumeurs, n'ayant bien entendu pas touché au jeu, parce qu'ils avaient vu les cartes des fields des premiers chapitres sur Kotaku ou parce qu'ils suivaient des parties de joueurs en streaming. Hallucinant. Laughing

Personnellement FF13 m'avait happé dès la scène d'intro, on est lancé dans l'action directe, les graphismes, la DA et l'ambiance sonore déboîtent.
Spoiler:
On est en plein guerre civile entre les habitants de Bodum et le Sanctum, on découvre Lightning et Sazh, les monstres arrivent de façon classe, le combat contre le boss Scorpion où je me suis dit "le système de combat risque d'être intéressant une fois que les magies et autre compétences seront utilisables", le jeu des couleurs avec ce vert si fascinant, les violon du morceau "The Hanging Edge".
Puis on découvre un nouveau perso avec Snow, la caricature du fanfaron qui veut sauver tout le monde et qui va vite déchanter et prendra des "gifles" tout le long de l'aventure à commencer par la mort de la mère d'Hope. Justement Hope l'ado de base, le merdeux couard qui lui aussi évoluera grandement, puis on a Vanille notre gentille "tête de linotte". Puis ensuite on découvre la première arche du jeu où se trouve le Fal'Cie Anima avec un combat et une scène impressionante qui illustre la "naissance" des héros et marque ainsi le début de leur quête.

Bon je m'arrête là sinon j'en aurai pour des heures à décrire tout le jeu et surtout ça serait long et fastidieux. Seulement ce jeu est à saluer rien que pour avoir imposé sa narration sans concession, qui est liée au système de combat et à l'avancée du scénario, ( Cocoon-Gran Pulse-Cocoon), ses environnements avec une impression d'infini malgré le chemin linéaire qui trouve echo dans l'évolution des persos, ce sentiment oppressant que seul des fugitifs peuvent ressentir. Sans oublié les parallèles historiques comme d'hab avec les FF, les Fal'Cie et les l'Cie, les relations entre les persos, la nouvelle mythologie, bref FF13 propose plein de choses intéressantes. Ah et oui un dernier truc Fang est sans doute mon perso préféré depuis un moment dans les FF, design excellent, doublage excellent, fort caractère bref un très bon perso féminin.
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Bat
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Re: Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010

le Mer 3 Oct 2012 - 8:21
Comme d'habitude je fais les jeux avec des plombes de retard, j'ai attaqué hier FFXIII qui prenait la poussière depuis un petit moment, je ne l'avais même pas lancé, démotivé par les diverses critiques. J'ai très peu de temps pour jouer sur la TV entre le boulot et la petite famille qui est souvent devant (oui je n'aime pas jouer sur la TV de la chambre, une fois habitué à un grand écran dur de passer au format en dessous).
Bref je me disperse, je disais qu'avec le peu de temps que j'ai pour jouer, il faut que je sois sur de mes jeux pour ne pas perdre de temps inutilement.

Donc hier je lance FFXIII, petit résumé :

Le système de combat : moué moué, assez mauvais dans l'ensemble malgré quelques bonnes idées.
Les cristariums : Au début j'en était assez satisfait, mais très rapidement on se rend compte qu'il est vraiment dirigiste et qu'il faudrait être totalement con pour le foirer.
Pas d'exploration : Rien à dire, j'étais en connaissance de cause et si les décors sont assez variés ce n'est pas catastrophique (pour l'instant je ne me plaint pas)

Par contre point positif et totalement subjectif, j'accroche pas mal au "scénario" ou disons plutôt aux esquisses de scénario que j'aperçois petit à petit et je me suis rapidement attaché aux persos. Après effectivement c'est dur d'en faire une généralité tant se genre d'avis dépend totalement du passé de gamer propre à chacun et de sa sensibilité.

Donc en gros FFXIII (pour l'instant) : pas déçu, puisque je m'attendais à chaque défaut. Ce n'est pas un mauvais jeu le bougre mais je suis bien content d'avoir attendu pour le commencer et avoir fait une autre paire de jeu en priorité. Je n'ai pas la sensation de perdre du temps dessus.
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