Tactics Ogre: Let Us Cling Together
GameOn :: Forum Général :: Portables
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Tactics Ogre: Let Us Cling Together
Pour le moment je trouve le scénario vraiment en dessous en fait, enfin c'est surtout qu'il ne s'y passe pas grand chose (pour le moment un seul passage m'a réellement retourner la gueule alors que dans FFT c'était claque sur claque). Mais bon comme dit j'ai fait que deux chapitres du Chaos Path donc à voir comment ça évolue.
Par contre niveau gameplay c'est beaucoup plus complet que FFT c'est certain. Mais ça joue aussi niveau accessibilité, Tactics Ogre est vraiment moins intuitif et il faut quelque heures pour se sentir à l'aise.
Par contre niveau gameplay c'est beaucoup plus complet que FFT c'est certain. Mais ça joue aussi niveau accessibilité, Tactics Ogre est vraiment moins intuitif et il faut quelque heures pour se sentir à l'aise.

Kessiere- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Yakuza,PES 6
C'est vrai que TO démarre assez tranquille niveau scénario mais à un moment donné ca devient plus qu'intéressant avec des événements de folie. Puis faire les plusieurs chemins est assez jouissif (surtout avec le système WORLD) car on voit les choses sous un autre angle.
Après niveau gameplay je reste néanmoins plus partisan du FFT car upé des classes intéressants que t'acquiert plus loin dans le jeu, c'est chiant et frustrant. Du coup je passe pas mal de temps à farmer pour avoir ces classes au niveau... Je perds un peu en intensité scénaristique du coup.
Pour le coup j'en suis au chapitre 3 dans une zone pour récupérer des objets visiblement, n'existant pas dans le jeu original. Ca permet de farmer mes classes puissantes. J'approche de la fin tout de même et j'attends de voir la scène qui m'a tant marqué.
Après niveau gameplay je reste néanmoins plus partisan du FFT car upé des classes intéressants que t'acquiert plus loin dans le jeu, c'est chiant et frustrant. Du coup je passe pas mal de temps à farmer pour avoir ces classes au niveau... Je perds un peu en intensité scénaristique du coup.
Pour le coup j'en suis au chapitre 3 dans une zone pour récupérer des objets visiblement, n'existant pas dans le jeu original. Ca permet de farmer mes classes puissantes. J'approche de la fin tout de même et j'attends de voir la scène qui m'a tant marqué.

Ekty- [demander rang perso à l'admin]
![[demander rang perso à l'admin] [demander rang perso à l'admin]](http://i23.servimg.com/u/f23/13/33/53/46/rang510.gif)
-
Jeu(x) du moment: Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Je suis le seul ici, mais je suis toujours dessus. Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai fini le jeu depuis maintenant 15 jours et je suis bien pris par toutes les possibilités qu'offrent WORLD. Il faut dire que le contenu du jeu est juste hallucinant. Il y a toujours quelques choses à faire entre recruter tous les personnages du scénario et autres personnages optionnels du style Deneb (bien reloue à recruter, d'ailleurs...au point que je m'occuperais de la petite wicce en dernier. De mémoire, c'était plus simple dans la version originale), les donjons optionnels, les différentes voies du scénario, tout ce qui touche à la personnalisation de son équipe...Matsuno et son équipe ont vraiment bichonner leur jeu comme il fallait et ce serait bien qu'à l'avenir les prochains remakes de J-RPG s'inspirent de ce travail d'orfèvre.
Après, il y a toujours des défauts. Le level up est toujours aussi lent et je trouve dommage que le jeu nous oblige à supporter une I.A. des guests aussi minable, rendant les missions de sauvetage par moment très laborieuse. Je penses notamment aux combats durant lesquels il faut protéger Arycelle sur lesquels j'ai vraiment souffert, notamment le dernier avec un Vice qui en face frappait très fort. Protéger Cistina n'a pas non plus été une partie de plaisir, mais ça en valait la chandelle. La première étant sans doute la meilleure archère du jeu (avec Double Shot, tu one shot quasiment tous les ennemis de la carte) et donc indispensable à toute équipe.
Sinon, là, après pas mal d'heures à passer à recruter et upgrader certains personnages, je viens de reprendre le début du scénario dans l'optique de me faire du Law Path, qui est à priori considérée comme le meilleur des trois chemins proposés. Je viens justement d'atteindre Balmamusa avec le fameux choix. A suivre, mais ça s'annonce effectivement passionnant. J'ai hâte de voir notamment comme la relation entre Vice et Denam va évoluer avec cette route.
Après, il y a toujours des défauts. Le level up est toujours aussi lent et je trouve dommage que le jeu nous oblige à supporter une I.A. des guests aussi minable, rendant les missions de sauvetage par moment très laborieuse. Je penses notamment aux combats durant lesquels il faut protéger Arycelle sur lesquels j'ai vraiment souffert, notamment le dernier avec un Vice qui en face frappait très fort. Protéger Cistina n'a pas non plus été une partie de plaisir, mais ça en valait la chandelle. La première étant sans doute la meilleure archère du jeu (avec Double Shot, tu one shot quasiment tous les ennemis de la carte) et donc indispensable à toute équipe.
Sinon, là, après pas mal d'heures à passer à recruter et upgrader certains personnages, je viens de reprendre le début du scénario dans l'optique de me faire du Law Path, qui est à priori considérée comme le meilleur des trois chemins proposés. Je viens justement d'atteindre Balmamusa avec le fameux choix. A suivre, mais ça s'annonce effectivement passionnant. J'ai hâte de voir notamment comme la relation entre Vice et Denam va évoluer avec cette route.
T'inquiète t'es pas le seul Mogfa. J'ai 105 h de jeu, dans mon deuxième run où j'ai pris le chaos path et tout simplement mortel. Là j'enchaîne au mieux le plus de quêtes annexes possibles et j'en ai découvert pas mal qui m'ont apporté de nouvelles classes, de nouveaux personnages et enfin des scrolls supplémentaires pour faire des crafts de meilleur qualités. La quête annexe avec le pirate est juste excellente... Heureusement que j'ai fait attention de voir la section Talk dans le Warren Report dans ma deuxième run.
Du coup je farme pas mal pour monter mes classes (dont une nouvelle classe pour les soeurs overpuissante) avant de finir mon deuxième run et d'attaquer le tout dernier ^^
Excellent ce jeu malgré ce problème casse couille de farming.
Du coup je farme pas mal pour monter mes classes (dont une nouvelle classe pour les soeurs overpuissante) avant de finir mon deuxième run et d'attaquer le tout dernier ^^
Excellent ce jeu malgré ce problème casse couille de farming.

![[demander rang perso à l'admin] [demander rang perso à l'admin]](http://i23.servimg.com/u/f23/13/33/53/46/rang510.gif)
-
La classe pour les soeurs:
Perso, je ne l'ai pas encore, n'ayant pas encore recruté Sherri mais j'ai vu sa fiche dans le guide officiel et avec Deneb, c'est à priori ce qu'il se fait mieux niveau magie offensive.
- Spoiler:
- Shaman ?
Merde j'ai pas encore Sherri... J'espère récupéré la quête annexe pour avoir ma ligne de mage overpété. Sinon oui c'est bien cette classe-ci, qui est bien longue à récupérer!!!
Là je farme encore pour le moment, c'est longgggggggggggggggggg. Après je vais continuer l'histoire.
Là je farme encore pour le moment, c'est longgggggggggggggggggg. Après je vais continuer l'histoire.

-
Oui, j'ai vu ça. C'est aussi pour ça que rush mon deuxième run en me consacrant sur le scénario, étant donné qu'il me reste que Sherri à recruter. Ensuite, je partirais à la chasse aux Apocrypha. Par contre, ce n'est pas grand chose par rapport à la quête de Deneb je trouve. C'est non seulement long, mais en plus impossible à faire sans soluce. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait ouvrir mon guide alors que j'avais prévu d'attendre d'avoir fait les trois routes du scénario avant de le faire. Autant je trouve que le reste est introduit de manière plutôt intelligente, autant cette quête, c'est un peu la Zodiac Spear du jeu.
Sinon, j'ai avancé dans le Law Path et c'est effectivement au dessus du Chaos pour l'instant. Plus pragmatique et plus cru. Le Chaos Path n'est pas forcément tout rose, mais celui là semble aller bien loin.
Sinon, j'ai avancé dans le Law Path et c'est effectivement au dessus du Chaos pour l'instant. Plus pragmatique et plus cru. Le Chaos Path n'est pas forcément tout rose, mais celui là semble aller bien loin.
Bon ben je pense que je dois être trop nul et pas assez intelligent pour ce jeu. Branlées sur branlées sur branlées.XD

L'Céd- Gamer acharné

Tain, si tu as du mal avec Tactics Ogre PSP, je n'oses imaginer dans l'état où tu serais sur la première version du jeu qui juste beaucoup plus difficile.
Y sûrement plein de trucs que je pige pas. J'y joue vraiment à dose homéopathique. Mais pour le coup je n'arrive pas à résoudre le combat avec une fille à sauver. Elle finit toujours par mourir, que je rush pour aller à côté d'elle ou que j'engage le fight de manière classique.

L'Céd- Gamer acharné

Ouais, les missions de sauvetage sont casse-burne, mais plus que parce que tu y es mauvaise, c'est surtout parce que l'IA des guests est à chier. Par contre, de mémoire, tu n'es jamais obligé de sauver qui que ce soit. D'ailleurs, dans ma partie, j'avais laissé crever pas mal de monde avant de les recruter ensuite grâce au système WORLD après avoir fini une fois le jeu.
EN fait là j'ai un dialogue avant le fight, et je choisis si je souohaite la sauver ou si je souhaite la laisser crever. Mais dans les 2 cas, si elle meurt, c'est game over direct.
Après je me plains mais c'est ce combat là que je n'arrive pas à passer parce qu'il y a la meuf à sauver. Sinon aucun souci tant que l'objectif n'est que de tuer le leader adverse. Et j'ai passé 2 ou 3 soirées à me casser les dents sur un combat optionnel contre un ennemi tout simplement trop puissant. ça décourage quelques peu d'enchaîner sur ce genre de difficultés. Mais en même temps c'est tellement bon un jeu qui n'avance pas tout seul tellement c'est facile.
- Spoiler:
- Je pense que c'est un personnage important, vu qu'au moment où elle succombe, elle dit un prénom que mon héro croit reconnaître
Après je me plains mais c'est ce combat là que je n'arrive pas à passer parce qu'il y a la meuf à sauver. Sinon aucun souci tant que l'objectif n'est que de tuer le leader adverse. Et j'ai passé 2 ou 3 soirées à me casser les dents sur un combat optionnel contre un ennemi tout simplement trop puissant. ça décourage quelques peu d'enchaîner sur ce genre de difficultés. Mais en même temps c'est tellement bon un jeu qui n'avance pas tout seul tellement c'est facile.

L'Céd- Gamer acharné

Page 2 sur 2 •
1, 2
GameOn :: Forum Général :: Portables
Page 2 sur 2