Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2265
Jeu(x) du moment : moggy,

Re: Le coin des râleurs : Consoles Microsoft

le Lun 2 Juil 2007 - 19:27
Personellement le seul problême que j'ai eu avec une de mes consoles c'est avec ma gamecube qui au bout de 5 ans d'usage ne lisait presque aucun jeu ( wind waker et smash bros mélée était els deux seuls jeux qui passaiznt) mais je l'ai gardé pour la collec' . Jamais aucun souci avec ma PS2 ni ma PS1 et j'ai du rzcheter une dreamcast parce que la premère était tellement modifiée que les jeux PAl ne passait plus Very Happy
porkepik
Gamer
Gamer
Jeu(x) du moment : halo 3, ratchet and clank TOD, Mario party 8 (avec mon ptit gars), Blue dragon, Eternal Sonata

le Ven 6 Juil 2007 - 1:20
Bon ben bonne nouvelle pour nous, Microsoft a annoncé qu'ils étendaient la garantie de base a 3 ans (annonce mondiale) pour ce qui concerne les probleme de 3 RLOD. Le reste (manette, lecteur, proble de read error,...)reste garanti a la garantie actuelle (dépendant de chaques pays).

C'est assez bon pour tout le monde (pas pour toi Dark si elle fait juste tacher tes CD's). Le cout pour Msoft est de 1 a 1.15 milliard de Dollards(mis sur le Q4/07 de l'exercice financier).

Pour confirmations si vous doutez voyez le site WWW.XBOX.COM ou a peu près tout les sites de news.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8512
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Ven 6 Juil 2007 - 3:20
@porkepik a écrit:C'est assez bon pour tout le monde (pas pour toi Dark si elle fait juste tacher tes CD's).

Ben si quand même, ma garantie court encore jusqu'à décembre, donc je compte bien renvoyer encore ma console car une console qui rend les disques illisibles, je n'appelle pas ça une panne anodine et sans effet. C'est relativement casse-couille d'être interrompu en jouant tout le temps à cause de ça quand même.

porkepik
Gamer
Gamer
Jeu(x) du moment : halo 3, ratchet and clank TOD, Mario party 8 (avec mon ptit gars), Blue dragon, Eternal Sonata

le Sam 7 Juil 2007 - 1:41
Ma 360 a juste 2 mois et il lui arrive déja de pas reussir a lire un DVD, bon elle est ptet allergique au jeu(pirate des caraibes, oui oui je sais mais bon ca me détend entre 2 RPG). Le disque a aucune scratch visible, en fait il est dans la console depuis un mois, je me demande comment elle fait pour pas reussir a le lire de façcon aléatoire, heureusement que je fait attention a mes jeux et qu'elle rajoute pas elle même des scratch dessus. ¨Pour le faire lire quant ca arrive je dois ouvrir le tray et le refermer. Bon de toute façon j'ai pris une garantie de 3 ans (complete) avec MSOFT donc le pire c'Est que j'aie pas la console pendant 1 mois si elle doit se faire réparer un jour. Ca me ferait plus chier par contre si ca arrive 1 mois sur 2 .
Actuellement je dirais que mon temps est partagé 50-50 avec ma ps3, par contre j'utilise la PS3 aussi comme lecteur DVD principal a cause de l'upscaling des DVD'S . J'ai essayé avec la sortie VGA sur 360 mais la qualité est bien meilleure sur la PS3 en HDMI
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

le Lun 20 Aoû 2007 - 17:20
Pour ceux qui n'auraient pas encore succombé aux charmes de la XBOX 360, voici une bonne nouvelle. Comme laissait l'entendre certaines rumeurs, la console voit son prix baisser ! cool

http://www.gamekult.com/articles/A0000060339/

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00021877-le-prix-de-la-xbox-360-revu-a-la-baisse-en-europe.htm

Voilà une bonne raison DE NE PAS râler !!! Very Happy
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 21 Aoû 2007 - 3:20
4 consoles en 1 an et 9 mois... donc 3 retour au SAV pour 3 échanges pour des consoles de merde à chaque fois. Moi je vois une raison de râler perso Smile.
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

le Mar 21 Aoû 2007 - 3:52
Vois le bon coté des choses, chaque joueur qui achètera une XBOX 360 et qui verra sa console tomber en panne pourra dire : "je me suis fait entuber de quelques dizaines d'euros de moins que Dark Inquisitor ! "... Laughing sors

Plus sérieusement, je compatis de tout coeur avec toi. C'est ma PS2 qui vient de me lacher il y a un peu de temps. :?

Perso, ma bobox tient le coup. Mais il est vrai qu'elle n'a pas connue de période d'utilisation intensive, sauf pour TES : Oblivion. Very Happy
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 21 Aoû 2007 - 5:47
Surtout qu'on m'a offert la première pour Noël, donc elle m'a coûté zéro euros dans l'idée Smile. De toute façon c'est définitivement la console la moins fiable de la création. Sur une vingtaines de possesseurs directs autour de moins, je dois en connaître deux qu'on jamais retourné leur console au SAV depuis sa sortie, tous les autres, ça tourne entre 2 et 5 échanges. De la folie...
porkepik
Gamer
Gamer

le Sam 22 Sep 2007 - 15:45
Bon ben ça y est , ma 360 va aller faire un tour chez MSOFT, mes problèmes de drive DVD sont rendu insupportable, je peux pas jouer plus de 5 10 minutes sans que cela plante et que la 360 me dise que le disque est illisible. Et ce a n'importe quel jeu (pas de scratch sur aucun dvd).

Bref Msoft m'envoie un cercueil la semaine prochaine , grrr pas de Halo 3 avant un mois pour mois et j'ai acheté Eternal sonata Hier, il va attendre longtemps.

JE vais jouer a metroid prime 3 en attendant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 23 Oct 2007 - 18:15
@SelamiRPG a écrit:
@Dark Inquisitor a écrit: Mais comme je renvoie une troisième fois ma X360 au SAV, j'ai le temps de profiter de ma PS2 pendant mes vacances. Je vais donc le finir tranquillou.

.... là ça ne peut pas être qu'un problème de machine, tu dois avoir un soucis au niveau installation ou ch'ais pas. Paskeu c'est chaud là mince! 3 fois! Surtout qu'à la SAV ils rajoutent un radiateur massif. Peut être que tu as un problème de circulation d'air ou une électricité pas propre (et que ceux qui ne comprennent pas ne viennent pas me charrier hein!)... ou de poussière..... voire de cafard ou autres insectes qui court jutent les machines.... (enfin dans ce cas, pkoi que la 360 aussi?)

Non mais eh oh. Chez moi c'est nickel chrome. La poussière est faite au moins une fois par semaine, c'est aéré, nettoyé, propre, sain, désinfecté (madame Inquisitor est intraitable sur le côté sanitaire, et moi sur le rangement), et la X360, tout comme la NGC, la PStwo, ou la PS3 quand je l'emprunte, ou mon vidéo projecteur encore, sont sur un meuble en chène massif qui ne bouge pas d'un millimètre. Faut être réaliste, la X360 c'est une console de merde, point barre. Mon beauf en est à sa troisième console, et je sais que je suis loin d'être seul dans ce cas à avoir du matos de merde. Donc comme on me l'a conseillé, je vais écrire un recommandé à MS France pour exprimer mon ras-le-bol et obtenir compensation (a priori, ils font un geste). Suite au prochain épisode, ma console est parti cet aprem après enlèvement UPS.
porkepik
Gamer
Gamer

le Mer 31 Oct 2007 - 15:22
Tiens tant que j'y suis un petit update sur ma 360, Msoft a un service de merde et un systeme informatique (probablement sous windows ME) qui deconne.
Bref après 15 jours sans voir arriver de cerceuil je retéléphone a MSoft et le representant me dit que normalement j'Aurai du le recevoir mais qu'il va m'en envoyer un autre. J'attend impatiament et bonne surprise le jeudi suivant un avis de purolator m'indique que je dois aller chercher un colis. J'y vais le lundi car bien sûr pas ouvert le weekend et je travaillais de 0700 a 2200h r le vendredi.

Je trouve que l'agent au comptoir a de la misere a soulever une boite supposée vide et je trouve le colis un peu lourd aussi.
Arrivé a la maison, surprise (en fait vu le poid pas vraiment) Msoft m'a envoyé un refurb avant que j'envoie ma console et toujours pas de boite vide. Bon honnete comme je suis je téléphone a MSoft pour leur signaler leur erreur, après 2 autres appels a un superviseur Msoft décide que je dois renvoyer ma console brisée dans la boite utilisée pour envoyer le refurb. Au moins je garde le refurb youpie, pas de journée sans 360 je pense que ce doit être un record.
Je renvois ma 360 la semaine qui suit
La semaine qui suit(en fait lundi passé) Msoft m'appelle pour dire qu'ils ont bien reçu ma 360 brisée (ouf j'avais un peu peur car j'Avais pas de tag a metter sur la boite et Purolator l'a juste envoyé sur le compte de MSOFT) et veulent confirmer mon adresse pour m'envoyer un refurb ??????? Ok toujours aussi honnete je leur confirme qu'ils sont sensé rien envoyé (en fait cela prend 2 autres appel d'un superviseur).

Bref ils on un sytseme de tracking de bulletin de service de merde.

On sait jamais, vu l'évolution du dossier je vais peut-être quant même recevoir un 2e refurb, là j'insiste plus je le garderai si ça arrive je vais pas corriger leur erreurs a l'année longue et perdre de mon temps et argent (ca commence a faire pas mal d'aller retour chez purolator qui est pas juste a côté de chez moi+ heure de congé au travail pour arriver dans leur heures d'ouverture)
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mer 31 Oct 2007 - 18:10
Qu'est-ce que t'appelles un "refurb" ? Une console de remplaçement ?
porkepik
Gamer
Gamer

le Jeu 1 Nov 2007 - 15:22
Refurb= Console de remplacement mais pas neuve, bref une console brisée envoyée a Msoft, réparée. Il est impossible au canada d'avoir sa console de retour, tu reçoit toujours la console réparée de quelqu'un d'Autre et ils envoient la tienen au suivant.

Ma console avait une date de fabrication de janvier 07, celle reçue octobre 06

Il arrive de temps a autre que tu reçoive vraiment une console neuve (je suppose si ils n'ont pas le temps de réparer assez de consoles)
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 1 Nov 2007 - 16:45
@porkepik a écrit:Il est impossible au canada d'avoir sa console de retour, tu reçoit toujours la console réparée de quelqu'un d'Autre et ils envoient la tienen au suivant.

No way cette pratique de merde Shocked !!! Comment que ça me foutrait la haine d'avoir payé une console et d'en recevoir une autre pas forcément dans le même état que la mienne sérieux. Pour un peu que celle que tu reçois soit rayée de partout ou ait un truc de pété sur la coque, je ne pourrais pas m'en contenter. Je trouve ça plutôt inadmissible de payer une console, de la renvoyer pour réparation, et de se retrouver avec une autre console dont on ne sait pas ce qu'elle a vécu ou subit plutôt.
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 350
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

le Sam 3 Nov 2007 - 19:35
@porkepik a écrit:Refurb= Console de remplacement mais pas neuve, bref une console brisée envoyée a Msoft, réparée. Il est impossible au canada d'avoir sa console de retour, tu reçoit toujours la console réparée de quelqu'un d'Autre et ils envoient la tienen au suivant.
Du coup, je suis content d'être européen pour une fois. cool
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 490
Jeu(x) du moment : Monter ma clôture...

le Sam 22 Déc 2007 - 12:30
La Xbox 360 n'est pas une console, c'est un PC camouflé.
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Sam 22 Déc 2007 - 13:12
On peut dire la même chose de la PS3. :-D
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 490
Jeu(x) du moment : Monter ma clôture...

le Sam 22 Déc 2007 - 13:22
Oui mais je suis très chauvin, donc NON CE N'EST PAS LE CAS DE LA PS3 wink

Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Sam 22 Déc 2007 - 15:25
@neo-binks a écrit:Oui mais je suis très chauvin, donc NON CE N'EST PAS LE CAS DE LA PS3 wink

tu sais, du moment que l une a des jeux, c est le principal, kupo Very Happy

et je vois pas ce que tu veux dire par "chauvin"
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5268
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Sam 22 Déc 2007 - 18:26
@SelamiRPG a écrit:Ceux qui voudraient se prendre une 360, un conseil : cherchez la FALCON, la dernière gen de 360 gravée en 65nm pour la CG. Pour la reconnaitre, il faut que vous regardiez la consommation : 175W au lieu de 280.

Et euh... On trouve ça ou exactement? :wahoo:
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

le Sam 22 Déc 2007 - 21:27
Sur la boîte de la console très probablement.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant