Lunar: Silver Star Harmony

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Mogfa
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Lunar: Silver Star Harmony

Message par Mogfa le Mar 21 Juin 2011 - 10:17

Je pensais que quelqu'un avait ouvert un topic sur la série, mais j'ai dû me tromper avec le forum de Role Playing Game. En tout cas, je suis sur ce remake du premier opus sur PSP, là et c'est vraiment sympa. Pas forcément un must have, mais un RPG que je trouve bien plus sympa et vrai que pas mal de titres récents en fait. Après, il ne faut pas avoir de problème avec des jeux old school car le jeu est vraiment assez classique dans sa construction, mais il n'a globalement pas de défauts qui soient vraiment assez chiant pour gâcher l'aventure. Il y a bien quelques problèmes d'ordres technique qui sont quand même assez honteux comme les temps de chargements et le fait que pendant ceux-ci, la musique se coupent purement et simplement. Je pourrais aussi parler du fait que je trouve dommage que les combats soient un peu ralenti par les animations de déplacements des personnages, qui ne sont pas vraiment exploité. Ce qui est dommage, car l'idée en elle-même n'est pas mauvaise. Mais, qu'importe j'accroche.
D'abord, parce que les combats en eux même ne sont pas mauvais. Classique et facile, certes. Ensuite, parce que le jeu en lui-même a vraiment quelque chose d'attachants. Son histoire sur fond de quête d'initiation est pour l'instant vraiment agréable (à défaut d'être surprenante:
Spoiler:
Althena=Luna
, c'est un peu grillé depuis le début, à voir quand même ce que réserve la suite car il paraît que je pourrais être surpris) et bien servi par un casting attachant (j'apprécie beaucoup Luna et l'espèce de chat volant, Nall je crois) et son humour dans les dialogues. L'ambiance assez légère dégage aussi quelque chose que je n'ai que trop rarement ressenti dans des J-RPGs plus récents, à savoir l'aventure et les musiques d'Iwadare sont vraiment très bonnes, notamment les thèmes de combats qui pour ma part, permettent de passer outre le classicisme des joutes.

A part ça, j'ai pour l'instant 7 heures de jeu au compteur et je viens de battre le
Spoiler:
boss des égoûts de Meridia.

Tuân
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Re: Lunar: Silver Star Harmony

Message par Tuân le Mar 21 Juin 2011 - 10:54

Aaaaah les Lunar, je suis un grand fan de cette série, ou plutôt des SS et Eternal Blue (surtout le second). Par contre, no idea à quoi ressemblent les remakes... En tous les cas, l'aventure du 1 propose des phases vraiment sympas, de très beaux persos, et surtout une suite magnifique où l'on revoit certaines vieilles connaissances. Si tu as l'occasion de faire le 2, n'hésite pas surtout que Nall est un sacré bonhomme... Mais chut, je ne dirai rien... En tout cas, ça m'a fait verser des larmes dans le 2.

J'adore ces jeux où l'on retrouve de vieilles connaissances...

Ekty
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Re: Lunar: Silver Star Harmony

Message par Ekty le Mar 21 Juin 2011 - 19:44

Je ne sais plus lequel j'avais fait. Je crois que c'était le remake de Silver Star sur GBA (avec le héros en dragoon... Bon Tuan faut que tu corriges mon Alzeimer!!!!). Tu l'as choppé pas cher Mogfouine??

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Re: Lunar: Silver Star Harmony

Message par Mogfa le Mar 21 Juin 2011 - 19:57

C'est la version dispo sur le PSN. 12-14 euros je crois.

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Re: Lunar: Silver Star Harmony

Message par Mogfa le Mer 29 Juin 2011 - 22:08

13h30 de jeu, et si le scénario est quand même assez prévisible (
Spoiler:
Althena=Luna, Laike=sans doute Dyne, Lemia était un fake...
), là il vient quand même de me surprendre avec la
Spoiler:
trahison de Galeon
que je n'ai pas vraiment vu venir, même si après réflexion, le prologue laissait quand même un indice. J'avais aussi bien aimé tout le passage à Vane,
Spoiler:
avec le Vile Tribe
. En tout cas, à défaut d'être révolutionnaire, l'histoire est toujours très agréable à suivre notamment grâce aux dialogues et aux personnages. Les petites remarques de nos personnages lors de dialogues avec certains PNJs sont ainsi par moment un vrai régal, notamment lorsque c'est Nall qui la ramène et je ne l'ai pas trop vu en action mais la petite Jessica semble être une vraie petite furie.
Vraiment un J-RPG comme les développeurs ont dû mal à en faire de nos jours. Simple, mais accrocheur. En fait, c'est juste dommage que le jeu soit entaché de défauts techniques ici et là (temps de chargements, coupure de la musique pendant ceux-ci, cinématiques useless et mal adaptées à l'écran de la PSP) car malgré des graphismes réussis, ça fait vraiment remake fait à l'arrache quand même. Reste que c'est un bon moyen pour ceux qui comme moi sont complètement passé à côté du jeu lors de sa/ses sorties antérieures.

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Re: Lunar: Silver Star Harmony

Message par Mogfa le Mer 10 Avr 2013 - 12:27

Un peu moins de 16 heures de jeux, et je suis plus ou moins à l'endroit où je m'étais arrêté la première, soit
Spoiler:
à Meribia après la trahison de Ghaleon
.
Toujours très sympa, même si ça reste assez classique. J'ai quand même hâte de voir comment ça va se développer.

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Re: Lunar: Silver Star Harmony

Message par Mogfa le Ven 12 Avr 2013 - 18:44

25 heures de jeu, et j'en suis au Wind Shrine. Et c'est toujours aussi sympa. Là, aussi, je ne trouves pas le jeu extraordinaire mais notamment grâce à ses personnages, ses dialogues et sa bande-son, on passe un bon moment avec ce jeu. Je trouve quand même dommage que le jeu n'aille pas plus loin que son classicisme (avec sa trame qui est quand même très inspirée de Saint Seiya) car il y avait le potentiel de faire mieux (ce que fait à priori le second opus). Là, on sent quand même beaucoup de choses venir assez facilement. En tout cas, j'apprécie beaucoup les personnages de Nall, Jessica et Kyle. Ces deux derniers formant un duo vraiment épicé et aux lignes de dialogues les plus épiques du jeu.
Et je posterai quelques liens plus tard mais la bande-son est vraiment magnifique.

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Re: Lunar: Silver Star Harmony

Message par Mogfa le Lun 15 Avr 2013 - 17:46

32 heures de jeux et je ne dois plus être très loin de la fin vu
Spoiler:
qu'Alex est enfin devenu Dragonmaster et que je dois me rendre à la Frontière.

Je sens que je devrais le terminer ce soir ou demain.

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