Joyeux anniversaire Sonic !
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Joyeux anniversaire Sonic !
Sonic Adventure 2 Battles avait tout de même un mode deux joueurs très sympa. A l'époque j'avais un ami qui était hyper fan, et les courses à deux étaient très stylées (puis bon faire un Chaos Control sur Sonic avec Shadow, ça n'a pas de prix).
Dernière édition par Enide Altraum le Dim 31 Juil 2011 - 22:30, édité 1 fois

Altraum- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri
Je vais faire mon ovni mais je n'ai jamais aimé Sonic. Mais genre... jamais. J'ai limite cru qu'on fêtait l'anniversaire de sa mort vu les derniers épisodes foireux que j'ai testé via les démos et que j'ai trouvé franchement mauvais en général. Là où Mario sait résister au temps mieux que personne, Sonic a coulé depuis longtemps j'ai l'impression, et n'a jamais su retrouver sa gloire passée. Me goure-je ?
Jim>> Effectivement, l ost de Sonic Adventure 1 est bien meilleure, ça c'est clair. Mais Sonic Adventure 2 est réellement un super jeu, peut être moins bon que le premier il est vrai.
En revanche, nan Sonic 2 est supérieur sur tous les niveaux que le premier, na ! :p
Dark >> Je dirais que les nouveaux épisodes de Sonic sont en dent de scie. Mais il faut reconnaitre qu il y a surtout du mauvais dans les derniers. Il n y a que Unleashed qui vaille le détour malgré ses lacunes.
Enide >> ah j ai jamais trop joué au mode battle. Personne ne voulait jouer avec moi.
En revanche, nan Sonic 2 est supérieur sur tous les niveaux que le premier, na ! :p
Dark >> Je dirais que les nouveaux épisodes de Sonic sont en dent de scie. Mais il faut reconnaitre qu il y a surtout du mauvais dans les derniers. Il n y a que Unleashed qui vaille le détour malgré ses lacunes.
Enide >> ah j ai jamais trop joué au mode battle. Personne ne voulait jouer avec moi.

En attendant Sonic Generation, je vous conseille d'essayer Sonic Colours qui garde uniquement que les bons côté du Unleashed. Un vrai bon Sonic comme il n'y en avait pas eu depuis fort longtemps !
Moggy a écrit:Jim>> Effectivement, l ost de Sonic Adventure 1 est bien meilleure, ça c'est clair. Mais Sonic Adventure 2 est réellement un super jeu, peut être moins bon que le premier il est vrai
Je te rejoins sur l'OST de SA 1, je l'ai sur mon PC, c'est une des meilleurs OST pour ma part, rien que l'intro m'avait marqué dans ma jeunesse, bien rock !
En plus Sonic Adventure, c'est le seul vrai Sonic auquel j'ai joué, car l'autre c'est Sonic 3D ... est pis voilà quoi xD
Sonic sa race, sale hérisson. Une saga bien moisie, qui ne tient la route que grâce a ses trois premiers épisodes... ses deux premiers épisodes... juste le deuxième en fait... et encore, certains niveaux du deuxième.
Mais c'est cool de fêter l'anniversaire de sa mort, hein. Moi aussi, je fais pareil pour Bubsy, depuis Bubsy 3D.
Mais c'est cool de fêter l'anniversaire de sa mort, hein. Moi aussi, je fais pareil pour Bubsy, depuis Bubsy 3D.
B!gBossFF a écrit:Sonic sa race, sale hérisson. Une saga bien moisie, qui ne tient la route que grâce a ses trois premiers épisodes... ses deux premiers épisodes... juste le deuxième en fait... et encore, certains niveaux du deuxième.
Ses quatre premiers épisodes, son volet Mega-CD, ses trois épisodes GBA, ses deux aventures Dreamcast, et tous ceux parus sur Nintendo DS.
Tu vois très large là... disons que je ne retenais que les épisodes d'exception, qui pouvaient (éventuellement) concurrencer n'importe quel Mario. Alors que tu cites l'ensemble des épisodes que l'on pourrait qualifier de "potables", de "jouables".
C'est toute la différence entre la saga Sonic, sans aucune unité artistique - ou même de game design - et exploitée a outrance, et la saga Mario, maîtrisée jusqu’au bout des doigts.
Même Mario Sunshine peut se permettre de traîner facilement dans la boue les épisodes GBA et DC, c'est dire...
C'est toute la différence entre la saga Sonic, sans aucune unité artistique - ou même de game design - et exploitée a outrance, et la saga Mario, maîtrisée jusqu’au bout des doigts.

Même Mario Sunshine peut se permettre de traîner facilement dans la boue les épisodes GBA et DC, c'est dire...
Vidok a écrit:et tous ceux parus sur Nintendo DS
Il ne faudra quand même pas oublier le plantage qu'était le Sonic Chronicles sur cette plateforme >_>
B!gBossFF a écrit:et la saga Mario, maîtrisée jusqu’au bout des doigts
Oui, mais un plombier, c'est moche

Altraum- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri
Enide Altraum a écrit:Il ne faudra quand même pas oublier le plantage qu'était le Sonic Chronicles sur cette plateforme >_>
Je parlais en terme de jeux de plate-forme... bien que Sonic Chronicles ne m'avait pas si déçu que ça.
Enide Altraum a écrit:Oui, mais un plombier, c'est moche
Ah ça oui. Si je suis le premier à dire que Super Mario 64 est l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand jeu, de tous les temps, le Mario Sunshine ne m'a pas tenu jusqu'au bout et je ne parle même pas des Super Mario Galaxy que j'ai vite arrêté pour le premier et même pas entamé pour le second. La raison ? Mario...
Enide Altraum a écrit: Oui, mais un plombier, c'est moche
Je préfère encore me taper un plombier moustachu qu'un hérisson tout piquant. A pilosité moindre, féminité accrue.
vidok a écrit:B!gBossFF a écrit:Sonic sa race, sale hérisson. Une saga bien moisie, qui ne tient la route que grâce a ses trois premiers épisodes... ses deux premiers épisodes... juste le deuxième en fait... et encore, certains niveaux du deuxième.
Ses quatre premiers épisodes, son volet Mega-CD, ses trois épisodes GBA, ses deux aventures Dreamcast, et tous ceux parus sur Nintendo DS.
Voilà ! Tout est dit !
Non j aime beaucoup Mario (surtout Mario 1, 4, Mario Land 2 et les 2 Galaxy, le reste n est pas transcendant)
En revanche, les bons Sonic rentrent dans le cercle fermé des jeux que j aime me refaire plusieurs fois par an. Le premier Sonic est certainement la plus grosse claque de toute la vie, avec Tomb Raider 1 et peut être Shenmue 1. Hmmm ce sont les seuls titres je crois.
Sinon en revanche, Vidok, je n avais pas trop accroché au premier Sonic Rush. Je n ai pas essayé le second. Kupo
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2