Xenogears!
GameOn :: Forum Général :: Rétrogaming
Page 14 sur 26 • Partager •
Page 14 sur 26 •
1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26 
Re: Xenogears!
Sinon je sais pas si vous avez fait gaffe au clin d'oeil bien sympa à Chrono Trigger, au tout début du jeu il y'a Lucca dans la maison du tutorial:

Grahf- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Tiens marrant non j'avais pas vu, par contre j'ai choppé une photo de Tifa dans Zeboim.

Xogu- Gamer confirmé

-
Jeu(x) du moment: Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.
Oui je l'ai fini en 5 jours, ca faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un systeme de fight entre autre.
C'était du lourd.
Mais toujours tres loin du niveau de xenogears niveau scénar à mon gout, même s'il tue les 95% des rpgs existants sur ce point.
edit: En fait en y pensant, surement plus de 95%, je ne vois pas beuacoup de scénars aussi développés que xenosaga 3, à part certains jeux ps1, chrono cross, chrono trigger, Vagrant story, FFT.
Mais c'est juste que Xenogears est indétroné, et vu le cout de développement des jeux aujourd'hui, surement indétronable.
C'était du lourd.
Mais toujours tres loin du niveau de xenogears niveau scénar à mon gout, même s'il tue les 95% des rpgs existants sur ce point.
edit: En fait en y pensant, surement plus de 95%, je ne vois pas beuacoup de scénars aussi développés que xenosaga 3, à part certains jeux ps1, chrono cross, chrono trigger, Vagrant story, FFT.
Mais c'est juste que Xenogears est indétroné, et vu le cout de développement des jeux aujourd'hui, surement indétronable.

Grahf- Hardcore Gamer

-
Oui, enfin vouloir à tout prix établir une hiérarchie des soi-disant jeux à meilleur scénario que je ne sais combien de % des autres RPGs, c'est dans tous les cas une statistique purement subjective et donc péremptoire.
Disons que Xenogears est très riche sur le plan scénaristique...
quand je vois SaGa Frontier 2 par exemple, dans un autre genre, le scénario bute également.
Ouais, je chipote.
Disons que Xenogears est très riche sur le plan scénaristique...
quand je vois SaGa Frontier 2 par exemple, dans un autre genre, le scénario bute également.
Ouais, je chipote.

LDD- Autodidacte

-
L'appréciation du scénar est purement subjective comme tu l'as dit, et non pas le fait de la richesse scénaristique.
Nier la profondeur psychologique de certains personnages de Xenogears, la qualité de l'évolution des bads guys, la profondeur au début insoupconnée de la trame scénaristique, le background completement hallucinant, d'autant plus si l'on essaie de retracer une chronologie, releve de l'ignorance pure.
Apres on aime ou non c'est une autre histoire. Et oui d'autres jeux ont un scénar qui bute, heureusement.
Je suis actuellement sur DDS2 dont le scénar atteint aussi des sommets, et bien loin des scénars gnan gnan, des personnages caricaturaux etc.
Nier la profondeur psychologique de certains personnages de Xenogears, la qualité de l'évolution des bads guys, la profondeur au début insoupconnée de la trame scénaristique, le background completement hallucinant, d'autant plus si l'on essaie de retracer une chronologie, releve de l'ignorance pure.
Apres on aime ou non c'est une autre histoire. Et oui d'autres jeux ont un scénar qui bute, heureusement.
Je suis actuellement sur DDS2 dont le scénar atteint aussi des sommets, et bien loin des scénars gnan gnan, des personnages caricaturaux etc.

Grahf- Hardcore Gamer

-
Disons que les scénarios prises de têtes me font souvent chier, surtout quand c'est mal fait ou que ça ne sert à rien (cf certains FF et les Kingdom Hearts, sorry). Après, Xenogears et bien d'autres comme ceux que Grahf a cité, sont travaillés (et non pas complexes) sans trop en faire.
Après, t'as des bons petits scénarios comme dans les Suikoden qui font bien plaisir.
Après, t'as des bons petits scénarios comme dans les Suikoden qui font bien plaisir.
Grahf a écrit:Mais c'est juste que Xenogears est indétroné, et vu le cout de développement des jeux aujourd'hui, surement indétronable.
Pas sûr. Si tu parles juste du scénario, pas besoin d'une grosse techno coûteuse pour faire passer un message. Pour l'ensemble du jeu, même réponse...
Je ne parlais justement pas de techno couteuse, mais du fait que vu que les jeux sont de plus en plus chers, les développeurs prennent de moins en moins de risque, et de ce fait on aura je pense de moins en moins de scénarios dits "risqués", et de plus en plus de scénars bateau à la Tales qui sont sûrs d'attirer le plus grand nombre.
A part les DDS (et SMT en général), je n'ai vu aucun scénar de rpg qui prend des risques et est réellement original sur les 128 bits. Alors que les 32 en ont quelques uns. Et peut-être covenant à la limite, mais on voit ce qui est arrivé à Nautilus.
A part les DDS (et SMT en général), je n'ai vu aucun scénar de rpg qui prend des risques et est réellement original sur les 128 bits. Alors que les 32 en ont quelques uns. Et peut-être covenant à la limite, mais on voit ce qui est arrivé à Nautilus.

Grahf- Hardcore Gamer

-
C'est justement ça qui fait le charme de Xenogears : Takahashi emmerdé à l'époque par Square pour se calmer niveau scénario et moyens. Sans ces entraves, je ne pense pas que le jeu serait ce qu'il est : un classique. De manière générale, à part Xenosaga III, je trouve que les deux autres épisodes, bien qu'ils aient le mérite d'approfondir l'univers, ont plutôt desservis la saga.
Cela dit, j'attends toujours une suite dans mais selon le délire de Xenogears... Wait and see.
Cela dit, j'attends toujours une suite dans mais selon le délire de Xenogears... Wait and see.
Euh, c'est quoi un scénario risqué ? Car à force de te trouver tout seul des contre-exemples Grahf, tu vois bien que même de nos jours, ça existe toujours
. Certes, on tourne souvent autour du même pot en RPG, mais de temps en temps, on a un titre qui se démarque des autres. Je ne pense sincèrement pas que les scénarios un brin décalés ou en marge soient voués à claquer ou disparaître de nos RPG.
Oui, mais sur la masse ca pese pas lourd.
Enfin j'espere que tu auras raison. On verra bien, pour l'instant il est trop tôt pour s'avancer à propos des rpg next-gen.
Enfin j'espere que tu auras raison. On verra bien, pour l'instant il est trop tôt pour s'avancer à propos des rpg next-gen.

Grahf- Hardcore Gamer

-
Attention je n'ai jamais craché sur le scénar de Xenogears, mais juste que comme l'a dit Tuân fort habilement, scénar compliqué ne rime pas nécessairement avec scénar de qualité. De nombreux jeux au scénario "simple" n'en sont pas forcément moins bons par cette simplicité-même.
Quant au fait que Xeno soit indétrônable, eh, ça me paraît audacieux de l'affirmer. Si ça se trouve, le jeu vidéo a encore des siècles d'existence devant lui...
Grahf : Ah, et si tu veux un scénar qui sort de l'ordinaire mais qui bute, je t'invite à cliquer sur le lien de ma signature...
Quant au fait que Xeno soit indétrônable, eh, ça me paraît audacieux de l'affirmer. Si ça se trouve, le jeu vidéo a encore des siècles d'existence devant lui...
Grahf : Ah, et si tu veux un scénar qui sort de l'ordinaire mais qui bute, je t'invite à cliquer sur le lien de ma signature...

LDD- Autodidacte

-
LDD a écrit:
Oui je m'en rends moi-même compte, surtout en faisant DDS2 actuellement
(oui j'arriverai à le caser dans chaque topic).Grahf : Ah, et si tu veux un scénar qui sort de l'ordinaire mais qui bute, je t'invite à cliquer sur le lien de ma signature...
Ouais il fait toujours partie de ma liste, mais ca sera pas pour tout de suite. Je ferai d'abord Earthbound en plus.

Grahf- Hardcore Gamer

-
Recu le numéro 64 de GPRPG. Le dossier Xenogears est super sympa avec une bonne grosse chronologie, et Jay qui s'en donne à coeur joie..
Y'a une image qui m'est resté en travers de la gorge :
Ah oui aussi :
Bon je devrait recevoir Xenosaga II dans la semaine, en esperant pas être trop déçu (je m'attends pas à un jeu fantastique de toute façon...).
Y'a une image qui m'est resté en travers de la gorge :
- Spoiler:
- l'image assez importante en plus: le masque de Grafh qui s'applique sur Lacan, et qui est pas dans le jeu, évidemment
Ah oui aussi :
- Spoiler:
- C'est quoi en réalité la Wave Existence ? Une entité qui sort d'ou sait pas ou, ou ca a un rapport avec le Zohar ?
Bon je devrait recevoir Xenosaga II dans la semaine, en esperant pas être trop déçu (je m'attends pas à un jeu fantastique de toute façon...).
Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 22:06, édité 1 fois

Xogu- Gamer confirmé

-
Jeu(x) du moment: Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.
Page 14 sur 26 •
1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26 
GameOn :: Forum Général :: Rétrogaming
Page 14 sur 26