Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

le Dim 25 Mar 2007 - 20:00
@moggy a écrit:
la au moins ils vont de bataillei pour nous offrir les meilleurs produits, donc je ne suis pas d accord avec ce que tu dis.et sur les sortis des jeux au contraire ça risque d etre tout benef pour nous.
+1.

De la concurrence, donc des prix en baisse et des produits de meilleure qualité ? Espérons.
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1609
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

le Dim 25 Mar 2007 - 20:49
Mouais... je suis pas trop d'accord avec cette théorie de la concurrence, moi je me souviens qu'à l'époque 32/64 bits (ps1, saturn et n64) où il n'y avait pratiquement pas de concurence tellement sony ecrasait tout (la saturn etant vite décédée et la n64 arrivée trop tard ne prosant que dalle si ce n'est des jeux nintendo), et donc je disais qu'à cette époque malgré aucune (ou presque) concurence on a quand même eu beaucoup de bons jeux, de nouveau concepte (parapa tout ça) et pas de prix exorbitant.

A cette époque c'était tout bénéf pour le consomateur, qui de 1, ne se faisais pas chier à se demander quelle console il allait acheter, et qui de 2 avait quasiment tous les jeux sur ps1. Et oui parcequ'avec la théo de la concurence vous avez peut etre tendance à oublier que de plus en plus de joueurs possèdent plusieurs next-gen et plus une seule console comme avant. Donc on final on paye plus.

Moi avec les next-gen je vois des prix de malade que ce soit pour les jeux, consoles ou accésoires, alors peut etre que la concurrence fera baisser tout ça, mais fera baisser tout ça pour revenir à la normal... c'est un comme monter les prix juste avant les soldes...

Et honetement je pense qu'on va de plus en plus rentrer non pas dans une bataille où il les grosses firmes vont nous sortir ce qu'il y a de meilleur, mais plutot dans une bataille marketing, la preuve du bateau et du sms : "xbox fucks you"... euh "loves you" :pirat:
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8512
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Dim 25 Mar 2007 - 23:01
La concurrence ? Faire baisser les prix Smile ? Mwahaha... [Mode Souvenirs ON] "Vous allez voir, avec le support CD, les prix vont baisser et les consoles coûteront moins cher" [Mode Souvenirs OFF].

Nan sérieux, c'est du fake tout ça. Les prix ne vont pas baisser pour la simple et bonne raison que le coût de la vie monte lui. Et comme le coût de la vie monte, tout monte avec. D'expérience depuis plus de 20 ans que je joue, il n'y a jamais eu de réel impact de la concurrence entre les constructeurs de consoles de jeu. Bien sûr les consoles baissent toujours de prix tôt ou tard, c'est une logique d'économie d'échelle basique liée à la production d'un bien, mais croire que le succès de la Wii va pousser MS ou Sony à se vaseliner encore plus qu'ils ne le font, non. D'ailleurs le Big N, il en profite à l'aise du prix de la X360 et de la PS3 puisqu'il propose la Wii a un prix qui en fait la seule console rentable en Europe.

Et bravant le Jimeo, moi je peux vous assurer que c'est de la merde en branche cette console d'un point de vue technique. Oui les premiers jeux ne montrent pas la pleine étendue de sa puissance, mais de quelle puissance on parle là ? D'un truc qui ne dépasse pas une XBox quoiqu'on en dise, et notamment à cause de sa RAM tout bonnement ridicule qui va brider tout un tas de portages, et de sa carte vidéo pourrave. J'attends sincèrement de voir tourner Metroid Prime III pour que Nintendo me prouve que j'ai raison (ou tord), mais n'attendez pas de miracles de cette console. Elle rester un gadget défoulant et amusant pour les soirées entre potes, mais quand on aura le choix entre une soirée sur Mass Effect ou se farcir WiiMesFessesXXII en solo, ben pour moi le choix sera fait depuis longtemps.
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 350
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

le Lun 26 Mar 2007 - 0:27
Hé oui cette guerre Next-Gen va être terrible entre Sony et Microsoft. Il y aura du sang et des larmes. Seul les vrais hardcore gamers s'en sortiront. :pirat:
La seule chose avec laquelle on pourra vraiment faire mumuse durant cette aire de chaos, étant cette bonne vieille Wii. Ou un bilboquet. C'est comme vous le sentez. Laughing
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 26 Mar 2007 - 2:01
Tu veux dire que Wii-lboquet Wario Edition n'existe pas encore Smile ? Chui déçu alors... mais déçu ... pfiou, vais me coucher pour la peine, mwahah.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Lun 26 Mar 2007 - 14:34
effectivement le prix de la vie monte mais je continue a penser que si ! si les constructeurs se partagent la vedette ils vont devoir batailler et jouer de la concurence.
moi c est ce que je pense. justement la concurence a toujours eté la et ce marché devient de plus en plus populaire, etadmettons que les 3 constructeurs se voient deja en haut de l affiche (Cf Aznavour) et reussissent a y parvenir ensemble bah croyez moi qu il y aura une lutte de prix ou d offre (meme si elles ne crevent pas les yeux). donc non desolé je pense pas comme vous, mais c est mon avis hein, kupo Smile

en revanche je pense que si la Wii pourra offrir une bonne alternative si les jeux suivent (meme si techniquement c est une merde comparé aux deux autres). donc meme si j ai craché dessus a ses debut (et c est justifié) je pense pas comme Dark et iverson, qui la juge finalement avant meme qu elle est fait ses preuves...vous pourriez etre surpris les mecs peut etre... Very Happy
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Lun 26 Mar 2007 - 16:09
En fait, bon, je n'ai qu'un truc à dire concernant la bataille des consoles, c'est que Sony est troisième, Microsoft second et Nintendo premier, on peut facilement trouver une 360 ou une PS3 (même chez nous) mais la Wii est rare, alros, voilà, la Wii fut la console que j'attendait le plus, c'est celle que j'aurai dû acheter à sa sortie, mais le line up trop grand public m'a vraiment déçu, en plus le seul jeu génial sortait sur GC (Zelda), et quand je regarde l'avenir, je ne pense pas acheter une Wii avant l'an prochain, et encore..... par contre ce n'est pas une raison pour cracher dessus et l'enfonçer, Nintendo a réussi son pari de faire jouer des "non-joueur", et ça marche, sa console se vend comme des petits pains partout dans le monde, par contre si la Wii a dépassé la 360 en vente par semaine, c'est uniquement à cause du marché Nippon où la 360 ne se vend pas du tout Neutral , après venons en au sujet, Sony, ils avaient de la concurrence lors de l'époque de la PS1? Non, la Saturn est sortie trop tôt et SEGA ne croyait pas en la reussite de Sony, erreure fatale qui lui coutera quelques années plus tard, d'arrêter de faire du Hardware pour se concentrer sur le Software...., et ce n'est pas Nintendo avec sa N64 retardée x fois, puis au final avec que des jeux Nintendo qui allait concurrençer Sony, la PS1 était seule, absoluement seule.

Pour la PS2, ben il y avait la Dreamcast, la XBOX et le GameCube en face? La dream fut vite stoppée alors qu'elle se vendait bien, mais là Sega payait ses erreurs du passé (32x, MegaCD et Saturn firent trop perdre d'argent....), et l'arrivée de la PS2 sonna le glas pour la Dream :( . Plus de concurrence coté Sega, Nintendo tardant encore à sorit son Cube, il y avait Microsoft, nouveau venu, avec des grosses ambitions, mais voilà, le pavé était trop cher, bien plus cher que la PS2, en plus le peu de jeux de role enfonçèrent la XBOX dans le fond des classement de vente au Japon, le marchè américain sauvèrent la face pour Microsoft, mais la PS2 restait devant assez facilement grâce à une excellente image de marque auprès des joueurs. Et donc la PS2 en fait était bien seule aussi.

Là nous allons parler des consoles portables, marchés que Sony voulait voler à Nintendo, et là par contre la concurrence fait rage, la DS se vendant plus que la PSP (enfin légèrement plus), au final Sony n'a pas piquer des joueurs à Nintendo, mais ils ont créés un nouveau marché, echec donc pour Sony.

Pour la PS3 le cas est très délicat, en effet, Sony arrive avec presque 1 an de retard, une console pas complétement terminée (les soucis de manettes et autres retro compatibilité) avec un prix exhorbitant (vous pouvez acheter uen Wii et une 360 pour le prix de la PS3 Shocked ), donc, l'année de retard a permis aux développeur de se familiariser avec la 360, résultat, des jeux 360 plus beau que les jeux PS3 (alors que cette dernière est plus puissante), des jeux à petits prix sur 360 (PGR3, Prey, DOA4, Dead Rising à 30€ neufs), si en plsu on rajoute la Wii, bien qu'elle ne s'addresse pas aux mêmes joueurs, et bien les gens hésitent. Si, pour achever Sony, on ajoute les carences de productions, ça achève littérallement le produit de Sony, de plus, pour en finir, les jeux PS3 sont aussi sur 360, voilà pourquoi Sony se plante...... au début, car avec des sorites telle GTAIV, merde multisupport celui là, mais les FFXIII, GT5, MGSIV, d'ici 1 an, 1 an et demi, la PS3 aura ses jeux, et là, la donne va changer, voilà.... comme pour la PS2, les très bon jeux qui font la différences viendront plus tard, et c'est tant mieux, parce que la console aura baissée, les problèmes seront (tous?) résolus, et voilà.

Donc oui Sony déconne, comme d'habitude, mais pour moi ils resteront leader à cause de la boude des Japonnais sur la 360 ce qui est bien dommage.

Et jouons pas aux cons, on l'aura tous un jour ou l'autre. Very Happy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Lun 26 Mar 2007 - 16:24
la DS se vendant plus que la PSP (enfin légèrement plus),

oh tu peux le dire: la DS se vend BEAUCOUP plus que la PSP, kupo ^^

(vous pouvez acheter uen Wii et une 360 pour le prix de la PS3 Shocked ),

ça c etait tres con de la part de Sony concernant le prix, surtout si elle savait qu elle sortirait en retard...

des jeux 360 plus beau que les jeux PS3 (alors que cette dernière est plus puissante),

ça je pense que c est presque bidon cette histoire de puissance... les deux ont une architecture differente et j ai connu un poto informaticien ultra calé a l epoque ou jbossais dans mon magasin et il ma dit que ça le faisait rire de voir les gens croirent que la PS3 etait plus puissante. les deux se valent car meme si l une ou l autre etait effectivement plus puissance, on ne verrait quasiment plus de difference.
et au final les jeux sont tellement beau que cela tient du chipotage. lem ec qui dit "oh virtua tennis 3 est plus beau sur 360 (ou PS3, ça en devient tres pathetique, mais vraiment !

mais les FFXIII, GT5, MGSIV, d'ici 1 an, 1 an et demi, la PS3 aura ses jeux, et là, la donne va changer,

ahlala... et si justement FFXIII et MGS 4 sortait egalement sur 360... moi je dis ça je dis rien hein, kupo ^^

voilà.... comme pour la PS2, les très bon jeux qui font la différences viendront plus tard, et c'est tant mieux, parce que la console aura baissée, les problèmes seront (tous?) résolus, et voilà.

je pense aussi que meme si elle ne sera pas forcement leader, elle proposera d excellents jeux...Comme ses deux "copines"

Donc oui Sony déconne, comme d'habitude, mais pour moi ils resteront leader à cause de la boude des Japonnais sur la 360 ce qui est bien dommage.

non pas sur qu il resteront leader... peut etre au final, les 3 se partageront le marché (qui ne cesse de subir des mutaitons) donc je vous dit..rien n est acquis

et comme jsuis un fan de jeu video, j aurai une PS3 et je me matte la video de FFXII sur zik de pirate des caraibes comme ilogo... alors si avec ça je ne suis pas un fan de jeu video (blague inside) Very Happy
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 26 Mar 2007 - 18:34
@Twinsunnien a écrit:En fait, bon, je n'ai qu'un truc à dire concernant la bataille des consoles, c'est que Sony est troisième, Microsoft second et Nintendo premier,

Premier de quoi ? Des jeux merdiques développés avec les pieds pour famille nombreuses et gamers en devenir ? Oui sans doute.
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

le Lun 26 Mar 2007 - 18:38
La concurrence ? Faire baisser les prix ? Mwahaha... [Mode Souvenirs ON] "Vous allez voir, avec le support CD, les prix vont baisser et les consoles coûteront moins cher" [Mode Souvenirs OFF].

c'est clair que concernant les consoles, ca me fait doucement rire, mais les jeux en revanche ont bien diminués( apres je ne sais pas si c'est du au changement de format) mais j'ai souvenirs avoir payé/m'etre fait payé des jeux snes à 500/600 francs alors que là, ca nous fait du 60€ soit à peu pres 400 francs.

concernant la place de Sony sur le marché.... tout dépendra de leurs capacités à garder leurs licences.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Lun 26 Mar 2007 - 19:00
Oui les prix n'ont pas trop bougé au niveau jeu voir diminuer, surtout qu'il ne faut pas oublier un détail, avant un jeu été produit par quelque personne pour des moyen financier abordable, maintenant produire un bon jeu coute quelque millions, donc faut vendre pour amortir.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Lun 26 Mar 2007 - 19:03
ah ha ! mais qui vous dit que si il y a avait eu un monopole dans cette industrie, les prix et les offres n auraient pas été plus foireuses hein ? kupo Very Happy
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Mar 2007 - 19:08
Au niveau jeux ya jamais eu de monopole, (Ok ya de grande disparité), mais lorsque je regarde les jeux maintenant ils sont beaucoup plus abordable qu'avant (ya qu'a regarder le nombre de vente de jeu en neuf ou occaz), ya plus de consommateurs mais il n'y a pas que ca.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Lun 26 Mar 2007 - 19:14
mais c est aussi du au fait que le format cartouche ça fait cher a produire, kupo

la tout ce dont je pense est que pour cette generation de console on a jamais vu autant de surprises (alors que c est le debut), et ça va continuer dans ce sens: entre les licences qui entament un magnifique mode girouette, les plantages de lancement, les deçus, les contents,les kebabs compatible sur wii et PS3 etc etc

je me dis que les 3constructeurs vont finalement avoir le haut du pavé (on parie Very Happy )etje dis ça peut vraiment alimenter la concurence plus que sur les autres generations de consoles et moi je dis miam miam Smile

et concernant le monopole je parlais de l industrie du jeu video globalement pas des jeux uniquement wink
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Lun 26 Mar 2007 - 20:21
@Dark Inquisitor a écrit:
@Twinsunnien a écrit:En fait, bon, je n'ai qu'un truc à dire concernant la bataille des consoles, c'est que Sony est troisième, Microsoft second et Nintendo premier,

Premier de quoi ? Des jeux merdiques développés avec les pieds pour famille nombreuses et gamers en devenir ? Oui sans doute.

Sisi, en vente de console dans le monde sur une semaine, Nintendo est premier avec sa Wii suivi par Microsoft (360) et Sony est troisième Very Happy
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 26 Mar 2007 - 20:24
Les Sims est aussi premier en Europe depuis des mois... de là à dire que c'est un excellent jeu Smile. On s'comprend.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Mar 2007 - 20:25
En meme temps, c'est un peu logique la wii est sorti après la Xbox 360 donc les ventes sont fraiche (quoique lorsqu'on regarde la PS2 elle été toujours premiere meme après l'arrivé de la Xbox et gamecube)
Twinsunnien
Ashou
Ashou

le Lun 26 Mar 2007 - 20:29
@Dark Inquisitor a écrit:Les Sims est aussi premier en Europe depuis des mois... de là à dire que c'est un excellent jeu Smile. On s'comprend.

Oui on s'comprend, et j'ai jamais dit que la Wii était supérieure aux autres consoles. Very Happy
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

le Mar 27 Mar 2007 - 2:17
@Twinsunnien a écrit:...Pour la PS3 le cas est très délicat, en effet, Sony arrive avec presque 1 an de retard, une console pas complétement terminée (les soucis de manettes et autres retro compatibilité) avec un prix exhorbitant (vous pouvez acheter uen Wii et une 360 pour le prix de la PS3 Shocked ), donc, l'année de retard a permis aux développeur de se familiariser avec la 360, résultat, des jeux 360 plus beau que les jeux PS3 (alors que cette dernière est plus puissante)...

Où est-ce que t'as vu que les jeux 360 sont plus beaux que sur PS3? Shocked
Que l'on me dise que Virtua Tennis 3, Fight Night Round 3, NBA Street Homecourt ou autres sont aussi beaux sur 360 que sur sur PS3, OK. Mais que l'on me dise pas que ces jeux sont plus beaux sur 360. Faut pas déconner non plus. Mad
Après je suis assez d'accord sur ce que tu avais écrit. wink
Par contre pour ce qui est des problèmes de pads. Perso, c'est toujours inconnu au bataillon. :o

@Dark Inquisitor a écrit:Les Sims est aussi premier en Europe depuis des mois... de là à dire que c'est un excellent jeu . On s'comprend.
Après la Wii, on est d'accord aussi au sujet des Sims. Décidément, les grands esprits se rencontrent visiblement. :sunny:

D'ailleurs au sujet de cette bonne vieille Wii, on peut lui donner comme mérite d'avoir su faire évoluer le marché consoles effectivement. En apportant une caractéristique qui lui est propre:
"Le fait d'avoir l'air complètement con quand on joue dorénavant".
Mais c'est vrai que sur cette console y a un jeu qui est super pour l'instant et c'est The Twilight Princess.
Ah oui, merde c'est vrai il existe déjà sur une console d'ancienne génération. Laughing

Alors moggy, Pepsi ou Coca?
Ah oui c'est vrai. Ils ont le même goût. :lol!:
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Mar 27 Mar 2007 - 14:22

ça, ça prouve que ty a pas joué (ou alors mal) comme je sais plus qui plus haut qui avait sortie une telle enormité... c est meme pas la peine de bouger comme des malades meme a wii sport. c est bizarre, on dirait que les gens veulent pas admettre certaines choses ou ne lisent pas les messages, kupo

apres pour les sims, c est une question de gout, moi j aime pas, mais de la a dire que c est un mauvais jeu... ^^

et non twinny, c est faux les jeux multi plate forme ne sont pas plus beau...ou meme si ils le sont on s en tape totalement car les jeux sont tellement beaux, qu il faut vraiment etre con pour aller regarder les moindres details genre "aahhh la balle de tennis a un puceron sur la version 360...je crois"
la c est THE CHIPOTAGE OF THE WORLD Very Happy

Alors moggy, Pepsi ou Coca?
Ah oui c'est vrai. Ils ont le même goût.

moi pepsi je prefere... mais j adore Coca, kupo I love you

Mais c'est vrai que sur cette console y a un jeu qui est super pour l'instant et c'est The Twilight Princess.
Ah oui, merde c'est vrai il existe déjà sur une console d'ancienne génération.

+ 10

exact, jai trouvé que ça faisait pitié ça... pour moi aussi c est un jeu gamecube et c est super limite ce portage quand meme...

mais je continue a penser qu elle va nouspondre des trucs bien sympa (nights...j espere)
porkepik
Gamer
Gamer
Jeu(x) du moment : halo 3, ratchet and clank TOD, Mario party 8 (avec mon ptit gars), Blue dragon, Eternal Sonata

le Mar 27 Mar 2007 - 14:58
Moi je pense qu'elle(Wii) va nous pondre pas mal de RPG style Atelier Iris, Tales, suikoden(je vois bien le 6 se pointer sur Wii) qui demande moins de resources système. Quant je vois les dernier RPG sur PS2 je suis certains que la Wii peut faire aussi beau et cela me suffit tout a fait pour les RPG, mais bon je prendrai sans hésiter les RPG qui paraitront sur PS3 et X360 donc..... Au plus j'ai de RPG au plsu mon sourire grandi...

Bon si on continue comme ça a divaguer sur la Wii, il faut ptet changer de topic et aller dans les rubriques Wii.
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Mer 28 Mar 2007 - 1:45
@moggy a écrit:

ça, ça prouve que ty a pas joué (ou alors mal) comme je sais plus qui plus haut qui avait sortie une telle enormité... c est meme pas la peine de bouger comme des malades meme a wii sport. c est bizarre, on dirait que les gens veulent pas admettre certaines choses ou ne lisent pas les messages, kupo

Tu m'excuses, mais si pour toi le fait de reproduire devant sa TV les mouvements d'un katana, d'un arc, de coups de poings ou autres ce n'est pas avoir l'air con, je sais pas ce qu'il te faut. Même s'il ne faut pas faire obligatoirement des gestes de dingues. :o
Pour moi c'est marrant 1/4 d'heure, mais ça me gave vite fait. Rolling Eyes
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mer 28 Mar 2007 - 10:38
@porkepik a écrit: suikoden(je vois bien le 6 se pointer sur Wii) qui demande moins de resources système.

J'espère surtout pas :no: , mais franchement celui la je le vois plus chez la PS3
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

le Mer 28 Mar 2007 - 13:01
@Iverson a écrit:
@moggy a écrit:

Tu m'excuses, mais si pour toi le fait de reproduire devant sa TV les mouvements d'un katana, d'un arc, de coups de poings ou autres ce n'est pas avoir l'air con, je sais pas ce qu'il te faut. Même s'il ne faut pas faire obligatoirement des gestes de dingues. :o
Pour moi c'est marrant 1/4 d'heure, mais ça me gave vite fait. Rolling Eyes

bah sans vouloir m'en meler, c'est exactement ce qu'on disait il y a une dizaine d'années mais dans un sens plus large : "suel est l'interet de rester scotché des heures devant un écran TV avec une manette dans les mains?"
là aussi on avait l'air de cons, puisque c'était un phénomene récent...
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Mer 28 Mar 2007 - 14:19
exact UK

et non j insiste sur le fait qu il ne faut pas faire des gestes de dingues. une simple inclinaison suffit (c est pas avoir lair "con" ça quand meme).

et si mimer devant la télé c est avoir l air con, bah alors toute les activités de loisirs qu excercent les gens sont connes.
je veux dire pourquoi cette chose serait plus conne que danser par exemple:
- au fond c est con de danser, bah ouais tu bouges le corps c est bizarre
- pareil, faire de la petanque ça fait con alors, pourquoi y a des mecs qui sont cloué devant des boules sur un bac a sable (lol)
- rester devant la télé tout simplement, ça fait tres con si tu prends enooormement de recul. imagine des etres vivant qui reste cloué devant un objet ou des images qui bougent pendant looongtemps.
enfin tout ça pour dire que si on devait trouver qu une chose faitplus con (car moins developper) bah jpourrais sortir de mon sac une multitude d activité (qui sont devenu commune donc "normal "et pas "conne" dans notre société), kupo

faut prendre du recul aussi sur les choses et je vois pas en quoi ça fait "con". Very Happy

enfin je rajoute ça a ce que dit UK
va au coin iverson ! non mais ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant