Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8476
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / No Man's Sky (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Le coin des râleurs : Consoles Sony

le Lun 6 Oct 2008 - 21:17
Si ça fonctionne bien, je vais enfin pouvoir ranger ma PStwo.
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 409
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

le Lun 6 Oct 2008 - 21:24
@oya-tama a écrit:une retro comptatibilité, c'est clair que c'est une bonne nouvelle, mais c'est quand même quelque chose qui aurais du être inclue des le début...

c'était inclus par défaut mais ils l'ont enlevés. moi j'ai toujours ma version 60G donc la maj m'en fous un peu mais c'est clair que c'est enfin une bonne news pour ceux qui ont eu la version 40G.
Si en plus cétait dézoné pour pouvoir jouer aux jeux us et jap ça cela serait le pied. :-D
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Mar 7 Oct 2008 - 19:03
si elle été inclu des le départ c'est d'autant plus stupide et scandaleux qu'on y ai pas le droit dès le départ.

Rah ça me fout les glandes ces histoires, heureusement que j'ai bientôt une 360...
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

le Mar 7 Oct 2008 - 20:33
Le monsieur te dit que'on y avait droit au départ:)

Tu confonds retrocompatibilité logiciel et hardware.
Les premiéres versions de la machine de Sony incluait (en gros) une PS2 interne.

Le dispositif à ensuite été enlevé pour des raisons X ou Y et maintenant on va peut-être y avoir accés via un logiciel (un émulateur en gros).

Donc en résumé:

Premiére version PS3= retro hardware
Version plus récente= retro logiciel
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 409
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

le Mar 7 Oct 2008 - 20:44
Le problème, éventuel, qu'il pourrait y avoir avec un émulateur ce sont les bugs sur les jeux. Tous ne seront sans doute pas compatible ou incluant des bugs. Même la version incluant la ps2 en hardware dans la console avait des soucis sur certains jeux .
Mais bon au moins on pourra y jouer quand même.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11383
Jeu(x) du moment : Nier Automata

le Ven 10 Mai 2013 - 21:57
Je viens de tomber sur çà.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065538-time-and-eternity-date-en-europe.htm

Jamais entendu parler de ce jeu mais vu que c'est un jrpg, ca pourrait nous intéresser.
Si des gens ont en entendus parlé, je suis tout ouïe. Very Happy
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11003
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Ven 10 Mai 2013 - 22:04
Le jeu a très mauvaise presse (et pour le coup ça semble unanime) dont un scénario vraiment nul... le nom m'avait intéressé j'avais fait une recherche, enfin bon on verra mais j'ai un gros doute sur la qualité du jeu.
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 10 Mai 2013 - 22:06
ah boarf. Tant pis. Le nom était accrocheur oui d'ou mon questionnement.
Mais bon si j'en ai pas entendu parlé avant, c'est peut etre qu'il est tout simplement mauvais. Wait and See les tests en France.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Ven 10 Mai 2013 - 22:11
La grande question est pourquoi cette news dans le topic des raleurs de sony Laughing

Sinon, oui, le titre n'a pas eu de bons échos malgré quelques bonnes idées sur le papier. Ceci dit, c'est un jeu que je me prendrai quand même. J'aime beaucoup le style graphique (dessin animé pour les perso), et j'ai lu quelques trucs au sujet du jeu qui pourrait me plaire.

L'avis de la presse ne me fera pas changé d'avis
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 10 Mai 2013 - 22:13
@Pipasrei a écrit:La grande question est pourquoi cette news dans le topic des raleurs de sony Laughing

Aucune idée. J'avais envie de déterrer ce topic. Razz
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Ven 10 Mai 2013 - 22:26
Bon, puisque tu as réveillé le topic. Profitons en pour raler sur Sony vu que ça fait longtemps.

Sony a inventé quand même la console qui perd en fonctionnalité via les mises à jour (abandon de la rétrocompatibilité PS2 (pas vraiment un maj mais bon), suppression de linux, apparition du zonage, interdiction de l'utilisation de certains matos non officiel).
Naturellement, si on refuse les mises à jour, on ne peut pas jouer online (pas une grande perte), et certains jeux ne peuvent pas être lancé (plus gênant).

On se demande comment sony peut se retrouver dans le rouge (dans sa branche jeux vidéo) en proposant avec la PS Vita des cartes mémoires obligatoires et hors de prix
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 19 Juin 2013 - 9:13
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 19 Juin 2013 - 9:15
Je me répète mais si vous faites The Last of Us en ayant téléchargé la mise à jour vous aurez un problème pour débloquer les succès.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 19 Juin 2013 - 9:53
Trop tard.
Je comprends aussi pourquoi aucun trophée n'apparait.
Je trouve ca en fait super agréable ne pas avoir ce foutu trophée qui apparait.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 19 Juin 2013 - 9:55
La plupart sont censés apparaître à la fin de toute façon wink
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mer 19 Juin 2013 - 10:09
Pour une fois qu'il y avait une mise à jour intéressante, dommage
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 19 Juin 2013 - 10:13
Carrément.
Bon il semble que la mise a jour ait été retirée pour le moment.

http://www.gameblog.fr/news/36443-attention-ne-mettez-pas-vos-ps3-a-jour-pour-l-instant
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mer 19 Juin 2013 - 11:07
Moi je dis que c'est un complot de microsoft pour regagner un peu d'estime des joueurs Laughing(je blague bien sur)
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / No Man's Sky (PS4)

le Mer 19 Juin 2013 - 13:53
En même temps, pour débloquer le premier trophée dans The Last of Us, faut se lever tôt. J'ai pas fait la mise à jour du firmware mais n'ayant rien débloqué hier soir, j'ai douté... j'ai regardé la liste... j'ai compris et j'ai loué le studio pour ce choix du "trophée juste".
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mer 19 Juin 2013 - 14:40
Oui les trophées de the last of us sont cools. Ils ne font pas trop chier In game (j'en ai débloqué qu'un en 6 heures de jeu).

En tout cas, ce bug chez sony montre que si les concepteurs mettent des connexions obligatoires, mis à jour obligatoire... on peut s'attendre à ce genre de connerie. Sauf que la, ça sera plus une ou deux consoles par ci par la de concerné, mais l'ensemble des personnes (enfin une bonne partie)
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Mer 19 Juin 2013 - 14:45
Tiens, je ne sais pas si c'est du a une erreur ou autre, mais la trilogie de jak and daxter est gratuit là sur le psn.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 19 Juin 2013 - 16:26
Je n'ai même pas regardé à quoi ressemble les trophées. J'en ai eu aucun je crois depuis le début.
Mais je trouve ca super agréable en fait de ne pas avoir ce pop up et ce son qui ponctue chaque chapitre.
Ca permet de rendre le tout beaucoup plus coolant. Rien n'est souligné, ni ponctué. J'avais oublié à quel point c'est agréable.
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1064
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

le Sam 9 Nov 2013 - 0:19
Bon, comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai pu mettre la main sur la PS4 qui était en démonstration à la FNAC.

Alors je sais pas si le jeu proposé fait partie des directives de Sony où si les enseignes ont le choix entre différents jeux du line-up, mais toujours est-il que Knack, pour attirer le chaland, on a connu mieux.

Le seul intérêt finalement, c'est la prise en main de la manette, mais n'étant pas tatillon au point d'exiger un confort optimal sur ce point, je m'y suis à peine attardé.

C'est tout bête, mais même si la qualité graphique reste finalement assez optionnelle à mes yeux, je pense malgré tout que pour un lancement, une console nouvelle génération doit sortir un minimum les tripes. Bien entendu il n'est pas question de tout montrer, mais au moins suffisamment pour attirer l'attention. Parce que là avec Knack c'est bien simple, si on cache la console, il n'y a que le nouveau pad qui permet de dire que l'on ne se trouve pas sur PS3.
Oscharin
Casual Gamer
Casual Gamer

le Mer 4 Déc 2013 - 21:35
@Iemitsu a écrit:
Le seul intérêt finalement, c'est la prise en main de la manette, mais n'étant pas tatillon au point d'exiger un confort optimal sur ce point, je m'y suis à peine attardé.

C'est tout bête, mais même si la qualité graphique reste finalement assez optionnelle à mes yeux, je pense malgré tout que pour un lancement, une console nouvelle génération doit sortir un minimum les tripes. Bien entendu il n'est pas question de tout montrer, mais au moins suffisamment pour attirer l'attention. Parce que là avec Knack c'est bien simple, si on cache la console, il n'y a que le nouveau pad qui permet de dire que l'on ne se trouve pas sur PS3.
Ben du coup, ma colloc qui bosse chez boobysoft a gagné par une lotterie le droit d'en acheter une à son travail, et j'ai pu du coup tester la ps4 avec comme jeu de test black flag.

Je te rejoins largement sur ton commentaire : le gros point fort c'est la manette. Le lab de sony fait du beau boulot d'ergo là dessus.

L'interface, je ne vois pas trop ce qui a changé par rapport à la PS3, et les visuels de AC black flag ne sont pas plus beaux que ça. Je doute qu'on ait une grosse amélioration graphique de si tôt, vu le niveau où l'on se trouve déjà.

Comparativement à la XBO, pas besoin de connexion internet pour pouvoir jouer, et tu as le choix d'installer les mises à jour ou non. Bon, comme sur la PS3, dire que tu ne veux pas mettre à jour, ca revient à se faire kick du jeu, mais bon. Au moins, ça ne lance plus des installations pendant une heure sans te demander ton avis alors que tu voulais juste commencer une partie.

Du coup, j'aurais aimé que la manette soit compatible avec la PS3.

Et sinon, ne soyez pas jaloux que j'ai une ps4, de toute façon, ya aucun jeu potable qui sorte en exclu dessus pour l'année à venir... Je me demande même s'il y aura des jeux potables en dehors des suites/adaptations de jeux indés que nous avons déjà sûrement tous acheté aux soldes steam :p Et franchement, jouer à des jeux indés sur une ps4, ca me donne l'impression d'acheter une limousine pour pouvoir faire ses courses avec au leaderprice du coin.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mer 4 Déc 2013 - 21:54
True pour ta conclusion... quant à "et les visuels de AC black flag ne sont pas plus beaux que ça", c'est avec le patch 1080p ? Non parce que la version PS3 offre quand même des ambiances parfois sublimes et une variété qui ne démérite pas.

La version PS4 étant connue pour être plus fluide, plus travaillée sur les FX et en 1080p, ça doit quand même apporter un plus non négligeable qui ne justifie pas l'achat d'une PS4, mais ne devrait pas donner non plus du "pas plus beaux que ça".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant