Catherine
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Catherine
J'ouvre un petit sujet sur ce jeu vu qu'il a été confirmé en europe.

En gros l'histoire est la suivante : on incarne vincent, un trentenaire limité forcé par sa copine katherine de se marier. Le pauvre bougre ayant peur des responsabilité va entamer (un peu accidentellement) une relation avec catherine, une blonde qui a tout pour plaire....enfin presque tout, puisque l'arrivée de catherine va provoquer une série de cauchemar chez vincent dans lequel ils rencontrent de mystérieux homme-boucs mais surtout d'immenses monstres qui tentent de le tuer. Vincent va devoir donc lutter pour se sortir de ses cauchemars et trouver comment les arrêter tout en gérant ses deux relations...
Voila pour l'histoire, le jeu quand a lui est un puzzle-game (réputé pour être bien corsé a tel point que atlus a du patché le jeu pour le rendre plus simple).
Enfin voila pour les infos principales.

En gros l'histoire est la suivante : on incarne vincent, un trentenaire limité forcé par sa copine katherine de se marier. Le pauvre bougre ayant peur des responsabilité va entamer (un peu accidentellement) une relation avec catherine, une blonde qui a tout pour plaire....enfin presque tout, puisque l'arrivée de catherine va provoquer une série de cauchemar chez vincent dans lequel ils rencontrent de mystérieux homme-boucs mais surtout d'immenses monstres qui tentent de le tuer. Vincent va devoir donc lutter pour se sortir de ses cauchemars et trouver comment les arrêter tout en gérant ses deux relations...
Voila pour l'histoire, le jeu quand a lui est un puzzle-game (réputé pour être bien corsé a tel point que atlus a du patché le jeu pour le rendre plus simple).
Enfin voila pour les infos principales.
Re: Catherine
Ca peut être amusant même si la démo n'est pas, pour une démo, très motivante. A petit prix pourquoi pas, mais sûrement pas au prix fort d'un jeu plus consistant.
Le jeu est déjà précommandé aux US en version deluxe pour ma part. La démo m'ayant bien emballé, entre l'ambiance et les dialogues qui ont l'air très sympa, le thème assez rarement abordé dans un JV, des graphismes cools.
Les passages puzzle game, même si les premiers stages étaient un peu facile (enfin vu la réputation du jeu au niveau de la difficulté je ne me fais aucun soucis pour la suite), les bases étaient bien posés, c'est dynamique, bien pensé tout en gardant cet aspect horreur avec la bestiole qui nous poursuit inlassablement pendant notre escapade tout en nous envoyant des attaques cherchant a nous ralentir.
Bref, je ne me fait pas trop de soucis quand aux qualité du jeu, et j'ai hâte de le recevoir.
Les passages puzzle game, même si les premiers stages étaient un peu facile (enfin vu la réputation du jeu au niveau de la difficulté je ne me fais aucun soucis pour la suite), les bases étaient bien posés, c'est dynamique, bien pensé tout en gardant cet aspect horreur avec la bestiole qui nous poursuit inlassablement pendant notre escapade tout en nous envoyant des attaques cherchant a nous ralentir.
Bref, je ne me fait pas trop de soucis quand aux qualité du jeu, et j'ai hâte de le recevoir.
Je rejoins l'avis d'Oya, l'ambiance de la démo m'avait charmée, les phases d'escalades sont à la fois dynamiques et stressantes (en plus d'être un peu corsées par moments), le thème assez original, et le cel-shading ainsi que les cinématiques sont très agréables à l’œil. Reste à voir si le scénario saura se montrer intéressant sur toute la durée, et si les niveaux d'escalades se renouvelleront assez pour ne pas trop lasser.
Malheureusement n'ayant plus les moyens de prendre le jeu en l'état ça devra attendre, mais s'il y a encore moyen de l'avoir d'ici quelques temps je me prendrai sans doute la version collector, prix neuf ou pas.
Malheureusement n'ayant plus les moyens de prendre le jeu en l'état ça devra attendre, mais s'il y a encore moyen de l'avoir d'ici quelques temps je me prendrai sans doute la version collector, prix neuf ou pas.

Altraum- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri
Pour ma part j'ai été de plus en plus intéressé par le titre au fil du temps et là il fait vraiment des jeux que j'attends le plus, c'est surtout l'univers et l'idée de base du scénario qui me plaisent, j'espère donc que tout cela tiendra la route et que les puzzles ne seront pas trop répétitifs.

Legyptien- Gamer acharné

Je n'ai pas vraiment l'intention de l'acheter dans l'immédiat. Mais l'OST intégrale est dans ma playlist quotidienne. J'aime beaucoup.

L'Céd- Gamer acharné

Par contre, pour un titre stylé, il faudra repasser...
Etonnant qu'un tel jeu sorte en France, mais le concept a l'air sympathique.
Etonnant qu'un tel jeu sorte en France, mais le concept a l'air sympathique.

LDD- Autodidacte

-
J'attendais pas mal le jeu à son annonce, mais après avoir essayé la démo, beaucoup moins. Le côté puzzle-game a l'air sympa, l'ambiance et l'univers du jeu très original mais si le jeu est aussi déséquilibré que la démo, ça le fera pas en neuf. En fait, je me suis plus souvent fait chier qu'autre chose car la démo était beaucoup trop bavarde et ne nous montrait au final plus de passages dans lequel le joueur est passif qu'actif, et ne jap, ça n'aide juste pas. Bref, pas une démo qui donne envie. Le jeu ne sera sans doute pas mauvais et j'y jouerais, mais comme Dark, je le prendrais qu'en occaz.
Et personnellement, je préférais qu'Atlus nous pondent un SMT IV (même sur console portable) que les fans attendent depuis un moment, maintenant...
Et personnellement, je préférais qu'Atlus nous pondent un SMT IV (même sur console portable) que les fans attendent depuis un moment, maintenant...
Et moi j'attends toujours un Persona 5 où ils se sortent les doigts du cul pour embaucher de vrais level designer qui savent faire des donjons fun et pas les sous-merdes sans intérêt des épisodes 3 et 4 qui brillent pour tout ce qu'il y a autour des ces niveaux stupides... au lieu de ça, ils préfèrent lâcher un mini-jeu de luxe bardé de cinématique, sur fond d'érotisme vendeur (sans ce côté hot, je pense qu'il serait parçé quasi inaperçu, comme beaucoup de jeux ... Compile Hearts, couuuuuuucouuuuuuu).
Persona 5 ? J'ai envie de dire on s'en fout pas mal, on a assez eu de Persona comme ça ces derniers temps, surtout avec l'arrivée des remakes PSP. Pour le coup je trouve ça pas mal justement qu'on ait droit à une création originale.
Maintenant dire que Catherine n'est qu'un mini-jeu de luxe, mouais, je ne suis pas d'accord, mais surtout le fond d'érotisme ne m'apparaît pas comme étant particulièrement vendeur, sachant déjà qu'avec un gameplay pareil le jeu ne s'oriente franchement pas vers le grand publique... Enfin comparer ça avec les jeux Compile Hearts c'est juste totalement hors de propos, sachant que d'un côté on a un traitement semble-t-il mâture et de l'autre du simple loli fan-service uniquement destiné aux otakus. Dans tous les cas le titre semble avoir reçu d'excellents retours jusqu'ici, du coup je ne m'en fait pas trop.
Au passage, je doute que ce soit franchement le sexe qui ait aidé le titre pour le coup, mais plutôt l'ambiance et l'esthétique générale très particulières. C'est comme pour Demon's Souls, on aurait jamais cru que ça puisse sortir du Japon et encore moins que ça puisse arriver en europe, et résultat il a suffit d'une petite communauté passant le mot et d'un paquet de visuels ou avis présentant l'ambiance et l'excellence du gameplay pour attirer progressivement les fans. Surtout qu'avec Atlus USA, à voir leurs forums c'est souvent comme ça que ça marche.
Maintenant dire que Catherine n'est qu'un mini-jeu de luxe, mouais, je ne suis pas d'accord, mais surtout le fond d'érotisme ne m'apparaît pas comme étant particulièrement vendeur, sachant déjà qu'avec un gameplay pareil le jeu ne s'oriente franchement pas vers le grand publique... Enfin comparer ça avec les jeux Compile Hearts c'est juste totalement hors de propos, sachant que d'un côté on a un traitement semble-t-il mâture et de l'autre du simple loli fan-service uniquement destiné aux otakus. Dans tous les cas le titre semble avoir reçu d'excellents retours jusqu'ici, du coup je ne m'en fait pas trop.
Au passage, je doute que ce soit franchement le sexe qui ait aidé le titre pour le coup, mais plutôt l'ambiance et l'esthétique générale très particulières. C'est comme pour Demon's Souls, on aurait jamais cru que ça puisse sortir du Japon et encore moins que ça puisse arriver en europe, et résultat il a suffit d'une petite communauté passant le mot et d'un paquet de visuels ou avis présentant l'ambiance et l'excellence du gameplay pour attirer progressivement les fans. Surtout qu'avec Atlus USA, à voir leurs forums c'est souvent comme ça que ça marche.

Altraum- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri
les remakes ne comptent ni n'existent pour moi. Donc les versions PSP qu'on voit fleurir des Persona, j'en ai rien secouer perso
. J'avance.... donc je leur demande d'avancer aussi dans ce que j'aime si possible. Si Catherine sortait en sachant qu'un Persona 5, que lui j'attends, sortait ou au moins était réellement annoncé, ça m'ennuierait moins.
Là c'est pas le cas. Je n'ai rien contre Catherine hein. Ils ont voulu faire ce jeu décalé, très bien. Ils avaient pas prévu que ça fasse autant de buzz, je veux bien le croire. Ils ont voulu que ça soit barré et hot à la fois, aucun problème, je suis demandeur des jeux qui ne considèrent pas le sexe comme une honte ou un sacrilège. Je suis curieux de connaître le prix en Europe d'ailleurs même si je me répète, la démo ne m'a montré qu'un mini-jeu pas franchement beau, et surtout plein de cinématiques. Donc le message qui est passé chez moi c'est "tu vas passer ton temps à grimper sur des cubes moches et regarder des cinématiques"... ça n'est peut-être pas le reflet du jeu final, c'est juste ce que la démo me dit.
Là c'est pas le cas. Je n'ai rien contre Catherine hein. Ils ont voulu faire ce jeu décalé, très bien. Ils avaient pas prévu que ça fasse autant de buzz, je veux bien le croire. Ils ont voulu que ça soit barré et hot à la fois, aucun problème, je suis demandeur des jeux qui ne considèrent pas le sexe comme une honte ou un sacrilège. Je suis curieux de connaître le prix en Europe d'ailleurs même si je me répète, la démo ne m'a montré qu'un mini-jeu pas franchement beau, et surtout plein de cinématiques. Donc le message qui est passé chez moi c'est "tu vas passer ton temps à grimper sur des cubes moches et regarder des cinématiques"... ça n'est peut-être pas le reflet du jeu final, c'est juste ce que la démo me dit.
Considérer le gameplay de Catherine comme du "mini-jeu" est à la fois réducteur pour le jeu, mais pour le genre puzzle game en générale.
Beaucoup d'info sur les sites concernant ce jeu depuis sa sortie japonaise, mais vraiment ça sent le pétard mouillé rien de plus, nan vraiment rien d'autre de mouillé.
J'ai testé la démo et je verrais plutôt ce jeu sur iPad, un titre qui fait jolie, mais qui sert à rien.
J'ai testé la démo et je verrais plutôt ce jeu sur iPad, un titre qui fait jolie, mais qui sert à rien.

Super Cinoque- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: God of War Collection Volume 2
Ben d aprés les retours, c est pas du tout un pétard mouillé justement. Il sera miens, plus grosse attente avec Dark souls.

Anansi- Magicien

-
Jeu(x) du moment: shadows of the damned, infamous 2
Super Cinoque a écrit:J'ai testé la démo et je verrais plutôt ce jeu sur iPad, un titre qui fait jolie, mais qui sert à rien.
Dans ce cas tous les jeux ont leur place sur iPad, c'est pas parce que ça fait pas *pan pan* avec des explosions de partout ou qu'on évolue pas dans un monde avec 30.000Km² de terrain que ça se destine forcément à être sur iPad, et à ce compte là 90% des jeux existants pourraient très bien se retrouver aussi sur le support (et tu serais très étonné de voir qu'il y a de bons jeux iPad justement...). Catherine a parfaitement sa place sur console de salon, mais je crois que certains sont juste incapables de se détacher de l'image puzzle game = petit jeu au rabais...c'est triste.
En tout cas je rejoins Anansi, avec Dark Souls à côté ça va être tout bon.

Altraum- Hardcore Gamer

-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3