Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5445
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)

Re: Catherine

le Jeu 10 Juil 2014 - 22:51
Un peu plus de sept heures de jeu et je viens de finir le stage 6. J'aime beaucoup. A part les passages entre Vincent et les deux Catherine que je trouve souvent très mal écrit, j'adhère complètement au délire que ce soit en terme de gameplay ou sur les thématiques qui sont traités dans le jeu qui change clairement de ce qu'on a l'habitude de voir dans le jeu vidéo. Les phases de puzzle sont de plus en plus prenante avec des "boss" juste excellents, notamment les trois derniers avec
Spoiler:
les deux bébés
. Et puis on s'attache à tout ce petit monde. Le paradoxe étant que les personnages auxquels j'accroche le moins soit les deux femmes qui donnent leur nom au jeu.
Bref, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un grand jeu mais c'est vraiment une bonne expérience.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)

le Sam 12 Juil 2014 - 0:20
11 heures de jeu (ouais, j'y ai vraiment jouer comme un porc aujourd'hui) et à mon avis, je ne dois plus être très loin de la fin
Spoiler:
que je pensais avoir déjà atteint mais en fait non. Là, je viens de passer le long passage narratif où l'on apprends la vérité sur qui est derrière tout ça et j'en suis donc à ce qui semble être le dernier stage.
Les derniers évènements étaient vraiment intenses, en tout cas. Le jeu opère quand même une putain de montée en puissance au fil du jeu que ce soit au niveau de l'histoire ou du gameplay. Vraiment une excellente surprise, ce jeu.
Bon, et puis l'OST est juste excellente. L'un des meilleurs travaux récents de Meguro. La musique dans le Stray Sheep après les évènements dont je parle en spoiler est notamment magnifique. Elle me fait beaucoup penser à certaines musiques des derniers jours de Persona 3.

Normalement, je finis le jeu demain.
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1015

le Mar 15 Juil 2014 - 23:02
Alors, tu as eu quelle fin finalement ? Very Happy
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Mar 15 Juil 2014 - 23:15
Spoiler:
Celle où Katherine et Vincent se marie.
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1015

le Mer 16 Juil 2014 - 18:06
Ah ouais, tu es vraiment un mec réglo toi pour avoir eu celle-là ! Very Happy
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Dim 11 Jan 2015 - 11:46
J'approche de la fin de Catherine (oui, je sais, j'y joue 50 ans après tout le monde). Je donnerai mon avis plus tard. Mais au moins le jeu aura le mérite de combler une partie de mon manque de culture.

Dans l'OST, j'avais remarqué une zik dont je connaissais l'air. En fouillant dans ma mémoire, je me suis dis, tiens, mais ça me fait penser à 2 chansons :

Le pire en dehors du fait que je connaissais pas du tout Alexandre Borodine, c'est que j'ai jamais capté jusqu'à présent que ses 2 chansons avaient un air identiques (alors que je les ai pas mal écoutées).

Oui, j'ai honte Laughing
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Dim 11 Jan 2015 - 22:56
J'ai terminé mon premier run de catherine en facile. Et mine de, malgré le niveau facile, j'en ai parfois bien chier Laughing  (à l'exception des 3 derniers maps qui sont étonnamment très faciles). Je ferai un autre run plus tard dans l'année pour voir d'autres fins (et éviter de foirer les quêtes dans le bar).

En tout cas, j'ai beaucoup aimé le jeu. Les puzzles sont plutôt bien pensés.
J'applaudis Atlus pour avoir créer ce jeu en dehors du marché console portable tout en proposant une réalisation assez bonne, et Deep Silver pour avoir édité et traduit le jeu dans nos contrées. Ca fait plaisir de voir de voir ce genre de risque sur des jeux vraiment atypiques à tout point de vue. Ca restera clairement l'un de mes coups de cœur de la PS3.

J'ai beaucoup aimé l'OST, comme le dit Mogfa, Meguro a fait un excellent boulot. Les reprises de certains grands classiques sont très bien intégrés, et rajoutent du punch/stress lors des phases de puzzle (oui à part les Danses polovtsiennes, je connaissais quand même les autres musiques classiques, l'honneur est sauf Very Happy ).
Mon thème préféré, sans aucun doute la reprise de l'arlésienne en plus rock.

Mon plus gros regret vient au niveau de la caméra. Si celle ci est rarement gênante vu que la plupart des phases s’exécutent au premier plan, il arrive parfois qu'il faut passer par d'autres méthodes. Et malheureusement, la gestion de la caméra devient un peu plus bordélique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant