Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8515
Age : 42
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Cars 2

le Dim 31 Juil 2011 - 21:29
Ce matin, j'ai fait la surprise à Odin d'aller au cinéma pour qu'on voit CARS 2 tous les deux, et en 3D. Forcément, le premier CARS, je le connais par coeur car mon petit bonhomme en est fan, il a plein de bagnoles Cars, le camion Mack, un cartable pour sa première rentrée, une trousse, des chaussures, etc. etc. (oui, nous sommes des parents faibles qui aimeont faire plaisir à notre fils, mais c'est toujours moins cher que du Burberry et cie). Forcément cette suite, il l'attendait avec impatience alors qu'est-ce qu'il en a pensé ? Réponse "C'était très très bien". Merci Odin, tout est dit.

Sinon pour détailler un peu avec ma vision perso, j'ai trouvé le spectacle très agréable même si à mon sens, cette suite s'adresse à des enfants plus grands que pour le premier CARS. D'un film basé uniquement sur la course, l'importance de l'amitié et l'esprit sportif, on est passé à du James Bond, violent, nerveux, avec des méchants et des gentils. Bon, il existe toujours la notion d'amitié qui plane entre McQueen (quel nom de merde quand même pour une voiture mâle) et Martin, mais c'est franchement relégué loiiiiiiin derrière la grosse couche de spectacles, les explosions, et les séquences de gunfight où les balles pleuvent par milliers.

Sur cet aspect, j'ai trouvé dommage que Pixar se soit éloigné de l'esprit simple et accessible du premier épisode pour revenir à ce que bouffe les enfants à longueur de temps passé un certain âge : la violence. J'avoue que du coup, je ne pensais pas que Cars 2 allait aussi loin dans le propos, foutant des gatlings et thompson sur un paquet de bagnoles, même si un enfant n'aura forcément pas la même approche que moi de la chose. Bref... les courses sont donc passées au second plan dans CARS 2, et sur ce point, j'ai également trouvé dommage qu'ils n'aient pas été plus consistant sur ce point.

Pour une raison tout bête en fait. C'est que le World Grand Prix réunit cette fois des voitures de différentes catégories : rallye, Le Mans, F1, Nascar,... ! Le premier circuit est donc pensé pour offrir différentes surfaces et configurations de virages afin de ne pas avantager qu'une seule catégorie (je tente de spoiler le moins possible). Du coup ça marche assez bien dans l'idée. Hélas, les autres circuits n'ont pas eu droit à la même attention et dès le deuxième, on se retrouve à 100% sur de l'asphalte. On perd d'un coup toute la logique de ce championnat et va foutre une voiture de rallye face à une bagnole qui tape le 350 en ligne droite... good luck.

Alors on va dire que je pinaille car au final, c'est franchement agréable à regarder. Odin a adoré même si je n'ai aucune idée du fait que l'effet 3D lui ait bien plu ou pas trop ou s'il s'en fout en fait car il a pas compris ce que c'était réellement. Donc dans l'idée, c'est ça qui compte. Mais je ne peux pas m'empêcher de regretter le fait que j'aurais aimé que les courses soient plus mises en avant, que le côté James Bond poum poum de partout lui un peu en retrait parfois pour justement profiter des courses, et que du coup, l'ensemble soit un peu mieux équilibré pour ne pas avoir l'impression d'un film au final 90% violence - 10% racing.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum