Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vidok
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1084
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Re: Mon jeu du moment !

le Mer 3 Aoû 2011 - 18:36
@Steeve a écrit:Je ne cautionne que l'émulation si le jeu n'est pas sorti en France. Là encore c'est une raison valable pour ma part.
A mes yeux, même pas : on s'achète la console (jap ou us) et on prend le jeu (jap ou us).

Hardcore Gamer

le Mer 3 Aoû 2011 - 20:26
Désolé mais moi je ne cautionne pas qu'on nous fasse payer des jeux non traduits et qui sont disponibles 10 ans plus tard dans notre zone.
Et crois moi, j'achète tous mes jeux de ce côté là, je suis d'accord avec vous, mais y'a un moment ou faut pas abusé non plus.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11483
Jeu(x) du moment : Nier Automata

le Mer 3 Aoû 2011 - 21:42
Vidocq: Alors la pas d'accord. Faudrait acheter 2 consoles alors. Là ca deviendrait n'importe quoi. Je suis pour l'émulation si on a acheté l'original. Vraiment.

L'egyptien: Ta phrase seule dans ton post était bien violente quand meme, d'ou ma réaction. Smile
Ensuite j'ai du mal a te suivre. Dans un autre topic, tu disais que tu avais fait Xenosaga 3 via une magic swap. Donc tu as bien acheté le jeu et ce jeu n'était pas traduit ni sorti chez nous.
Quelle est la différence avec Chrono cross? j'ai du mal a te suivre.
Après je te juge pas ni en bien ni en mal. Je veux juste comprendre un peu mieux ton point de vu. Smile
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 3 Aoû 2011 - 21:52
Ouais, j'admets que la phrase était un peu planté là au milieu comme ça XD. Surtout que ce n'était pas en généralité, mais juste sur un cas comme celui de Chrono cross dans le cas présent.

En ce qui concerne Xeno 3, perso je n'ai jamais eu d'ordi assez puissant pour faire tourner correctement un émul PS2, cela dit j'avais testé. Et j'ai fais Chrono Cross via l'émulateur PS1.

Mais mon point de vue c'est que c'est mieux d'acheter les jeux, je n'ai jamais cherché à avoir la cartouche pour lire les jeux piraté sur DS, ni même craqué mes consoles. Mais voilà, un truc qui m'a toujours énervé (peut être à tord car c'est sur que ce n'est pas si simple ), c'est la non localisation de certains jeux ( et les consoles zonées )

Après, j'aime posséder les jeux que j'apprécie fortement, j'ai par exemple acheter Xenogears après y avoir jouer en émulateur juste pour l'avoir dans ma collection.
vidok
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1084
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

le Mer 3 Aoû 2011 - 22:26
@Steeve a écrit:Vidocq: Alors la pas d'accord. Faudrait acheter 2 consoles alors. Là ca deviendrait n'importe quoi. Je suis pour l'émulation si on a acheté l'original. Vraiment.
Le n'importe quoi serait d'acheter l'original (donc en jap ou us) et de ne pas avoir la console pour le faire tourner.

Akram master

le Jeu 4 Aoû 2011 - 7:09
ben tu le fais tourner par émulation. Ca semble bien fonctionner je crois non?
Il peut y avoir beaucoup de n'importe quoi ! Smile

edit: legyptien. On est d'accord alors Very Happy
Je comprends maintenant très bien ton point de vu même si je ne partage pas l'idée de ne pas payer Chrono cross alors qu'on va nous le fournir pour 10 euros. (c'est encore mieux que Xenosaga 3 Very Happy )
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5246
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:21
Pas envie de jouer à grand chose en ce moment, été oblige. Par contre avec ce temps de merde, il faut bien trouver de quoi s'occuper.

Bref, tout ça pour dire que j'ai relancé ma partie de FF 8 (que j'avais stoppé à Horizon la dernière fois que ma 360 avait fait un RROD).
On verra en septembre pour finir mirror's edge et mon second run de borderlands.
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:25
Bonne idée ff8. je me le suis refait en avril dernier et c'est vraiment du bonheur. Fou comme le jeu a bien vieilli.
j'ai enfin compris le systeme de combat et de montée en level des persos, ce qui amplifiait le plaisir du jeu. Je me rappelle a l'époque, que je n'utilisai que les G forces même pour des combats simples, parce qu'elles était surpuissantes par rapport à mes persos.
Dommage que le vol de magie soit aussi rébarbatif !!!
YAD
GameOnien
GameOnien

le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:29
Tu peux assez facilement te passer du vol de magie. Dès que tu développes les capacités de créations de tes G-forces ainsi que le mode carte, tu peux fabriquer a peu près toutes les magies dont tu as besoin.

Quand tu vois qu'une carte de base (entre le niveau 4 et 6 par exemple) peut se transmuster en un item (genre aquilon) qui te donne 20 magies (genre tornade). Tu fais vite un massacre lorsque tu joues quelques parties avec la règle Totale (tu choppes toutes les cartes de l'adversaire).
Après ça, plus besoin de voler si on exepte les G-force.
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:36
Ce qui veut dire qu'il faut tout de même jouer au jeu de cartes non?
Ca aussi, c'est rébarbatif Smile
YAD
GameOnien
GameOnien

le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:40
Moi j'adore ce jeu de carte. Probablement le mini-jeux que j'ai le plus apprécié tous RPG confondus.
Ceci-dit, tu peux aussi glaner les même objets en tuants les ennemis. C'est toujours moins lourd de chopper 2 aquilons en fin de combat qui te donneront 40 tornades que de voler 90 rafales.
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:43
Là je suis d'accord... pour ma prochaine partie dans 5 ans. Smile
Comme quoi ce ff était vraiment riche en possibilités.

Je dis pas que le jeu de cartes était mauvais, mais de là à passer des heures dessus, j'avoue, je préfère jouer à un vrai de cartes avec des potes. Smile

D'ailleurs, les rpgs d'aujourd hui ont de moins en moins de mini jeux je trouve. Ces minis jeux donnaient un certain charme et un pause agréable dans les rpgs d'avant.

Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

le Jeu 4 Aoû 2011 - 14:31
Bof en boostant la stat la "magie" correctement, tu peux voler les magies ennemies par lot de 9.
En sachant que tu n'es pas non plus obligé de voler 100 magies de chaque pour te faire des persos suffisamment fort pour avancer dans le jeu (loin de là, même), tu peux t'arrêter de voler quand bon te semble Smile

Je me souviens que sur ma première partie j'invoquais régulièrement moi aussi, n'ayant pas tout piger au système de stat, mais à présent, il m'est déjà arrivé de finir le jeu plusieurs fois sans invoquer du tout.

Pis le jeu de carte, il est franchement bon. j'ai peine à retrouver une quête annexe de type mini-jeu aussi bon dans les RPG qui ont suivis.
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 4 Aoû 2011 - 14:40
Yeap mais dans ma première partie, je devais voler vraiment très peu car mes persos étaient vraiment faibles, d'ou l'utilisation des G forces a outrance. D'ailleurs, j'avais beaucoup joué aux cartes dans ma première partie pour pouvoir acquérir de supers objets (invincibilité en autres) qui m'avaient permis de finir le jeu.
Du coup, dans ma seconde partie, j'ai volé au max (meme par 9,ca prend du temps quand même), j'avais des persos surboostés. Smile Et mes G forces passaient pour des baltringues à coté de mes persos.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5447
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)

le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:17
FFVIII est sans doute un jeu qu'il faudrait que je me refasses un jour, mais je n'avais vraiment pas accrocher à l'époque et notamment à cause du système de magie.

Sinon, je recommence enfin à rejouer de manière un peu plus intense après quelques semaines passés sur des jeux, dirons-nous, pop-corn. J'ai tout simplement repris Tactics Ogre sur PSP et je devrais normalement finir ma partie d'ici la fin de la semaine et enfin entamer le post-game. Un post-game qui s'annonce juste énorme entre les autres voies à parcourir et la tonne d'annexe que la Team Matsuno a foutu dans le jeu. Juste pour info, certains joueurs sont encore sur le jeu depuis sa sortie en y jouant régulièrement. Ca promet. Smile
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:51
En fait FF8, c'est un système où tu peux être vite très puissant si tu sais bien utiliser le gameplay, et ou inversement tu peux vraiment galérer. J'avais vraiment eu du mal à ma première partie plus jeune, mais après l'avoir refait plusieurs fois et en comprenant bien l'importance des magies et de tout un tas de choses, la dernière partie que j'ai faites, j'ai tout fait les doigts dans le nez. J'ai l'impression que c'est pareil pour tout le monde. Mais bon, j'adore tellement les G-Forces dans ce FF que je peux pas m’empêcher de les invoquer souvent malgré tout Very Happy

Et oui le jeu de carte est terrible !!!
YAD
GameOnien
GameOnien

le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:14
Idem. Ma première partie a été achevé à grand coup de G-force, sauf à partir du dernier tiers où j'ai bien capté le système.
Ma seconde partie a été une vraie balade, et la partie que j'ai lancé depuis deux ans l'est tout autant.

Mais ça fait plaisir de revoir certains passages vraiment culte qui m'avaient scotchés à mon canapé, à l'époque.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:59
Perso je prends toujours du plaisir à refaire FFVIII ^^ Notamment les deux premiers CDs
YAD
GameOnien
GameOnien

le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:31
Oui, d'autant qu'ils sont assez courts et que les cinématiques en mettent toujours plein la vue.
Ensuite, tu retrouves la traditionnelle balade sur la carte, bien sympathique quand même. Mais une fois que tu sais ce qu'il y a à trouver, c'est sur que c'est un peu moins intéressant.

Ceci-dit, lors de ma seconde partie, je n'avais pas du aller jusqu'au bout du jeu. Là je pense que je vais le faire.
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1609
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:46
J'avais aussi commencé le jeu en balançant que des G-force, mais à partir d'un certain moment, je torchais tous les combats à coup de limit break, suffisait de laisser ses PV dans le jaune, ça se déclenchait quasiment à tous les coups.

Le jeu de carte était bien sympa, j'avais choppé toutes les cartes, par contre le truc chiant c'était de faire en sorte d'importer ses règles dans d'autres régions pour que les parties sois plus simples à gagné, certaines règles n'étant pas pratiques. Enfin dans mes souvenir c'est comme ça, parce que ça fait un bail.
YAD
GameOnien
GameOnien

le Jeu 4 Aoû 2011 - 23:19
Je confirme ... là je viens de me faire pulvériser à cause de règles bien chiantes. Le combo règle "plus" (quand tu additionnes les chiffres de ta carte et des cartes environnantes, elles se retournent si le total est égal) ainsi que la perte de la règle "open" (c'est à dire que tu ne vois plus les cartes de l'adversaire.

Donc tu crois que la partie est tranquillement gagné, et hop il te bat juste avec sa dernière carte de merde (parce qu'un plus un système de combo retourne encore des cartes supplémentaires). C'est à s'en arracher les cheveux, surtout si le point de sauvegarde est éloigné.

Je sais qu'il existait un site proposant le jeu d'ailleurs, mais j'ai paumé le lien.
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1609
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

le Jeu 4 Aoû 2011 - 23:28
Triple Triad, apparemment il y a plusieurs sites où tu peux y jouer, un coup en flash, un coup en installant un logiciel, enfin j'ai vu ça vite fait. Quoi qu'il en soit faut s'inscrire a priori. :darn:
YAD
GameOnien
GameOnien

le Ven 5 Aoû 2011 - 0:03
C'était la version flash que j'avais vu. Ceci-dit ça commence à dater, et je ne me souvenais plus qu'il fallait s'inscrire.

Quoiqu'il en soit, j'ai quitté Horizon et j'ai commencé ma balade sur la carte (je ne me souvenais plus que le second CD était si long d'ailleurs).
A l'aide des capacités des G-force, mes persos sont déjà sur-équipés à l'aide de soin max / vie max / quake / tornade / recup et même quelques ultimas dans la popoche (ainsi que 5-6 auras).
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

le Ven 5 Aoû 2011 - 1:09
Un jour j'arriverais à le finir FF VIII, un jour j'arriverais à être motivé ^^

Autrement ma partie de AC2 a bien avancé avec un jeu réellement prenant et réellement intéressant et plus fun que le premier (rien à voir dirais-je). Puis entre temps j'avance tranquillement ma partie de Tactics Ogre où j'arrive bientôt à la fin et je redécouvre des scènes qui m'ont bien marqué... Vraiment ouf ce jeu ya pas à chier.

Par contre le coup des annexes va falloir que j'y jetes un oeil plus en détail en post game Very Happy
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 5 Aoû 2011 - 9:53
Bon j'ai pas pu attendre les vacances; J'ai commencé à mater le premier chapitre du CD de Xenosaga 2 (enfin l'histoire du 1) pour me faire une idée.

Spoiler:

Putain elle est sacrément balèse KOS MOS.
Le début commence bien même si je comprends pas tout. Mais j'imagine que c'est normal.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant