Mon jeu du moment !

Page 44 sur 61 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 52 ... 61  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon jeu du moment !

Message par Legyptien le Mer 22 Fév 2012 - 22:09

The Last Story. La même. Ultra surpris pour l'instant.

Legyptien
Gamer acharné
Gamer acharné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elincia le Mer 22 Fév 2012 - 22:11

Je vais le faire d'une traite celui là aussi.

Elincia
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages: 432

Message par Legyptien le Mer 22 Fév 2012 - 22:18

Ba les 3H que j'en ai fait me plaisent tellement, que je ne peux que te pousser à en faire ainsi :p

Legyptien
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Elincia le Mer 22 Fév 2012 - 22:39

Tkt, j'en avais 10 sur la version jap et j'étais bien emballé aussi Smile.

Elincia
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Message par Legyptien le Mer 22 Fév 2012 - 22:39

Ha ok, t'as déjà connaissance du truc alors Smile

Legyptien
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Elincia le Mer 22 Fév 2012 - 22:40

Ouais, enfin qu'à moitié, je pipais rien aux dialogues. Cela dit j'avais bien pigé le gameplay (super d'ailleurs).

Elincia
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Message par oya-tama le Jeu 23 Fév 2012 - 0:50

Bon, j'ai pu passer 2 bonnes heures sur asura's wrath, et pour l'instant, je trouve que c'est tout simplement une bombe.

Le jeu finalement dose très bien la part d'action, et de QTE (aux instructions logiques et cohérentes en fonction des mouvements qu'effectuent Asura, tellement que certaine QTE se prévoient et devienne plus de l'action contextuelle qu'autre chose). Les passages BTA sont simple, mais efficace, rendant bien a l'écran la monté en puissance de la rage d'asura au fur et a mesure que l'on combat, avec sa jauge de fureur.

Jauge de fureur également inclu dans la narration du jeu, pouvant se remplir ou se vider en fonction des évènements qui se passent.

Puis que dire, a part que la direction artistique atteint juste une certaine perfection, l'OST est démentielle, l’esthétique du jeu rend bien honneur a la rage qui se déchaîne a l'écran, tout est vraiment pensé pour que le jeu soit structuré comme un anime, avec a chaque début de chapitre le défilement des crédits, les eyecatch, l'harmony cell a la fin, jusqu’à carrément faire la preview de l'épisode suivant. Le tout accompagnant une histoire rythmé et haletante, Nekketsu a 200% et jouissif dans la démesure. j'aime particulièrement la présentation des ennemis, avec l'affiche de leur "power level".

une expérience sans pareille jusque là.

oya-tama
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages: 796
Jeu(x) du moment: Atelier Totori, KOF XIII, Vindictus

http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Message par Elincia le Jeu 23 Fév 2012 - 3:50

Bon bah, Asura's Wrath torché :

Alors oui, Asura's Wrath c'est de la QTE toutes les cinq secondes, oui c'est un gameplay BTA assez minimaliste, oui l'histoire n'est pas resplendissante.

Maintenant que l'on s'est débarrassé de l'évidence même, je vais pouvoir vous dire pourquoi Asura's Wrath déménage sévère. En tête de liste je mentionnerais le sentiment omniprésent de puissance. Asura's Wrath ne fait pas simplement participer le joueur. Il le fait suer, il le surprend, il le fait vivre au rythme du protagoniste principal. Et chaque action inattendue se paye d'une QTE bien sentie dans le monde d'Asura's Wrath. Préparez-vous donc à ne pas lâcher une seule seconde la manette. Il n'y a pour ainsi dire aucun temps mort durant ces cinq-six heures de jeu, et vous passerez le plus clair de votre temps à appuyer sur des boutons, même pendant les phases qui s'apparentent à des cut-scènes.

Pour la simple et bonne raison qu'Asura's Wrath consiste de 99% d'action non-stop et de 10% de dialogues (comprenez qu'une bonne partie des discussions ont lieu entre deux coups de poing). La cadence effrénée du jeu, qui enchaine à une vitesse sans commune mesure les situations épiques, n'aura d'égal que l'omniprésent gigantisme de vos adversaires. Ce dernier point est des plus importants : la plupart des boss des beat-them-all paraissent bien ridicules et peuvent aller se rhabiller comparés aux mastodontes d'Asura's Wrath. Pour le plus grand plaisir du joueur. Lequel, du coup, se retrouve à devoir démonter un Dieu de la taille d'une planète avec un demi-dieu de la taille d'un homme. Alléchant, n'est-ce pas ?

Et quoi de mieux que l'expert en la matière CyberConnect 2 pour nous concocter des combats de géants dignes de ce nom. Le studio s'est en effet déjà fait la main avec un certain Shukkaku sur Naruto Ultimate Ninja Storm sur Playstation 3. On retrouvera d'ailleurs de nombreux clins d’œil à la saga préférée du studio dans Asura's Wrath. Mais parlons plutôt de la mise en scène des affrontements, celle qui donne tout le piquant au soft, celle qui donne au joueur l'envie de gueuler tel un attardé "GWAAAAAARGH !!!!!" en maravant du mob à tour de bras.

Le studio nippon a réussi à nous concocter un cocktail visuel ultra tripant. Soutenue par un gameplay relativement simple (parsemé de phases de shoot them up !) qui permet facilement de sortir des techniques visuellement impressionnantes, la mise en scène couple tous les éléments du bon shonen de baston : des effets grandiloquents et ultra colorés, des bruitages ultra excessifs, une vitesse d'exécution monstre et c'est parti. La mayonnaise prend et on se trouve embarqué dans un train furieux qui trace à des centaines de kilomètres à l'heure. Le cerveau ne suit plus, mais les périphériques de sortie eux, si (entre autres la voix et les doigts).

Et attendez, vous n'avez pas encore entendu la bande-son du soft. Dans le registre épique, on fait difficilement mieux. Asura's Wrath a même le culot de mettre du Dvorak sur un combat de boss. Le résultat : un moment de folie du jeu vidéo difficilement oubliable. Pour ce qui est des décors, le titre ne se défend pas trop mal (bien que ça ne soit clairement pas son point fort) et ceux qui apprécient la patte artistique n'auront pas à s'en faire et pourront allégrement déguster l'expérience. On notera cependant quelques vilaines baisses de framerate pendant certaines scènes.

Toutefois, même si Asura's Wrath est un excellent défouloir et une expérience vidéo-ludique assez rare vis-à-vis des sentiments qu'il procure, cela n'en reste pas moins un navet au niveau du scénario et regorge de tous les clichés shonen existant sur terre. A tel point qu'on confondrait les deux rivaux avec Sasuke et Naruto. Les doublages sont cela dit tout à fait exemplaire, avec notamment la présence du grand Liam'O Brien derrière Asura. Toujours aussi convaincant, même quand il déblatère des inepties totalement niaises.

En fin de compte Asura's Wrath, c'est la garantie d'une aventure épique à souhait, puissante et gigantesque, mais surtout pas maline et subtile. Si vous voulez poser votre cerveau pendant quelques heures, en prendre plein les yeux, les oreilles, les doigts et redevenir un homme préhistorique le temps d'une session de jeu, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Et n'ayez pas peur. Les retours aux sources, ça a du bon.

Elincia
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Message par Mogfa le Jeu 23 Fév 2012 - 9:30

Perso, j'ai fait la démo et j'ai compris rapidement que ce jeu n'était pas pour moi. C'est typiquement le genre de production qui m'emmerde au plus haut point. Pour ceux qui apprécient les délires purement visuels, ça doit être bien. Moi, j'attends autre chose d'un jeu vidéo.

Mogfa
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 2241
Jeu(x) du moment: Xenoblade Chronicles, The Elder Scrolls V: Skyrim

http://www.espritsinteractifs.com/

Message par Moggy le Jeu 23 Fév 2012 - 10:38

Je viens de terminer Halo Anniversary et c'était chouette comme tout comme remake. Alors, effectivement, y a une grosse différence avec le jeu original techniquement (pour s'en convaincre il suffit de presse "select" pour passer en mode XBoite 1), mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus de ce côté.

Alors la nostalgie a joué un rôle prépondérant à mon appréciation je pense aussi. Mais je me suis beaucoup amusé à le faire.
Tout comme le jeu original, les musiques sont les plus jolies que j'aie jamais entendu pour un FPS.

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment: yougad

http://www.dailymotion.com/moggy-aspi_show#videoId=xhuztu

Message par Akram le Jeu 23 Fév 2012 - 12:48

Bah moi ca fait bien deux semaines que j'ai mis ma partie et mes 50h sur Fallout 3 de côté j'y reviendrais plus tard!

je suis dans la seconde moitié de VP Silmeria et je prends mon pied, le jeu reflète tout ce que j'attends et tout ce qui se fait de mieux dans un jrpg et c'est surtout une très bonne suite, après plus de 37h de jeu, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher!

J'ai également commencé Uncharted 1 que je vais faire à petite dose histoire de ne pas le finir trop rapidement et j'ai Uncharted 3 qui m'attend Smile

Akram
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 3637
Jeu(x) du moment: Valkyrie Profile Silmeria, Fallout 3 ...

Message par Altraum le Jeu 23 Fév 2012 - 19:42

Oya et Elincia : Good job guys, ça fait plaisir à lire Very Happy

Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 1025
Jeu(x) du moment: Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Message par Steeve le Jeu 23 Fév 2012 - 22:09

Bon ben ces avis donnent vraiment envie. Encore un jeu que je rajoute à ma liste (qui devient de plus en plus longue)
Je n'avais pas testé la démo et je ne compte pas le faire. Je préfère vous faire confiance. Smile

Steeve
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 2615
Jeu(x) du moment: Mass Effect 3

Message par Kessiere le Jeu 23 Fév 2012 - 23:46

Je serais toi je testerais la démo. Mais vraiment. Car c'est un gros risque de se faire enfler de 70 euros vu que si t'accroche pas au délire du jeu tu peut te raccrocher absolument à rien.

Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 1237
Jeu(x) du moment: Yakuza,PES 6

Message par Pipasrei le Ven 24 Fév 2012 - 0:09

Ya des gens qui achètent encore leur jeu 70€? Very Happy

Pipasrei
Modérateur
Modérateur