Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Re: Mon jeu du moment !

le Lun 21 Mai 2012 - 22:35
Ha, cool mog ^^ Je viens de finir la partie dans la colonie 9 là, et c'est toujours aussi incroyable. C'est sans doute le début de jeu qui je préfère et qui me donne le plus de frisson.
Sinon, ouais ils sont bien balèze mais j'avais mieux réussi à les poutrer dans mes parties suivantes que dans la première moi aussi. Parce que à ma première partie, j'avais juste péter un câble tellement j'y arrivais pas, surtout que j'avais save à la fleur rouge dans le vaisseau donc impossible de faire du level up !
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11058
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Lun 21 Mai 2012 - 22:56
J'ai enfin recu le circle pad pro et pu tester RE Revelation pendant presque deux heures!! et c'est une petite tuerie, graphiquement magnifique (c'est limite un jeu console de salon, c'est bien plus beau que de la wii...) parfaitement jouable! j'ai qu'un hâte y retourner demain soir! du grand RE mais j'en dis pas plus pr le moment avis plus approfondie plus tard

sinon MarioKart7 et le plaisir est instantané surtout en online!
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 25 Mai 2012 - 18:04
vu que je suis passé à côté de pas mal de rpg DS, et que j'y ai finalement peu touché, vous me conseillez quoi comme Rpg sur la portable de nintendo?
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5453
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Ven 25 Mai 2012 - 18:12
Je ne suis pas un grand fan de la DS, mais Radiant Historia et Valkyrie Profile: Covenant of the Plume sont à faire absolument. Et si tu as du temps (beaucoup de temps) devant toi, les Pokémon, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas trop ton truc.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 25 Mai 2012 - 18:32
Ok je vais déjà me prendre ces deux jeux! Radiant historia me botte depuis pas mal de temps!

Sinon oui Pokemon c'est pas pour moi, rien d'autre de bien? vous conseillez de faire quel Dragon Quest en priorité?
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1018

le Ven 25 Mai 2012 - 18:49
Le Tierkreis est sympa. En-dessous ses aînés, mais un bon rpg quand même.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11492
Jeu(x) du moment : Nier Automata

le Ven 25 Mai 2012 - 19:09
Dragon quest IX.
Chrono Trigger.
FFIV.

Et je ne peux que te conseiller Ghost Trick. c'est pas un jrpg mais c'est génial, niveau scénar et gameplay.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 25 Mai 2012 - 19:19
je vais le prendre Ghost Trick, Histoire de, merci
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 25 Mai 2012 - 19:54
T'as fait les Phoenix Wright aussi? Smile
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Ven 25 Mai 2012 - 20:02
akram : si tu as un dragon quest a faire dans ta vie, c'est le V.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 25 Mai 2012 - 20:08
@Steeve a écrit:T'as fait les Phoenix Wright aussi? Smile
pas le dernier ni le dernier Layton Very Happy
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 25 Mai 2012 - 20:17
et bien tu peux les rajouter à ta liste si tu adhères aux 2 séries... surtout le dernier Phoenix Wright qui est une pure tuerie et qui conclut en beauté la trilogie. Smile

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8517
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Ven 25 Mai 2012 - 21:30
Dragon's Dogma...
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 25 Mai 2012 - 22:02
Perso, sur DS c'est surtout des jeux hors RPG qui m'ont bluffé avec en tête 999 ( BGE) et Ghost trick ( BGE aussi XD ). Mais en RPG, je conseillerai The World Ends With You, en plus de VP et suiko.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Sam 26 Mai 2012 - 11:21
jvais prendre 999! Merci je vous donnerais mon avis certainement cet été
Steeve
Akram master
Akram master

le Sam 26 Mai 2012 - 11:38
Ouais 999 est un super jeu aussi.

Sinon pour revenir au topic, je continue à mes heures perdues Catherine. Bien sympa sans plus pour le moment. J'en suis à 2h30 de jeu et j'entame la 4 ième nuit.
J'ai eu quelques galères à certains puzzle game. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Merci les objets spéciaux. Ca simplifie parfois, voir souvent la vie. Les combats contre les boss sont vraiment bien intenses.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 26 Mai 2012 - 12:09
Hello ! ça va bien? Un peu de temps ce matin à rien foutre et décompresser. Je n'ai pas beaucoup le temps d'aller sur ordinateur ces derniers temps, alors j'az joué sur Psp. Et presque terminée ma 3ème partie de Valkyrie Profile d'affilée.

Ce jeu a eu une emprise sur moi qu'aucun autre jeu n'a jamais eue : faire 3 games vraimet d'affilée, pour environ du 80 heures non stop, pour voir les fins, refaire ce que j'ai mal fait, chercher les items primordiaux que j'ai loupé,etc... Et sans lassitude aucune tant l'écriture, l'ambiance, les personnages sont d'une justesse implacable.
Après 60 heures du combo Mass Effect 2 + 3 il y a plus d'un mois, au background fouillé mais à l'écriture plus que bancale, trouver comme ça un jeu d'il y a 10 ans aussi "juste" dans ses propos m'a pris au ventre.
En tout cas je crains déjà le moment où j'aurais fini cette save de la fin A en mode Hard de Valkyrie Profile, parce que je n'ai pas d'idée sur quoi enchaîner après qui puisse combler à ce point tout ce que je cherche dans un jeu : superbe écriture, ambiance originale et trippante, système de combat passionnant et exigeant, challenge corsé (ces donjons du mode hard pour certains, quelle hallu !). Et qui ne soit pas une drogue "non-instantanée" du type : "Je suis venu, j'ai allumé la console, j'ai vaincu, j'ai rangé le jeu pour l'éternité, je ne m'en suis plus rappelé".
Bref je sais que ça fait blaireau de parler comme ça d'un jeu que tout le monde connait depuis 10 ans, mais bon il n'est jamais trop tard. Et quelle joie de se retrouver, comme avant, à noter des trucs sur un carnet pour bien faire les choses, ne rien laisser passer,etc.... Même si l'opacité du jeu pour certaines choses, dont la fin A, est un scandale, c'est largement rattrapé par le fait que la Fin B, la fin A, le mode normal et le mode Hard qui comprennent des donjons totalement différents => cela fait carrément au moins 2 jeux en un, puisqu'il ne s'agit pas des mêmes lieux et tout avec une difficulté différente.
Bref mon jeu de chevet définitivement, la bible que je connais presque par coeur pour l'avoir saigné dans tous les sens. Il était temps que j'aie le mien, puisque nous l'avons tous celui-là, non?Smile
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Sam 26 Mai 2012 - 17:38
Content que tu sois devenu accro ! Et ouais, quel grand jeu ! Depuis, il y a eu Xenoblade et les deux Digital Devil Saga qui sont passé devant lui à mes yeux, mais c'est clairement l'un des meilleurs J-RPGs auquel j'ai pu touché et l'un auquel j'ai le plus joué (fini 7 fois). :-)

Sinon, je suis toujours sur les mêmes jeux, même si Pokémon Version Blanche monopolise clairement le plus gros de mon temps de jeu actuellement.
A propos de Pokémon, quelqu'un aurait déjà touché aux Nobunaga's Ambition ? Car autant je n'ai pas encore franchit le pas avec les Donjon Mystère , autant le cross-over entre Pokémon et Nobunaga's Ambition m'intéresse déjà un peu plus avec son trip Pokémon dans le Japon Féodal.
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5246
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Dim 27 Mai 2012 - 0:43
Bon, là c'est 3g dans chaque bras et robot unicorn attack. Promis, dès que je désaoule, je rattaque sur du sérieux.

NB : j'ai mis une demi heure pour taper cette phase.
Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1794
Http://discutons-geek.com

le Dim 27 Mai 2012 - 0:54
Là aussi avec quelques grammes, c'est pictionary sur wii avec ma compagne. C'est rigolo
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5246
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Dim 27 Mai 2012 - 1:00
Ouais, mais dans mon cas c'est juste quelques grammes. C'est vraiment le
dernier survivant d'une soirée apocalyptique.

Ca va être dur demain. Vraiment très dur ...
Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1794
Http://discutons-geek.com

le Dim 27 Mai 2012 - 1:03
Pfffiou moi ça va j'ai de la chance, je ne travaille pas demain mais lundi je pars 3 jours sur Strasbourg pour le boulot. Si demain soir c'est pareil, ça va être dur dur

Edit : Après les 12 coups de midi et autres jeux débiles je vais me faire une petite session de jeux sur iPad, peut-être bien Pirates! ou Ghost Trick... Et si le sommeil ne vient pas je lance xenoblade.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 28 Mai 2012 - 16:27
Quelqu'un a fait les deux gros DLC de GTAIV ? je peux les avoir à 10 euros donc bon je me pose la question si ca vaut le coup d'y passer quelques heures, j'ai vu qu'en plus la durée de vie est d'environ 20h!
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Jeu 31 Mai 2012 - 8:40
Je n'y ai pas touché, mais globalement, ils ont eu de très bonnes critiques de la part de la presse et des joueurs. En tout cas, ça me fait penser qu'il faudrait que je continues ma partie de GTA IV.

Sinon, toujours principalement sur Pokémon Version Blanche dans lequel je viens de battre la Ligue avec une team construite uniquement avec des pokémons d'Unys (Golemastoc a complété la liste). Pas trop de difficulté, surtout avec des monstres comme Symbios et Trioxhydre. Maintenant, je vais recommencer à m'intérésser à la stratégie et aux combats en ligne, même si je sens le massacre vu comment je suis rouillé. Je penses aussi recommencer une partie d'HeartGold en parallèle (vu que j'ai transféré quasiment toute mes bestioles dans ma version Blanche), histoire de choper les légendaires qui me manquaient dessus (Artikodin, Electhor, Sulfura, Kyogre, Latias) et d'autres pokémons que j'aurais oublié. Bon, et puis, se refaire une partie du meilleur jeu de la série, c'est forcément une bonne chose. Very Happy
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 31 Mai 2012 - 10:32
Hello ! ça va? Juste pour dire que même si je n'ai théoriquement pas le temps de jouer, je le prends éhontément, quitte à sacrifier des choses plus pragmatiques. Et quelle surprise quand je tente, nonchalamment, un Fallout New Vegas et qui, passé la première demi-heure peu attirante, révèle un potentiel d'immersion et une écriture vraiment excellentes !
La mise en scène de l'introduction, la crédibilité des dialogues, le voice acting au taquet (version anglaise + sub fr = epic win), le feeling des armes, le build de perso qui se fait vraiment sentir selon la différence,etc... Il fait tout mieux que Fallout 3 (à part les animations de l'avatar vraiment nulles, et le désert du Mojave à priori moins "vivant" graphiquement que New Washington). Et en terme d'écriture, c'est moins grandiloquent, mais 10 000 fois plus crédible et immersif qu'un Mass Effect 3. Je sais qu'il y a des amateurs du jeu dans le coin, ben pour l'instant je leur donne 100% raison : quelle claque !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant