Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11483
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Xenosaga - La trilogie

le Ven 12 Aoû 2011 - 22:20
Bon j'entame un topic Xenosaga par mon avis sur le 2. Smile

Bon voilà après 20 h de jeu (en 4 jours), je viens de finir Xenosaga 2.
Je suis complétement balancé sur ce jeu. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vraiment aimé, malgré le fait que j'ai ralé pdt toute une grande partie du jeu.

J'ai commencé d'abord par mater les scènes XS1 du DVD fourni avec le jeu. 5 h de cinématiques, c'est long mais dans ce cas là, ca passe comme une lettre à la poste. On apprend a découvrir tous les personnages et l'action est placée. C'est intense, avec quelques rebondissements et des cinématiques qui tuent vraiment. Je n'ai pas trouvé (pas beaucoup cherché) les scènes supplémentaires d mais j'ai complété mes incompréhensions avec le site Zohar project qui est très bien foutu et résume parfaitement les fondamentaux de l'histoire et surtout les questions sans réponse. Ca permet d'avoir les bases pour entamer le 2 en tout cas. (faute de pouvoir jouer au 1)
En tout cas j'accroche à l'histoire et j'entame le 2 avec grande impatience.

Premier cd fini en 7 h avec surement 3h30 de cinématiques. L'histoire n'avance guère (du moins le fil rouge) mais certains personnages sont mis en avant. Ca permet aussi de prendre en main le système de combat au fur et à mesure. J'avoue avoir galéré au début mais le combat final du cd 1 m'a ouvert les yeux sur l'essentiel. En revanche, les combats me paraissent longs mais comme les donjons sont courts, ca passe bien. Seul reproche, on joue peu, très peu mais ça ne me dérange pas plus que ça.

En revanche, le second cd montre tout "presque" tout ce qu'il ne faut pas faire dans un rpg. (y'a quand même de bonnes choses que je vais énumérer), surtout en ce qui concerne l'équilibre du jeu.
Le GROS défaut du jeu sont les donjons. Ils sont affreusement longs et vu que les combats durent trois plombes, ca fait qu'on met au minimum 3h pour traverser un donjon (mon dieu labyrinthos, c'est la première fois que je stresse et surtout m'énerve lors d'un compte a rebours dans un rpg!!!!)


Spoiler:


Sur trente minutes, j'ai eu un combat qui a duré 10 minutes... entre tous les autres combats et la longue marche a faire, je suis arrivé pile poil et le pire c'est qu'au bout, y'avait un putain de boss. (je n'ai pas trouvé de sauvegarde avant ou je l'ai pas vu dans la précipitation vu que je devais arriver au plus vite aux ES) Je l'ai battu du premier coup mais j'étais a 2 doigts d’arrêter le jeu si je perdais.

Rien que ça gache énormément le plaisir de jeu. C'est vraiment le gros défaut du jeu. Ça en devient vraiment frustrant.

J'ai vraiment aimé le système de combat qui prend tout son essor lors des boss. Dommage qu'il soit aussi mous et aussi répétitif sur la longueur. Le coup de charger, booster et attaquer a chaque combat te donne des combats qui n'en finissent plus.

Parlons en d'ailleurs des boss. Ces derniers sont vraiment bien réussis et surtout assez durs. (si on fait pas de level up) On stresse et on gagne la plupart sur le fil du rasoir, surtout quand on l'affronte pour la première fois. (Mention spéciale à
Spoiler:

Orgula
qui m'a donné un sacré fil à retordre mais dont j'ai vraiment kiffé le combat)

Je rajoute a la liste des défauts des décors vides, des donjons qui servent a rien pour l'avancée de l'histoire et une narration parfois un peu boiteuse.

La musique est en général moyenne voir médiocre dans certains passages. Aucun des titres ne m'a donné des frissons. Une OST qu'on oubliera très vite.

J'en viens quand même aux qualités que je lui ai trouvé.
- Le système de combat. J'en parle plus haut. Il est à la fois un défaut et une qualité pour moi. Plus rapide aurait déjà évité de passer des heures dans un donjon.
- Pas besoin de faire du level up. C'est con mais appréciable. On avance et le niveau qu'on a suffit amplement pour finir le jeu. J'ai combattu le dernier boss niveau 39 je crois.
- Les cuts scenes. J'avoue avoir été bluffé par la modélisation des persos. C'est de la PS2 mais certains rpgs HD peuvent aller se rhabiller. C'est très agréable à regarder
- Le doublage. Je l'ai trouvé excellent et heureusement d'ailleurs vu le nbre de cuts scenes qu'on se tape.
- le scénario qui à lui seul m'a poussé à finir ses foutus donjons. On a une envie folle d'avancer et de connaitre la suite. C'est bien un Xeno comme dirait certains.

Spoiler:


Tout le jeu en gros repose sur l'histoire des URTV. Le personnage d'Albedo va faire parti des personnages incroyables que j'ai pu rencontré dans un rpg, tous rpgs confondus. Son histoire, sa destinée, sa fin... Bref, un perso formidable.

J'ai quand meme été un peu déçu par la révélation sur les soeurs de Febronia. Je vois ou ca veut en venir mais j'ai pas vraiment compris pourquoi Shion était autant impliquée.

En gros je suis assez paradoxale. Objectivement, ce jeu est pas terrible mais au final j'ai vraiment aimé. Malgré le fait que j'ai râlé comme un pou pdt tout le deuxième cd, je garde de ce jeu un excellent avis.

Bon maintenant faut que je trouve un moyen de faire le 3. j'ai testé vite fait par l'émulation mais ca rame (faut peut etre que j'essaie de configurer)... sinon le magic swap mais j'ai jamais essayé.
Mais faut que je fasse le 3. La fin est pleine de surprises et surtout d'interrogations.

Spoiler:


- Chaos qui commence a prendre de l'ampleur et qui discute par télépathie avec Wilheim !!!!! Yeshua qu'il l'appelle. Bien mystérieux.
- les testaments. C'est qui ces types qui sortent de nulle part et qui disent aux autres que ce ne sont que des seconds roles. J'adore. Smile
- le lien entre Shion et Koss Moss... Qui est Nephilim.
- Quelles sont les infos manquantes des Y Data?
- C'est quoi ce gros Gnosis prénommé l'arche d'Abel qui pique le Zohar a la fin.

Bon je vais quand meme faire une pause et entamer dès qu'il sort...
Xenoblade Very Happy


Dernière édition par Steeve le Sam 13 Aoû 2011 - 9:26, édité 1 fois
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1980
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Xenosaga - La trilogie

le Ven 12 Aoû 2011 - 22:36
Je pense que tu as dis en gros l'essentiel sur Xeno2. C'est pas un grand jeu si on regarde avec du recul, mais il y a un quelque chose qui fait que l'on a envie de continuer, et qu'on apprécie le jeu. Pour moi qui ai toujours aimé les jeux à scénario fortement présent, c'est sur que c'est le pied.
Il y a juste un point où je te rejoins moins c'est sur la longueur des combats, y'a quand même bien pire ds les rpgs ... et y'a Xeno 1 : juste horrible. C'est vrai que les donjons sont bien plus long dans le deuxième CD et parfois un peu long c'est vrai.
Pour l'OST, je te rejoins, vraiment pas très marquante ... ( quel contraste avec celle du 3, qui est mon OST favorite !!! ).

Mais c'est clair qu'il faut que tu fasses le 3. pas seulement pour finir le scénario. mais aussi parce que le 3 est LUI, un vrai jeu plein. Avec des combats en mecha terribles, une OST du feu de Dieu, un rythme de révélation d'anthologie, une fin de CD1 à en pleurer, des donjons bien plus sympas, KOS MOS ( ha merde elle est dans les deux autre aussi ... ), KOS MOS ( j'ai comme l'impression de me répéter .. ), bref, tout ce qui fait que c'est mon jeu préféré ( même si lui aussi n'est pas exempt de défaut ).

Et tu as vu, comme je disais, le 2 s'écarte beaucoup du fil rouge scénaristique pour se focaliser sur d'autres choses, c'est pour ça que je disais que c'est vraiment une transition dans tous les sens du terme.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11483
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Xenosaga - La trilogie

le Ven 12 Aoû 2011 - 22:42
Yeap... Vu ce que tu dis, je suis content de pas avoir fait le 1.
Comme tu dis, il faut a tout prix que je fasse le 3, surtout vu le bien que tu en dis.
J'ai adoré le 2, grace à son scénar.

En général, je joue en priorité aux rpgs pour le scénar et faut avouer que Xenosaga fait fort.

Mais d'abord Xenoblade. ^^
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1980
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Xenosaga - La trilogie

le Ven 12 Aoû 2011 - 22:48
J'avoue que avec l'arrivée imminente de xenoblade ... ça patientera :p

Et oui, perso j'ai voulu faire le 1 pour voir ce que ça donne car j'avais adoré le 2 et 3 et je dois avouer que j'ai eu bcp de mal avec, c'est pour ça que je conseille plutôt de regarder le DVD/anime ...

Après c'est pas dit que tu vas aimer le 3 autant que moi, mais c'est clair qu'il est 3 crans au dessus du 2 ^^
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11483
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Xenosaga - La trilogie

le Ven 12 Aoû 2011 - 22:57
je ne me fais pas de soucis là dessus.
De ce que j'ai pu lire sur le net, le 3 est reconnu pour etre une tuerie, que ce soit au niveau du scénar qu'au niveau du gameplay.

Bref, maintenant faut que je trouve comment y jouer surtout. ^^
Pis il est en anglais, donc va falloir etre plus concentré. Smile
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8515
Age : 42
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Xenosaga - La trilogie

le Sam 13 Aoû 2011 - 0:50
Bon ben presque tout a été dit en fait. Mais oui, sans avoir joué au premier Xenosaga, le III reste le plus intéressant des deux derniers. Rien que pour la richesse de son univers et de ses personnages, ça compense la misère ludique qui accable le II, et le côté finalement classique du III en tant que JRPG. Dommage qu'avec une telle capacité de narration, ils n'aient pas eu les moyens d'aller plus loin dans le jeu en lui-même.
avatar
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 36
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Xenosaga - La trilogie

le Sam 13 Aoû 2011 - 1:24
Concernant l'OST il faut quand même préciser qu'il y a eu 2 compositeurs différents, un qui s'est occupé des phases de gameplay et qui a fait du travail de cochon et l'autre, Yuki Kajiura pour les scènes cinématiques, qui a aussi composé l'OST du 3, et la qualité du travail fournit n'est pas du tout le même.
Attention à l'amalgame donc, ces pistes sont juste monumentales :





avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5447
Age : 26
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Xenosaga - La trilogie

le Sam 13 Aoû 2011 - 6:32
Seul reproche, on joue peu, très peu mais ça ne me dérange pas plus que ça.

C'est quelque chose que je ne comprendrais jamais ça.

Sinon, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai déjà dit sur cette série. J'ai commencé avec le 2. Je n'ai été qu'au donjon de fin que parce que je n'avais pas d'autres jeux à faire l'époque. Alors oui, le scénario est très bien. Le reste beaucoup moins. J'ai lâché au niveau du combat contre un espèce de chef de culte religieux dont j'ai oublié le nom. J'ai ensuite essayé le 1 par curiosité pour me retrouver avec un jeu encore plus mauvais. Stoppé au bout de quelques heures de jeux par ennuyé. Reste le 3 que je n'ai toujours pas fait car ma PS2 import m'a lâché et qui je l'avoue me tente bien plus que ces médiocres prédécésseurs.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11483
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Xenosaga - La trilogie

le Sam 13 Aoû 2011 - 9:05
ben si tu prends note juste cette phrase hors du contexte générale, normal que tu ne comprennes pas.
Et je n'ai jamais dit que c'était en général.
Mais dans ce cas particulier, le scénario est tellement bon que le fait de jouer peu (mais on joue quand même hein) ne m'a pas forcément gêné. J'ai d'ailleurs préféré le rythme du premier que celui du second qui était complétement l'opposé.

De toute façon, le jeu est mal branlé, que ce soit au premier ou au second cd (qui sont tous les 2 opposés en terme de rythme)

Sinon, tu t'es arrêté au boss final en fait dans le 2. La fin est juste magnifique.

J'ai testé l'émulation et ca a l'air de bien marcher pour le 3. (sauf que le PC est au taquet bizarrement)

SC: Merci pour ces pistes. Faut quand meme dire que les bonnes musiques du 2 se perdent dans la majorité des autres assez mauvaises.

edit: Dark, je viens de voir sur ton site que tu avais mis une très bonne note à XS2? Y'a pas un pb? Very Happy
et tu l'as fini en 46h???? mais qu'as tu fais pdt tout ce temps? (ca fait plus que le double de moi quand même)

avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6611
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Xenosaga - La trilogie

le Sam 13 Aoû 2011 - 10:35
Le trailer qui m'avait fait acheté le jeu

avatar
cerulean
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2011
http://crea.bourgeois.free.fr/

Re: Xenosaga - La trilogie

le Sam 13 Aoû 2011 - 12:37
Ah rei, ce trailer il a tourner en boucle sur mon PC à l'époque où j'avais pas le net. C'était genre LE jeu que je voulais absolument et je me suis jeté dessus à la sortie. J'ai d'ailleurs posé un magic swap sur ma ps2 spécialement pour le troisième opus!

Vous l'aurez compris, Xenosaga est une série phare pour moi. Il faut dire que j'ai toujours préféré les jeux au scénario bien foutu, profond, avec un minimum de réflexion, et tant pis pour le gameplay :p Avec Xeno on peut dire que j'étais comblé et rare sont les jeux que je porte autant en estime (Shadow Hearts se dispute la première place Very Happy).

Ceci dit je comprend aussi les critiques qui lui sont adressées. Le système de combat est redondant et on passe du temps à attendre le critique et le bonus, ce qui allonge leur durée de manière superficielle. Les donjons sont bien vides, et ironiquement, c'est quasiment impossible d'esquiver les combats. Du coup même si j'apprécie de voir les ennemis, je comprends pas à quoi ça sert si on peut pas se la jouer lâche, à part commencer avec un bonus en frappant le premier ou en déclenchant un piège. Le système de développement des compétences était sympa aussi, ça permettait de développer ses personnages en fonction de son style de jeu et de leur attribuer des rôles (soigneur, cogneur, fourbe qui booste les capacités et décroît celle de l'ennemi...) J'avais aussi apprécié le système de quêtes annexes, même si dans le cas de la version euro le jeu est buggué et empêche de toutes les finir... :/
Enfin même si le gameplay est pas exceptionnel, je trouve les gens bien dur avec ce jeu qui propose quand même certaines features très sympathiques.

Pour ce qui est du troisième opus, j'avoue que depuis le temps (4 ans? 5ans?) j'ai oublié pas mal de points qui m'ont fait apprécier le jeu. Même le système de combat, j'arrive pas à m'en souvenir en dehors du fait que c'était un back to basics, et pour moi enlever le système des boosts et critiques qui te font perdre du temps était une bonne chose. En revanche j'avais accueilli avec moins d'enthousiasme le système d'évolution des personnages qui se résume à deux embranchements pour chaque perso là où son aîné donnait plus de liberté :/ Je me rappelle plus non plus s'il y avait des quêtes annexes... Ah si, le mini-jeu de casse-tête qui permettait de se changer les idées entre deux donjons!
Sinon de manière plus générale, si le 2 a été une claque visuelle, le 3 l'a largement enfoncé, les décors et les design des personnages en mettent littéralement plein la vue *__* Il en va de même pour les OST qui se sont bonifiées au fil des épisodes, et Kajiura s'est surpassée sur le troisième qui livre des pistes magnifiques!

Enfin niveau scénario, je suis toujours très mitigé. Certes, il est bien foutu et se classe parmi les meilleurs que j'ai pu suivre, néanmoins j'ai été déçu sur pas mal de point, notamment l'impression qu'à la fin le développement à été accéléré. Les ennemis s'enchaînent comme si le producteur avait sorti le mégaphone: "Oh les ennemis, faut boucler le tout alors vous faites la queue pour qu'on vous botte le cul et fissa!". Pareillement, les motivations de certains sont un peu tombés à plat avec pas mal de
Spoiler:
"oui mais en fait il était pas si méchant, il a ses raison, faut le comprendre patati patata...". Mince, un bon méchant doit rester méchant!
Sinon, Xeno III c'est aussi l'épisode qui m'a fait détester Shion et son syndrome du
Spoiler:
personne me comprend, j'ai pas d'amis, laissez-moi dans mon malheur,etc. Mince avec tout ce qu'elle a vécu avec l'équipage de l'Elsa, elle mériterait une putain de claque!
Quant à Allen, c'était aussi une véritable farce pour moi son rôle en fin de jeu... A croire qu'il fallait en faire quelque chose avant la fin, mais ça colle pas pour moi... Bref, j'ai été pas mal déçu par le développement de certains persos, mais dans l'ensemble ça reste une grande aventure, et la conclusion me fera toujours espérer une suite!
Ouais je suis comme ça moi, j'en redemande du Xeno :p

avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8515
Age : 42
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Xenosaga - La trilogie

le Sam 13 Aoû 2011 - 19:57
@Steeve a écrit:edit: Dark, je viens de voir sur ton site que tu avais mis une très bonne note à XS2? Y'a pas un pb? Very Happy et tu l'as fini en 46h???? mais qu'as tu fais pdt tout ce temps? (ca fait plus que le double de moi quand même)

Sincèrement ? Aucune idée car ça remonte à trop loin pour que je m'en souvienne (6 ans quand même). Mais si t'as regardé la fiche du jeu en cliquant sur la pochette, t'as du voir que je n'avais pas encore mis les Biens/Pas Bien car j'avais fait un premier classement à l'arrache des jeux, et je dois le corriger (ça tombe bien, cette semaine j'ai commencé une première phase de cleanage du site, et ensuite j'attaque la vérification de toutes les fiches et de leur notation). Mais dans l'idée ouais, Xeno II ne vaut pas 5 étoiles chez moi car il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je pense qu'il descendra dans les 3 ou 4 étoiles, faut je revois quelques images ou vidéos pour que ça me revienne (syndrome du "trop de jeu tue le jeu"). Bref ... faut que je range ma mémoire quoi wink.
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1980
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Xenosaga - La trilogie

le Dim 14 Aoû 2011 - 10:40
@Mogfa a écrit:
C'est quelque chose que je ne comprendrais jamais ça.

Et moi je comprendrais jamais pourquoi on a pas le droit d'aimer les jeux où on joue autant que l'on suit un scénario. Moi c'est justement ce mix qui me plait dans certains jeux. Mais bon ..
avatar
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 36
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Xenosaga - La trilogie

le Lun 15 Aoû 2011 - 11:23
Voici le plus beau trailer sur la trilogie que j'ai pu voir, attention ça spoile sur les 3 épisodes, ce trailer a fait acheter le jeu à un de mes potes, c'est dire !

Spoiler:
avatar
Titiks
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Jeu(x) du moment : Alice Madness Return, Lego Pirates, Dungeon Siege 3
Date d'inscription : 15/07/2011
http://www.xavierhenry.be

Re: Xenosaga - La trilogie

le Lun 15 Aoû 2011 - 12:07
Ah Xenosaga 2... je me suis rué dessus à sa sortie, et j'ai avalé les 5h de cinématique du premier en une fois avant de me plonger dedans... et de le lâcher au second DVD, pendant que l'explorais un vaisseau... marre du système de combat. C'est vraiment LE truc qui m'a plombé le jeu, autant au début on fait avec, autant à la seconde moitié, ça devient réellement une corvée. D'autant qu'il est effectivement quasi impossible d'esquiver les combats et qu'ils durent deux plombes...

Qui plus est, merci Namco de nous avoir balancé le 2 sans le 1 et le 3... qui promettait la lune, à en voir les trailers, je bavais devant.

Point de Swap Magic pour moi, ma PS2 est restée vierge toutes ces années, mais je me tâte de plus en plus pour certains jeux en import que je n'avais pas pu me procurer (Suikoden III, ...)

Un titre qui envoyait du lourd scénaristiquement, mais plombé par son gameplay. Purée, vous avez pas idée de la frustration à ce niveau.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11483
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Xenosaga - La trilogie

le Lun 15 Aoû 2011 - 20:17
J'avoue que c'est frustrant.
Sinon tu peux essayer l'émulation si tu ne veux pas toucher à ta PS2.
C'est ce que je vais essayer dans un premier temps pour faire le 3 (merci l'egyptien pour l'idée Smile )
Et si ca marche bien, j'essaierai de me faire ce fameux suikoden 3 qui me frustre depuis tant d'années du fait qu'il ne soit jamais sorti en France.

Je vais aussi me faire Chrono Cross un de ces jours. (et me refaire Xenogears qu'on m'avait prêté à l'époque)
Ca va faire du bien de me remettre aux rpgs.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11483
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Xenosaga - La trilogie

le Mer 14 Sep 2011 - 10:38
Je viens de commencer XS3. Une petite heure de jeu.
Alors que j'ai fini récemment le 2, je suis déjà perdu dans l'histoire. Toute la data base a l'air super interessante mais très très longue à lire.

En tout cas, premier constat: Le systeme de combat est enfin sympa. (tour par tour traditionnel) Les combats sont rapides et ne durent plus 3 plombes pour tuer 2 pauvres robots.

En revanche, je le fais en émulation et le son est très mauvais. Mais bon, je fais avec.
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5447
Age : 26
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Xenosaga - La trilogie

le Mer 14 Sep 2011 - 16:42
@Steeve a écrit:

En revanche, je le fais en émulation et le son est très mauvais. Mais bon, je fais avec.

Je n'ai fais le jeu, mais un conseil. Si tu as des problèmes de sons, essayes de te procurer l'OST. Parce que ne pas pouvoir profiter pleinement des compositions de Yuki Kajiura, c'est du viol qu'importe l'échelle.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11483
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Xenosaga - La trilogie

le Mer 14 Sep 2011 - 16:45
Bonne idée. Merci.
Dans un premier temps, je vais essayer de modifier les paramètres de son de l'émulateur. J'avoue ne pas avoir beaucoup cherché.
et si cela ne marche toujours pas, l'idée de l'OST en parallèle est une bonne solution.

De ce que j'ai pu lire comme avis, l'OST de XS 3 est splendide.
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5447
Age : 26
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Xenosaga - La trilogie

le Mer 14 Sep 2011 - 16:53
En même temps, Kajiura a-t-elle déjà foiré quelques choses ?
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11483
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Xenosaga - La trilogie

le Mer 14 Sep 2011 - 17:04
J'en sais rien. Je n'ai pas d'avis sur le sujet car je n'en ai aucune idée.
Mais si tu le dis...
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1980
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Xenosaga - La trilogie

le Mer 14 Sep 2011 - 23:08
Nan mais l'OST de Xeno 3 c'est juste ultime, XS3 sans son, tu perds 50% de ce que dégage le jeu franchement.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11483
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Xenosaga - La trilogie

le Jeu 15 Sep 2011 - 0:01
Mais j'ai du son hein.
Juste qu'il n'est pas parfait. :-)
D'ailleurs je trouve la musique du premier donjon pas terrible. j'imagine que ca se bonifie par la suite.
avatar
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1980
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Xenosaga - La trilogie

le Jeu 15 Sep 2011 - 9:13
C'est surtout pendant les cuts scenes wink enfin je trouve Smile
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11483
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Xenosaga - La trilogie

le Jeu 15 Sep 2011 - 9:32
ah ok... j'ai aucun pb pdt les cuts scenes. ^^
C'est surtout quand Shion court ou lors des combats.
J'ai pas pu joué hier soir mais je m'y remets ce soir une petite heure je pense.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum