Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console

Partagez

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 3640
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console

Message par L'Céd le Ven 7 Nov 2014 - 23:23

Et TLOU extraordinairement original?:p
Sérieusement, si on considère le photoréalisme comme un parti pris, pour moi Crysis 2 sur mon PC est ma plus grosse claque en la matière. La modélisation, les textures, la lumière,etc... C'était incroyable, et en plus super optimisé sur PC, pour un résultat qui m'a décroché la mâchoire. Quitte à considérer les jeux qui cherchent le photoréalisme comme parti pris, autant dans ce cas chercher le top. Même si ce n'est pas le plus important pour moi, et que pour moi un plus "beau jeu de la génération" doit être aussi choisi du point de vue de la puissance de la création artistique. Enfin ça c'est personnel.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6533
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console

Message par Pipasrei le Sam 8 Nov 2014 - 0:45

Disons que ce qui va me choquer dans Crysis 2, c'est le boulot au niveau du visage. Ils sont bien modélisés, mais ça manque de vie. The last of us reste pour moi l'un des rares jeux photoréalistes qui a réussi un bon taff sur les visages. Je trouve que ça ajoute un bon plus sur les cinématiques (in game, ça sert à rien, c'est sur). C'est le seul aspect technique où je suis chiant au final.

Le reste pour moi, sur le plan technique pur et dur, je serai tout simplement incapable de dire qui de the last of us ou crysis 2 est plus beau à cause de mon daltonisme.
C'est plus une réaction sur la modélisation du visage, et de l'esthétisme global du jeu.

    La date/heure actuelle est Mar 17 Jan 2017 - 18:07