Wild ARMS

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wild ARMS

Message par Tuân le Dim 28 Jan 2007 - 9:51

Bon, j'ai fini FFXII et j'enchaîne avec WA Alter Code F (on va le considérer comme du retrogaming, aight) que je trouve fort sympathique (du moins bien plus que FFXII). Je sais que LDD va ma taper sur les doigts quand je vais lui dire que j'ai commencé les WA avec le 3 (que je dois toujours finir d'ailleurs) et que je me tape l'Alter Code F à la place du véritable 1, mais Dieu ce que j'aime jouer à ce petit jeu sans prétention, frais, à la prise en main immédiate et à l'ambiance bien supérieure à celle du troisième qui m'a quand même gavé après 16h de jeu. Serait-ce la magie lointaine du 1 qui agit sur moi ? Je ne pense pas, mais j'aime vraiment y jouer. Et sinon, l'intro est une fois de plus un petit DA splendide. Je vous mettrai un lien à l'occaze.

Voilà, la sauvegarde de l'ACF permet d'avoir quelques surprises pour le 4 que je vais faire direct après.

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Masculin Nombre de messages: 1824
Jeu(x) du moment: FFXIII (PS3), Gears Of War 3 (360), Okami Den (DS), Deus Ex: HR (360)

http://www.tuan-hollaback.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wild ARMS

Message par Akram le Dim 28 Jan 2007 - 11:04

Jpense qu'une fois Xenogears finit, jferais chrono cross, la pecho le wild arms 1 pr psp, jme le ferais ensiote, jlavais fait sur ps1 mais j'en garde de vague souvenir...

Akram
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 3637
Jeu(x) du moment: Valkyrie Profile Silmeria, Fallout 3 ...

Message par Pipasrei le Dim 28 Jan 2007 - 11:43

C'est le seul RPG ou jsuis rester bloqué avec l'énigme des bibliothèques quand on est dans le livre si mes souvenirs sont bons (jété jeune, faudrait que je m'y remette).

En tout cas, il est vraiment génial, combat sympathique, intro grandiose, bref un grand jeu

Pipasrei
Modérateur
Modérateur

Jeu(x) du moment: Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Kessiere le Dim 28 Jan 2007 - 12:22

Pas de bol, la bibiothéque c'est le tout début du jeu XD

Mais c'est vrai que certaines énigmes sont tordues, je pense nottamment à l'énigme mettant en scéne Hanpan (bloqué un mois), à un passage plate-forme pour trouver le golem (là enncore un bon mois) et au donjon de fin.

Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 1237
Jeu(x) du moment: Yakuza,PES 6

Message par Tuân le Dim 28 Jan 2007 - 12:50

Ah oui, avec le sale mot de passe. Je tiens juste à rappeler que je me tape le remake du 1 sur PS2, et non pas le véritable 1.

Et aussi Rei, avec les FAQs dispos sur le net, tu ne devrais plus avoir aucun problème pour t'en sortir.

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Jeu(x) du moment: FFXIII (PS3), Gears Of War 3 (360), Okami Den (DS), Deus Ex: HR (360)

Message par Pipasrei le Dim 28 Jan 2007 - 13:37

kessiere a écrit:Pas de bol, la bibiothéque c'est le tout début du jeu XD

Mais c'est vrai que certaines énigmes sont tordues, je pense nottamment à l'énigme mettant en scéne Hanpan (bloqué un mois), à un passage plate-forme pour trouver le golem (là enncore un bon mois) et au donjon de fin.

Nan je parle pas de cette bibliothèque, mais le passage ou ta 5 livres et 5 coffres et faut ouvrir que 2 dans un ordre précis (ca doit etre plutot vers la fin).

Puis après plein de question ou tu dois choisir 10 portes, sauf que si tu te plantes tu tourne en rond.

Tuân a écrit:Et aussi Rei, avec les FAQs dispos sur le net, tu ne devrais plus avoir aucun problème pour t'en sortir..

Je suis pas trop fans des faq, j'aime trouver le problème moi meme (sauf que la j'ai pas été assez perceverant lol)

Pipasrei
Modérateur
Modérateur

Jeu(x) du moment: Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Moggy le Dim 28 Jan 2007 - 15:06

tiens bah c est amusant tuan car le week end dernierLDD a acheté son beau Wild arms 2... on etait avec tonton laspi et selami, kupo

d ailleurs faudrait qu il vienne nous dire ce qu il en pense.... Very Happy

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment: yougad

http://www.dailymotion.com/moggy-aspi_show#videoId=xhuztu

Message par Tuân le Dim 28 Jan 2007 - 15:45

Il l'a trouvé où son WA2 ? Putain, L, c'est vraiment un jeune de la old school quoi.

Il est où d'ailleurs, il sait qu'on est là ?

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Message par Moggy le Dim 28 Jan 2007 - 15:50

ouauis il hesitait d ailleurs entre wild arms 2 et un suiko ( le 1 je crois), kupo

on a été a republique...

j ai meme fait plaisir a LDD en lui montrant le reve qu il n aura jamais: le mega coffret mother II Very Happy

ah ouais c est LDD et la chocolater...heu et la republique avec le mog fou...

et la bin jlui ai envoyé un mail avec l adresse du new forum... donc y a plus qu a attendre...Sinon jlui enverrai un SMS au pire....

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Message par Tuân le Dim 28 Jan 2007 - 15:58

C'est un collectionneur, quel malade.

Vas-y, envoie-moi son numéro de phone via MP, je vais lui faire une blague.

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Message par Moggy le Dim 28 Jan 2007 - 16:04

lol okay.... mais faut que jlui dmeande avant non pour le numero , kupo Laughing

d ailleurs ça me fai penser que moi jvais tomber dans la collection aussi.... des que je gagne plein de sous je me rchete plein de jeux megadrive, des consoles a foison aaaaaahhhhhhhhhhh a cause de selami j ai eu ce virus... et quand on va a republique ça me demange a fond, kupo

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Message par Riku le Dim 28 Jan 2007 - 18:51

Wild arms 1 pour ma part j'adore mais est ce que alter code respect bien le jeu car pour le peu que jlai vu chez un pote le premier boss cété pas le mémeque la version ps1 et le début il se taper pas le cheval on peut méme pas exploser lles poules lol

Riku
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages: 150

Message par Ekty le Dim 28 Jan 2007 - 19:59

J'ai fait que le 1 (d'ailleurs faudrait que je le finiisse....j'en suis vers la fin). J'ai surtout adoré les musiques qui me restent en tete (rien que celle d'intro que je siffle en cours desfois), l'histoire est sympa, l'univers est sympa, les graphismes sont beaux à voir (bon ceux en combat non), lss personnages sont attachants et le système de combat est bien fichu avec des persos qui ont des comptences spécifiques à eux (la dégaine folle 8)). J'allais oublié les enigms qui ont pas toujours aussi simple que ça (la biblio avec l'histoire des bouquins dans le bon ordre).
Après je sais pas ce que valent les aures mais le 1 est super, tins j'alais oublié le truc sympa avec les amgies où on peut les choisir (très bonne idée ça). Bref c'est bien Very Happy

Ekty
[demander rang perso à l'admin]

Masculin Nombre de messages: 4400
Jeu(x) du moment: Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Message par Ultimate Kuja le Dim 28 Jan 2007 - 20:28

Wild arms 1 est clairement une référence du RPG.
Je crois que c'est la meilleure intro que j'aie vu dans un JV, le gameplay est simple et instinctif, la 2D est superbe ( -1 pour les phases 3D cependant);

Et ce RPG a réellement quelque chose d'original, un univers esthetique reconnaissable par son aspect far-west et son Background vraiment bon.
Des personnages vraiment sympa, bien travaillés (que ce soit la nature du héros, ou le passé de l'épéiste)
Je rajouterais à ca une troupe de méchant vraiment interessante, strucurée.
J'ai buté sur quelques énigmes moi aussi, à l'époque...

Bref la recette magique pour un bon RPG, WA1 a su la saisir.
A part les graphisms en combat, je ne vois franchement rien à jeter...

PS: Ekty : tu veux parler du fait de pouvoir renommer ses magies ? si oui, je t'approuve, je prenais un malin plaisir à trouver un nom aproprié à chaque sort ^^

Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Ekty le Lun 29 Jan 2007 - 0:41

Ouai ya aussi de ça UK mais je parlais de pouvoir choisir ses magies au départ grâce aux jesisplusquelnomcaporte (le tableau avec les cases), ce qui est pratique en début d'aventure.

Ekty

Masculin Nombre de messages: 4400
Jeu(x) du moment: Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut