Dead Island

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Altraum
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Dead Island

Message par Altraum le Mar 6 Sep 2011 - 18:33


Des vacances de rêve, des maillots de bain à foison, des hôtels de luxe, des zombies, des machettes et...hein ? Mais où suis-je ?

Partis s'exiler sur l'île paradisiaque de Banoi pour différentes raisons, les quatre personnages jouables de Dead Island, tous mystérieusement immunisés contre l'infection menaçant de décimer toute l'île, devront se frayer un chemin au travers des hordes cadavériques de manière à secourir un maximum de survivants tout en cherchant un moyen de s'échapper. Aidé par une mystérieuse voix à la radio et quelques compagnons rencontrés au fil de l'aventure, le joueur devra évoluer à travers un vaste univers en proie au chaos, accomplissant diverses quêtes ça et là pour engranger argent et matériaux de fortune afin de se construire un meilleur arsenal et développer ses capacités.


Empruntant sa structure RPG-esque, son mélange hybride et son rythme d'évolution à des titres comme Bioshock (l'ouverture en plus), Dead Island est un jeu reposant davantage sur les combats de mêlée plutôt que sur les armes à feu, avec un système d'upgrade s'inspirant largement de celui de Dead Rising 2 pour créer des armes aussi improbables que mortelles. L'aventure pourra aussi être menée à la fois en solo ou en co-opération jusqu'à 4 joueurs, et pour ce que j'ai pu en voir tout cela a l'air très alléchant.


Le jeu étant sorti aux Etats-Unis, les premiers retours sont jusqu'ici très encourageant avec une moyenne de 75% pour 16 reviews sur Metacritic, et il n'est pas rare de voir apparaître des 7/10 ou encore des 18/20 en se baladant ça et là sur les différents sites de test. Concernant la version PC, de nombreux retours font état de bugs majeurs entachant complètement l'expérience, mais la plupart des sites généralistes se sont assez mal renseignés sur le sujet puisqu'il ne s'agit pas véritablement de bugs pour le gros du problème mais simplement d'une erreur d'upload sur les services d'achat dématérialisés. En vérité les développeurs se sont trompé en uplodant une version de test, mais Deep Silver a annoncé que cette bavure serait corrigée dès aujourd'hui avec l'ajout de la bonne version. Pour le reste, un patch devrait arriver dans moins d'une semaine afin de balayer les derniers soucis restant, du coup mieux vaut attendre un peu avant de crier au scandale.


En dehors de ça je livrerai mes premières impressions sous peu une fois que j'aurai eu quelques heures au compteur, mais pour le peu que j'ai touché ça a l'air assez prometteur (puis bon, fan de zombies et de Romero oblige), hormis en ce qui concerne la visée à la souris qui me paraît légèrement rigide (mais c'est un coup à prendre). So stay tuned, et si certains ici prévoient de l'acheter ou se sentent intéressé, n'hésitez pas à livrer votre avis et à venir comparer votre avancée.

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Re: Dead Island

Message par Dark Inquisitor le Mar 6 Sep 2011 - 20:39

Bah Gamekult a du avoir la même version pourri pour console car le jeu se mange un 5/10 dans leur test avec des défauts de partout. Du coup... ben ça donne pas envie quand on lit tout ce qui semble inachevé (pas comme si on avait pas de jeux à faire en ce moment).

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Re: Dead Island

Message par Altraum le Mar 6 Sep 2011 - 21:13

Possible, mais jusqu'ici Gamekult, Gameblog et Eurogamer sont les seuls à avoir présenté leur déception sur pratiquement 20 reviews, et encore Gameblog et Eurogamer tournent à 6/10 si mes souvenirs sont bons. En tout cas ça fait deux heures que je joue pour le moment et je m'éclate bien personnellement, la carte est hyper vaste et il y a pas mal de trucs à ramasser (bon c'est pas Morrowind ou Oblivion non plus), la difficulté est bien dosée, et les décors sont vraiment travaillés pour l'instant, ça fait pas décors de vacance mal posé ou structures plantées là sans raison comme dans certains titres. Niveau bugs je n'ai pas encore eu de problème jusqu'ici, du coup mis à part le feeling des déplacements un peu étrange au début je n'ai clairement pas à me plaindre, et le titre semble de plus en plus valoir le coup pour l'instant (en plus les amoureux des bacs à sable devraient être ravis).

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Re: Dead Island

Message par nero angelo le Jeu 8 Sep 2011 - 10:24

A savoir qu'il y a eu quelque ennuis avec la version PC : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053196-dead-island-une-version-alpha-sur-steam.htm
Mais pour ma part je trouve que c'est la bonne surprise de 2011 , quand je voyais les vidéo j'étais pas confiant , ça avait l'aire llllleeeennnntttttt, mais enfaite non et puis il y a une super ambiance et le gameplay est au poil , dommage qu'il ait eu le petit probleme au niveau de la distribution américaine.
J'espère qu'il aura du succés pour que Techland pousse le concept plus loin et puis le developpement du jeu a été pas mal chaotique .

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Re: Dead Island

Message par Altraum le Jeu 8 Sep 2011 - 10:52

J'avais déjà mentionné les problèmes de la version PC dans le premier post Very Happy

Autrement il est clair que le jeu possède une excellente ambiance, on ne voit pas les zombies venir la plupart du temps sachant qu'ils peuvent toujours débarquer d'un endroit relativement insoupçonné ou nous surprendre pendant qu'on est occupé avec un autre groupe. L'île possède des décors assez riches en plus d'être très vaste, on peut se balader à peu près comme on veut à n'importe quel moment, et franchement je ne comprend pas les testeurs qui disent que la structure du jeu ou des quêtes est répétitive...non seulement j'ai trouvé que chaque quête donnée durant les premières heures correspondait très bien à l'ambiance et au principe de survie des films de zombie, mais en plus on y trouve des thèmes plutôt sympas. Pour un peu c'est à se demander ce que la presse en attendait, et étant donné l'ambiance il est clair qu'on allait pas faire des quêtes de faction ou aller trucider un dragon... En tout cas, je pense que dès lors où l'on peut apprécier les bac à sable, il n'y a pas de raison de délaisser ce titre qui possède pas mal d'atouts, et autant dire que pour un fan de jeux et autres films de zombies il s'agit là de ce que l'on a vu de mieux depuis un bail.

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Re: Dead Island

Message par nero angelo le Jeu 8 Sep 2011 - 12:33

Par contre la la difficulter du jeu monte en fleche dans l'acte 2 ^^.
Hop un petit clin d'oeil à the walking dead :

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Re: Dead Island

Message par Altraum le Jeu 8 Sep 2011 - 14:33

Même au début je trouve qu'il faut vraiment apprendre à maîtriser les distances et le maniement des armes pour ne pas se retrouver dépassé dès lors qu'on a 2-3 ennemis sur soi, du coup la difficulté est vraiment bien dosée je trouve. Pour ma part je me sert beaucoup du kick lorsqu'un zombie se met à rusher, comme ça je le déstabilise lorsqu'il est à portée, et ça me permet de le tuer facilement, ce qui est aussi très utile lorsqu'on combine ça avec un couloir : quatre zombies qui arrivent ? On recule jusqu'à trouver un couloir où ils ne passent pas tous en même temps, un coup de kick sur le premier pour ralentir les autres derrières, et on y va en smashant les têtes à coup de marteau Very Happy

Sinon au niveau des références on est en effet bien gâté, déjà avec le nom de certaines quêtes, ça, et il y a aussi la grosse référence à Lost qui tue lorsqu'on arrive au post de Safe Guard dans la deuxième mission xD

A noter aussi qu'il y a un grand soucis du détail au niveau de l'ambiance, des décisions de groupe ou encore des armes : entre le sang qui coule sous la porte suggérant qu'il y a un zombie derrière, certaines marques dans les décors qui laissent entrevoir toute la violence d'une invasion ou la manière dont les gens on tenté de se barricader (Fridge Horror rules), les armes qui se détériorent progressivement à chaque coup, ou encore les PNJ qui semblent prendre des décisions réfléchies. A ce titre, le groupe de départ avec Sinemoi m'a vraiment surpris, d'une part par l'organisation assez bien fichue et le comportement de chacun, mais aussi par un tout petit détail du début : lorsque Sinemoi nous envoi nettoyer le centre de secours, il précise qu'avec la radio de la tour on pourra le contacter afin de donner le feu vert (plutôt que de faire machine arrière ou que tout le monde ne rapplique passé un certain temps), et rien que ça ça fait vraiment toute la différence pour moi.

En fait, le seul point qui me chagrine un peu jusqu'ici, c'est le fait que les zombies et les objets repopent lorsqu'on revient dans le jeu (à l'exception de quelques uns), du coup on a pas vraiment ce sentiment de reconquête du territoire comme on voit dans les films du genre, et ça perd un peu en crédibilité (surtout pour les objets).

Mais dans tous les cas Dead Island c'est bien, il faut le faire.

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Re: Dead Island

Message par L'Céd le Lun 12 Sep 2011 - 11:14

Je trouve qu'il possède tout le fun que je n'ai jamais trouvé dans Dead Rising. Après il manque juste un peu plus de finesse à la Condemned pour le combat cac (parade ou garde, voire esquive) pour qu'il soit ultime. Mais ceci dit je viens de lire qu'on peut plaquer en sprintant vers les mobs, et même que le kick en jump fait des critiques plus facilement. Donc si ça se trouve il y a beaucoup plus de choses que ça à découvrir dans le système de Cac.

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Re: Dead Island

Message par Altraum le Lun 12 Sep 2011 - 14:13

Ah tiens je n'avais pas vu pour le plaquage, j'essayerai la prochaine fois. Sinon le coup du kick aérien je le trouve un peu chiant, je préfère encore faire un kick normal pour ensuite me rapprocher au maximum et viser la tête avec mon hachoir afin de réaliser une belle décapitation Very Happy

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Re: Dead Island

Message par L'Céd le Lun 12 Sep 2011 - 14:32

Sinon comme Sam B me saoule je compte recommencer avec Purna ou Logan. A ton avis vu leur spécialité, ça doit bien changer de l'esprit corps-à-corps du jeu non?

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Re: Dead Island

Message par Altraum le Lun 12 Sep 2011 - 15:13

Étant donné que Purna est orientée armes à feu, je doute de l'utilité de ses capacités au CAC déjà, et vu que des armes feu il y en assez peu jusqu'ici, c'est à se demander si ce personnage est réellement utile en fait. Peut-être qu'on en trouve d'avantage par la suite, mais j'ai cru comprendre dans les tests que ce genre d'armes restait assez rare.

Concernant Logan je ne sais pas trop, à mon avis s'agissant surtout d'un lanceur à distance, le but serait plutôt d'éviter le CAC avec lui (du moins en toute logique), mais ça peut être un personnage intéressant avec un gameplay très particulier (le plus technique à mon avis). D'ailleurs si jamais je fait un deuxième run par la suite ou autre, je tenterai peut-être avec lui.

Au final, si j'ai choisi Xian Mei, c'est aussi parce que son rapport CAC/Dégâts/Vitesse semblait intéressant. Elle est légère, peut manier des armes assez sympa, et sa rapidité lui permet d'être assez efficace au CAC, le seul truc étant qu'il faut bien la gérer dès lors qu'on a plus de 3 ennemis sur la tronche (sa barre de vie étant la plus petite).

En tout cas je pense que si tu veux du challenge et un peu de technique, Logan semble être le mieux disposé.

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Re: Dead Island

Message par Altraum le Mar 13 Sep 2011 - 3:16

OMFG, la communauté des moddeurs s'est attaquée au cas de Dead Island, apportant différentes améliorations et autres nouveautés de gameplay au titre, et on trouve certains trucs extrêmement barrés xD :



Sinon en vrac on trouve des indications pour activer le Vsync, différents filtres d'ambiance, des modifications du HUD, ou encore divers changements au niveau du gameplay comme l'XP gagnée, la possibilité de garder la nourriture ramassée au lieu de la manger directement, ou encore la dégradation des armes qui peut être ralentie.

Je pense que si je fait un second run j'essayerai un peu tout pour déconner.

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Re: Dead Island

Message par L'Céd le Mar 13 Sep 2011 - 10:31

Bon j'ai commencé avec Logan, et ce jeu tue !! Il est spécialisé dans le lancer d'armes. Au fur et à mesure qu'on monte en niveau, on augmente les chances de "rattraper" une arme tel un boomerang, après un lancer. ça a l'air foireux dis comme ça, mais ça crée une espèce de sensation et une logique de gameplay que je n'avais jamais vus dans un fps....

Bref en tout cas pour l'instant au niveau ambiance, petites features de Gameplay, idées de gameplay en fonction des arbres de compétences, enchaînement des quêtes... Ce jeu est une tuerie sans nom. Autant Borderlands j'avais "réussi" à le lâcher après 12-15heures de jeu, autant là la dose de fun surpasse tellement tout le reste !
Bien sûr il faut être sensible à cette ambiance décalée et déjantée (des zombies en bikini ou maillot que l'on massacre à l'arrache à coup de rames, kicks dans le cul,etc....) dans des décors de cartes postales/hôtels/station balnéaires absolument magnifiques. Je ne sais pas d'où sort cette idée et ce postulat de base. Mais une chose est sûre : il FALLAIT que ça existe. Shocked

EDIT : mon message n'était pas écrit, en français, je l'ai donc corrigé. Désolé pour les yeux de ceux qui l'auraient lu immédiatement.(je pense surtout à Altraum qui, si je ne me trompe pas, doit sniper ce topic tous les jours lol)

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Re: Dead Island

Message par Altraum le Mer 14 Sep 2011 - 17:45

Logan a clairement l'air d'être le personnage le plus technique du lot, maintenant que tu m'as expliqué son fonctionnement je l'essayerai sûrement lors d'un second run cool

Sinon dans la série des glitchs et autres trucs improbables qui peuvent arriver, celui ci est bien gratiné :


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Re: Dead Island

Message par L'Céd le Jeu 15 Sep 2011 - 15:37

J'arrive à la fin de l'Acte 2, et effectivement les choses sérieuses commencent. Je suis bien mort une paire de fois, à cause des zombies rapides qui te rushent et qui te frappent plusieurs fois. Je voulais voir jusqu'où on pouvait aller sans forcément mettre à jour les armes, crafter, améliorer,etc... Et bien je suis arrivé au moment où se contenter des armes de base qu'on loot n'est plus possible. Je dois donc entamer mes économies (la mort coûte tellement cher, qu'il vaut mieux dépenser sa thune en flux continu pour avoir un armement décent, plutôt que mourir.)
Le jeu est toujours mortel, et j'ai adoré faire une quête qui se base sur un mode multijoueur précis de Left-4-Dead 2 (remplir un jerricane d'essence).

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Re: Dead Island

Message par Altraum le Jeu 15 Sep 2011 - 17:53

A partir de là ça commence vraiment à devenir stressant, et les missions prennent de plus en plus de temps mine de rien. D'ailleurs tu vas voir quelques missions après sur la toute fin de l'acte (où j'en suis aussi), Sinemoi te demande de faire des trajets de barbare, et tu te sens vraiment seul à l'autre bout de la carte xD

Par contre concernant les armes c'est marrant, je n'ai jamais rien eu à acheter au vendeur, je fait toutes les quêtes de la liste en lootant ce qui se trouve sur mon chemin et je tombe toujours sur de bonnes armes que j'upgrade ensuite (là j'en ai une verte niveau 10 ou 11 qui fait près de 250 dégâts avec l'upgrade au maximum). En plus je trouve qu'on a vraiment pas assez d'argent pour s'occuper à la fois d'acheter en boutique et de réparer. Cela dit, j'avoue que mes réparations sont parfois coûteuse à cause du fait que j'ai toujours 3 voir 4 armes sur moi, plus des soins et autres molotov pour faire l'appoint (très efficaces d'ailleurs, mais pas autant que la grenade déo Very Happy).

Sinon d'après cette news il semblerait que le jeu ait déjà envoyé 2 million de copies à travers le monde, même si rien ne dit combien ont trouvé acquéreur au final. A mon avis le jeu a quand même dû réaliser un très bon chiffre, car l'attente est palpable et le premier trailer avait fait forte impression.

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Re: Dead Island

Message par Altraum le Sam 17 Sep 2011 - 0:34

C'est dingue comme ce jeu me met de plus en plus mal à l'aise, je n'avais plus ressenti ça depuis ma première partie de Resident Evil et Alone in the Dark lorsque j'étais gamin. Là je viens d'arriver au chapitre 3 dans l'hôtel, et le fait de se rappeler du début a un côté vraiment malsain...

En tout cas, les développeurs ont réalisé un travail magistral sur l'ambiance, qu'elle soit visuelle ou sonore, et les quêtes ou les dialogues sont à la fois parfaitement dans le ton et magnifiquement exécuté(e)s. Comme je le disais à Moggy il y a un instant, ce n'est pas tellement la peur que ce jeu suscite, mais plutôt le malsain et la déprime qui l'aident par ailleurs à se démarquer clairement de la concurrence en terme de Survival Horror.

Enfin chaque situation et chaque comportement possède un côté très humain jusqu'ici, certains PNJ ont complètement perdu la boule tandis que d'autres se laissent abattre ou se saoulent pour tenter d'oublier, avec à côté de ça une poignée de gens qui tentent de venir en aide à leurs proches ou de prendre les devants pour se sortir de cet enfer (sans oublier ceux qui en profite pour piller).

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Re: Dead Island

Message par L'Céd le Dim 18 Sep 2011 - 14:27

J'ai bien avancé dans l'acte 3 avec un passage en intérieur dans l'hôtel. Ce jeu est incroyable autant dans sa réalisation que dans les sensations qu'il procure. C'est assurément le meilleur jeu à base de zombies auquel j'aie joué, tout comme l'un des tous meilleurs FPS/Hack'n'slash/truc à quêtes que j'aie eu entre les mains.

Je tiens à souligner 2 points qui sont quasiment injustement passés sous silence dans les tests à droite à gauche :
- d'une techniquement c'est une tuerie (la version pc en tout cas). Quasiment aucun bug, une profondeur de champ et une richesse des décors ahurissante (tout ce qui est lootable est impressionnant). Le tout avec une fluidité qui ne vacille jamais, des effets de lumières vraiment bien foutus, une variété de textures, de motifs, de teintes à faire pâlir des cadors du fps.

- de deux : la localisation des dégâts la plus fine et la plus bluffante que j'aie jamais vu. Au début on n'y prête pas attention, mais lorsqu'on affronte des assassins (des gros zombies bien plantés sur leur jambes impossible à faire tomber, donc on y va à l'usure). Il faut voir les muscles, les articulations se déformer jusqu'à ce qu'un bras se brise, avec les os qui transpercent la chair. Pour peu qu'on mette le feu à tout ça, et on à vraiment une gestion de dégradation du derme laissant apparaître les tissus et le squelette de manière à priori aléatoire. Et de voir le mob essayer de donner des coups d'épaules parce que ses deux bras sont "dessolidarisé" des épaules car brisés.

Il ne s'agit pas de délectation malsaine face au gore quand je dis ça. C'est simplement que techniquement c'est incroyablement bien foutu, et c'est impossible de ne pas le dire. Du coup l'ambiance des combats et la crédibilité des zombies est à un niveau jamais atteint pour moi. Tout ça prend "corps" et l'immersion est totale.

Putain ils foutent quoi tous ces testeurs qui passent à côté de trucs aussi énorme??? Je veux dire comment peut-t-on ne pas dire des trucs aussi immanquable quand un jeu bénéficie d'un paramètre aussi unique? (Et j'en ai des exemple de jeux un peu injustement relégué à la "seconde zone" avec des qualités énormes balayées ou passées mystérieusement sous silence). Quand un jeu comme ça botte le cul à certains blockbusters sur des paramètres aussi importants, je trouve ça horriblement injuste.

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Re: Dead Island

Message par L'Céd le Lun 26 Sep 2011 - 14:14

Après avoir fait 2 grosses sessions en coopération, je n'ai qu'une chose à dire : c'est le meilleur jeu à base de zombie de tous les temps, pour ce qui est de l'ambiance à la Romero/cinéma gore des années 70-80.

Honnêtement sur le papier, le multi a peu d'atouts finalement. C'est peu rythmé, pas aussi maîtrisé dans la progression qu'un Left-4-Dead. Mais là on est 4 potes, on accompli les quêtes de celui qui héberge la partie les unes après les autres, on explore, on trouve un chemin, on bute des zombies, on pex, on loote, on "modde" les armes avec les bricoles qu'on ramasse.

De temps en temps on s'arrête pour admirer les panoramas. Il faut voir les montagnes avec les favelas et la jungle à proximité depuis un toit de la ville. Le Chrome Engine permet des visions splendides, le tout avec une optimisation au taquet. Et voilà que 4 heures sont passées. Et l'impatience pour une nouvelle session.

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Re: Dead Island

Message par L'Céd le Mer 28 Sep 2011 - 11:39

Bon désolé du triple post, mais je passe vite fait un petit coup de gueule. Car l'annonce d'un film adaptant Dead Island fait rire beaucoup, avec pas mal d'insinuations quant au fait que ce serait plus le trailer que le jeu qui pourrait inspirer un film. Donc concernant cet espèce de postulat de base qui ferait que Dead Island soit un précédent qu'il est toujours bon d'évoquer en société pour citer un jeu qui a été survendu par un trailer mensonger, après avoir passé près de 20h sur le jeu je me dois de réagir.

Honnêtement je ne suis pas du tout d'accord pour opposer autant le jeu et le trailer. Le jeu n'est pas blindé de cinématiques, mais l'histoire de la petite famille qu'on voit en est une parmi énormément de pnj que l'on croise où de "scènes" post mortem que l'on découvre avec chacune leur petite histoire que l'on déduis en étudiant un peu les marques,etc... Par exemple la famille du trailer se trouve dans une chambre proche de celle où l'on débute dans le prologue, et on voit les corps des parents quand on y va. Le jeu est remplit de détails qui font allusion à ce genre de cas et qui contribuent grandement à l'ambiance mélancolique qui règne. Contrairement à beaucoup de jeux et films de zombies qui focalisent sur le côté décalé et déjanté.

Ce n'est pas la première fois, je crois, qu'un trailer qui ne ressemble pas aux cinématiques In Game sert à vendre un jeu (quelqu'un a trouvé la cinématique de l'assassinat de Venise, avec des gens qui dansent et tout, dans Assassins Creed 2 ???, celle qui avait été diffusée des mois avant les premières images Ingame??).

Bref je ne dis pas que l'adaptation cinématographique n'est pas justifiée. Je dis simplement qu'il est erroné de réduire la renommée voire les qualités du jeu à son trailer, voire même d'opposer à ce point le jeu et la vidéo. Pour ma part je m'éclate, et plus j'avance et plus je suis convaincu qu'il s'agit du meilleur jeu à base de zombies sorti depuis vraiment très longtemps. Je lui trouve tout le fun, la richesse et l'originalité que j'ai du mal à trouver à Dead Rising par exemple. Et je ne cesse de m'extasier des ambiances que je n'avais pas encore vu associées à des zombies, la plage et la station balnéaire n'étant qu'une partie du jeu. En bidouillant un peu le fichier .ini du jeu on arrive à un résultat graphique vraiment splendide et parfaitement optimisé de surcroit.

Bref NON le jeu ne doit pas son succès qu'à son trailer. Beaucoup de monde y joue après avoir vu des vidéos In Game, tout comme moi. Je l'ai vu tourner et je me suis dit :gooo. Et je ne regrette pas du tout.

Tout ça pour dire que je ne parviens pas à comprendre comment on peut reprocher autant aux développeurs d'avoir fourni ue pure cinématique pour lancer le jeu. En plus celle-là n'a rien à voir avec des fausses séquence In Game mensongère, ou des vidéos qui exagèrent à mort la qualité graphique d'un jeu qui se révèle juste moyen techniquement. ça je trouve que c'est beaucoup plus grave non??

Désolé pour le pavé, mais il y a vraiment des fois des postulats qui s'installent vraiment à tort et tout le monde qui se monte la tête pour créer un buzz avec un exemple bon à citer pour faire bien. C'est chiant.

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