Cerulean at (art)work

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Re: Cerulean at (art)work

Message par cerulean le Sam 10 Mar 2012 - 20:35

Bah ça tombe bien que tu sois dans l'archi, cette semaine j'ai fait des maisons! Tu me diras ce que t'en penses, mais je suis sans doute le digne successeur de Numérobis! J'ai fait tout ça dans 3DS Max, et rien n'est encore intégré dans la scène de jeu, ce qui explique la différence de rendu. Les textures ne sont pas encore appliquées d'ailleurs. À la base je voulais créer les maisons une par une pour une question d'originalité, puis on m'a suggéré à plusieurs reprises de faire des maisons en modules style lego, et assembler tout ça dans le moteur de jeu. J'ai donc fait des pièces comme ça:



Comme j'avais rien à perdre, j'ai testé et la technique m'amuse assez. En revanche ça me rappelle pas mal les maisons des vieux Zelda pour le coup, et je pense que j'alternerai les deux techniques à l'avenir.


















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Re: Cerulean at (art)work

Message par cerulean le Sam 1 Sep 2012 - 15:58

Bonjour à tous et toutes!
J'aimerai faire les choses convenablement et vous présenter mes derniers travaux comme à mon habitude, mais je vous avoue que le temps me manque en ce moment ^^'. Néanmoins je vous invite à faire un tour sur mon site perso (lien dans ma bannière) pour découvrir des nouveautés dans les sections Illustrations et 3D!

Mais je passe surtout pour vous faire découvrir un projet de jeu en 2D sur lequel je bosse depuis pas mal de temps intitulé La quête de Bou - le bouclier magique -!



Si vous aimez les jeux de plateforme et énigme comme Braid ou Rayman dans un style graphique haut en couleur, alors ce jeu sera fait pour vous! Visitez la page dédiée au projet pour en savoir plus sur le background, le scénario et les mécaniques de jeu!
J'ajoute que je compte présenter ce projet à un concours, et je réalise actuellement un trailer de présentation qui sera en ligne mercredi prochain. J'aurais besoin de vos votes pour porter le projet, alors n'hésitez pas à en parler autour de vous dès maintenant si vous souhaitez le voir arriver au plus vite ^^

Merci à vous, et n'hésitez pas à poser vos questions!

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Re: Cerulean at (art)work

Message par Pipasrei le Sam 1 Sep 2012 - 19:22

J'ai regardé le trailer, les images, et la présentation. Et pour le moment, j'adore.

Pour le gameplay difficile de voir pour le moment sans le jeu en main même si les idées semblent être la. Mais l'ambiance du titre est très bonne. Comme d'habitude, très bon travail sur les décors, et j'aime beaucoup le design de Bou (scandale, ça manque de boobs).
La musique aussi colle très bien à l'ambiance du soft.

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Re: Cerulean at (art)work

Message par cerulean le Sam 1 Sep 2012 - 21:15

Merci bien!
Pour le moment je travaille encore sur l'intégration de certains éléments de gameplay, donc effectivement on ne peut pas en voir beaucoup à l'heure actuelle à part des mouvements basiques, mais ça viendra évidemment. En ce qui concerne la musique, c'est une piste de l'OST de Chrono Cross que j'avais calé dans le jeu. Comme tu dis je trouve que ça va bien avec l'univers, mais je l'enlèverai par la suite avant que SE me tombe dessus x)

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Re: Cerulean at (art)work

Message par Dark Adonis le Sam 1 Sep 2012 - 21:39

Oh, je trouve ça très sympathique aussi, le décor colle bien avec le personnage et même chose pour la musique ! (mais hoho Chrono Cross quoi :c )

Mais une question, comment tu diffuseras ton produit ? (j'ai vu Powered By Unity et c'est beaucoup utilisé dans certains jeux flash présents sur Kongregate~)

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Re: Cerulean at (art)work

Message par cerulean le Dim 2 Sep 2012 - 5:43

Alors déjà Unity et Flash, c'est pas la même chose! Unity 3D est un moteur de jeu conçu par Unity, Flash appartient à Adobe! Unity 3D permet de créer des jeux pour de multiples plateformes en licence payante: PC, Mac, iOS, Android, Wii, XBox 360, PS3, etc. Pour ma part je l'utilise en version libre, ce qui me permet d'éditer mes projets sur PC, Mac et par navigateurs web, donc à moins que j'achète une licence d'ici la fin du développement, le jeu sera disponible pour plateforme PC/Mac uniquement.
Et concernant la diffusion elle-même, pour le moment je n'ai pas choisi de méthode particulière car le développement est trop peu avancé pour que je me pose la question, ça viendra en son temps. En revanche , il est fort possible que je profite de la nouvelle plateforme Greenlight de Steam pour diffuser une démo quand j'aurai quelques niveaux intéressants à vous faire découvrir, et je m'arrangerais également pour la mettre à disposition via un site dédié au projet.

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Re: Cerulean at (art)work

Message par Dark Adonis le Dim 2 Sep 2012 - 10:52

Argl, je disais jeux flash par abus de language xD Le terme correct serait "Jeux sur Navigateur", my bad !

Mais sinon ok, merci pour les précisions :3

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Votez pour Bou!

Message par cerulean le Ven 7 Sep 2012 - 17:47

Comme je l'avais dit précédemment, mon projet de jeu La quête de Bou - Le bouclier magique - est maintenant en lice pour le concours organisé par le site Ganuta! N'hésitez pas à faire un tour sur la page dédiée, à voter, et à relayer l'info auprès de vos amis! Vous y trouverez également mon tout dernier trailer réalisé spécialement pour l'occasion! Merci à tous, et n'hésitez pas à me communiquer vos retours!


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Re: Cerulean at (art)work

Message par Pipasrei le Ven 7 Sep 2012 - 20:29

A voté ^^

Vivement une démo

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Re: Cerulean at (art)work

Message par vidok le Ven 7 Sep 2012 - 20:45

A voté aussi. Plus partage facebook/twitter. J'adore le dessin !

Support Twitter/Facebook d'Archaïc également. :-)


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Re: Cerulean at (art)work

Message par cerulean le Sam 8 Sep 2012 - 18:11

Wow, merci Vidok, c'est très cool! cool

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Re: Cerulean at (art)work

Message par Pipasrei le Dim 23 Sep 2012 - 9:33

Pour les curieux, Cerulean a accepté de faire un interview de son projet.

Voici l'interview en question

    La date/heure actuelle est Mar 17 Jan 2017 - 18:07