FFXIII - 2

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FFXIII - 2

Message par Steeve le Jeu 8 Sep 2011 - 17:31

Bon, même si je ne porte pas dans mon coeur le premier opu, je pense qu'il est important d'avoir un topic sur sa suite.

Je viens de tomber sur l'article suivant (attention gros spoiler sur l'intrigue principal)

http://www.ffring.com/news/Final-Fantasy-XIII-2-interview-de-Toriyama-c8ba703b65a9a.html

et je dois avouer qu'un assez grand interet vient d'apparaitre.

Le jeu devrait sortir fin de l'année au Japon et début de l'année prochaine en Europe.

En espérant avoir une date de sortie au TGS.

Dernière édition par Steeve le Jeu 8 Sep 2011 - 22:43, édité 1 fois

Steeve
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 2615
Jeu(x) du moment: Mass Effect 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFXIII - 2

Message par vidok le Jeu 8 Sep 2011 - 21:13

Je ne dirais qu'une chose : par pitié, du chiffre romain dans le titre du topic. scared

vidok
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages: 181

http://www.archaic.fr

Message par Marina le Jeu 8 Sep 2011 - 21:37

Ouais, on sent qu'ils ont fait ca pour "délinéariser" le truc .. Exactement comme avec FFX-2 >.> Cela dit ca a quand même l'air assez intéressant, vu que je comptais le faire de toute facon.

Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Message par Super Cinoque le Jeu 8 Sep 2011 - 22:07

Moi il me botte bien depuis que j'ai retourné le XIII-1. Bon il y a quand même deux ou trois trucs de prévisible je pense comme
Spoiler:
un true happy end avec le retour de Vanille et Fang, surtout si on se balade dans le temps. Ou encore un lien de parenté en Snow et Noel.

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 1610
Jeu(x) du moment: God of War Collection Volume 2

Message par Steeve le Jeu 8 Sep 2011 - 22:36

vidok a écrit:Je ne dirais qu'une chose : par pitié, du chiffre romain dans le titre du topic. scared

je sais pas comment éditer le titre wahoo

Steeve
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Altraum le Jeu 8 Sep 2011 - 22:37

Il suffit d'éditer ton premier post ^^

Mis à part ça, n'ayant pas encore fait FFXIII, je ne suis donc absolument pas intéressé par sa suite, mais après avoir lu quelques détails sur l'Historia Crux ça m'a semblé sympa. En revanche ce n'est pas ça qui me donnera expressément envie de faire le premier.

Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 1025
Jeu(x) du moment: Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Message par Steeve le Jeu 8 Sep 2011 - 22:43

Altraum a écrit:Il suffit d'éditer ton premier post ^^

Done. Very Happy

Merci.

Steeve
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Dark Inquisitor le Ven 9 Sep 2011 - 2:07

Mouais... le premier est tellement mauvais et Xenoblade tellement énorme que FFXIII-2 va devoir s'accrocher pour remonter dans mon estime vis-à-vis des FF en HD. Sur le papier ça à l'air intéressant ce principe mais dans les faits j'attends de voir vu que depuis FFXII j'attendais une évolution de ce dernier et que cette évolution, ben c'est Xenoblade.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages: 5128
Jeu(x) du moment: WKC 2, Neptunia Mk2

http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Message par Legyptien le Sam 10 Sep 2011 - 9:09

ben le soucis de FFXIII-2 c'est que déjà, ils reprennent le même système de combat et je le hais. Et EN PLUS y'aura du recrutement de monstre et je hais ça. Et en plus j'ai pas aimé le 1. Par contre je le sens un peu mieux niveau exploration et pourquoi pas scénario. m'enfin ça, il faudra avoir le jeu pour savoir ..

Legyptien
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Steeve le Sam 10 Sep 2011 - 9:27

Pour le recrutement des monstres, je sius d'accord. En revanche, le systeme de combat de ff13 était pour le moment le gros point fort du jeu et je suis bien content qu'il soit de retour avec de légères améliorations.
Heureusement qu'il était linéaire parce que vu la qualité du scénar, j'aurai abandonné.

Steeve
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Super Cinoque le Sam 10 Sep 2011 - 12:13

Je pense que le système de combat peu être très bon si les ennemis t'obligent à l'utiliser correctement, ce qui veut dire une bonne difficulté et qu'ils t'obligent d'avoir recours à de bonnes stratégies pour s'en sortir (comme pour les ennemis les plus balèze du XIII-1 dans les dernières missions des stèles), et puisqu'on devra recruter des bestioles je pense que sur ce dernier point il y aura matière à. Par contre du coup je pense pas qu'on ai le droit à beaucoup de "vrai" perso jouable, à tous les coups on a en aura que 3 comme dans le X-2, et quelques passages avec des guests, comme Lightening. Bon après combattre avec des Flans c'est pas attirants mais bon...

Ah et puis Square a déposé FFXIII-3 en nom de domaine.. :O

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 1610
Jeu(x) du moment: God of War Collection Volume 2

Message par Dark Inquisitor le Sam 10 Sep 2011 - 13:08

Y avait un système de combat dans FFXIII ? Eh merde, j'ai encore raté un truc dans ce jeu. Déjà que j'avais pas compris que les trucs qui piquaient les oreilles c'était des musiques et les clous qui bougeaient des filles, zut de zut. En fait j'ai juste vu un joli tableau défilé sous mes yeux pendant un long moment... puis je me suis réveillé.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par vidok le Sam 10 Sep 2011 - 13:13

Super Cinoque a écrit:Ah et puis Square a déposé FFXIII-3 en nom de domaine.. :O

Ils avaient aussi déposé FFX-3 à l'époque...

vidok
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages: 181

http://www.archaic.fr

Message par Steeve le Sam 10 Sep 2011 - 18:36

Dark Inquisitor a écrit:Y avait un système de combat dans FFXIII ? Eh merde, j'ai encore raté un truc dans ce jeu. Déjà que j'avais pas compris que les trucs qui piquaient les oreilles c'était des musiques et les clous qui bougeaient des filles, zut de zut. En fait j'ai juste vu un joli tableau défilé sous mes yeux pendant un long moment... puis je me suis réveillé.

Mauvaise langue. Very Happy

Steeve
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Dark Inquisitor le Sam 10 Sep 2011 - 20:40

Pour le coup oui carrément. Surtout après FFXII, un système à la FFXIII ne pouvait que me dégoûter ou disons m'indifférer totalement. Déjà que les perso refoulent, le LD refoule, les musiques refoulent, les évolutions refoulent, les améliorations d'armes refoulent, etc, etc. Au final, je fois FFXIII (que j'ai fini en plus, pour le côté contemplatif uniquement en plus, dingue), je vois Xenoblade ... l'un a tout compris, l'autre à presque tout faux (sauf sur le choix du HD qui brille).

C'est très personnel forcément, mais après ce énorme fail à mes yeux, difficile de m'exciter sur FFXIII-2, peu importe les annonces qu'ils font. Déjà que les perso jouables me font flipper tellement ils semblent puant, je crains sincèrement le pire.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut