FFXIII - 2

Partagez

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: FFXIII - 2

Message par Steeve le Lun 12 Sep 2011 - 14:29

Surtout qu'on dirigeait 3 nanas obligatoires mon cher Dark. :wahoo:

Perso, j'avais vraiment apprécié le ffX-2. Après avoir passé les 10 premières heures, le scénario devenait très sombre et interessant. (même si à la fin, il me semble qu'il y avait quelques incohérences avec le premier) Le syteme de combat était vraiment bien sympa et surement un des meilleurs de tous les ffs. A la fois dynamique et stratégique.

Après, je suis entierement d'accord avec Marina sur le systeme de combat de ff13. En revanche, il était très mal intégré dans le jeu. Trop de combat d'affilés tue le systeme de combat. On s'en lasse au bout de moment. C'est un des reproches que je peux aussi faire à ff13: Son rythme. Toujours le même sans dynamisme. Attention je critique pas la linéarité (je suis un grand partisan de la linéarité car je joue aux rpgs en partie pour leur scénar.) En gros, on avance, on tue des ennemis. Puis cut scene (dans la majorité pas très interessante) On reitere cela3 fois, puis boss final de chapitre...et hop on remet au chapitre suivant.

Bref, ff13 ne propose pas de rebondissements ni de changement de rythme dans son aventure... Et en plus, le scénar ne m'a pas du tout convaincu.

En esperant que ff13-2 corrige le tir.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 1898
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: FFXIII - 2

Message par Legyptien le Lun 12 Sep 2011 - 20:19

Mouais kain, je trouve que les combats dans FFX-2 et FFXIII sont bien différents ..

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 36
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: FFXIII - 2

Message par Super Cinoque le Lun 12 Sep 2011 - 20:27

@Kain l'Obscur a écrit:Et le système de FFX-2 est pour moi un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) des FF, d'ailleurs le système de FFXIII est largement inspiré (copier/coller) de celui de FFX-2.
hmmmmmm..... tu parles du dynamisme du système de combats j'espère. J’aimais bien aussi, après pour moi le meilleur reste celui avec les materias, bon c'est mon coté nostalgique qui parle.

Bon FFXIII-3 ou pas ? Pas mal de sites en parlent, à tort surement.

Kain l'Obscur
Casual Gamer
Casual Gamer

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 02/09/2011

Re: FFXIII - 2

Message par Kain l'Obscur le Lun 12 Sep 2011 - 20:38

@Legyptien a écrit:Mouais kain, je trouve que les combats dans FFX-2 et FFXIII sont bien différents ..
Ben quand même :
Vetisphere - Stratégie (c'est vrai c'est pas obligatoire de changer dans FFX-2)
Enchainement de coup qui augmente les dégâts
L'ATB très dynamique et qui change selon les coups
Les personnages qui bougent sur le champ de bataille

Mais d'accord la recette n'est pas la même et on y joue clairement différemment.

Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Nombre de messages : 319
Age : 26
Date d'inscription : 06/08/2011

Re: FFXIII - 2

Message par Marina le Lun 12 Sep 2011 - 23:42

Ca me parait probable, FFXIII-3. Ils nous on fait un foin de fabula machin truc alors quitte a faire une saga dans la saga, autant y mettre les formes et faire une trilogie. Surtout qu'en plus, ils ont développé et quasiment annoncé FFXIII-2 en même temps que le 1 ("on a retiré tellement de contenu qu'on aurait pu faire un autre jeu si on avait voulu !" Ben oui, prends nous pour des cons Nomura >.>)

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8402
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: FFXIII - 2

Message par Dark Inquisitor le Mar 13 Sep 2011 - 9:26

"tellement de contenu"... dommage que ça se soit pas vu dans FFXIII. Si on l'écoute, on aurait eu 3 Xenoblade alors :p. AH AH AH.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Mar 13 Sep 2011 - 12:32, édité 1 fois

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 3666
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: FFXIII - 2

Message par L'Céd le Mar 13 Sep 2011 - 10:43

Ahahah. Allez le noob qui ne connait rien ou pas grand chose réagit sur les systèmes de combats dans les J-RPG, qui sont souvent un espèce de mystère pour moi. Et ça me rappelle pourquoi je reviens toujours à du fps ou à du genre de jeu où il y a le moins de "dialogue" possible entre mon skill (tout relatif) et ce qui se passe dans le jeu.

Ce qui me gêne souvent chez les rpg-jap c'est que dans leur recherche de système de combat toujours plus complexes, toujours plus "théorisés", et ben il y a souvent quelques aberrations qui traînent et qui cassent un peu l'ambiance. La mort du leader dans FF XIII, le fait que dans FFVIII il faille absolument être associé à une G-Force pour prendre une pauvre potion. Je pense qu'il faut vraiment être passionné par les combats à "règles strictes". ça ne me dérangerait pas s'il n'y avait pas la question du levelling qui entrait un peu trop en compte.

Car il y a peu de J-RPG que j'ai fait (qui ne sont déjà pas nombreux) où les règles strictes des combats ne devenaient pas vachement moins importantes dès lors que j'avais 5-10 niveaux de plus que les mobs. Où là le theorycraft devenait largement obsolète (à part Resonance of Fate qui était plutôt bien pensé à ce niveau-là). C'est pour ça que même si de temps en temps j'ai une bonne envie J-RPG, je regarde toujours d'un oeil un peu fasciné/amusé ces débauches de calculs, règles, tableaux, menus qui parasitent un peu trop à mes yeux le simple fait qu'un groupe est en train de casser la gueule à un autre.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8402
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: FFXIII - 2

Message par Dark Inquisitor le Mar 13 Sep 2011 - 12:37

D'autant que ce sont les seuls à se prendre le chou sur du vent quand même. Les occidentaux sont tellement plus basiques et efficaces dans l'approche avec le fait qu'une fiche de stats suffit à expliquer pourquoi on tape, si on touche, et si on touche fort ou pas. La présence de règles n'est pas forcément un problème, mais comme tu le dis, c'est quand elles deviennent trop absurdes que ça commence à refouler.

Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 28
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: FFXIII - 2

Message par Altraum le Mar 13 Sep 2011 - 17:28

Les occidentaux sont peut-être plus basiques mais pas forcément toujours plus efficaces...c'est juste que sur ta feuille de stats tu as généralement moins de paramètres, mais ils ne sont pas pour autant plus limpides. Après franchement, la plupart des RPG japonais que j'ai fait avaient tous des systèmes très simples à ce niveau, même Arc Rise Fantasia, malgré la richesse de son gameplay, conserve une accessibilité quasi parfaite (avec explications fournies en cas d'effets particuliers). Du coup, dire ça du RPG japonais dans sa globalité, je trouve que c'est une généralisation un peu rapide et facile (à la limite pour certains sous-genres comme le T-RPG, pourquoi pas).

Cela dit, je ne suis plus vraiment partisan des feuilles de stats à l'ancienne de toute manière, et pour reprendre un exemple c'est ça qui est génial avec les armes d'Arc Rise Fantasia (entre autres choses) puisqu'on s'affranchit carrément des points d'attaque et autres stats pour évoluer vers un système entièrement customisable, où chaque arme peut finalement avoir sa spécificité et où chacune doit être essayée pour en retirer tout le potentiel. Ça évite par ailleurs le syndrome de l'équipement jetable qui m'agace un peu, et ça fait plus crédible par ailleurs. De toute manière, je trouve que les stats devraient vraiment s'effacer au profit de systèmes davantage axés sur des gains ou associations de compétences, qui ensuite dépendraient uniquement du skill du joueur (qui est trop peu mis à profit je trouve...). Enfin à ce compte là, ce que Demon's Souls avait esquissé avec son système d'armes réagissant aux décors était pas mal (le fait qu'il soit difficile de manier un gros hachoir dans un couloir étroit par exemple), même si au final c'est plus resté de la théorie qu'autre chose.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8402
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: FFXIII - 2

Message par Dark Inquisitor le Mar 13 Sep 2011 - 18:00

Bah justement. Prends un New Vegas... l'équipement jetable oui et non. Tu peux booster un paquet d'armes avec des mods, ou en trouver des uniques qui sont des versions ++ des armes standards. Ca fonctionne car tu fais aussi en fonction de ton stock de munitions qui n'est pas infini vu que tu rationnes selon le poids des munitions (en mode hardcore j'entends).

La solution Monster Hunter est aussi intéressante car ils considèrent de base que tu sais tout faire. C'est l'évolution de ton matos construit à partir d'éléments de plus en plus balaise, et donc de la défaite de monstres de plus en plus balaise qui fait ta progression. Le reste, c'est le joueur qui est doué ou pas quelque part.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 3666
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: FFXIII - 2

Message par L'Céd le Mar 13 Sep 2011 - 22:32

Ben moi j'ai dit ça parce que je considère que les quelques RPG que j'ai fait sont les plus exportés/populaires. Donc je pense que ce ne sont pas forcément les plus compliqués, et qu'il doit y avoir plus compliqué que ceux-là. Après le mot "compliqué" par opposition à "simple" comme tu le dis es mal choisi. J'aurais plus tendance à dire... tordu. ça peut être bien expliqué,etc... Mais je trouve que c'est souvent une théorisation trop extrême pour ce que c'est concrètement : des combats.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: FFXIII - 2

Message par Steeve le Jeu 15 Sep 2011 - 11:02

http://www.ffring.com/news/TGS-FFXIII-2-date-PS3-collector-et-trailer-c8d10b2aa0e12.html

Prévu pour le 15 décembre au japon.
Une rumeur dirait qu'il sortirait le 2 février en Europe.
Les localisations sont de plus en plus rapides.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 1898
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: FFXIII - 2

Message par Legyptien le Jeu 15 Sep 2011 - 11:22

Ouais, c'est pas mal ^^ Et ça avait été déjà assez rapide pour le XIII ^^ mais c'est pas aussi rapide pour toutes les licences malheureusement ..

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: FFXIII - 2

Message par Steeve le Jeu 15 Sep 2011 - 13:45

Oui mais on sent du progrés en tout cas.

http://ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2119

La BA du TGS. Pas encore eu le temps de la regarder.

Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Nombre de messages : 319
Age : 26
Date d'inscription : 06/08/2011

Re: FFXIII - 2

Message par Marina le Jeu 15 Sep 2011 - 20:16

Hope version 2 !! I love you
Il était temps qu'un FF ait un perso sexy, Kuja commencait a se faire vieux.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8402
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: FFXIII - 2

Message par Dark Inquisitor le Jeu 15 Sep 2011 - 20:28

Y a du progrès. Du coup je devine que Lightning en armure, ça doit être dans le passé (ou alors elle a un délire de cosplay vu les fringues des autres). Esthétiquement, y a rien à redire dans un sens, à part sur le côté "tous humains" que je n'aime pas trop. Pour le reste... à voir.

Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 28
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: FFXIII - 2

Message par Altraum le Jeu 15 Sep 2011 - 20:48

D'après ce que j'ai lu un coup sur FF Ring si mes souvenirs sont bons, le coup de lightning en armure que l'on ne voit pas pendant un temps viendrait du fait
Spoiler:
qu'elle soit dans une sorte de Valhalla entrain de mener un combat sans fin contre le mec en noir qu'on avait vu dans le premier teaser.
Pas sur que ça parle à tout le monde, mais c'est ce qu'il me semblait avoir lu. Sinon le nouveau design de Hope est sympa, ça reste assez simple dans l'ensemble, et au moins il a des cheveux à peu près normaux.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: FFXIII - 2

Message par Steeve le Ven 16 Sep 2011 - 12:03

J'aime bien aussi le nouveau Snow !!!
La Bande annonce me donne bien envie en tout cas.
Peut etre que j'aurai plus d'empathie sur cette suite vu qu'on connait déjà tous les personnages.
Il est bien annoncé pour 3 Février chez nous finalement.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 1898
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: FFXIII - 2

Message par Legyptien le Ven 16 Sep 2011 - 12:34

ouais, Snow change pas trop, pas sur qu'il soit plus intéressant dans la suite >_>. par contre ouais j'aime bien le changement pour Hope Smile

Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Nombre de messages : 319
Age : 26
Date d'inscription : 06/08/2011

Re: FFXIII - 2

Message par Marina le Ven 16 Sep 2011 - 15:34

Snow fait moins blaireau qu'avant, ca devait etre a cause du bonnet.

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 36
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: FFXIII - 2

Message par Super Cinoque le Lun 19 Sep 2011 - 19:21

Voici le thème chanté version non-bridé, bon la qualité est un peu merdique.
Autant j'avais été un des rares à préférer la version occidentale du thème du XIII de Leona Lewis, autant là je suis pas emballé.
Si quelqu'un à trouvé la version jap, qu'il fasse tourner !



YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 39
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006

Re: FFXIII - 2

Message par YAD le Lun 19 Sep 2011 - 22:00

Tiens, j'avais bien aimé la version Leona Lewis aussi. J'osais pas le dire, j'avais peur de me prendre des cailloux.

Ceci-dit, il faudrait au moins que j'écoute l'autre version histoire de savoir ce que ça donne.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: FFXIII - 2

Message par Pipasrei le Lun 19 Sep 2011 - 22:08

Disons que la qualité du son n'aide pas non plus ^^'

Sinon, j'avais bien aimé également la chanson de Leona Lewis aussi. J'irai pas l'écouter en boucle non plus, mais c'était sympa quand même

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 36
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: FFXIII - 2

Message par Super Cinoque le Lun 19 Sep 2011 - 22:43

Moi je dis y a plus qu'à ouvrir un fan club.
:party:

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 34
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: FFXIII - 2

Message par Steeve le Lun 19 Sep 2011 - 22:52

I am in. :wahoo:

    La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017 - 15:16