FFXIII - 2
Page 27 sur 37 • Partager •
Page 27 sur 37 •
1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37 
Re: FFXIII - 2
Le chapitre 5, je l'ai trouvé personnellement bien amené et je ne l'ai pas vraiment vu comme toi. La partie centrée sur Serah est loin d'être extraordinaire , mais j'ai trouvé celle sur Noel plutôt bien foutue.
Perso je te conseilles d'attaquer direct le boss final, si tu commences à faire trop de quêtes et récupérer trop de fragments tu va le battre en 2 mn sans prendre de plaisir.
De toute façon tu ne peut pas récupérer les 160 fragments sans finir le jeu au moins une fois.
De toute façon tu ne peut pas récupérer les 160 fragments sans finir le jeu au moins une fois.

Kessiere- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Yakuza,PES 6
Bon, et bien je viens de le finir pour ma part. Et la fin est effectivement couillue, et j'ai bien apprécié (mais ça ne m'étonne vraiment pas qu'on crie au scandale...au contraire, même). Par contre, Square Enix n'aura pas trop le droit à l'erreur avec le DLC ou le jeu (un FFXIII-3 n'est pas à exclure) qui conclura sans doute tout ça. Dans tous les cas, ce Final Fantasy XIII-2 aura été une très bonne surprise. Je donnerais un avis plus détaillé plus tard mais j'ai vraiment pris mon pied dessus et je vais sans doute continuer vu ce qu'il me reste à faire encore.
Non mais plus ça va plus je me rends compte que ce jeu est juste énorme en fait. Une belle claque. Par contre j'ai enfin récup tous les fragments et je suis allé voir la fin secrète et elle est vraiment useless ! mais bon je suis content d'avoir tout fait 

Legyptien- Gamer acharné

Je suis de plus impatient d'y jouer.
Voir Legy s'enthousiasmer autant alors qu'il n'aime pas le systeme de combat (qui n'a pas beaucoup changé d'apres les tests) me donnent de plus en plus envie de m'y mettre.
Je me le réserve pour dans un mois.
Voir Legy s'enthousiasmer autant alors qu'il n'aime pas le systeme de combat (qui n'a pas beaucoup changé d'apres les tests) me donnent de plus en plus envie de m'y mettre.
Je me le réserve pour dans un mois.

Steeve- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Mass Effect 3
En sachant pour le système de combat que quoi qu'il en soit il passe beaucoup mieux, puisque les combats sont bien moins long surtout et je me rends compte que ça m'avait quand même beaucoup agacé dans le XIII de mettre parfois taaaaant de temps à mettre des ennemis en choc.

Legyptien- Gamer acharné

J'ai eu la flemme de vraiment entrer dans le détail car je n'ai pas forcément le temps pour ça (et puis j'en ai déjà pas mal parlé ici, mais voilà un avis un peu plus exhaustif:
Pour info, je lui ai mis 4/5 sur Legendra (d'où le quote vient) et j'avais mis 3,5 à FFXIII. Bref, une excellente surprise que ce Final Fantasy XIII.
Une surprise que je continues. 47 heures de jeux et je m'amuses toujours autant grâce au annexes. Je viens d'ailleurs de faire la quête des Pics infâmes où j'ai pu obtenir le cristal d'Odin Crépuscule et j'ai pu botté le cul de Lightning et Amodar dans le Colisée, mais ni l'un ni l'autre ne m'a lâché son cristal donc il va falloir que je recommences. Et à priori, leur cristal à un taux de drop assez peu élevé. Un truc comme 7 %. Par contre, je n'ai pas encore battu Omega, l'autre boss du Colisée que l'on obtient via les DLCs. Je continues bien entendu la course aux fragments (90 environ sur 100) et mon armée de familier est maintenant assez conséquente, même si mon équipe n'a pas changé depuis un moment: toujours le Grand Behemoth, le Chocobo d'Or et le Chocobo d'Argent. La principale raison pour laquelle elle n'a pas évolué, c'est que je n'ai pas encore décidé d'investir massivement dans les catalyseurs.
Un peu la flemme d'écrire un gros pavé donc une fois n'est pas coutume, je vais faire court avec un système de + et -
+Le système de combat, toujours aussi fun et dynamique et corrigé de la plupart de ses petits défauts.
+Le système de familiers: addictif, à défaut d'être profond
+Le contenu qui ferait juste mourir de honte Final Fantasy XIII et un contenu intéréssant qui plus est.
+Le voyage dans le temps: ce n'est pas ce qu'on a fait de mieux dans le genre, mais cela reste très intéréssant de voir comment a évoluer Pulse en fonction des périodes.
+Serah, Caius et Noel, bien plus surprenant qu'attendu.
+L'univers bien mieux exploité
+La fin culotée (même si Square Enix n'aura absolument pas le droit à l'erreur dans un futur prolongement de l'aventure)
+/- L'histoire accrocheuse, mais pas toujours bien maîtrisé et qui ne s'épargne pas certains déluges de bons sentiments.
+/- L'OST sympathique, mais bien moins marquante que celle de FFXIII, en plus de proposer certaines musiques plutôt hors-sujet.
+/- Un jeu beau, mais en deça de l'épisode précédent. Peu de lieux vraiment marquant visuellement en dehors d'Academia et de certaines versions des Steppes d'Archylte.
-Les QTE
-l'aspect jeu en kit
-les dialogues de libre choix qui n'ont juste rien à faire ici
J'avais déjà bien aimé Final Fantasy XIII, malgré son manque de finition évident et bien, j'ai juste adoré sa suite. L'expérience y est clairement différente que dans le jeu précédent, moins osée aussi, mais elle y est beaucoup plus fun. Je n'avais pas forcément détesté les fameux "couloirs" de Final Fantasy XIII mais la pauvreté du contenu m'avait frustrée. Final Fantasy XIII-2 corrige le tir.
Reste que le jeu sonne clairement comme une intention de se faire pardonner de la part de Square Enix après les vives critiques (et pas forcément méritées selon les cas) des joueurs vis-à-vis de Final Fantasy XIII. En découle une identité bien moins marquée que son prédécesseur, mais un aspect que l'on pardonne très rapidement pour profiter d'une expérience qui devient rapidement addictive.
Pour info, je lui ai mis 4/5 sur Legendra (d'où le quote vient) et j'avais mis 3,5 à FFXIII. Bref, une excellente surprise que ce Final Fantasy XIII.
Une surprise que je continues. 47 heures de jeux et je m'amuses toujours autant grâce au annexes. Je viens d'ailleurs de faire la quête des Pics infâmes où j'ai pu obtenir le cristal d'Odin Crépuscule et j'ai pu botté le cul de Lightning et Amodar dans le Colisée, mais ni l'un ni l'autre ne m'a lâché son cristal donc il va falloir que je recommences. Et à priori, leur cristal à un taux de drop assez peu élevé. Un truc comme 7 %. Par contre, je n'ai pas encore battu Omega, l'autre boss du Colisée que l'on obtient via les DLCs. Je continues bien entendu la course aux fragments (90 environ sur 100) et mon armée de familier est maintenant assez conséquente, même si mon équipe n'a pas changé depuis un moment: toujours le Grand Behemoth, le Chocobo d'Or et le Chocobo d'Argent. La principale raison pour laquelle elle n'a pas évolué, c'est que je n'ai pas encore décidé d'investir massivement dans les catalyseurs.
Ouais, pour les cristaux de Lightning et Amodar c'est super hot, j'ai tenté 4 fois mais sans les avoir.

Legyptien- Gamer acharné

Je vais retenter le coup demain. Maintenant que j'ai le privilège qui augmentant le taux de chances et le Trèfle d'argent+1, ça devrait être plus faisable.
En tout cas, après 53 heures de jeu, je continues de m'amuser. J'ai à présent récupérer 122 fragments (d'ailleurs, j'étais loin du compte dans mon dernier post) et il ne reste plus qu'un rôle à maîtriser à Serah et Noel. Mon équipe quand à elle a enfin un petit peu changer et se compose maintenant entièrement de chocobo: le chocobo or (attaquant), le chocobo bleu (ravageur) et le chocobo argent (défenseur). Le bleu a mis du temps (et de l'argent et il m'en coûte encore vu le prix des derniers catalyseurs) avant de montrer son véritable potentiel mais ça valait le coup. Il est autrement plus efficace que mon Grand Béhémoth en plus d'être plutôt polyvalent. Je vais maintenant essayer de monter Odin, même si à priori, il est de loin le plus coûteux des familiers en terme de catalyseurs et celui de l'évolution est la plus lente.
Sinon, j'ai enfin essayé les courses de chocobos et je regrettes vraiment que ce soit aussi simplistes. Rien à voir avec les courses de Final Fantasy VII. Dans le XIII-2, cela se limite quasiment qu'à un choix de tactiques (seulement 4 !) avant la course et à laisser courir le poulet. Il y a peut être quelques subtilités dans le choix des chocobos mais pour l'instant, je trouve ça assez limité.
En tout cas, après 53 heures de jeu, je continues de m'amuser. J'ai à présent récupérer 122 fragments (d'ailleurs, j'étais loin du compte dans mon dernier post) et il ne reste plus qu'un rôle à maîtriser à Serah et Noel. Mon équipe quand à elle a enfin un petit peu changer et se compose maintenant entièrement de chocobo: le chocobo or (attaquant), le chocobo bleu (ravageur) et le chocobo argent (défenseur). Le bleu a mis du temps (et de l'argent et il m'en coûte encore vu le prix des derniers catalyseurs) avant de montrer son véritable potentiel mais ça valait le coup. Il est autrement plus efficace que mon Grand Béhémoth en plus d'être plutôt polyvalent. Je vais maintenant essayer de monter Odin, même si à priori, il est de loin le plus coûteux des familiers en terme de catalyseurs et celui de l'évolution est la plus lente.
Sinon, j'ai enfin essayé les courses de chocobos et je regrettes vraiment que ce soit aussi simplistes. Rien à voir avec les courses de Final Fantasy VII. Dans le XIII-2, cela se limite quasiment qu'à un choix de tactiques (seulement 4 !) avant la course et à laisser courir le poulet. Il y a peut être quelques subtilités dans le choix des chocobos mais pour l'instant, je trouve ça assez limité.
C'est bon. Après une dizaine d'essais, j'ai enfin récupéré le cristal de Lightning. Je n'ai pas eu celui de son boss par contre. Impression sur la demoiselle: heureusement que son plafond maximum est au niveau 13.
Sérieusement, en tant que ravageur elle est très efficace. Peut être un peu moins polyvalente que le Chocobo bleu mais elle est juste excellent dans ce rôle, d'autant plus qu'elle possède l'avantage au combien rare d'avoir six jauges d'ATB. J'ai aussi fini de faire évoluer Odin Crépuscule. Très puissant, il a lui aussi le droit aux jauges d'ATB. Par contre, il pêche un peu au niveau de sa magie. J'ai réussi à compenser avec la fusion de monstre, mais ce n'est clairement pas son point fort contrairement dont les stats sont un peu plus équilibrée. J'ai aussi l'impression qu'il est assez lent. A voir si cela l'handicape contre les boss. Reste qu'il est vraiment excellent comme attaquant. En revanche, je trouve dommage qu'il soit la seule "invoc" (entre guillemets car il n'en est pas vraiment une) à apparaître comme familier. Je n'aurais pas dit non à Shiva ou Bahamut, personnellement. M'enfin, avec la nouvelle politique de DLCs de Square Enix, il n'est pas dit qu'il ne soit pas proposé par ce biais. En tout cas, ce serait toujours plus intéréssant que des fringues qui n'ont aucune utilité à part faire joli...Ce qui est dingue d'ailleurs, c'est que Square vend moins chère des éléments qui ont une incidence sur le jeu comme l'arme Azrael qui est bien utile en début de partie plutôt que des trucs aussi inutile qu'un bikini.
Bref, maintenant que j'ai mes familiers pour les rôles d'attaquants (Odin Crépuscule ou Chocobo d'Or), de ravageurs (Lightning ou Chocobo Bleu) et de défenseurs (Chocobo d'Argent). Je vais essayer de développer des titulaires pour les trois autres rôles, à la suite de quoi je me reprendrais les quêtes annexes. Il me reste encore 38 fragments à récupérer.
Bref, maintenant que j'ai mes familiers pour les rôles d'attaquants (Odin Crépuscule ou Chocobo d'Or), de ravageurs (Lightning ou Chocobo Bleu) et de défenseurs (Chocobo d'Argent). Je vais essayer de développer des titulaires pour les trois autres rôles, à la suite de quoi je me reprendrais les quêtes annexes. Il me reste encore 38 fragments à récupérer.
une petit heure de jeu et pr le moment c'est pas plus transcendant que ça... on va attendre d'avoir plus de 10h de jeu pr réellement juger
Serah reste le perso peu intéressant qu'elle était et j'ai du mal physiquement avec Noel (merci Nomura)
l'intro par contre en met plein la vue.
Serah reste le perso peu intéressant qu'elle était et j'ai du mal physiquement avec Noel (merci Nomura)
l'intro par contre en met plein la vue.

Akram- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Valkyrie Profile Silmeria, Fallout 3 ...
Moi au final j'adore Serah, et je kiffe le deisgn de Noel :p Et j'adore le début !

Legyptien- Gamer acharné

Bah la 1ere heure de jeu m'a paru longue et peu intéressante mais je ne jugerais pas FFXIII-2 sur une heure ...
par contre Serah je ne peux pas, autant j'adore Lightning mais je trouve pr le moment Serah tout aussi Niaise que dans le XIII. en espérant que ca change, Noel on verra mais Nomura créé des persos de moins en moins intéressant je trouve.
par contre Serah je ne peux pas, autant j'adore Lightning mais je trouve pr le moment Serah tout aussi Niaise que dans le XIII. en espérant que ca change, Noel on verra mais Nomura créé des persos de moins en moins intéressant je trouve.

Akram- Hardcore Gamer

-
C'est quoi le rapport entre Nomura et le fait que Serah soit un perso "niais" ? Nomura n'est que le character designer de Final Fantasy XIII-2.
Sinon, ne t'inquiètes pas pour le début. Il est un peu mou, mais le jeu a vraiment tendance à se bonifier par la suite.
Sinon, ne t'inquiètes pas pour le début. Il est un peu mou, mais le jeu a vraiment tendance à se bonifier par la suite.
Mogfa a écrit:C'est quoi le rapport entre Nomura et le fait que Serah soit un perso "niais" ? Nomura n'est que le character designer de Final Fantasy XIII-2.
j'ai dit que sa niaiserie est du à Nomura? non! par contre je dis que Noel me parle peu et oui c'est certainement du à Nomura
Concernant Serah c'est surtout ses réactions et son comportement qui m'agaçait déjà dans le XIII et il semble que ce soit parti pour être la même chose sur le XIII-2
Le système de combat part sur exactement les mêmes bases en plus speed de ce côté ca me va, l'histoire on va voir comment les choses se mettent en place

Akram- Hardcore Gamer

-
Page 27 sur 37 •
1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37 
Page 27 sur 37