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Soma
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Re: FFXIII - 2

le Dim 25 Mar 2012 - 11:46
Mis à part
Spoiler:
à suivre
j'aime bien :-D
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A.
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Re: FFXIII - 2

le Dim 25 Mar 2012 - 12:11
tu as des conseils à donner afin d'obtenir le succés "c'est enorme?" (99999 de dégats infligés) comment obtenir les armes ultimes?
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Soma
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Re: FFXIII - 2

le Dim 25 Mar 2012 - 12:17
En fait, je l'ai eu sans faire exprès la première fois que j'ai tué le boss de fin.

Sinon, essaye d'affronter un Pleurodire, monte à un combo de 999,9, mets Bravoure à Noel et les meilleurs équipements pour augmenter sa force, si tu as un familier qui peut t'ajouter un élément sur l'arme, lance ça sur l'arme de Noel et Faiblesse sur le Pleurodire, lance Affaiblissement ou Défaillence (celui qui baisse la défense physique) sur le Pleuro. et finis avec Javelot Météore. Si ta stratégie actuelle est 3*ATT, les 2 autres donneront un petit bonus de dégâts à Noel.

Au pire, fais l'attaque Synchro d'Odin crépuscule sur un monstre faible.
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A.
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Re: FFXIII - 2

le Dim 25 Mar 2012 - 12:19
Odin tu le récupéres ou? :boulay:
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Soma
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Re: FFXIII - 2

le Dim 25 Mar 2012 - 12:22
Dans une quête aux Pics Infâmes qui se déroule dans les 2 versions de la zone.
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A.
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Re: FFXIII - 2

le Dim 25 Mar 2012 - 12:24
Et tu l'as ensuite dans ta team ? chelou j'ai fait la quête je regarderais tout à l'heure les monstres obtenus!
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Re: FFXIII - 2

le Lun 2 Avr 2012 - 18:14
Je viens de commencer le jeu. Première heure de jeu. L'intro est assez incroyable.
On peut enfin tourner la caméra et les combats semblent plus rapides que le précédent jeu. Il y a des choix dans les dialogues et la première zone que je visite n'est pas linéaire. Ça commence bien. Very Happy
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Kessiere
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Re: FFXIII - 2

le Lun 2 Avr 2012 - 18:41
On peut enfin tourner la caméra

? On pouvait tourner la caméra dans le 13 aussi...
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Steeve
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Re: FFXIII - 2

le Lun 2 Avr 2012 - 18:56
Ah bon t'es sur? Je crois me rappeler qu'on pouvait pas. Ou peut etre que ca devait servir tellement a rien, que je ne m'en rappelle plus.
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Kessiere
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Re: FFXIII - 2

le Lun 2 Avr 2012 - 19:04
Sur et certain, je suis en train de le refaire.
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Soma
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Re: FFXIII - 2

le Lun 2 Avr 2012 - 19:05
Sinon on aurait eu des problèmes sur Gran Pulse.
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Steeve
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Re: FFXIII - 2

le Lun 2 Avr 2012 - 19:13
J'avais oublié cette partie là. Je suis resté peu de temps sur Gran Pulse. Smile
et j'avais l'impression d'une caméra qui nous suivait et faisait le point.
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Legyptien
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Re: FFXIII - 2

le Mar 3 Avr 2012 - 9:34
En tout cas, il était temps que tu le commences Steeve :p
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Steeve
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Re: FFXIII - 2

le Mar 3 Avr 2012 - 11:25
Yeap. ^^
Les dark et demon souls m'ont bouffé beaucoup de temps et j'ai eu peu de temps en mars pour y jouer. Là je risque bien d'avancer, surtout avec le week end de trois jours qui se profile.
J'ai joué encore une heure hier soir. J'avais cru lire que le début était assez ennuyeux. J'ai trouvé la première heure vraiment excellente. La seconde beaucoup moins.
Mais j'ai envie de reprendre la manette, ce qui est bon signe.
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Steeve
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Re: FFXIII - 2

le Ven 6 Avr 2012 - 9:39
Bon, un peu plus de 5h de jeu et je m'éclate bien. Le scénario est pour le moment très mystérieux. La partie exploration est assez réduite pour le moment mais beaucoup plus agréable que dans ff13-2.
En revanche, je suis preneur de conseils concernant les monstres à élever.
Au début j'osais pas trop faire évoluer les premiers monstres mais je me suis rendu compte que je pouvais pas aller très loin sans le faire. (je me suis pris une raclée contre le boss de l'an 10! )
Alors j'en ai fais évoluer 2, dont un déjà au max (niveau 20) !!! Je suis déjà limité avec lui.
Vous avez des conseils sur les fusions, la façon de les faire évoluer,...
C'est facile de changer en cours de jeu de monstres ?
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Soma
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Re: FFXIII - 2

le Ven 6 Avr 2012 - 9:56
Quand tu regardes les caractéristiques d'un monstre, tu peux voir en bas à droite si tu peux le capturer ou si tu l'as déjà capturé une fois.
Tu ne peux peux posséder qu'un exemplaire de chaque monstre du jeu à la fois sauf pour les chocobos où tu peux en avoir autant que tu veux, tu dois te débarrasser d'un monstre si tu veux le capturer à nouveau (par fusion ou abandon).
Pour capturer un monstre, il suffit de le tuer et tu as une chance d'obtenir son cristal, le taux de capture augmente si tu achèves le monstre avec une attaque synchro d'un monstre que tu possèdes.

Je ne me suis pas inquiété des fusions pendant tout le jeu, sauf pour les courses de chocobos ou pour s'amuser à créer des monstres très puissants.

Il est très facile de changer de monstre en cours de jeu, il suffit de passer par le menu et de choisir les 3 monstres que tu veux intégrer à ton équipe parmi tous ceux que tu possèdes.

pour info, les monstres avec la caractéristique "précoce" n'évoluent que jusqu'au niveau 20 mais ont une bonne croissance de stats.
À chaque changement de pallier de crystarium des monstres, je te conseille :
-pour les monstres DEF et SAB de choisir en priorité des augmentations de rôle.
-pour les monstres SOI et TAC de leur mettre un 4ème segment d'ATB puis choisir les augmentations de rôle.
-pour les monstres ATT et RAV, ça dépendra de leur vitesse d'attaque, mais il est difficile de connaître la vitesse d'attaque d'un monstre dans guide, les rapides gagnent à avoir plus de segments et les lents à avoir des bonus de rôle.

Je pense qu'il est pas mal de commencer avec une équipe avec des monstres RAV, DEF et SOI.
Les monstres DEF n'ayant pas besoin d'attaque et de magie, tu peux ne les faire évoluer qu'avec des catalyseurs de vitalité.
Le Cait Sith sera à remplacer assez vite car ses stats ne décollent qu'après le niveau 90.

Tu peux capturer le Chevalier qui est un bon DEF dans les Ruines de Bresha 005 AC dans les tunnels.
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A.
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Re: FFXIII - 2

le Ven 6 Avr 2012 - 10:52
Les chocobos sont d'excellents compagnons! Mais tu les a assez tard ds le jeu!
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Steeve
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Re: FFXIII - 2

le Ven 6 Avr 2012 - 11:52
ok merci beaucoup Soma pour tous ces détails.
En fait, je me demandais si cela ne prenait pas de temps de repartir d'un monstre en cours de jeu. Il semble que non vu ce que tu écris.
et Merci pour les conseils. J'avoue y aller un peu au feeling lors des évolutions des monstres.
Ok pour la caith smith. Je suis entrain de le faire évoluer mais je le trouve un peu long à la détente.
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Soma
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Re: FFXIII - 2

le Ven 6 Avr 2012 - 12:04
Cait Sith est très tardif.
Le Flan-vigie de la tour Augusta 200/300 AC est un bon plan, il a une synchro très intéressante.
Les chocobos vert (Monts Yaschas 110/100 AC) et blanc (bon en courses, voir ici)(Oerba 300) sont des bons plans.

Tant que j'y suis.
Chocobo : Steppes d'Archyles ??? AC
Chocobo or (unique) : Coffre sphérique Monde agonisant 700 AC
Chocobo rouge : Steppes d'Archylte ??? AC
Chocobo bleu : Steppes d'Archylte ??? AC
Chocobo argent (unique)(bon en course, voir ici) : Suspens de Mog Academia 4XX AC
Chocobo noir : Pics Infâmes 010 AC
Chocobo violet : Ruines de Bresha 300/100 AC
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Re: FFXIII - 2

le Ven 6 Avr 2012 - 16:11
et surtout ne fusionnes jamais les monstres uniques!
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Re: FFXIII - 2

le Dim 8 Avr 2012 - 10:31
Bon ben 11h de jeu et je suis addict. (je viens de libérer le casino, je vais y aller faire un petit tour) Je n'arrive plus à lacher la manette. J'y reviendrai plus tard mais ce ff se révèle pour moi nettement supérieur à son ainé.
Il manque tout de même le charme des anciens ff mais je prends mon pied et c'est bien là l'essentiel.

A voir comment l'histoire va évoluer par la suite!

PS: Je viens de récupérer le chocobo simple en attaquant. Il déchire !!!
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Re: FFXIII - 2

le Dim 8 Avr 2012 - 12:14
l'histoire est correct mais m'a beaucoup déçu sur la fin enfin bon ce délire en kit c'est vraiment pas pour moi.

Le jeu est addictif c'est clair, j'ai pris beaucoup de plaisir du début à la fin et je vais même revenir dessus bientôt histoire de compléter quelques Succés.

Pr ce qui est des chocobos attends un peu et tu verras que les autres sont bien plus intéressants Smile
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Re: FFXIII - 2

le Dim 8 Avr 2012 - 15:10
Oki, je vais donc pas le faire trop évoluer alors. Smile
Pour le moment, ma team s'en sort assez bien. le fait de rajouter des barres ATB à chaque évolution simplifie pas mal les combats, là ou j'en suis.

Je viens de passer la séquence à Academia. C'était très intense.
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Re: FFXIII - 2

le Mar 10 Avr 2012 - 10:14
Bon 18h de jeu, je suis entrain de chercher les coeurs de Graviton. pas évident, voir bien relou.
Je viens de faire évoluer un Dragonnier. Niveau 20 et donc max, Il casse vraiment tout. il a le triple en attaque et magie que mon chocobo simple. (autour de 500 en attaque)
L'histoire est sympa sans plus. Ça m'accroche beaucoup moins qu'au début.
Mais bizarrement, le jeu est toujours addictif.
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Re: FFXIII - 2

le Mer 11 Avr 2012 - 9:02
Chapitre 5: Grosse claque. Shocked

Spoiler:

Claque scénaristique d'abord. Avec beaucoup de révélations. Le comment du pouvoir de Serah (sans connaitre exactement le pourquoi), le destin de Yeul (même si je n'ai pas tout compris), le passé de Noel,...

La mise en scène absolument génial. J'ai adoré la façon dont sont amenés les révélations...

Et la musique lors de ce passage est dantesque.


Ca valait le coup d'attendre. En revanche, j'en suis à peine à 20h de jeu et j'ai déjà l'impression de la fin.
De plus, même si les révélations sont intéressantes, je trouve l'histoire vraiment brouillonne. Ce n'est pas évident de tout remettre dans l'ordre. Va falloir que j'aille relire certains passages du codex car certains points me sont toujours obscurs.

Sinon pour ceux qui ont passé ce passage, petite question:
Spoiler:

Est ce que quelqu'un a essayé de rester dans le rêve lors du choix libre de Serah? Si oui, que se passe t il?
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