anipassion.com

God of War, la série

Partagez

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 36
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Date d'inscription : 23/01/2007

God of War, la série

Message par Super Cinoque le Sam 17 Sep 2011 - 0:22

J'ai pas trouvé de topic sur God of War, comment est-ce possible (!?!) alors j'en ouvre un sur la série en général ça suffira bien, avec comme actu la sorti sur PS3 des 2 épisodes sortis sur PSP : Chains of Olympus et Ghost of Sparta, en remixe HD ultra plus turbo alpha sa mère.



Je suis un gros fan de la série et n'ayant pas de PeuSseuPeu, ce portage me fait donc bien plaisir, j'ai commencé CoO, environ 1h de jeu pour le moment, aucune surprise sur le gameplay, l'ambiance, la bande son ou quoique ce soit d'autre, rien n'a changé comme le chante Julio. Le portage est très bon je trouve, bien qu'ayant déjà vu ce que pouvait donner un remixe HD avec la première compile qui regroupait les deux 1er opus, j'ai été plutôt agréablement surpris, enfin en tout cas pas déçu on dira, le boulot fourni est d'ailleurs meilleur : le 1080p proposé même pendant les cinématiques, ce qui n'était pas le cas de la première compile (bouhhhhh), la 3D (celle avec des lunettes hein) bien que je m'en tape (quoique ça peu être intéressant lors des scènes cochonnes). :pig:

Maintenant le soucis de ces portages HD c'est bien que ça soit tout lisse et tout net, comme sur mon parquet après un coup de balais Swiffer ©, le manque de polygones se voit très/trop bien sur un grand écran HD, faut pas jouer au 3 juste avant, ça fait jeu modélisé par un studio roumain. Argent.

Après concernant le jeu en lui même, de ce que j'en ai vu, CoO reste en dessous des précédents volets je trouve, moins palpitant et moins intéressant j'entends, parce que niveau innovations j'attendais rien n'est-ce pas, le combat contre le basilisk est plutôt mou du zob surtout en le comparant avec celui contre la statu du 2, qui reste le meilleurs de tous les combats de la série je trouve. Mais bon, pouvoir découvrir non pas 1 mais 2 nouveaux épisodes, c'est plus que satisfaisant, même à 40€. Si.

Bon je donnerai d'autres avis pour mes fans en furies quand j'aurai un peu plus avancé. :katamari:

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 34
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: God of War, la série

Message par Steeve le Sam 17 Sep 2011 - 1:33

Bonne initiative ce topic.
J'aime beaucoup la saga GoW. Les 2 premiers sont absolument géniaux. Très bon gameplay, des moments forts et intenses, un scénar basé sur la mythologie assez interessant et de très beaux graphismes pour de la PS2.
Le 3 continuait sur sa lancée sans trop innover. Ce dernier est je trouve mal rythmé par rapport à ses ainées. Il commence sur les chapeaux de roues. Mais plus on avance et plus l'intensité baisse. L'alternance énigmes/combats de plus en plus ma calibrée, ce qui m'a donné un avis final assez mitigé.

Concernant les épisodes PSP, je n'ai fait que le premier. Classique.

Il semble qu'un 4ième épisode soit en préparation pour la PS3.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5439
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: God of War, la série

Message par Mogfa le Sam 17 Sep 2011 - 11:04

Lorsque l'on a joué à Bayonetta et Devil May Cry, c'est quand même dur de jouer à God Of War. Voilà comment résumer ce que je penses de la série. Je comprends qu'elle est des fans, mais ce genre de BTA, ce n'est juste pas mon type. Je préfère le gameplay fouillu et technique d'un DMC-like que le gameplay QTeisé et la surenchère d'artifice visuels d'un God of War.

Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 27
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: God of War, la série

Message par Altraum le Sam 17 Sep 2011 - 12:24

Je n'ai fait que le premier God of War, sympa mais sans plus, avec tout de même une bonne révélation sur la fin quant à la couleur de peau de Kratos que j'avais trouvé assez ingénieuse. Le jeu possède une bonne ambiance ainsi qu'une mise en scène soignée, le gameplay marche à petites doses, mais quand bien même les énigmes passent relativement bien au début elles deviennent ensuite très vite lourdes passé la moitié de l'aventure. Après cet épisode je n'ai pas eu plus envie que ça de m'attaquer à ses suites, mais je le ferai certainement un jour pour voir le fin mot de l'histoire. Du coup il ne s'agit ni d'une série que je déteste, ni d'une série que j'apprécie particulièrement, et même si je comprend qu'il puisse y avoir des fans comme le dit Mogfa, la formule ne fonctionne que moyennement sur moi.

Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: God of War, la série

Message par Kessiere le Sam 17 Sep 2011 - 12:28

Autant j'ai bien aimé les deux premiers autant je considère le trois comme une honte.
Pas que le jeu soit mauvais hein, non il à juste été finit avec les pieds : des bugs partout, tout le temps, des freezes, des boucles sonores infinis, des loadings qui ne finissent jamais...
C'est bien simple le jeu est tellement buggé que je n'ai jamais pu le finir : il freeze systématiquement juste avant le dernier boss. Et je serais bien incapable de juger le reste du jeu étant donné qu'il m'a souvent été impossible d'y jouer plus d'une demi-heure sans soucis. Un vrai cauchemar.
Bref c'est bien de vouloir faire un jeu super beau qui t'arrache les mirettes mais encore faudrait-il qu'on puisse y jouer...

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 36
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: God of War, la série

Message par Super Cinoque le Sam 17 Sep 2011 - 23:51

@Mogfa a écrit:Lorsque l'on a joué à Bayonetta et Devil May Cry, c'est quand même dur de jouer à God Of War.
C’est juste pas comparable.

Kessiere, j'ai jamais eu aucun problème perso. Je crois qu'il y a eu une MAJ à l'époque.

Sinon je viens de finir CoO, 4h de jeu en flânant un peu, c'est court, peu de boss, un GoW ligth mais pas zero vu que j'ai pas vu le temps passé, les quelques trucs qui s'insèrent dans la trilogie originale et le bon final font que je vais rapidement enchainer sur GoS.


Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 36
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: God of War, la série

Message par Super Cinoque le Dim 25 Sep 2011 - 10:39

Fini GoS, je l'ai trouvé bien plus long que CoO, cependant ma sauvegarde m'indique seulement 1h de plus de temps de jeu, soit 5h, bizarre.

Bref, un bon épisode, mieux que CoO, plus de boss notamment, mieux réalisé aussi, même s'il reste toujours en deçà du 2 et 3 sur ces point là, normal en même temps.
Niveau scénario c'est toujours du tout bon, la mise en scène tragique est toujours aussi bien amenée
Spoiler:
entre les flashback de Kratos avec son frère et ensuite les combats contre sa mère puis celui contre son frère Deimos, du coup on comprends mieux pourquoi il est aussi vénère lors du 2e épisode puisque GoS se situe entre le 1 et le 2. Le combat final est terrible aussi : Kratos & Deimos vs Thanatos, du coup un GoW en coop me brancherais bien.

L’intérêt aussi de cet épisode c'est qu'il introduit ce qui pourrait donner un sens et une suite au 3, est-ce Deimos qui vient chercher Kratos à la fin du 3, même s'il est mort, ou bien est-ce le fossoyeur qui à déjà enterré sa mère et son frère et qui veut la mort de toute la famille, qui vient simplement le chercher pour l’enterrer. D'ailleurs dans un des bonus du jeu on peut incarner le fossoyeur qui se transforme immédiatement en Zeus, révélation, ou pas.

Allez un jolie petit trailer de cette compil qui me fait penser que GoW est la seule franchise de ces dernières années à sortir autant d'épisodes tous aussi bon les uns que les autres qui se suivent et s’enchevêtre, sans rien dénaturer quant aux gamplay et scenario d'origine. Achetez GoW !


    La date/heure actuelle est Mar 24 Jan 2017 - 20:17