Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11405
Jeu(x) du moment : Nier Automata

Re: Uncharted 3

le Ven 24 Fév 2012 - 22:33
Je voulais pas spoiler mais voilà :wahoo:
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11017
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Sam 25 Fév 2012 - 16:21
Je suis au Chapitre 15, c'est tjs pas prise de tête et sympathique à petite dose (bien que ca commence à être redondant fight/plateforme guide, refight et replateforme guidé) mais le charme du jeu réside dans la façon à mettre en scéne l'action et rien que pour ca je passe un bon moment, le jeu n'est pas plus marquant que ca mais ca passe tout seul.
Steeve
Akram master
Akram master

le Sam 25 Fév 2012 - 20:46
Un conseil, Tu devrais faire une pause après l'avoir fini avant de débuter Uncharted 3.
Sinon la redondance dont tu parles va continuer et tu risque de ne pas apprécier le titre à sa juste valeur.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Sam 25 Fév 2012 - 21:02
@Steeve a écrit:Un conseil, Tu devrais faire une pause après l'avoir fini avant de débuter Uncharted 3.
Sinon la redondance dont tu parles va continuer et tu risque de ne pas apprécier le titre à sa juste valeur.

J'ai The Last Story qui m'attend Smile
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 26 Fév 2012 - 22:00
Bon je suis à la moitié du Chapitre 19, je me laisse la suite pour demain, sympa ce changement d'ennemi! ca renouvelle un peu le délire
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 4 Avr 2012 - 12:41
J'ai commencé le Trois, je viens de terminer le passage dans le chateau ou certaines phases sont juste hallucinante tellement c'est beau! j'ai également apprécie le petit moment backintheDays
Spoiler:
de la rencontre Drake/Sullivan

Dommage que le gameplay ne change pas d'un iota et que ca reste tjs aussi binaire!

Enfin bon c'est pr le moment agréable et c'est le principal!

Si des gens sont opé pr faire un peu de live qu'ils fassent signe Smile
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 4 Avr 2012 - 13:43
arf dommage, je l'ai déjà revendu.
En tout cas, amuse toi bien. Si tu as aimé le passage du château, tu risques fortement d'apprécier la suite.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 4 Avr 2012 - 13:52
@Steeve a écrit:
En tout cas, amuse toi bien. Si tu as aimé le passage du château, tu risques fortement d'apprécier la suite.

C'est clair. Moi j'ai trouvé que le jeu devenait intéressant juste après ça, du coup sipour l'instant tu kiffes, dis toi que le meilleur est après:D

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 9 Avr 2012 - 10:09
Bon je suis proche de la fin et mon avis ne changera pas donc je vais vous dire ce que j'en pense.

Pour alterner phase de shoot relou agrementé de plateforme (bcp moins présente sur celui ci j'ai 'impression) Naughty dog est passé maitre en la matiére mais à mes yeux, celui ci plus que les autres manque de saveur,ca manque d'âme

Alors oui c'est une tuerie visuelle oui il y a des passages dantesques (l'avion, le chateau en feu) mais ca n'empêche que la plupart du temps c'est binaire et c'est en plus pas tiré vers le haut par un bon scénario.

Le prototype du jeu bon mais qui ne fait que réviser ses bases en les sublimant juste graphiquement et c'est bien dommage

je me ferais le Uncharted vita d'ici deux mois mais la franchise va être un un tournant après cette trilogie soit devenir un delire culte qui se renouvelle soit plongé dans les abysses des franchises bonnes sans plus celle que j'appelle les 15/20
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 10 Avr 2012 - 10:06
Malgré mon fanboyisme assumé pour cette franchise, je dois reconnaître maintenant qu'il est grand temps de faire évoluer la franchise ou d'en arrêter là.
Je suis peu intéresse par l'épisode Vita d'ailleurs vu qu'il repart sur les mêmes bases.
Et c'est vrai, qu'avec du recul, bien que trippant (j'adore les phases de shoot je le rappelle), le jeu est mal rythmé. On passe d'un endroit à l'autre trop facilement, et ça choque. C'est pour moi ce pb de rythme (dans lequel le 2 excellait) que cet opus pêche.
vidok
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1075
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

le Mar 10 Avr 2012 - 20:12
@Steeve a écrit:On passe d'un endroit à l'autre trop facilement, et ça choque.
Justement, ce n'est pas le cas de Golden Abyss, qui donne vraiment l'impression d'être une synthèse entre Uncharted 1 et 2 : le rythme du 2 sur les environnements du 1. A ceci près que l'on sent la volonté de reprendre le rythme du 2, mais c'est tout : il reste tout de même moins bon à mes yeux. La faute à une recette que l'on connaît désormais par coeur.

Comme j'aime à le répéter, Uncharted doit rester une trilogie (avec ce petit épisode presque spin-off sur portable), comme les Jak et les Crash Bandicoot. Encore un Unkarting : Drake's dash et zou, on passe à autre chose.

Akram master

le Mer 11 Avr 2012 - 9:17
Bah oui mais vu ce que tu dis, cela semble etre du repompage des précédents épisodes.
Ce ne sera certainement pas le jeu qui me fera acheter une Vita.
Uncharted ne restera pas une trilogie je pense. Vu son succès, il risque de tirer sur la corde et nous faire un 4 ième épisode pour la fin de la PS3!
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Mer 11 Avr 2012 - 9:40
Ou peut etre qu'avec the last of Us ils tiennent une nouvelle trilogie.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 11 Avr 2012 - 9:51
L'un n'empeche pas l'autre. Smile
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 11 Avr 2012 - 10:25
Dans tous les cas, un 5ème jeu serait largement de trop tant on a déjà atteint les limites de cette formule assez pauvre dans le fond, qui ne brille que par sa forme technique super aboutie. Je ne vois pas bien comment ils pourraient en tirer encore quelque chose de digeste o_O
vidok
Administrateur
Administrateur

le Mer 11 Avr 2012 - 12:12
@Steeve a écrit:L'un n'empeche pas l'autre. Smile
Malheureusement, vu que le studio s'est suffisamment agrandi pour disposer de deux équipes pouvant bosser en parallèle (Uncharted 3 / The Last of Us).

Lors d'une interview juste avant la sortie d'Uncharted 3, Christophe Balestra avait dit, il me semble, que le studio attendait la sortie de ce troisième volet pour savoir ce qu'ils allaient faire de la licence, en précisant qu'ils n'avaient en effet pas exploré toutes les possibilités (!) de l'histoire de Nathan. Et comme la fin d'Uncharted 3 est loin d'apposer un point final, ça ne m'étonnerait pas en effet. Malheureusement. Ou nouvelle orientation.

Dernière édition par vidok le Mer 11 Avr 2012 - 14:08, édité 1 fois

Dark Souls Master

le Mer 11 Avr 2012 - 12:19
Uncharted est une pompe à fric il y aura donc une nouvelle trilogie, la série va partir en couille, proposer des graphismes de ouf ne fait pas tout...

Vu le savoir de Naughty Dog au niveau du gameplay, je m'inquiéte plus pr ce que va donner The Last of us mais bon on verra de tte façon je ne suis pas plus emballer que ca par cette nouvelle franchise
vidok
Administrateur
Administrateur

le Mer 11 Avr 2012 - 14:12
Akram a écrit:Uncharted est une pompe à fric
Pas tant que ça, comparativement à un paquet d'autres grosses licences ; et même si honnêtement, je pense qu'il y aura une suite (sans l'espérer), à leur époque, les Crash Bandicoot étaient super bankable et pourtant, la licence a été délaissée au profit des Jak.

Hardcore Gamer

le Mer 11 Avr 2012 - 14:46
Ben jusqu'à maintenant j'avais l'impression que ND rebondissait sur les possibilités techniques de chaque génération pour créer une licence en adéquation avec les armes dont ils disposent. C'est plutôt cool comme démarche, si ça reste comme ça. Et comme un constructeur aura toujours besoin d'exclusivités de taille et bankables, Sony qui finance par derrière, c'est plutôt cool.
Ceci dit vu que maintenant la politique c'est souvent d'aspirer tout ce qu'une franchise peut offrir jusqu'à la moêlle, Uncharted risque bien de continuer (hélas/tant mieux :p ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant