Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11383
Jeu(x) du moment : Nier Automata

Re: Uncharted 3

le Lun 26 Sep 2011 - 17:50
Je vois très bien ce que tu penses. En gros, on en revient à l'identification. Tu t'identifies à un perso peu ou pas développé plutôt qu'a un perso qu'on te livre sur un plateau avec une mentalité, un passé, etc...

Perso j'aime les 2. J'ai adoré des jeux comme Portal et Fallout ou le héros ne parle pas et l'identification se fait de façon très naturelle et agréable.
Mais j'aime aussi qu'on me livre un perso travaillé. J'ai toujours aimé les jeux (et surtout des rpgs) avec des héros possédant des personnalités à part, ... C'est une des richesses que je recherche dans les jeux vidéo aussi.

Donc je suis d'accord avec toi mais j'aime aussi l'inverse. Very Happy
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 7 Oct 2011 - 15:13
http://www.gamekult.com/actu/uncharted-3-quand-t-es-dans-le-desert-A0000096826.html

Une vidéo que je n'ai pas regardé pour éviter le spoil.
Mais d'après les commentaires que j'ai lu, il semble que ca tue bien.
Aroeris
Aro l'Hélice
Aro l'Hélice
Féminin Nombre de messages : 1451
Jeu(x) du moment : Bulletstorm, Okamiden, Fable II

le Ven 7 Oct 2011 - 22:23
J'ai regardé les deux premières minutes, ça bute.

J'ai pas continué car ça m'énerve que ce ne soit pas moi qui joue. grump
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 8 Oct 2011 - 11:43
Vu la vidéo. Bon il y a encore pas mal de choses qui me dérangent. C'est grillé que ce qui se passe pendant les 2 premières minutes c'est simplement pour qu'on puisse faire tourner la caméra et faire "ohhh c'est zouli !". Par contre dès qu'il y a du gameplay ça a l'air plus souple, varié et fun qu'avant. Je dirai même que ça fait carrément envie.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 12 Oct 2011 - 13:27
http://uncharted-france.fr/archives/10523

8 à 10 h pour finir le jeu en mode normal.
Comme d'hab mais j'aurai espéré un peu plus.
Il me tarde.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 17 Oct 2011 - 22:57
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5256
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Lun 17 Oct 2011 - 23:15
Super nouvelle ça ! C'est Aro qui va être contente !
Aroeris
Aro l'Hélice
Aro l'Hélice

le Lun 17 Oct 2011 - 23:31
Hum, sur Amazon ils ont bien avancé la date pour l'édition normale, mais la explorer est toujours au 02.11.... j'me suis fait eu ou bien??? :batman:
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 18 Oct 2011 - 11:02
Aucune idée.
En tout cas, la Fnac parle de l'édition explorer pour le 28 aussi.
Tu l'as préco ou?
Aroeris
Aro l'Hélice
Aro l'Hélice

le Mar 18 Oct 2011 - 11:07
aaah, update du site d'amazon : c'est bien noté le 28.10 !!! Very Happy
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 21 Oct 2011 - 16:58
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5256
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Ven 21 Oct 2011 - 18:00
A mon avis, il y aura moyen de l'avoir le 28 quand même. M'enfin, ils sont quand même pas bien malin chez Sony. En plus ils l'avaient annoncé fièrement sur leur blog.
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 21 Oct 2011 - 19:50
Ouais je pense qu'il y aura moyen mais comme je l'ai préco, je me demande si les enseignes ne vont pas différer l'envoi.

Dommage car le week end de 4 jours auraient bien profitable pour y jouer.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 24 Oct 2011 - 16:10
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 24 Oct 2011 - 19:20
Il y en a qui vont se régaler je crois.
Forcément je le ferai aussi Very Happy Mais comme on m'a fait la réflexion comme quoi j'avais une dent contre cette série, je me dois de m'expliquer un peu :

J'avais passé un bon moment sur le 1 et le 2 (j'avais d'ailleurs préféré le premier pour son unité de temps que je trouvais beaucoup plus immersive). Quand je vois l'excitation qui entoure la franchise (disons le tout net le 2 et le 3 finirons comme les 2 jeux ayant obtenu les meilleures notes et appréciations de toute cette génération de jeu), je ne peux que féliciter Naughty Dog. J'émets juste un immense regret : que parmi toutes les propositions diverses et variées, de la plus expérimentale à la plus visuelle, en passant par les jeux à score. Bref parmi toutes les démarches de développeurs, celle qui semble la plus légitime et qui représente le mieux l'idéal du jeu vidéo pour beaucoup, soit la franchise qui lorgne avec autant d'envie le cinéma américain à grand spectacle. Je pense sincèrement que c'est très très lourd de sens concernant le public occidental:)
Et il n'y a aucun jugement ni aplomb dans ce que je dis. C'est juste une conclusion que je retire. D'ailleur un avis plus étayé et détaillé sera livré d'ici quelques jours sur Archaic. Ceux qui me connaissent savent que c'est un sujet qui m'obsède :banghead:
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 25 Oct 2011 - 15:56
Hate de lire ton article.

Je ne suis pas forcément d'accord avec la conclusion que tu tires.
Ce n'est pas parce que ce jeu est beaucoup aimé du public ou de la presse que cela en fait l'idéal du jeu vidéo. Ce qui est bien dans le jeu vidéo, c'est qu'on a accès à plusieurs styles de jeu. J'adore Uncharted mais je kiffe jouer à un Xenogears, ou un Braid ou un fifa (encore que pour ce dernier, je m'énerve un peu trop) ou un Heavy Rain.
Bref, j'adore la diversité et Uncharted en fait partie. Il fait extremement bien ce qu'il a faire, c'est ce qui en fait sa particularité.

Tous les autres possibilités que l'on a pu voir dans le jeu vidéo, sont soit pas assez connus du grand public, soit pas encore au point ou mal terminé.
D'ailleurs Uncharted 1 n'était pas du tout bon.

Pour revenir à ta comparaison avec le cinéma:
Si je prends juste pour exemple personnel, j'adore Uncharted alors que je ne supporte plus le cinéma américain à grand spectacle. Ce que je recherche dans le JV n'est pas forcément ce que je recherche dans le cinéma. Je pense que les publics cinéma / Jeux vidéo peuvent être dissociés (enfin j’espère)

Ca me fait penser à HR. Mal fichu, pas maîtrisé mais j'ai vraiment adoré l'experience. Je pense qu'il y a moyen de faire un truc génial avec ce type de concept. (déjà engagé un vrai scénariste...) Et j’espère sincérement que Cage continuera dans cette voie là pour nous offrir une nouvelle expérience.

Je veux jouer à Uncharted !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 25 Oct 2011 - 16:36
@Steeve a écrit:
Ce n'est pas parce que ce jeu est beaucoup aimé du public ou de la presse que cela en fait l'idéal du jeu vidéo. (...) Il fait extremement bien ce qu'il a faire, c'est ce qui en fait sa particularité.

C'est l'argument le plus simple et intelligent auquel j'ai été confronté sur le sujet. Certains journalistes avec qui j'ai discuté hier et avant-hier sur le sujet n'ont pas fait autant preuve de sang-froid et de bonne foi. C'est typiquement le genre de trucs qui peuvent dévier significativement mon angle de tir, chapeau:D

Après je ne m'en prendrai pas trop à Uncharted dans mon article. Simplement le concernant, tous les tests même les plus dithyrambiques émettent une légère réserve sur le manque d'originalité des bases du jeu, comme du scénario. Ceci juste pour dire que parfois il m'arrive de rêver d'une autre réalité dans laquelle ce genre de défauts portent plus lourdement préjudice à un jeu que, mettons, des lacunes au niveau de sa réalisation technique, tu vois?
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 25 Oct 2011 - 16:58
@L'Céd a écrit:
@Steeve a écrit:
Ce n'est pas parce que ce jeu est beaucoup aimé du public ou de la presse que cela en fait l'idéal du jeu vidéo. (...) Il fait extremement bien ce qu'il a faire, c'est ce qui en fait sa particularité.

C'est l'argument le plus simple et intelligent auquel j'ai été confronté sur le sujet. Certains journalistes avec qui j'ai discuté hier et avant-hier sur le sujet n'ont pas fait autant preuve de sang-froid et de bonne foi. C'est typiquement le genre de trucs qui peuvent dévier significativement mon angle de tir, chapeau:D

Heu c'est ironique? Very Happy
Mon argument est simple oui mais c'est réellement ce que je pense. Mais je peux détailler si tu veux (et surtout dès que j'ai un moment)

Pour le reste, oui j'ai bien lu les critiques de la presse et c'est exactement ceux à quoi je m'attendais. Je ne voyais pas la licence innover autant. Ils seraient fous de le faire à ce stade. La recette a très bien marché pour le 2 et je pense que c'est normal qu'il la ressorte pour ce troisième opus avec certaines améliorations.
Et c'est exactement ce que je veux en tant que consommateurs à l'instant t.
En revanche, je serai bcp plus critiques avec un Uncharted 4 qui nous ressortirait la même chose. Je pense sincérement qu'il devrait passer à autres choses après ce troisième épisode.

Ou sinon innover vraiment... Avoir un vrai scénario, rajouter des éléments de choix, de rpgs,... Bref, la porte est ouverte à faire de nouvelles choses pour cette équipe. Enfin, c'est ce que je souhaite.

En attendant, éclatons nous à U3. king
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 25 Oct 2011 - 17:06
Si j'avais eu une PS3 je ne l'aurais pas raté non plus^^ Et il n'y avait absolument aucune ironie dans ce que je disais, tu peux le croire.
Sinon quand je parle d'originalité dans mon post, je pense surtout aux bases de la série (son univers, son gameplay, son ambiance).
Pour l'épisode 3 en particulier, ils ont effectivement bien fait de capitaliser sur leur recette tant que celle-ci a des trucs à dire, surtout en fin de génération.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 2 Nov 2011 - 9:18
Je me suis baladé dans Paris tout le week end et je suis bien évidemment rentré dans tous les magasins de JV. Depuis vendredi, le jeu y est...
et je l'ai toujours pas reçu !!!
:(
Aroeris
Aro l'Hélice
Aro l'Hélice

le Mer 2 Nov 2011 - 13:51
Ce soir j'aurais mon édition explorer, accompagné du guide collector : déjà vu chez Escromania, c'est juste magnifique. J'ai plus qu'à aller le récup ce soir après de ma fnac préférée (oui j'ai changé de fournisseur because paiement en 3x sans frais)
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 2 Nov 2011 - 14:44
Veinarde.
Je prie pour avoir le jeu ce soir dans ma boite mais je suis pessimiste.
PLus jamais je ne commanderai chez fnac.com, surtout pour un jeu que j'attends impatiemment.

J'irai direct en magasin.
Aroeris
Aro l'Hélice
Aro l'Hélice

le Mer 2 Nov 2011 - 23:51
bon ben déception fnac : level +1....

Ces cons là ont reçu le guide (commandé après le jeu) mais pas le jeu...
Pareil, je ne commanderais plus chez eux. Trop déçue.
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 3 Nov 2011 - 7:19
Je l'ai pas reçu non plus hier.
En plus, ce soir, je sors donc pas de Uncharted même si je le reçois.
Ca vaut la peine de précommander tiens !!
Aroeris
Aro l'Hélice
Aro l'Hélice

le Jeu 3 Nov 2011 - 9:51
j'te jure.... En plus c'est pas comme s'ils en avaient en magasin... :/
J'ai récupéré le guide qui est de toute beauté, mais je ne peux pas trop le regarder, je ne veux pas me spoiler.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant