Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11467
Jeu(x) du moment : Nier Automata

Re: Uncharted 3

le Jeu 3 Nov 2011 - 10:01
C'est fou quand même.
Surtout que t'es allé le chercher en magasin.
Là j'ai du mal à saisir. Il pouvait pas te le donner?

Pour ma part, colissimo me dit que mon colis est prêt a être livré.
Avec la chance que j'ai, il ne rentrera pas dans ma boite aux lettres et je devrais aller le chercher au mieux samedi.
Invité
Invité

le Jeu 3 Nov 2011 - 11:29
ben j'ai commandé sur fnac.com et comme ils reçoivent les colis déjà préparés, ils ne peuvent pas prendre dans leur stock perso....

Ils ont intérêt à me filer une pochette uncharted pour compenser l'attente ><

ps : le guide collector est vraiment de toute beauté... Mais ils n'ont mis que 10 pistes musicales dessus oO
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 3 Nov 2011 - 11:35
Il parait que les musiques sont géniales...
Il parait... :(
Invité
Invité

le Jeu 3 Nov 2011 - 11:39
Ouais sur le Cd la première piste est le thème de Nate, mais les 3/4 suivantes y ressemblent beaucoup.

Comme dit Jim, in game ça doit bien passer, mais hors jeu, c'est répétitif.

Bon, j'ai appelé la fnac, ils n'ont toujours pas reçu mon colis. J'ai fait part de ma déception auprès du gars qui m'a indiqué que depuis quelques semaines, ils avaient beaucoup de retours négatifs sur fnac.com. (surtout alors que le jeu a été avancé)...

Le must ? j'ai commandé le jeu le 29 et le guide le 31.... j'ai reçu le guide hier, mais pas le jeu...

moralité : je ne précommanderais plus chez eux. :/
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 3 Nov 2011 - 13:22
T'as bien fait de leur dire.
Là, colissimo me dit que le colis est livré.
Plus qu'à attendre ce soir si il est vraiment dans la boite.
Bizarrement j'ai des doutes.
Invité
Invité

le Jeu 3 Nov 2011 - 15:54
Tadaaaaa !

Après des heures d'attente longues et pénibles, aujourd'hui 3 novembre, à 15h07 heure locale, Uncharted 3 est mien !!!!!

En fait ils l'avaient reçu hier soir mais ils ne l'avaient pas entré en stock (grrr).

Premier constat : c'est beau. Très beau même
DEuxième constat (à l'ouverture) : ça pue le plastique !!!
Troisième constat : c'est Noël !!! La figurine est de bonne qualité mais la modélisation du visage est à revoir, l'anneau est classe, la boucle de ceinture... bah elle va rester dans la boite, je ne sais pas quoi en faire lol...

Les photos :

Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 3 Nov 2011 - 16:32
J'avoue c'est bien sympa tout ca.
T'as trroooppppp de chance !!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ce week end, c'est Uncharted à fond... si je l'ai.
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 4 Nov 2011 - 9:23
Je l'aiiii
J'ai juste eu le temps de faire les 3 premiers chapitres.
J'adore... et première surprise dès le chapitre 2. Smile
Je me suis forcé à arreter. Je sens qu'il va pas faire long feu.
Invité
Invité

le Ven 4 Nov 2011 - 10:48
j'en suis au 11ème chapitre, 5h de jeu. Et je vois de crois tu parles pour le chap. 2 wink

Premier constat : c'est de toute beauté (le passage du chateau !!!)
Deuxième constat : des bugs de caméra, d'affichage et de collision
Troisième constat : j'avais l'impression d'être plus à l'extérieur dans le 2, mais là j'ai vraiment d'être en permanence à l'intérieur...
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 4 Nov 2011 - 11:22
Ouah t'as déjà bien avancé. Tu joues en quel mode de difficulté?
Moi normal pour le moment.
J'ai remarqué aussi pour le deuxieme constat. Mais ce n'est pas trop génant.

Bon j'éteins mon téléphone et je reste à la maison ce soir. Smile

Concernant le chapitre 2:

Spoiler:

J'ai vraiment adoré le coup de voir Nathan jeune et sa première rencontre avec Sully. On apprend d'ailleurs que Nate est orphelin. Neutral
Et la course poursuite est assez longue, une première pour la série. En revanche, je trouve les checks points trop fréquents. Je suis tombé 2 fois et 2 fois on m'a remis pile poile là ou je suis tombé. Ca m'a enlevé le stress de la course poursuite.
Invité
Invité

le Ven 4 Nov 2011 - 16:34
Je joue en mode normal.
Mais à terme les bugs deviennent saoulant (genre tout à l'heure j'ai buté un mec avec bouclier anti-émeutes, et le bouclier... continuait d'avancer...).

Spoiler:
et ne t'inquiètes pas, les courses poursuites, il y en a plus d'une...

J'en suis arrivée à l'aéroport, si tu as vu la vidéo...
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 7 Nov 2011 - 21:33
Fini à l'instant.
Une grosse tuerie.
Je vais laisser décanter avant de donner mon avis général mais ND a encore fait des prouesses.
Bon ben direction mode difficile maintenant.
Y'a bien évidemment des défauts mais dans le style, ils ont surpassé le 2. (on a l'effet de surprise en moins avec le 3 mais ils ont réussi à dépasser çà)
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11050
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Lun 7 Nov 2011 - 22:12
durée de vie?
Invité
Invité

le Lun 7 Nov 2011 - 22:23
pour ma part fini en 9h35.

J'ai recommencé en mode extrême, j'ai déjà refait les 5 ou 6 premiers chapitres.
Premier "passage" : de bonnes idées (l'illusion en question, no spoiler), certaines sous-exploitées (le désert), des coups de génie (le désert toujours), des décors de toute beauté (ah le château), des fights épiques (la Syrie), des manques flagrants d'imagination, d'énoooormes bugs de déplacement/collision....

Et surtout un boss de fin... complètement à revoir (comparé à Lazarévitch du 2... il fait pitié.

La fin a gâché mon avis du jeu, là en mode extrême je prends bien plus mon temps et j'avoue bien plus apprécier le jeu).

Pas encore essayé les modes on line.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 7 Nov 2011 - 23:14
ouais plus ou moins pareil en mode normal.
Et contrairement a toi, j'ai absolument adoré la fin. Y'a pas de VRAI boss en fait et c'est tant mieux. J'avais haï me boss de fin du 2. Là le dernier chapitre, c'est juste le summum du jeu. Y'a tout

Concernant les qualités et défauts, j'y reviendrai apres. En revanche, les bugs de collision ne m'ont pas du tout gêné. Concernant le manque d'imagination, y'a quelques redites oui mais des trouvailles vraiment cools.

Je viens de tester le coop avec des amis et c'est bien cool. Y'a un ptit coté rpg bien symathique et les scénarios sont bien longs.

Jeu de l'année pour moi (j'ai pas encore joué à batman) et je pense que je vais apprécier encore plus les gun fights en difficile.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 8 Nov 2011 - 11:31
Bon jeu terminé hier soir. J'ai adoré du début à la fin pour plein de raisons...
Objectivement je le trouve meilleur que le 2... Le 2 m'avait beaucoup plus surpris à l'époque que ce soit par le rythme très (trop?) intense, ses graphismes, et son univers.
Mais là le 3 fait la prouesse de me donner quelques choses que j'ai préféré (même si la surprise était beaucoup moins forte) Déjà le rythme. Je le trouve beaucoup plus maitrisé. Ca monte progressivement en intensité jusqu'à un GRAND final. D'ailleurs contrairement au 2, ils ont pas foiré la "fin". Ils l'ont même sacrément bien réussi.

Graphiquement, c'est encore plus beau. Je me remets pas de la modélisation de la mer. J'ai vraiment halluciné.

Niveau gameplay, l'amélioration des combats au corps à corps rend les gun fights un petit plus interessant. J'ai joué en normal.. J'imagine qu'en difficile, j'aurai plus de mal à les utiliser. J'ai d'ailleurs trouvé l'IA un peu mieux foutu. Les ennemis bougent beaucoup et certains passages n'ont pas été évidents.

Pour revenir au rythme, j'ai beaucoup apprécié les énigmes. Beaucoup plus présentes et interessantes que dans les 2 premiers. J'ai vraiment ressenti le coté Indiana Jones que ND assume complétement. (chose que le 2 ne m'avait pas donné)

L'humour aussi est très présent... Certaines répliques m'ont bien fait marré.

Il y a tout de même des défauts.
Le scénar d'abord. Un peu interessant au début mais qui s'enlise sur la fin. Pas trop de cohérences finalement. Dommage sur ce point.

Quelques bugs de collison... mais pas trop génant finalement.

Après le coté plateforme automatisé, je peux comprendre qu'on aime pas, mais je pense que c'est assez essentiel pour permettre le style de scene qu'on se prend dans la gueule tout au long du jeu. Si on devait galérer à chaque saut, ca enleverait peut etre l'intensité et la dynamique de la scène. Après c'est un choix et il me plait perso.

J'ai aussi testé vite fait le multi, l'option coop. Bien sympa. Je pense que je vais y passer un certains moments dessus. Et y'a un ptit aspect rpg pas déplaisant.

Et je pense aussi le refaire en difficile, histoire d'apprécier un peu plus les gun fights.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 12 Nov 2011 - 14:04
Je suis défintivement un joueur oldschool, et je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou non.... Voici à quoi ressemble mon week-end très geek (ça commençais à me manquer) : une grosse soirée chez un pote à jouer à Uncharted 3 (environ 5h30-6h de jeu). à l'issue de quoi je reste sur ma faim... A savoir une technique hyper maîtrisée, un gameplay agréable, et plutôt bon dans tout ce qu'il propose comme phases, et ce n'est pas rien.
Mais alors, comme dans le 2, j'ai un rapport affectif absolument inexistant avec ce qui fait la bonne réputation du jeu, et ça c'est préoccupant.... A savoir que toutes les scènes de dialogues ou moments "forts" du scénario en cinématiques me sautent à la gueule comme une imitation de cinéma.... Avec en plus un côté très "générique" de la chose : la scène d'échange de rançon qui tourne mal, les relances de scénarios (pour ne pas spoiler), les répliques humoristiques qui tombent au moment où il en faut une,etc... Mais avec ce côté forcé et moins bien rythmé qu'un film parce que ce sont des modèles qui parlent et non des acteurs qui jouent. Bref une somme de choses envers lesquelles je suis très très peu sensible et qui m'empêchent littéralement de rentrer dans l'ambiance tant les ficelles du "allez imitons le cinéma d'aventures à l'américaine" sont évidentes et tentent, à mes yeux, de donner un côté sympathique très forcé au tout.... Ce n'est donc pas pour moi...

Et le pire dans tout ça c'est qu'en rentrant chez moi je me dis, "depuis que j'ai joué à Uncharted 2 je n'ai pas retouché à un Tomb Raider, ça serait drôle d'y revenir juste pour voir ce que ça fait."
Je lance Tomb Raider Underworld que je n'avais jamais fait, et là l'évidence me saute à la gueule : je suis un joueur OldSchool. Une nuit blanche plus tard, j'ai été happé par Underworld comme jamais aucun passage d'Uncharted n'a réussi à le faire avec moi. Ok, dans TR on s'en fout du scénario, les personnages sont nuls, les gunfights pourris,la caméra souvent à chier,etc... Mais ce n'est pas grave, parce queTR Underworld et Anniversary arrivent à provoquer chez moi une fascination pour les ambiances et les immenses salles anciennes, qui me prend aux tripes bien plus que n'importe quel décor ultra-bien modélisé d'U2 ou U3. Le premier niveau d'Underworld (sous l'eau et la découverte d'un temple nordique avec la statue de Thor), ou le niveau de la Thaïlande possèdent un quelque chose qui m'a fasciné, en plus du fait qu'on est vraiment seul dans ces trous perdus. J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose d'inimitable, et pourtant il n'y a aucune mise en scène, ni rien de vraiment spectaculaire. Mais pour moi c'est ici que ça se passe:)

Avec en plus ce côté difficile des séquences de plateformes qui ne se font vraiment pas tout seul, et un taux d'échec assez élevé. Il faut croire que ça fait monter mon adrénaline beaucoup plus efficacement que des scripts ultra spectaculaires, mais qui ont pour conséquence qu'il est quasiment impossible de se foirer.

Bref, je finirai sûrement Uncharted 3 un jour, mais les trucs aussi surfaits ne sont vraiment pas pour moi apparemment, et peut être qu'un jour j'arriverai à voir autre chose dans ce type de titres, qu'une somme d'éléments qui essaient de singer le cinéma. Je savais à quoi m'attendre après avoir fait le 2, mais le 3 va encore plus loin là-dedans... C'est dommage parce que le gameplay (chose spécifique au jeu vidéo donc) est bon. Mais je dois reconnaître définitivement que le paramètre "comme dans un film" n'est pas un critère de qualité à mes yeux, mais alors pas du tout.
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

le Sam 12 Nov 2011 - 15:03
Pour moi c'est totalement le contraire : le gameplay de Uncharted est totalement à chier. Mais vraiment hein. Les gunfights sont inintéressants au possible et les phases de plateformes ont un coté parfois totalement aléatoires et bien trop dirigiste (et pas dans le bon sens du terme : genre tu crèves si tu essayes d'atteindre une plate-forme ou tu ne dois pas aller...alors même qu'elle est strictement identique à celle ou tu dois te rendre).

Par contre les décors magnifiques, les moments ouf de la gueule et les personnages sympa comme tout justifient a eut seul de jouer au titre.

En bref Uncharted c'est un jeu qui t'en fout tellement plein la gueule que tu oublies les énormes défauts dont il est truffé (en plus cet épisode sent clairement le jeu rushé en fin de parcours car il est truffé de bugs et glitchs absent du second épisode). Par contre suffit que tu te poses trente secondes et tu te rends vite compte qu'en terme de jeu pur ça vaut pas tripette.

En gros c'est une expérience à faire une fois car c'est ultra fun. Mais quand tu compares à un autres jeu AAA comme Batman Arkham City (tuerie ultime tout ça) tu te dis qu'à 70 euros ça fait chéros l'expérience.
Steeve
Akram master
Akram master

le Sam 12 Nov 2011 - 22:50
Bah joue en difficile ou en extreme pour vraiment apprécier les gun fights. Y'a qu'en jouant dans ces conditions qu'on profite à fond des gun fights et des levels designs que les développeurs ont conçus. En normal, tu peux y aller comme un gros bourrin et t'as 80% de chance que ca passe.

Et si tu joues déjà en difficile, j'aimerai comprendre ce qu'il te déplait dans les gun fights.

Et le coté rushé de la fin, perso, j'ai rien vu. J'ai pas eun de bugs ou autres. Tout a été limpide de mon coté... Les seuls bugs que j'ai pu voir sont des bugs de collision qu'on a pdt tous les jeux... mais qui ne m'ont pas du tout géné dans le jeu à proprement dit.

Sinon c'est ultra fun oui.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 12 Nov 2011 - 23:13
Ben la jouabilité est satisfaisante, sur les heures que j'aie faites. Il y un côté un peu gênant, mais on s'y fait. C'est comme s'ils avaient tellement voulu complexifier les animations, que parfois il y a une espèce de mollesse rattrappée par un rush de l'animation, pour ne pas être en retard sur un couvert par exemple, c'est pas facile à expliquer. Mais j'ai eu cette sensation étrange.
Mais disons que dans l'ensemble, par exemple, le niveau du
Spoiler:
château, avec la jungle au début
, c'est nul à dire, mais je me suis grave emmerdé... Je ne trouve pas de fascination sur une telle séquence, et je me rends bien compte qu'on est censé être mis dans de bonnes disposition par les dialogues incessants, les blagues, et l'ambiance d'aventure avec la musique à la John Williams,etc.... Mais je n'y arrive pas. C'est frustrant parce que tout le monde est tellement unanime que ça me donne l'impression de passer à côté d'un truc fabuleux....
Invité
Invité

le Sam 12 Nov 2011 - 23:24
Pour ma part, j'ai bien progressé en mode extrême.

J'en suis arrivé au niveau du bateau, et constat : en mode normal ou en mode extrême, ça me file toujours autant le mal de mer (preuve que c'est très bien fait, puisque dans la vie réelle, je ne crains pas !!! ):pale:

Le jeu est techniquement très maîtrisé, avec une qualité de design et une profusion de détails qui rendent l'observation des décors très agréable. Mention très spéciale au niveau du Château, qui est pour moi le plus beau niveau du jeu.

L'histoire et le déroulement de celle-ci est toujours, à mon sens, ZE gros point faible : j'ai l'impression d'un vague copié/collé du 2. (je n'en dit pas trop pour ne pas spoiler mais Shambala/Irham, même combat) Et la fin me semble toujours bâclée, pas de baston épique... :/

Mais il y a des points de génie malheureusement pas assez exploité : la séquence 'perdu dans le désert' qui n'est pas assez longue pour que l'on se rende vraiment compte de la difficulté de la situation de Drake. J'aurais aimé divaguer un peu plus longtemps dans le désert pour ressentir la sensation d'être perdue, de l'immensité...

Les bugs de collision : peut être parce que je vais moins vite, j'en vois moins. Ou alors je m'y suis fait wink (à noter que des mises à jour ont été faites : des corrections?)

J'ai testé le mode on line avec un "mise à sac" : fun, beau, mais... comment ils font pour fragguer autant les mecs????? Very Happy
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

le Dim 13 Nov 2011 - 11:04
La nullité du gameplay n'a rien à voir avec la difficulté : les gunfights sont inintéressants à jouer car tu as l'impression de jouer à n'importe quel autre TPS contemporain. Rien ne définit le gameplay d'Uncharted : pas de gadgets twistant un peu le gameplay, pas de situations sortant de l'ordinaire (t'as beau être dans une jungle, un château en flamme ou en pleine mer les combats sont strictement identique en terme de gameplay).
Bref ces moments là ne sont pas funs.

Et pour la finition je ne parle pas de la fin du jeu mais de la fin du développement : le coté délié du scénario et les nombreux bugs graphiques étaient complétement absent du précédent épisode.
Invité
Invité

le Dim 13 Nov 2011 - 11:27
+1 avec Kessière, c'est l'un des premiers reproches que j'ai fait à Uncharted 3 : tu changes les fringues, mais les ennemis sont strictement les mêmes. (en plus des bigs qui n'existaient pas autant dans le 2)

Le plus décevant est l'affrontement contre les brutes : un coup à l'entrejambes, tu l'éclates, il se relève, tu évites les coups, re-coup dans les boulettes.... Rolling Eyes
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 13 Nov 2011 - 13:13
Alors moi je suis arrivé à la fin du niveau de la Syrie
Spoiler:
on trouve la tombe, on se fait prendre l'artefact, et on s'enfuit d'abord dans le noir en utilisant les torches pour éviter les araignées, et ensuite gros gunfight jusqu'à s'enfuir en bus
, et je ne vois pas ce qu'il y a d'ultime dans tout ce que j'ai vu... Les gunfights sont chiants, et j'ai trouvé les lieux pas "folichons", même si c'est beau. Mais il y a un côté pas fun dans l'ensemble. Et du coup je trouve qu'on est vraiment très loin d'Uncharted 2 qui avait pour lui une narration vraiment bien pensée d'entrée, avec l'ouverture que tout le monde connait, et le flashback. Il y avait un côté beaucoup plus sensible globalement. Là je trouve que c'est générique.
Il y a bien la séquence qu'ils avaient montré où l'on s'enfuit du château en feu, mais ce n'est pas vraiment original, même si bon, on ne va pas bouder la petite montée d'adrénaline. Bref j'ai été super déçu, parce que même si ce n'est pas mon truc, le 2 avait su me plaire par une narration assez audacieuse, et un petit plus qui nous immerge vraiment avec ce Drake qui souffre dès le début,etc... Là je trouve que tout ce que j'ai vu en 6h c'est stéréotypé, pas original, plat et pas intéressant. Donc si je me souviens bien des premières 6h d'Uncharted 2, il y a vraiment un cran de différence entre les 2, honnêtement.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11050
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Dim 13 Nov 2011 - 13:49
ouai bah après avoir lu tout ça je vais attendre pr me le prendre Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant