Fuel

Partagez

cerulean
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2011

Fuel

Message par cerulean le Dim 23 Oct 2011 - 12:49


C'est par l'intermédiaire d'un commentaire G+ que j'ai appris l'existence de Fuel, création du studio bordelais Asobo et sorti en 2009. Si la cover laisse présager un jeu de courses sur terrain accidenté menées pas des véhicules lourds au moteur vrombissant ou sur de fière moto cross pétaradantes, le fond du jeu est en réalité tout autre, et c'est justement son principe qui a retenu mon attention.

Fuel, c'est Mad Max. En quelques sortes. Dans un univers moins post apocalyptique, mais il y a de ça.

Dans Fuel donc, vous êtes lâché dans une Amérique ravagée par des bouleversements climatiques. Le joueur, endossant le rôle d'un intrépide conducteur, n'en a pourtant cure car c'est pour lui l'occasion de prendre le continent pour son terrain de jeu privé! À vous la Wilderness américaine, à vous les heures d'exploration, à vous les paysages inébranlables et variés! Voilà ce qu'est Fuel: c'est avant tout une ode au voyage et une invitation à la contemplation!


Enfin, c'est essentiellement ce qui ressort de ce test que j'ai trouvé bien sympathique et qui m'a donné envie de découvrir davantage ce jeu (au passage, l'auteur s'enflamme à un moment sur l'idée de transposer cette idée au temps du Far West, avec de longues heures d'exploration à cheval. M'est avis qu'il a dû adorer Red Dead Redemption Laughing ). Il semble en effet que l'exploration soit aussi ponctuée de petits challenges sous forme évidemment de courses. De quoi briser un peu la routine du soft donc.


Vous aurez donc compris au terme de cette présentation que je n'ai pas encore touché à ce jeu qui me paraît intéressant pour son côté "mets les gazs et voyage". Donc si vous avez pu essayer Fuel, n'hésitez pas à faire entendre votre avis!

    La date/heure actuelle est Dim 22 Jan 2017 - 2:42