Xbox 360 Controller VS Dualshock 3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

58% 58% 
[ 17 ]
41% 41% 
[ 12 ]

Total des votes : 29

Message par Jimeo le Jeu 27 Oct 2011 - 11:55

Jimeo
Site Admin
Site Admin

Masculin Nombre de messages: 3496
Jeu(x) du moment: Killzone 3

http://www.gameon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox 360 Controller VS Dualshock 3

Message par Jimeo le Jeu 27 Oct 2011 - 11:59

Pour moi je choisi direct le pad 360 qui a une bien meilleure prise en main, les sticks sont parfait et pour les FPS c'est LA manette ultime !

Par contre je suis pas super fans du pad PS3 qui me semble trop léger et fragile. De plus les sticks sont trop moue.

Jimeo
Site Admin
Site Admin

Message par L'Céd le Jeu 27 Oct 2011 - 12:10

360 meilleur pour tout. Sauf la croix qui est nulle pour les jeux de bastons. Ceci dit les vrais joueurs de bastons ont leur stick, donc ça ne compte pas vraiment. Je déteste les gâchettes sur la Dual Shock. Ils auraient dû garder des boutons classiques plutôt que de tenter une semi-gachette foireuse. Au niveau des sticks c'est pareil. Ceux du DS donnent une impression de flottement très étrange avec la gestion de la caméra sur pas mal de titres que j'ai terminés.
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons la dernière fois que j'ai joué à un jeu de tir, ce n'était pas avec la gachette R2 qu'on shootait, mais avec le bouton R1. Sûrement parce qu'au final même certains développeurs trouvent que la gachette n'est pas terrible.
Pour les FPS, la manette 360 arrive parfois à me faire préférer son ergonomie au le clavier+souris pour certains fps style Dead Island ou Deus Ex, c'est dire.

L'Céd
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Mogfa le Jeu 27 Oct 2011 - 12:12

360 aussi.

Mogfa
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 1958
Jeu(x) du moment: Xenoblade Chronicles, The Elder Scrolls V: Skyrim

http://www.espritsinteractifs.com/

Message par Dark Inquisitor le Jeu 27 Oct 2011 - 12:52

360 ... si je pouvais le brancher sur ma PS3, je serais pas contre.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages: 5010
Jeu(x) du moment: Batman Arkham City

http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Message par Steeve le Jeu 27 Oct 2011 - 13:25

360 aussi. C'est en jouant à fifa sur PS3 que je regrette le pad 360. Les gachettes de derrières sont pas du tout pratique.

Steeve
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages: 2269
Jeu(x) du moment: Deux Ex

Message par Altraum le Jeu 27 Oct 2011 - 13:41

Je vais faire un C-C-C-Combo Breaker, mais je préfère globalement la manette PS3.

Contrairement à beaucoup je n'ai aucun problème avec les gâchettes arrière qui permettent de doser la pression facilement, et je n'ai pas besoin d'un bruit quelconque à ce moment pour m'indiquer que le bouton est correctement pressé. A l'inverse, les gâchettes Xbox 360 ont certes un côté relevé très agréable au moment de la pose des doigts, mais je les trouve assez durs, d'autant plus que je ressent toujours le besoin de les enfoncer à mort contrairement à la DS3.

Autre point qui me fait préférer la manette PS3 : la croix directionnelle. Non seulement pour les jeux de baston, même si comme le dit Céd un stick reste tout de même préférable, mais aussi pour sa position par rapport au Joystick principal. Je préfère avoir à déplacer mes doigts vers le haut pour atteindre occasionnellement la croix que d'avoir à descendre le pouce sur le pad (surtout lorsqu'il s'agit d'atteindre la direction du bas où j'ai la main carrément écartée).

Au niveau des Joystick je dirai que c'est 50-50, ceux de la Xbox 360 ont un léger renfoncement plutôt agréable lors du repos des doigts, en revanche j'ai l'impression de les sentir trop fins, un peu moins malléables que ceux de la PS3, et de taper contre les bords plus rapidement. Qui plus est, même si la fonction n'est de toute manière pas très agréable sur l'une comme sur l'autre, je trouve le L3 de la DS3 plus facile à presser et maintenir que sur le pad Xbox 360.

Enfin les deux derniers points : je déteste les boutons bombés (A, B, X, Y) de la manette 360, sachant que ça m'arrive assez souvent de glisser un peu dessus et de sentir une petite douleur sous le pouce au bout d'un moment. Et pour finir, mais là c'est peut-être encore plus personnel, je n'aime pas les conventions de nommage de cette manette, sachant que des symboles me parlent bien plus que des lettres (pour A, B, X, Y), tout comme les R1/R2/L1/L2 me parlent plus que des LB/LT/RB/RT.

Cela dit, en faveur de la manette 360, je lui préfère nettement ses boutons Start et Select qui n'ont pas cette vieille sensation caoutchouteuse, ainsi que ses deux gâchettes frontales qui sont mieux positionnées et plus solides que les R1/L1 de la DS3 (ces derniers ayant souvent tendance à rester enfoncer à force d'être pressés, contrairement au pad 360).

Au final le mieux pour moi serait une sorte de mix entre les deux manettes, sachant que même si je préfère globalement le pad PS3 je ne rejette pas pour autant celui de la 360 qui présente aussi des avantages. Qui plus est, c'est une vision des choses qui dépend aussi beaucoup du jeu en question, ainsi que des mains du joueur, donc au final je ne suis pas franchement convaincu de la pertinence de tout cela.

Altraum
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages: 858
Jeu(x) du moment: Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri, Shadows of the Damned

Message par YAD le Jeu 27 Oct 2011 - 17:51

Manette 360 aussi. Parfaite sauf en ce qui concerne la croix directionelle (mais elle n'est quasiment jamais utile dans les jeux auquel je joue).

La première prise en main surprend toujours vu la taille, mais je m'y suis fait parfaitement.

YAD
[demander rang perso à l'admin]
[demander rang perso à l'admin]

Masculin Nombre de messages: 4187
Jeu(x) du moment: Skyrim, forza 4, top spin 4

http://espritsinteractifs.com/forum

Message par Jimeo le Jeu 27 Oct 2011 - 18:49

Bah désolé de vous l'dire mais vous avez dû oublier que MS a sorti une nouvelle manette en Mars dernier avec une nouvelle croix de direction qui corrige les défauts du précédent paddle.

Bon ok, elle est pas vendu directement avec la console mais elle existe ! Smile

Jimeo
Site Admin
Site Admin

Message par Altraum le Jeu 27 Oct 2011 - 19:25

Sincèrement, je l'ai essayée, mais elle est encore plus naze que la manette classique. Non seulement le problème du pad est inchangé (à la limite la pression des direction a un peu plus de feedback, mais c'est toujours aussi inconfortable), mais en plus ils ont vraiment été nulles de retirer les couleurs des boutons (bien que ce soit pour harmoniser le design).

Altraum
Gamer acharné
Gamer acharné

Jeu(x) du moment: Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri, Shadows of the Damned

Message par Jimeo le Jeu 27 Oct 2011 - 19:31

Je suis bien d'accord avec toi ! les boutons colorés, font parti de l'identité de la console. Par contre, je suis surpris que le problème de la croix ne soit pas résolu avec ce pad. Quand j'pense qu'il est vendu plus cher qu'un pad dit "classique" ... Rolling Eyes

Jimeo
Site Admin
Site Admin

Message par Marina le Jeu 27 Oct 2011 - 19:53

360 sans hésitation, pour les mêmes raisons que les autres globalement.
Les deux seuls exceptions c'est les jeux de fight, mais maintenant que j'ai un stick ca fait plus qu'une seule exception : katamari
Etant donné qu'il se joue avec les 2 sticks simultanément, ca me perturbe vachement qu'ils ne soient pas l'un en face de l'autre.

Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Message par Dark Inquisitor le Jeu 27 Oct 2011 - 20:37

Pour les gachettes X360, je ne vois pas à quel niveau elles sont dures ... bon ok, j'ai une musculature naturelle qui fait que je dois pas le ressentir (mwahahah, modestie inside) mais quand même... par contre celle de la PS3, en plus d'être bombées dans le mauvais sens pour moi, je les trouve trop molles. Celles de la X360 sont plus cohérentes avec la morphologie des doigts et épousent donc bien leur forme. Comme la croix ne me sert pas trop, je me rends pas compte de son côté naze ou pas.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages: 5010
Jeu(x) du moment: Batman Arkham City

http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Message par Altraum le Jeu 27 Oct 2011 - 21:05

Elles sont dures dans le sens où la pression nécessaire est un peu trop forte à mon sens pour amener les boutons jusqu'en bas. Ce n'est pas une tâche herculéenne non plus, mais à la longue ça a tendance à provoquer de légères douleurs contrairement au pad PS3 qui nécessite un peu moins de pression selon moi, et pour lequel une pression partielle suffit. Maintenant je suis d'accord pour la position des doigts au repos, mais de toute manière je n'ai jamais les doigts sur les gâchettes si je ne suis pas sur le point de les utiliser. Après forcément, c'est personnel aussi.

Altraum
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Pipasrei le Jeu 27 Oct 2011 - 21:51

Dur de choisir entre peste et choléra (oh le troll).

Plus sérieusement, la manette de PS3.

Avantage la manette 360
- l'emplacement des sticks qui est mieux adaptés, et l'aspect creux permet une meilleure prise en main
- Les touches LT et RT qui sont bombés dans le bon sens, et on a l'impression d'appuyer dessus
- La batterie changeable
- Permet d'assommer plus facilement en cas d'agression

Inconvenient de la manette 360
- La croix directionnelle à chier pour les jeux de fight
- les touches X, Y A B. Quand il s'agit de jeu ou il faut mitrailler les touches en question (genre pour les track and field), le touché est plus lourd (et donc réduit la performance). De plus ce sont des touches qui s'enfonce moins bien avec le temps

Avantage de la manette PS3
- la croix directionnelle nickel pour les jeux de fight
- les touches carré, croix et compagnie, nickel pour les jeux de vitesse
- la simplicité des symboles et lettres (genre L1, R2)
- La fonction Sixaxis (on s'en sert très rarement, mais c'est sympa pour des titres comme flower)

Inconvénient de la manette PS3
- Les touches L2 et R2 courbés dans le mauvais sens, sans avoir la sensation d'appuyer dessus
- La batterie intégré directement dans la manette

Pipasrei
Modérateur
Modérateur

Jeu(x) du moment: Atelier Iris, Virtua tennis 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut