Doctor Who

Partagez

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Doctor Who

Message par Mogfa le Mer 23 Nov 2011 - 22:53



Voilà un topic qui manquait à cette section du forum, et quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance que l'excellent générique de la série. Une série que je n'ai découvert que tout récemment mais cela a suffit pour en faire l'une de mes séries cultes. J'avais certes déjà vu quelques épisodes sur France 4 auparavant, mais c'est bien mon visionnage aux alentours de septembre-octobre qui m'a fait plongé dans le whoniverse.
Doctor Who est donc une série de science fiction créée en 1963 et diffusé depuis lors sur la BBC, malgré une longue traversée du désert entre 1989 et 2005 (entrecoupée d'un long métrage en 1996), et dont l'une des principales particularité vient du fait qu'elle réunit en son sein quasiment tous les mouvements de la science fiction. Elle met en scène un personnage assez atypique en la personne du Docteur, un Seigneur du Temps un peu excentrique (voire complètement barjot) voyageant à travers le temps et l'espace à bord de son T.A.R.D.I.S, pour Time And Relative(s) Dimension(s) In Space. Un vaisseau qui n'en ai pas vraiment un apparaissant dans la série sous la forme d'une vieille cabine téléphonique bleue de la Police londonienne des années 50.

Le Docteur, quand à lui, est comme je l'ai dit un Seigneur du Temps, un extraterrestre physiquement semblable à l'homme originaire de la planète Gallifrey et ayant des particularités le différenciant grandement de n'importe quel être humain. Les plus connues étant bien entendues le fait qu'il est deux coeurs et qu'il puisse se regénérer, c'est à dire tromper la mort lorsque cette dernière vient frapper à son seuil. La contrepartie étant que le Seigneur du Temps qui se regénère change d'apparence, mais aussi de personnalité. Cette particularité du personnage a été intégrée pour expliquer les changements d'acteur et c'est ce qui explique bien sûr l'existence de Onze Docteurs dans la série. Je ne connais personnellement que très peu les premières incarnations du Docteur, ayant découvert la série avec son reboot en 2005, donc j'en parlerais peu. Je n'ai pour l'instant vu que quelques épisodes du Docteur Who classique, et en l'occurrence les tout premiers avec le premier Docteur incarné par William Hartnell, qui mettait déjà la barre très haut en terme d'interprétation du fameux Seigneur du Temps. D'ailleurs, le Premier Docteur a pas mal de choses en commun avec le Onzième Docteur. Les histoires des épisodes étaient aussi déjà un gage de qualité, même si "une autre époque" oblige, cela reste assez différent.

En revanche, je suis bien plus au courant des incarnations les plus récentes du Docteur, à savoir:
-Le Neuvième Docteur, incarné par Christopher Eccleston (2005)

-Le Dixième Docteur, incarné par le GENIAL David Tennant (2005-2010)

-Le Onzième Docteur, incarné par Matt Smith (2010-????)


Ce sont donc les trois Docteurs apparus à l'écran depuis 2005 et le reboot de la série, qui décide de placer son histoire après une terrible guerre (la Guerre du Temps) ayant opposé les Seigneurs du Temps et les Daleks (un ennemi récurrent de la série) et s'étant terminé sur la disparition quasi-totale des deux camps. Le Docteur est ainsi présenté dans la première saison (à partir du reboot, bien sûr) comme le dernier Seigneur du Temps et apparaît autant comme un personnage un peu maboule que par ce fait qui le ronge de l'intérieur. Le Neuvième Docteur est sans doute le Docteur le plus "hardcore" même si sa compagne (dans le sens qu'elle l'accompagne dans ses voyages) de l'époque, Rose Tyler, le fera changer. La première saison est à ce propos très bonne, et introduit (et réintroduit) beaucoup d'éléments qui auront leur importance par la suite, comme le fameux Bad Wolf et bien sûr le Capitaine Jack Harkness, aka l'homme qui saute sur tout ce qui bouge. Les trois saisons suivantes concerneront les aventures du Dixième Docteur, incarné par David Tennant, qui est juste absolument brillant dans le rôle et c'est pendant son hégémonie que l'on a le droit aux tout meilleurs épisodes de la série. On regrettera que Martha Jones, sa seconde compagne, soit un véritable boulet mais avec un Rose qui ne fait que se bonifier avec le temps et une Donna Noble, terriblement fun ("You're like a Space Super Nanny !" Very Happy ), on passe facilement l'éponge. D'autant que pendant ce temps-là, on a des épisodes juste cultes. Mes préférés:
-Tooth and Claw: où comment le Docteur revisite le mythe du Loup-Garou
-Doomsday:
Spoiler:
Rose cry
-Human Nature/The Family of Blood: dans lequel Tennant réalise l'une de ses plus grosses performances dans la série avec ce double rôle.
-Blink: où l'art de rendre hommage au cinéma d'épouvante. Les Anges Pleureurs sont d'ailleurs de très loin mes aliens préférés dans la série.
-Partners in Crime: rien que pour la scène "muette", et pour retrouver Donna Noble, c'est un épisode à voir.
-Les Trois derniers épisodes de la saison 3, pour leur côté "réunion" de famille.
-The End of Time: parce que c'est un véritable pincement au coeur que de
Spoiler:
voir partir le Dixième Docteur, et à titre personnel, le "I don't want to go" plus la musique au moment de sa regénération m'ont fait couler une larme.

Les aventures du Onzième Docteur, mettront quand elle un moment à vraiment démarrer. La cinquième saison reste bonne, mais la qualités des intrigues restent inégales et le tout tient quasiment uniquement sur les épaules de Matt Smith, qui incarne un Docteur bien plus déglingué que ces prédécésseurs. L'ère du Onzième Docteur prend finalement son envol avec la sixième saison qui vient de se terminer, qui va juste tambour battant jusqu'à la fin et cette scène finale que j'ai trouvé personnellement juste fantastique. Une saison qui d'ailleurs rend encore plus difficile la longue attente qu'il y aura jusqu'à la prochaine.

En attendant, on aura le droit au traditionnel épisode de Noel qui rendra d'ailleurs un vibrant hommage à Narnia, dont voici le premier trailer:


Et pour le bonus, deux clips musicaux réaliser par l'équipe de la série à l'occasion du départ de David Tennant, et de deux producteurs:

The Ballad of Russel and Julie, par David Tennant, Catherine Tate et John Barrowman:

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Doctor Who

Message par Pipasrei le Mer 23 Nov 2011 - 23:45

Tiens, c'est marrant, je viens juste de terminer l'épisode 17 de la saison 2 de how i met your mother. Le rapport? La chanson I Would Walk 500 Miles.

Sinon, c'est le topic du bien. Doctor Who est une série énorme mélangeant humour british, drame, kitch et magie.

Les 4 premières saisons de l'ère 2005 sont mes préférés. Je l'ai déja dit, mais la saison 5 était clairement en dessous non seulement sur le plan des incohérences, mais également un jeu d'acteur nettement moins convainquant.
La saison 6 rattrape le niveau mais toujours un petit cran en dessous malgré de très bons épisodes qui rajoutent pas mal d'éléments à la série.


Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Doctor Who

Message par Mogfa le Jeu 24 Nov 2011 - 23:51

Pas vraiment d'accord sur les performances des acteurs dans la cinquième saison. Par contre, je critiquerais plus le fait que j'ai trouvé les compagnons du Docteur pas assez exploité (chose qui évolue dans la saison 6). Mais je te rejoins parfaitement au sujet des "incohérences". Les intrigues des épisodes sont pas toujours très bien fichues de toute façon. Je penses notamment à l'épisode avec
Spoiler:
Churchill et le coup des avions qui vont dans l'espace, parce que "le Docteur est trop intelligent" et est capable de bricoler de vieux avions de la seconde Guerre Mondiale pour en faire des X-WING.
.
Le fil rouge de la saison était aussi très mal exploité d'ailleurs. Et le final est de loin le plus mauvais de la série en terme d'intensité. En fait, comme je l'ai dit, heureusement qu'il y a ce nouveau docteur et certains épisodes comme celui avec Van Gogh et celui à Venise. Ce n'était pas mauvais comme saison, après, mais il y avait une baisse de régime certaine. Après, il faut quand même avouer qu'il était difficile de succéder à l'ère Tennant qui nous avait habituer à un très haut niveau de qualité. Et encore plus après le final absolument dantesque de The End of Time.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Doctor Who

Message par Mogfa le Mer 30 Nov 2011 - 19:35

En zieutant un peu sur sur le web, j'ai failli vomir tout ce que j'ai mangé depuis quelques jours. La raison ? CA !

Mais qu'est-ce qui a pris la BBC de confier une adaptation cinématographique de la plus grande série de science fiction de tous les temps à un tocard comme David Yates, aka celui qui a commis les derniers Harry Potter au cinéma...Bref, prions pour ça capote ! :banghead:

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Doctor Who

Message par Mogfa le Mer 25 Jan 2012 - 11:07

Pour ceux qui seraient intéréssé par les romans Doctor Who, je suis tombé sur ça ce matin:
Planning et place dans la chronologie de la série

Donc, grosso modo, on aura bien une sortie par mois, jusqu'à la fin de l'année. Sauf ce mois-ci où pour marquer le coup, Milady en a sortit trois d'un coup. Et cerise sur le gâteau, contrairement à ce que je pensais, Milady a bien l'intention de sortir des romans des aventures des anciens Docteurs, à commencer le neuvième Docteur.

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que les bouquins se vendent pour voir arriver le reste de l'UE chez nous. Je doutes qu'on voient un jour arriver les romans des huits premiers Docteurs, mais ce serait déjà bien de voir arriver tout ce qui concerne le trois Docteurs depuis 2005. Et qui sait, si les romans marchent, un éditeur aura peut être l'idée de publier les comics. Dans tous les cas, Milady est vraiment un éditeur qui montent dans mon estime entre les publications en VF des Doctor Who, mais aussi celles de Mass Effect qui commencent en même temps.

Sinon, je continue à mon rythme de découvrir les Doctor Who classiques. Cela a vieilli. Le visionnage est par moment gâché par les reconstitutions ou les absences dû aux épisodes perdus mais c'est bien sympa et intéréssant d'un point de vue "historique". Je penses par exemple que ceux qui s'y mettront en pensant retrouver quelque chose de proche des Docteurs plus récents seront perdus. Pas mal de choses qui font aujourd'hui partit de la mythologie du Docteur sont juste absents pour l'instant (j'en suis toujours avec William Hartnell).
Spoiler:
Aucune allusion aux Time Lords (le Docteur et Susan ne les nomment jamais), pas de Sonic Screwdriver etc etc...
Et le rythme est assez différent.

Par contre, je vais sans doute bientôt être bloquer dans mon visionnage. La majorité des sources de DL des épisodes des vieilles séries provenant de Megaupload...

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Doctor Who

Message par Mogfa le Mer 21 Mar 2012 - 18:52

Et la nouvelle compagne du Docteur sera interprêtée par: Jenna Louise Coleman

Inconnue au bataillon, en dehors du fait que ce soit elle qui est doublée Melia dans Xenoblade pour les versions occidentales mais vu que j'y ai joué avec le doublage japonais, aucune idée de ce que ça vaut. A part ça, on sait qu'elle apparaîtra dans le prochain épisode spécial de Noël et que par conséquence Rory et Amy n'iront pas au delà de la moitié de la saison 7.

Sinon, une initiative qui est à louée, c'est la nuit Special Doctor Who qui sera diffusée sur France 4 avant l'été à priori. Pas trop d'infos sur le contenu à part que ce sera présenté par Louise Ekland, que divers intervenants seront de la partie (Davy Mourier et Mr Poulpe pourraient d'ailleurs être de la partie) et que cette initiative marquera le début de la diffusion de la saison 6 chez nous.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Doctor Who

Message par Pipasrei le Mer 21 Mar 2012 - 20:18

Quelques informations supplémentaires à ce sujet
http://www.unificationfrance.com/?19495-Doctor-Who-Le-nouveau-compagnon

Sinon, je vois que le site de doctor who est passé quand même à coté de la vraie info (ou j'ai besoin de nouvelles lunettes).
Pour les 50 ans de doctor who, ils veulent tenter de réunir le plus d'ancien doctor au sein de la prochaine saison. On va retrouver sur le numéro 10 (David Tennant), numéro 7 (Sylvester McCoy).
Le huitième (Paul McGann) est partant.

Autre grosse info, l'arrivé de Ben Browder (acteur de farscape et de stargate) dans doctor who

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Doctor Who

Message par Mogfa le Mer 21 Mar 2012 - 20:36

En dehors du Dixième Docteur, je suis quand même curieux de voir comment la BBC va faire apparaître les anciens Docteurs. D'ailleurs, il faudrait que je penses à regarder The Five Doctors, qui réunissait à l'écran les cinq premières incarnations du Docteur.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Doctor Who

Message par Pipasrei le Mer 21 Mar 2012 - 20:46

Ba, déja le 9, il refuse, donc, ils seront pas tous la

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Doctor Who

Message par Mogfa le Mer 21 Mar 2012 - 21:57

De toute façon, ils ne peuvent pas être tous là. William Hartnell, Patrick Troughton et Jon Pertwee étant décédé, même si ils peuvent sans doute contourner ce problème via la technologie. D'autant que je doutes qu'il y ait des problèmes dû à leur image, tant cette dernière est intimement lié à Doctor Who.

Quand à Eccleston, c'était prévisible lorsque l'on sait pourquoi il n'avait pas poursuivit l'aventure après la saison 1. Pour le reste, je penses qu'il n'y aura pas trop de problème avec les Baker ou Peter Davison. Ce dernier étant déjà apparu lors d'un mini-épisode de la période Tennant.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5233
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: Doctor Who

Message par Jimeo le Lun 26 Mar 2012 - 19:54

Plutôt jolie la nouvelle occupante du Tardis :
Spoiler:
Source

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Doctor Who

Message par Pipasrei le Lun 26 Mar 2012 - 20:34

Toi, tu n'as pas lu nos messages Very Happy

Sinon, oui mogfa, je comptais pas bien sur les acteurs morts, ça me semblait logique

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5233
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: Doctor Who

Message par Jimeo le Lun 26 Mar 2012 - 22:07

Merde ... :oops:

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Doctor Who

Message par Mogfa le Mer 28 Mar 2012 - 12:25

Le premier trailer de la saison 7 !

Le Docteur au far west ! :wahoo:

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Doctor Who

Message par Mogfa le Mar 1 Mai 2012 - 20:15

Le 19 mai, je vous ordonnes à tous d'être devant France à 20h35:
Horaire et programme de la Nuit Doctor Who

La liste des intervenants:

Stephen Clarke – auteur « Français, je vous haime ».
Alex Taylor – journaliste européen
François Descraques – réalisateur « Le Visiteur du Futur »
Hugh Coltman – musicien « Stories from the Safe House »
Pascal Pinteau – auteur « Jouets Cultes » et Rédacteur en chef de Effets-speciaux.infos.
Davy Mourier et Monsieur Poulpe, animateurs « Le Golden Show »
Audrey Œillet – journaliste Dvdseries.net
Thomas Destouches – journaliste Allociné
Maud Robillard – modératrice Beans on Toast
Stéphane Marsan – éditeur des romans Doctor Who
Isabelle et William Wendling – fans
Gatane – compositeur, interprète
Katia De la Ballina – journaliste TV Grandes Chaines
Stéphane et Lea Gross – fans
Emilie Flament et Sullivan le Postec – journalistes « Le village »
Tom Spilsbury – rédacteur en chef du Doctor Who Magazine
Romain Nigita – journaliste Mad Movies
Alain Carrazé – journaliste chroniqueur Télé 2 Semaines, directeur de 8 Art City

Et des interviews du staff de la série sera aussi diffusé: Russell T Davies, Steven Moffat, Matt Smith, Karen Gillan, Christopher Eccleston, Billie Piper, John Barrowman, Freema Agyeman, Derek Jacobi... A priori, pas de David Tennant ni de Catherine Tate, dommage, vu qu'ils font partie des personnes les plus barrés ayant participé à la série.

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5233
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006

Re: Doctor Who

Message par Jimeo le Dim 27 Mai 2012 - 13:06

Au passage, le très classe Matt Smith qui va participer au relay de la flamme olympique 8)


Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Doctor Who

Message par Pipasrei le Ven 13 Juil 2012 - 0:05

Juste pour signaler que l'une des BD de doctor who est enfin dispo en France. Je verrai certainement le mois prochain

Soma
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 28
Jeu(x) du moment : Final Fantasy XV, Steins;Gate, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Doctor Who

Message par Soma le Ven 13 Juil 2012 - 7:09

Si on parle bien de la même, avec le 10ème docteur et Martha Jones, ça part en délire assez peu compréhensible vers la fin.
J'y ai aussi repéré des fautes de conjugaison. (passé composé+auxiliaire avoir+COD avant de verbe, certaines personnes ne savent pas comment le conjuguer)

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Doctor Who

Message par Mogfa le Jeu 2 Aoû 2012 - 13:32



L'automne, c'est vraiment trop loin...

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Doctor Who

Message par Pipasrei le Jeu 2 Aoû 2012 - 13:44

Vivement ^^

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Doctor Who

Message par Mogfa le Mar 4 Sep 2012 - 15:46

Le premier épisode de la saison 7, Asylum of the Daleks a été diffusé ! Je me regardes ça ce soir, et putain que j'ai hâte !

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Doctor Who

Message par Pipasrei le Mar 4 Sep 2012 - 18:19

Tu as regardé la mini série web sur Amy pond?

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Doctor Who

Message par Mogfa le Mar 4 Sep 2012 - 18:27

Non, je vais le faire ce soir avant l'épisode. :-)

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Doctor Who

Message par Mogfa le Mer 5 Sep 2012 - 7:55

C'est bon, j'ai vu l'épisode 1, bien introduit par la mini-série Pond Life et par le petit prologue. Une mini-série à la fois humoristique (les deux épisodes avec le Ood sont excellents), et qui sert aussi à introduire l'une des thématiques de Asylum of the Daleks. Quand à l'épisode lui-même, et bien, il tue tout simplement. Cela fait bien plaisir de revoir tous les Daleks de la série (même si je ne les ai pas encore tous vu) et l'épisode est plutôt bien écrit avec un twist vraiment bien trouvé à la fin de l'épisode avec le personnage d'Oswin, même si on le sentait venir (le lait et les oeufs). Bref, un début de saison réussi, et j'attends grave le suivant. En tout cas, ça fait bizarre de se dire qu'il reste si peu d'épisodes avant que Rory et Amy disparaissent de la circulation, qui plus est dans les conditions que Moffat nous promet.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Doctor Who

Message par Mogfa le Jeu 27 Sep 2012 - 22:37

Episodes 2 à 4 vu, et même si je trouves cette saison en dessous de la précédente pour l'instant, c'est toujours un plaisir que de se mater un épisode. Le 1 reste pour l'instant le meilleur de la saison, mais j'ai aussi beaucoup aimé le troisième avec son petit trip western. Les deux autres sont sympathiques, sans être ouf non plus.

En tout cas, le prochain épisode est sans doute le plus attendus par les fans, et je dois avouer que c'est aussi mon cas. Retour des Weeping Angels + départ de Rory et Amy dans des conditions qui pourraient choquer les fans (dixit Steven Moffat). J'attends de voir ça.
Cela dit, je ne regretterai pas forcément Rory et Amy. J'adore les deux personnages, mais je trouves qu'ils ont fait leur temps et qu'il est grand temps (ouh, la vilaine répétition) pour eux de passer la main.

Bref, vivement l'épisode 5 ! :wahoo:

Sinon, Neil Gaiman devrait à nouveau travailler sur la série, et ce serait pour la saison 7 justement. Vu la qualité de The Doctor's Wife, j'attends ça avec impatience.

    La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017 - 23:01