Les 50 meilleurs RPG de tous les temps
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Les 50 meilleurs RPG de tous les temps
Une qualité c'est pas objectif. Un point peut-être selon une personne ou l'autre, une qualité ou un défaut. A part les critères techniques comme le dit Altraum, rien n'est objectif.

Elincia- Gamer confirmé

-
Je m'excuse auprès de Mogfa, et Altraum, le but n'était pas d'attaquer, mais plus de la curiosité car je ne comprenais pas pour le coup. Maintenant, je comprend. Je n'ai pas pour ambition de gagner à un argumentaire, car de toute façon, depuis le début du topic, j'ai bien compris qu'on a 2 visions totalement différentes.
Ensuite, si j'ai mentionné les tests de chantelise, ou street fighter, ce n'est pas tant sur l'argumentaire du test à l'arrache (sur un jeu testé en 5 minutes), mais de certains avis que le testeur a pu vérifier immédiatement comme par exemple les graphismes.
Sur chantelise, Logan se lache quand même dur avec son 1/20 sur les graphismes sur un titre conçu par 3 gus dans leur garage et qui datait un peu. Et que même à l'heure actuel, on voit pire. C'est un critère qu'il a pu voir clairement sur ses 10 minutes de test (ce qui n'est pas forcément le cas des autres arguments).
Pour SF alpha 3, pareil, le testeur argumente autour d'un graphisme 2D car à l'époque, la 2D, c'est has been laissant place à la 3D. Résultat, à l'heure actuelle, le jeu est beaucoup plus agréable visuellement que la majorité des titres PS1 (et certains titres PS2). Et la, du coup, on peut parler de recul sur un test.
De mon coté, débat clos aussi, et je m'excuse une fois de plus
Ensuite, si j'ai mentionné les tests de chantelise, ou street fighter, ce n'est pas tant sur l'argumentaire du test à l'arrache (sur un jeu testé en 5 minutes), mais de certains avis que le testeur a pu vérifier immédiatement comme par exemple les graphismes.
Sur chantelise, Logan se lache quand même dur avec son 1/20 sur les graphismes sur un titre conçu par 3 gus dans leur garage et qui datait un peu. Et que même à l'heure actuel, on voit pire. C'est un critère qu'il a pu voir clairement sur ses 10 minutes de test (ce qui n'est pas forcément le cas des autres arguments).
Pour SF alpha 3, pareil, le testeur argumente autour d'un graphisme 2D car à l'époque, la 2D, c'est has been laissant place à la 3D. Résultat, à l'heure actuelle, le jeu est beaucoup plus agréable visuellement que la majorité des titres PS1 (et certains titres PS2). Et la, du coup, on peut parler de recul sur un test.
De mon coté, débat clos aussi, et je m'excuse une fois de plus

Pipasrei- Modérateur

Jeu(x) du moment: Atelier Iris, Virtua tennis 2
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014273/les-20-themes-musicaux-les-plus-marquants-du-jeu-video.htm
On rallume la mèche...
Sans déconner, faut qu'ils arretent jeuxvideo.com avec ce genre de classement. Ca rime à rien.
On rallume la mèche...
Sans déconner, faut qu'ils arretent jeuxvideo.com avec ce genre de classement. Ca rime à rien.

Steeve- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Mass Effect 3
tant que ça fait des commentaires et des visites sur leur site, ils ne vont pas se priver.
C'est Noël, ils veulent péter les scores.

Elincia- Gamer confirmé

-
La première place était tellement prévisible 

Altraum- Hardcore Gamer

-
Jeu(x) du moment: Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri
Ce nouveau "classement" est à se plier en deux... à se demander à quoi ça sert de mettre autant de thunes dans des orchestres si c'est pour voir un vieux truc 8bits monter au sommet. Bref, j'en rajoute pas, je suis plus sur la même planète que ces mecs perso.
Ba, la, ce classement me choque pas ou nettement moins. Même si il n'a pas de grand intérêt clairement.
Les 10 premiers me semblent être un bon choix, ce sont des thèmes connus par des millions de personnes. On ne parle pas sur le plan de qualité, mais de marquant.
En caisse par exemple, certains clients jeunes ou vieux rangent leur course, ils font la musique de tetris (même si techniquement, la caisse se rapproche plus de Klax niveau jeu ^^").
Vu les ventes des titres en question et de leur remix sur leur suite, ça me semble logique.
Par contre, je pense qu'il aurait du s’arrêter au top 10 tout court. Les autres titres sont moins emblématiques (soit en terme de vente, de suite, ou noyer par une OST composé de beaucoup de musique).
Je suis assez étonné de l'absence d'un des thèmes de SFII ou de pokémon.
Les 10 premiers me semblent être un bon choix, ce sont des thèmes connus par des millions de personnes. On ne parle pas sur le plan de qualité, mais de marquant.
En caisse par exemple, certains clients jeunes ou vieux rangent leur course, ils font la musique de tetris (même si techniquement, la caisse se rapproche plus de Klax niveau jeu ^^").
Vu les ventes des titres en question et de leur remix sur leur suite, ça me semble logique.
Par contre, je pense qu'il aurait du s’arrêter au top 10 tout court. Les autres titres sont moins emblématiques (soit en terme de vente, de suite, ou noyer par une OST composé de beaucoup de musique).
Je suis assez étonné de l'absence d'un des thèmes de SFII ou de pokémon.

Pipasrei- Modérateur

Jeu(x) du moment: Atelier Iris, Virtua tennis 2
20 pages avec des "suivants" pour afficher 20x plus de pub. J'ai horreur de ces procédés et pour la peine je ne connaitrai que leur numéro 20 : Alex Kidd ! (le jeu intégré à la Master System lol)
Halo 15e???? Loin derrière Bubble bobble? tss...
Bon ça leur fait des visites et augmente leurs stats....
quid d'uncharted ou one winged angel ?
Bon ça leur fait des visites et augmente leurs stats....
quid d'uncharted ou one winged angel ?

Aroeris- Aro l'Hélice

-
Jeu(x) du moment: Bulletstorm, Okamiden, Fable II
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4