Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11145
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

Re: The Last Story

le Mer 7 Mar 2012 - 21:45
@Legyptien a écrit:Pour l'instant 3 jeux d'Iphone mais selon toute vraisemblance, il y aura ensuite du boulot sur un opus console.
Qui sortira sur une console en fin de vie avec de graphismes tout juste moyen...
ou développer sur cette gen de console mais qui sortira sur la prochaine gen de console donc avec des graphismes dépassés scratch
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5520
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Mer 7 Mar 2012 - 21:48
Le pire, c'est qu'il semble vraiment à fond dedans. Je ne sais pas si d'autres que moi ont vu l'interview qu'il a donné à Nolife pour la sortie de The Last Story, mais j'ai trouvé sa réaction assez rigolote lorsqu'il a abordé le cas de ses futurs projets.

Sinon, concernant un futur jeu sur console, je crois que ça dépendra surtout des résultats de The Last Story en fait. Il me semble que la situation de Mistwalker n'était (est toujours?) pas très bonne il y a quelques temps. Certains parlaient même de The Last Story comme le dernier jeu du studio.
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Mer 7 Mar 2012 - 21:53
Sakaguchi avait démenti que ce serait le dernier jeu du studio.

Sinon Akram, dans la durée de vie t'oublies la replay value (assez importante) avec le new game + et le online. On peut pas se contenter de dire que le jeu fait 20h de but en blanc. Content que t'aies aimé sinon.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 7 Mar 2012 - 22:19
J'ai test le online c'est vraiment pas mal mais j'ai pas le temps ... trop de jeu m'attendent.
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 7 Mar 2012 - 22:21
Je pige pas, si t'aimes un truc, autant rester dessus non ? Tu vas pas mourir demain x).
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 7 Mar 2012 - 22:23
mouai le online c'est un truc avec des levels qui demande un minimum d'investissement et pour le coup j'ai pas envie ! donc FFXIII-2 Smile
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 7 Mar 2012 - 22:25
Np, kiffe bien !
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Mar 1 Mai 2012 - 23:49
14 heures de jeux, et je trouve le jeu vraiment très bon pour l'instant. En fait, à part son aspect technique complètement à la ramasse, je ne vois pas vraiment de gros défaut. Alors oui, le récit est très classique, le casting aussi, mais très agréable à suivre notamment parce que les dialogues sont plutôt bien fichu et que malgré leur côté déjà-vu, les personnages font en sorte qu'on s'attache à eux tout de suite. Certains dialogues avec Syrenne, Lowell et Mirania sont très fun, en fait. D'ailleurs, Syrenne partait tout de suite avec de bonnes intentions à mon égard grâce à son amour de la boisson cheers.

Bon, et puis ce système de combat est franchement très, très bon. Il souffre par moment des défauts techniques du soft, des ralentissements étant capable de nous faire perdre un combat bêtement, mais son côté hybride est juste très bien pensé. Mistwalker a expérimenté ici un mixte entre des mécaniques d'Action RPG lambda, du T-RPG, de l'infi' et du TPS, et ça fonctionne juste merveilleusement bien. Il se dégage en plus de ça un putain de côté épique des batailles que ça en est juste jouissif, en fait. C'est d'ailleurs le gros point fort du jeu avec le rythme de sa narration, qui est juste ce que j'ai vu de plus soutenu sur cette génération. Alors certes, cela se paye par un côté assez linéaire du soft mais je ne vois pas vraiment ça comme un défaut, vu que c'est parfaitement assumé.
Lazulis a aussi un certain charme et on s'y ballade avec plaisir. L'OST quand à elle convient très bien au soft, même si elle manque peut être de titres cultes en dehors du génial Order and Chaos et de Toberu Mono (et une autre dont j'ai pas le titre en tête). Je ne lui demandes pas plus, même si après le chef-d'oeuvre qu'était la bande-son de Lost Odyssey, celle-ci est clairement un cran en dessous, surtout que le style de l'OST est globalement assez inhabituel pour un album d'Uematsu (certes, Lost Odyssey s'éloignait aussi grandement des précédents travaux du moustachu.

Ce The Last Story est donc une très bonne surprise et j'ai vraiment beaucoup mal à comprendre certaines critiques émises contre le jeu. Personnellement, je trouve que Mistwalker aura encore une fois réussit à tirer son épingle du jeu, pour l'instant. Et vu la durée de vie à priori courte du soft, je ne penses pas que mon avis puisse changer beaucoup en étant à priori à peu près à la moitié du jeu (j'en suis au chapitre 22: Royaume des ombres).

Sinon, il y en a qui ont tâté du online ? Ca vaut quoi ?
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 2 Mai 2012 - 0:24
T'es un bon. Le Online c'est bien sympa. Les combats de boss sont pas foncièrement intéressants (bien qu'assez coolos), c'est surtout les combats à 6 qui sont fun. Là il faut vraiment que tu maitrises le gameplay si tu tombes contre des mecs un peu hardcore. En plus, le online te permet de jouer avec les personnages secondaires principaux. Genre le maitre un peu ermite et son disciple par exemple. Mais aussi avec les persos vilains. Je te laisse découvrir.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 2 Mai 2012 - 12:32
Yup une très bonne surprise malgré un scénar très convenu! le systéme de combat est une perle, les ziks sont excellentes, la wii aura vraiment offert les meilleurs jrpg ...
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 2 Mai 2012 - 16:28
C'est pas faux. Je trouve quand même que c'est une génération de salon foutrement bonne pour le J-RPG. Malgré tout on a eu Lost Odyssey, The Last Story, Xenoblade, The Last Remnant, Valkyria Chronicles, Demon Souls, Dark Souls, Tales of Vesperia, Nier, FF XIII ou XIII-2 selon si l'on est puriste ou pas, Skyward Sword, Twilight Princess, Arc Rise Fantasia, FE: Radiant Dawn. Merde, c'est peut-être pas la meilleure gen' pour le J-RPG mais y'a de la qualité. F**k les haters.

Coup de gueule du soir bonsoiiiir.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 2 Mai 2012 - 22:55
Ba au final, ça s'est pas mal rattrapé sur la fin ouais. A partir de Nier, j'ai vraiment enchaîner les jeux qui m'ont fait vibrer. Mais au début, j'ai quand même eu un peu peur même si j'ai bien aimé LO et Eternal Sonata ( pas tapeeeeer )
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 2 Mai 2012 - 23:45
C'est super Eternal Sonata !
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Jeu 3 Mai 2012 - 0:24
Non.
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Jeu 3 Mai 2012 - 0:37
Un peu d'accors avec Elincia, sachant qu'on a eu l'excellent-généralissime RoF pendant cette gen de console puis le retour de mes atelier chéries <3.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 3 Mai 2012 - 7:40
J'ai adoré Eternal Sonata
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 3 Mai 2012 - 8:50
Yeah du soutient ! Very Happy
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11654
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Jeu 3 Mai 2012 - 9:36
Quelqu'un a compris la fin d'Eternal Sonata ou le scénar en général?
Sinon d'accord avec Elincia, la fin de génération de nos consoles propose vraiment d'excellents jeux. Dommage qu'il faille avoir toutes les consoles pour en profiter...
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 3 Mai 2012 - 12:09
@Steeve a écrit:Dommage qu'il faille avoir toutes les consoles pour en profiter...
elle est surtout la, la principale différence avec l'époque PS1 et PS2... mais c'est pas plus mal d'avoir plusieurs consoles, normalement ca devrait niveler le niveau des jeux vers le haut... je dis bien normalement
vidok
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1090
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

le Jeu 3 Mai 2012 - 13:58
Akram a écrit:
@Steeve a écrit:Dommage qu'il faille avoir toutes les consoles pour en profiter...
elle est surtout la, la principale différence avec l'époque PS1 et PS2...
C'était déjà le cas à leur époque. La N64 et la Saturn disposaient de sacrées exclusivités ; puis la Gamecube et la Xbox également. Et ne parlons pas de la Dreamcast avec sa pléthore de jeux cultes.
On peut aussi étendre cela aux 16bits où la Megadrive, la SNES et surtout la Neo Geo disposaient chacune de ses licences phares, et c'est sans compter sur la PC-Engine qui a plus souvent été comparée aux 16bits qu'aux autres 8bits. En fait, on peut l'étendre à chaque génération de consoles : pour avoir la plupart des bons jeux, il fallait avoir toutes les consoles du marché - ou en tout cas les plus principales.

Et je trouve cela très bien, cela permet de varier le paysage vidéoludique et d'apporter une identité propre à chaque machine.

Akram master
Masculin Nombre de messages : 11654
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Jeu 3 Mai 2012 - 14:07
Mouais, c'est bien (pour tout le coté que tu cites) et c'est mal. Perso, je gagne bien ma vie donc ça me dérange pas plus que ca.
Je pense surtout aux personnes qui aiment le jeu vidéo et qui ne peuvent pas se permettre de tout acheter.
La compétitivité c'est bien, mais faire profiter tout le monde c'est encore mieux je trouve.
Bref, y'a pas de solutions ultimes mais je ne suis pas forcément à 100% pour différentes consoles.
Quand je vois la série des KH (une de mes séries préférées) qui s'étalent sur 5 consoles différentes. Je ne trouve pas çà normal.
D'ailleurs, on voit de plus en plus de jeux multi supports qui ne sont pas forcément les plus mauvais, voir meilleur que certaines exclues.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 3 Mai 2012 - 16:21
Franchement, je suis d'accord pour toutes les époques sauf pour celle de la PS2/GC/XBOX. parce que même si y'avait quelques très bons jeux sur GC et XBOX, c'est quand même incroyable ce qu'il y avait sur la PS2.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Ven 4 Mai 2012 - 10:08
Autant je suis d'accord avec toi sur la Gamecube, autant sur la Xbox, je le suis beaucoup moins. Elle était pauvre au niveau du RPG, mais en dehors de ce genre, sa ludothèque était vraiment solide, je trouve. Et puis même niveau RPG, elle nous a offert l'un des tout meilleur jeux Star Wars, et ça, ça n'a juste pas de prix ! drugged
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 4 Mai 2012 - 18:37
@Vidok je parlais surtout niveau RPG, on va dire que j'ai vraiment commencé à jouer sur SuperNes et j'avais pas de megadrive mais la plupart des RPG qui m'intéressaient sont sortis sur la SuperNes (et la c'est le drame on va venir me parler des Phantasy Star & co ^^)

à l'époque de la PS1 j'ai pas trop tester la Saturne, par contre j'ai pu avoir longtemps une N64 et ce fut tout de même bien maigre (hormis les Zelda)... je me suis donc investi à fond dans la PS1 et j'y ai pris mon pied entre les FF, Chrono, Xeno, les Suiko...

Puis est venu l'époque de la PS2 la je me suis également investi à fond sur la console (et niveau RPG ce fut une grande époque, un très grande époque) pas eu de Xbox puis j'avais pas forcément les moyens d'en prendre une! mais un jour je ferais KOTOR!

Donc à mes yeux les jeux qui m'intéressait pr chacune de ces générations sont surtout sorti sur PS1 et PS2!

Puis j'ai eu un boulot, j'ai acheté une 360 et je me suis ouvert au live! au début pas mal de sessions de GOW, Fifa... j'ai compris que j'avais vieilli et que la next gen avait imposé le live et l'a fait avec brio (de toute façon comment ca aurait pu être autrement) mais je reste avant tout un gros joueur de RPG... et il me fallait donc acheter une PS3 pour faire MGS4 (série dont je suis un fan ultime)... j'ai donc pu tester les Uncharted, Heavy Rain, l'incroyable Demons Soul mais pr tester les meilleurs (à mes yeux hein) jrpg il fallait investir dans une wii et j'ai donc acheté en novembre 2011 une wii uniquement pr faire 3 jeux Xenoblade, TLS et Pandoras Tower!

bref tout ca pr dire que sur les générations de consoles précédentes j'avais pas ressenti ce besoin d'investir sur plusieurs consoles!

Mais mes prochains achats sont des Rpg ou assimilés: Mass Effect 3, Dragon's Dogma... Gravity Rush
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 4 Mai 2012 - 18:52
Si t'as investi dans une Wii juste pour ces trois RPG, tu rates plein de bons softs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant