Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11467
Jeu(x) du moment : Nier Automata

Re: Dragon's Dogma

le Sam 12 Jan 2013 - 18:29
Trop tard. :/
3h de jeu et je retrouve mes marques pour le moment. J'ai enchainé 3h de jeu d'affilé. J'ai rarement fait ca.
J'espere surtout que les allers retours ne vont pas encore avoir raison de moi. Le jeu est quand même bien nerveux, ce qui est un excellent point. Je regrette toujours cette histoire de pions sans ame et sans histoire. Je me rappelle aussi que Tales of Grace f était sorti au moment ou je l'avais commencé. Là j'ai aucun jeu qui m'interesse avant début mars (tomb raider) Je vais peut etre m'investir un peu plus et j'espere changer d'avis sur le jeu.

Sinon en tant que compagnon, je me suis fait une belle petite blonde prénommée Scarlette. Smile

Edit: C'est normal que les 2 autres pions ne montent pas de niveau? J'imagine donc qu'il faut en changer régulierement.
Autre question, j'ai vu en arrivant à Gran Soren qu'on peut changer la classe de nos persos. Est ce que le changement peut améliorer les stats de notre perso?
Steeve
Akram master
Akram master

le Dim 13 Jan 2013 - 12:29
8h de jeu plus tard et j'avoue redécouvrir le jeu. Je suis assez addict en fait. Alors je persiste sur le fait que c'est relou de se taper 30 fois la route de Gran Soren mais si on y passe outre, on s'éclate. Je me suis refait les quetes que j'avais déjà fait dans la première partie (dont celle qui t'envoie au bout de la map avec 3 gros monstres intuables en début de jeu). Je suis niveau 19.
Je viens de voir aussi qu'on pouvait forger des armes, ce qui n'est pas négligeable.
Ma team, 2 mages et 2 gros bourrin marche bien pour le moment. Mes mages m'enchantent tout le temps mon arme et les compétences du guerrier sont bien kiffantes. C'est vraiment très nerveux. En revanche, je n'ose pas encore m'attaquer aux énormes betes. Elles font trop peur.
Je crois que je commence à accrocher. Smile
A voir dans la continuité.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 14 Jan 2013 - 8:14
11h de jeu et je viens d'enchainer mes 2 premiers gros monstres dans une seule et même mission: Un ogre/géant et la chimere lion-serpent-..
J'ai vécu 2 combats bien intenses. J'ai l'impression que le jeu démarre là. Le fait de pouvoir monter dessus, voir s'envoler avec la bete est assez jouissif.
Bref, je m'éclate bien. Ce jeu demande en revanche beaucoup d'investissement. Je suis niveau 25 pour le moment et j'hésite encore à changer de classe. Je m'éclate bien au cac.

Graphiquement, tout se ressemble beaucoup pour le moment. Les environnements sont assez similaires, qu'on aille à l'ouest ou au nord. A voir par la suite.
Je le répète mais ce jeu serait parfait si on pouvait au moins facilement se téléporter après avoir fini une mission (un minimum je dirai) C'est quand tout de même assez hard core de TOUT se taper à pieds. Après ca augmente l'immersion mais bon...
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11050
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Lun 14 Jan 2013 - 9:21
à un moment tu auras tellement d'argent que tu pourras acheter une vingtaine de pierre de teleportation vendu à Gran Soren.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 14 Jan 2013 - 9:43
Oki bon ben c'est ce que je ferai. Pour le moment je garde mes sous pour upgrader mes armes.

Niveau quête principale:

Spoiler:

Je viens de rencontrer un mec qui dit avoir été engendré par le dragon. j'ai rien capté. Il me dit rien de plus et me renvoit à Gran Soren. Bizarre cette histoire.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 14 Jan 2013 - 9:53
bah en gros
Spoiler:
c'etait un elu comme toi qui a pas réussi à vaincre, il est donc immortel et attend le prochain élu afin de pouvoir ... mourir
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8512
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Persona 5 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Lun 14 Jan 2013 - 13:27
Akram a écrit:à un moment tu auras tellement d'argent que tu pourras acheter une vingtaine de pierre de teleportation vendu à Gran Soren.

Ca sert un peu à rien dans l'idée. J'ai quasi jamais utilisé les ces pierres, p'tête deux ou trois fois quand j'avais la flemme de rentrer à pieds. Mieux vaut garder le blé pour pouvoir acheter le meilleur matos du jeu vers la fin et ça coûte vite un bras quand t'as pas les items nécessaires qu'il faut alors payer de ta poche.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 14 Jan 2013 - 14:34
Oki.
VOus avez changé de classe en cours de jeu? J'avoue que j'hésite. Je suis à l'avant dernier rang dans ma classe guerrier.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 14 Jan 2013 - 15:02
@Dark, mouai j'ai fait tellement de combat qu'à la fin j'ai rarement été en manque d'argent.
@Lced -> as tu recu ma demande d'ami ?

@Steeve -> J'ai boosté une classe à fond puis ensuite j'ai changé de classe mais à certains moment du jeu ca te pénalise face à certains ennemis de ne pas avoir ta vraie classe.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 16 Jan 2013 - 9:31
Petit point de route après 14h de jeu, niveau 28, rang guerrier max.
J'avoue que le jeu prend tout son sens quand tu arrives enfin à te battre contre des gros monstres.
Hier soir, j'ai vécu un combat titanesque contre un géant qui possédait à des endroits précis de son corps ses faiblesses (dont une sous le pied bien galère) Le combat a bien duré 30 minutes. J'ai adoré voir la nuit tombé en plein milieu du combat. Ca donnait une sensation épique au combat.
Après avoir fait pas mal de quetes (dont une qui me permet d'avoir des pierres de téléportation à juste 10000 pieces), je vais continuer la quete principale.
Quel plaisir de découvrir petit à petit ce monde. On tombe parfois sur des embuscades ou des endroits assez singuliers. Bref, je suis à fond. Smile

Dernière édition par Steeve le Mer 16 Jan 2013 - 16:16, édité 1 fois
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 16 Jan 2013 - 9:39
@Steeve a écrit:Putain point de route après 14h de jeu, niveau 28, rang guerrier max.
J'avoue que le jeu prend tout son sens quand tu arrives enfin à te battre contre des gros monstres.
Hier soir, j'ai vécu un combat titanesque contre un géant qui possédait à des endroits précis de son corps ses faiblesses (dont une sous le pied bien galère) Le combat a bien duré 30 minutes. J'ai adoré voir la nuit tombé en plein milieu du combat. Ca donnait une sensation épique au combat.
Après avoir fait pas mal de quetes (dont une qui me permet d'avoir des pierres de téléportation à juste 10000 pieces), je vais continuer la quete principale.
Quel plaisir de découvrir petit à petit ce monde. On tombe parfois sur des embuscades ou des endroits assez singuliers. Bref, je suis à fond. Smile

bah voila tu as bien fait de persevérer et tu verras quand tu combattras le dragon de la fôret ou le boss final, de l'epique en barre mon ami!

DD est un très bon jeu, faut juste l'apprivoiser et lui laisser le temps.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 16 Jan 2013 - 9:55
Oui vraiment. Je suis même surpris d'aimer à ce point.
J'adore aussi le systeme de combat. Je joue au cac et la sensation quand tu frappes un ennemi est assez jouissive.
J'hésite vraiment à changer de classe car j'ai peur d'en baver. Peut etre quand j'aurai un niveau un peu plus élevé.
Est ce qu'on a des fleches simples infinis quand on est rodeur ou il faut toujours prévoir un stock avant de partir en mission?
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 16 Jan 2013 - 10:03
ça fait plus de 10 jours que je n'y ai pas touché donc je n'ai pas encore vu la requête. Je le laisse pour une période où je pourrai faire des sessions de plus d'1h. Parce qu'en ce moment c'est chaud de jouer plus par jour, et on a trop l'impression de ne rien faire en 1h là-dedans.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 16 Jan 2013 - 10:23
De mémoire oui les flèches standards sont illimitées.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 21 Jan 2013 - 9:37
Bon j'ai bien joué ce week end. Merci la neige.
28h de jeu, niveau 39. C'est toujours un régal. Niveai difficulté, c'est tout de même beaucoup plus facile qu'au début. Y'a quelques monstres que je ne peux pas encore tuer (l'espece de dragon dans un foret), mais je tue tranquillement la majorité du bestiaire, peu exhaustif. Dommage. Peut et
La quetes annexes me permettent d'explorer un max les régions. Je me limite aux quetes interessantes. J'évite tout ce qui est accompagnement car c'est peu interessant.

Niveau avancé principale

Spoiler:

Je viens de rencontrer le duc. Sa femme m'a fait des avances. Le duc a essayé de la tuer (pas compris pourquoi) puis elle m'a envoyé en prison et m'a ensuite libéré. Bref, elle s'est pas ce qu'elle veut elle.
En revanche, je ne sais pas qui aller voir pour continuer la trame principale.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 21 Jan 2013 - 9:59
Et dire que le jeu te saoulait ... Smile

Va voir le gars à côté du Duc qui te fera avancé dans la quête principale.

Concernant le dragon rouge dans la forêt ce sera un des derniers boss que tu vaincras mais à ce moment la tu auras certainement un sacré niveau
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 21 Jan 2013 - 10:12
Oki thanks. Smile

Ouais. Mais à l'époque, j'avais eu tales qui était sorti au moment ou je l'avais commencé. Je pense qu'il faut vraiment s'investir dans ce type de jeu. C'est quand même bien hard core ces allers retours incessants.
Je me suis fié à ton avis au final. Smile Merci. (au passage, tu devrais faire Amalur. Il est moins hardcore et tout aussi interessant)

J'ai oublié de dire que les levels designs des espaces sous terrains sont vraiment excellents et bien pensés. Un autre excellent bon point.
Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1790
Http://discutons-geek.com

le Mar 22 Jan 2013 - 8:43
Tu peux m'en dire plus sur Amalur Steeve ? (je suis en quête de jeu en ce moment)
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 22 Jan 2013 - 10:21
Je te mets déjà le lien d'un test qui, je trouve, reflète assez bien le jeu:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016495-les-royaumes-d-amalur-reckoning-test.htm

C'était un gros coup de coeur pour moi l'année dernière. Je suis d'ailleurs triste de voir que le studio qui a créé ce jeu soit fermé.
C'est un jeu à monde ouvert qui propose énormément de quetes annexes. Le scénario principale est assez moyen mais se laisse bien suivre. Pour moi, les points forts sont:
- Son gameplay. (et par extension toute l'ergonmie de l'interface) Tout est super simple d'accès. Le système de combat est vraiment jouissif. Du action rpg pur et dur.
- Sa direction artistique. Graphiquement, ca ressemble à World of Warcraft. J'ai trouvé l'univers absolument magnifique, varié, et surtout cohérent. y'a des endroits (certaines villes en particulier) qui m'ont laissé sur les fesses.
- Des quetes annexes pour chaque faction super interessantes qui se déroulent sur differentes petites quetes. A faire absolument.
- On peut se téléporter (et heureusement vu que le monde est gigantesque, beaucoup plus grand qu'un fragon dogma de ce que j'ai pu voir pour le moment)

En gros, c'est super fun et addictif. Si tu as des questions plus précises n'hésite pas. Smile
J'en avais parlé pas mal sur "Mon jeu du moment" je crois. J'aurai du créer un topic spécifique.

Ce jeu est proche de la perfection sur ce que j'attends d'un jeu à monde ouvert. Il manque juste un scénario fil rouge un peu plus interessant.
J'aime bien Dragon Dogma mais je lui préfère 1000 fois plus Amalur.

Sinon Dragon dogma, je viens de faire 2 quetes principales d'affilées. Celle du grifon très sympa et une un peu nul sur l'accusé.
J'ai décidé aussi de changer de classe. Je suis passé au mode gros bourrin. Il est plus lent mais qu'est ce qu'il fait mal. On verra si je le regretterai ou non. Difficile de changer de style de jeu en cours de partie. Le jeu commence tout de même un poil à me lasser, faute à une difficulté presque plus présente pour le moment. Et pourtant je suis loin de faire toutes les quetes annexes. Je vais essayer de continuer en ligne droite pour le moment.

Dernière édition par Steeve le Mar 22 Jan 2013 - 11:02, édité 1 fois
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 22 Jan 2013 - 10:44
Ouai bah continue on verra si lors du second chapitre les combats seront aussi simples
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 22 Jan 2013 - 11:10
Bah j'en sais rien. C'est juste mal calibré pour le moment. T'as 5 h à 10h ou t'en baves et pendant les 20 h suivantes, tu te balades.
Et si d'un coup, ca redevient très difficile, ca confirmera ce que je dis.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 22 Jan 2013 - 11:26
C’est le jeu qui veut ça, termine la première partie jusqu’au combat contre le dragon, ensuite tu auras le choix de vite le terminer ou de … j’en dis pas plus mais j’ai trouvé le tout très bien fait et bizarrement je n’ai pas eu de problème de calibrage, je mourrais moins mais j’ai toujours eu une part de challenge et c’est d’ailleurs ce qui m’a beaucoup plus, t’as été dans la tour extrême Est ?
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 22 Jan 2013 - 11:40
Celle ou il y le griffon au nord est? si c'est celle là oui. J'étais d'ailleurs content de découvrir une nouvelle région de la carte. Mais Le combat contre le griffon a été peu intense au final. :/

Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas ressentir un pb de calibrage. Je ne meurs plus depuis 20h de jeu. Et je suis mort que 4 fois depuis le début de la partie. Je ressens aucun challenge. C'est peut etre ma classe qui veut ca.

Donc peu importe ce qui se passe après... ca ne change pas le fait que depuis 15h, je tue toujours les mêmes types d'ennemis et vu que mon level et mes équipements augmentent au fur et à mesure, le jeu devient de plus en plus facile. Et heureusement que je ne fais pas toutes les quetes annexes.

Après, je m'amuse bien mais bon je suis assez critique sur ce point parce que, vu qu'on ne peut se téléporter de façon exhaustive, ca devient rasoir au bout de 28h de jeu, de devoir tuer ces pauvres gobelins. Et comme la carte est assez limité, l'exploration est plus rapide que ce que j'avais imaginé.

Mais bon le systeme de combat est fun et le fait de changer de classe va surement changer mon sentiment je pense.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 22 Jan 2013 - 12:30
Je suis mort peu hormis sur la fin et les différents challenge proposé (j'ai vaincu le dragon rouge facilement) mais normalement tu vas decouvrir des régions ou la difficulté va augmenter. Sinon la tu es pas loin du combat final contre le dragon rouge donc bon ca devrait rapidement mettre fin à ton calvaire wink
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 23 Jan 2013 - 11:29
Un peu avancé hier soir. J'ai fait 2 quetes principales. J'avance qu'en ligne droite.
Le changement de classe rend les combats beaucoup plus difficiles. Le combat contre Salometh était sympa même si j'ai du une nouvelle fois reparcourir une grande partie de la map pour atteindre la tour. Au final, je suis moyennement fan de la surpuissance car je suis super lent, j'ai pas de bouclier et je suis donc très vulnérable aux coups. Après, je viens de débloquer de nouvelles capacités qui m'ont l'air bien cools donc je vais perséverer. Je fais tout de même de méchants dégats/

Niveau 43, les niveaux montent beaucoup moins rapidement maintenant. T'étais niveau combien contre le boss final Akram?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant